Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 11 Juil 2006, 19:47
Ced777 a écrit :
En tout cas ca reste suffisamment litigieux pour que le pénalty sifflé ne soit pas considéré comme un scandale ou un hold-up.

Avec la dernière vidéo, autant avant j'avais un doute, autant là, on peut plus dire que le non sifflement du 2ème péno a compensé celui-ci.
Zouloustation35
Moi, je ne comprend pas pourquoi vous épiloguez pendant trois jours sur la faute qui a été commise sur Malouda et qui a occasionné le pénalty.

Vous avez vu les images ???

On y voit trés clairement le défenseur, lors de l'intrusion de Malouda dans la surface, faire un geste trés maladroit, comme il en a l'habitude dans le calcio, qu'il essaye de controler, et il y arrive plus ou moins bien, car si vous regardez bien, on voit qu'il touche le pied de Malouda qui est en l'air avec le sien, ce qui a pour effet d'orienter le pied droit du Français sur son mollet gauche, et celuici tombe.

Donc il y a une faute, de déséquilibre dans la surface. L'arbitre choisit le penalty, c'est peut être sévère et pas spectaculaire comme faute, mais c'est une faute.

Donc franchement polymiquer sur ça, .......
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2006, 20:16
Doc Loco a écrit :
Ce qui me fait sourire, c'est l'attitude "il faut garder son sang-froid en toute circonstances" de certains, qui sont par ailleurs les premiers à s'énerver et prendre la mouche (par clavier interposé heureusement) dès que leur amour-propre est chatouillé.
Personellement, pas d'hypocrisie: le mec qui me sortirait en face le quart de ce que Materazzi a dû sortir à Zidane pour le faire ainsi sortir de ses gonds (alors qu'il est évident sur les images qu'au début il a décidé de laisser couler), il s'en prend une. Et je ne suis pas de nature violente. Mais chacun a droit au minimum de respect, MEME SUR UN TERRAIN DE FOOT, et dénier à Zidane le droit de réagir comme un être humain parce que d'autres l'ont placé en position de demi-dieu, je trouve ça d'une totale hypocrisie.

Carrément d'accord avec toi. Super facile de sortir des trucs du genre "à la moindre insulte", alors qu'il s'agit d'un joueur qui se fait harceler pendant tous ses matchs ou presque depuis qu'il joue au foot. Alors 1 ou 2 dérapages, c'est humain, même si le geste est moche et peut donner un mauvais exemple (encore qu'il ne faille pas prendre les gens pour des cons non plus).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
BiZ a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ce qui me fait sourire, c'est l'attitude "il faut garder son sang-froid en toute circonstances" de certains, qui sont par ailleurs les premiers à s'énerver et prendre la mouche (par clavier interposé heureusement) dès que leur amour-propre est chatouillé.
Personellement, pas d'hypocrisie: le mec qui me sortirait en face le quart de ce que Materazzi a dû sortir à Zidane pour le faire ainsi sortir de ses gonds (alors qu'il est évident sur les images qu'au début il a décidé de laisser couler), il s'en prend une. Et je ne suis pas de nature violente. Mais chacun a droit au minimum de respect, MEME SUR UN TERRAIN DE FOOT, et dénier à Zidane le droit de réagir comme un être humain parce que d'autres l'ont placé en position de demi-dieu, je trouve ça d'une totale hypocrisie.

Carrément d'accord avec toi. Super facile de sortir des trucs du genre "à la moindre insulte", alors qu'il s'agit d'un joueur qui se fait harceler pendant tous ses matchs ou presque depuis qu'il joue au foot. Alors 1 ou 2 dérapages, c'est humain, même si le geste est moche et peut donner un mauvais exemple (encore qu'il ne faille pas prendre les gens pour des cons non plus).

surtout qu'il faut voire ce que l'autre lui a balancé…
A million flies can't be wrong.
Jeff Heineken
C'est clair, la jambe de Malouda est touchée par Materazzi (encore lui ...) et ensuite Malouda se fait un croche-patte tout seul mais la faute et belle et bien là.

Il y avais pénalty, avec la vidéo c'est indéniable.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Zouloustation35
King Hanneman a écrit :
C'est clair, la jambe de Malouda est touchée par Materazzi (encore lui ...) et ensuite Malouda se fait un croche-patte tout seul mais la faute et belle et bien là.

OUI King, c'est parcequ' il touche la jambe de Malouda que celle ci atterit sur le mollet droit, et occasionne un croque en jambe.
Il n'y a aucune simulation la dedans.
irowhat
  • irowhat
Il le touche dans la surface c'est faute! Même si ce n'est pas une grosse faute, encore une fois quand on voit la 2è sur Malouda, ce n'est que justice!
e.clapton
...et quelle panenka (orthographe?) de Zidane sur ce péno
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Cyr@n
  • Cyr@n
  • Special Top utilisateur
Ouai c'est vrai qu'il était bien fait mais c'est quand même risquer en finale de la coupe du monde lol!
Tout ce qui est bon dans la vie est illégal, immoral, ou fait grossir.

Ce n'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique!

CHIBRAL MAG N°2 : http://badtripeur.free.fr/foru(...)4231=
irowhat
  • irowhat
Qu'il ait tenté une panenka c'est une certitude, que le ballon touche la barre, ça n'était certainement pas une volonté. C'est très bien joué car Buffon était persuadé qu'il tirerait sur sa droite, chapeau Zin'dine!
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
ouaip panenka, joueur tchèque qui avait sorti ça dans les années 70 en finale du championnat d'europe, aux tirs au but...

Et bien évidemment qu'il la fait expressément ! La panenka, pas la barre hein
sarssipius
Zouloustation35 a écrit :
King Hanneman a écrit :

OUI King, c'est parcequ' il touche la jambe de Malouda que celle ci atterit sur le mollet droit, et occasionne un croque en jambe.
Il n'y a aucune simulation la dedans.

Je ne sais pas si cette vidéo a été posté mais la loupe est très très claire... Il touche bien le pied... Donc Malouda ne plonge pas mais est bien coupé dans son élan... Mais il y aussi une évidence c'est que Materazzi a bel et bien tenté de retirer sa jambe... L'arbitre a été peut être un poil sévère (et quel oeil de lynx) mais formellement il y a penalty... C'est indéniable...

&search=penalty
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
e.clapton
Doctor Robert a écrit :
e.clapton a écrit :
...et quelle panenka (orthographe?) de Zidane sur ce péno

vous pensez vraiment qu'il a fait expres? moi ca m'étonnerait un peu... il a eu du bol que ca rentre, plutot..

bien sûr que oui il en fait exprès...c'est un des gestes les plus chaud à réaliser surtout en finale de coupe du monde Faut être sacrément en confiance... de plus c'était Buffon dans les cages
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Juil 2006, 21:09
smogl a écrit :
Ce qui est frappant surtout, c'est qu'après la demi finale C.Ronaldo s'est fait descendre pour le même genre de trucs, mais d'une force...par les medias, sur le net, partout. Les italiens pareil, des grugeurs etc...Mais pour Malouda bizarement c'est comme s'il s'était rien passé.

Tu comprends la différence entre un cas isolé et une véritable technique de jeu de la part de plusieurs joueurs ou il faut faire un dessin?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...