Coupe Du Monde 2006 Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Ced777 a écrit :
Plus j'y repense, et plus je me dis que Zidane a eu raison.

Que vaut une coupe du monde, que vaut une étoile sur un maillot face à l'honneur d'un homme?
L'un d'entre nous a-t-il versé une goutte de sueur pour ce trophée? Ce n'est pas nous qui la méritons.
Je préfère qu'il ait réagi comme cela que d'avoir une pauvre étoile de plus sur un maillot bleu, et l'impression stupide de croire que je pourrais en retirer une quelconque fierté, alors que d'autres se sont assis sur leur honneur d'homme pour me l'offrir.

Les seuls à qui il doit des excuses (et il l'a fait) ce sont ses coéquipiers qui pâtissent peut-être de son propre geste et qui ont beaucoup donné (et certainement aussi essuyés des insultes et fait preuve d'abnégation).

Finalement c'est très nietzschéen comme attitude. On le fait chier, il fait abstraction de tout, réagit, point barre. L'homme c'est avant tout un animal. Il n'y a plus de coupe, plus d'enjeux financiers (de merde), plus de sport (pourri par les insultes et l'anti-jeu).... il y a juste une homme insulté qui en colle une à un autre qui l'insulte. (et sans chercher à le blesser ce qui est une marque d'une certaine classe quoi qu'on en dise)

J'espère seulement qu'il ne regrette pas son geste car il a bien fait. Il a montré au monde qu'une quelconque coupe ne vaut pas toutes les insultes du monde. Il a montré au monde que Materazzi est un connard prêt à tout pour gagner alors que lui est un joueur et un homme (avec ses défauts) mais pas prêt à s'abaisser pour une statuette plaquée or. Et qu'il n'est pas prêt à tout entendre parce qu'il n'est pas payé pour se faire insulter. Personne parmi nous ne l'est.

Moi je dis chapeau Zidane, entier jusqu'au bout. Un être humain, pas un salopard ou un calculateur. Un modèle.

Super le cours de philo
foxenprovence
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
Zidane va s'exprimer dans les prochaines 48 heures..... vous voulez pas qu'on attende avant de lire dans les cartes et le mar de café avec madame Irma?

Je ne pense pas que le Times soit du genre à lire dans les cartes ... eux aussi ont une réputation à défendre et je ne pense pas qu'ils se lanceraient dans de telels accusations sans être sûrs à 100% de ce qu'ils affirment (surtout pour "défendre" un français ).

encore une fois je préfère rester prudent avec tout ce que je lit, regardez bien les images, vous croyez que même que ceux qui savent lire sur les lèvres peuvent arriver à comprendre?? ils ont les même images que nous..le plan est large, à un moment ils st de dos, ( celui qui arrive à lire sur les lèvres de dos est balèze quand mm...)
concernant la défense de zidane par les anglais, il faut savoir que les français bénéficie d'une grande carte sympathie sur cette coupe du monde car ils ont privé les portugais de finale, portugais qui pour au moins 100ans ne pourront pas mettre un pied en angletterre sans être brulés vif je pense
sinon je trouve proprement honteux la une de france soir, c pire que le geste de zidane, quel exemple pour les gamins un tel titre bourré d'insultes?? ça fait un peu tentative désespérée et hasardeuse pour défendre zidane qui je le pense n'a besoin de personne pour ça...
enfin dernier mot sur le geste de zizou, avant de le juger, imaginez la pression d'un joueur de foot en finale de coupe du monde, en fait on peut pas imaginez, c'est surréel, je crois que le meilleur moyen qu'ils ont pour pouvoir jouer sans être crispé, c'est de faire abstraction de tout, de faire comme si les spectateur n'existaient pas, à mon avis si ils commencent à penser à l'enjeu ils sont cuits...ds ce cas ça 'expliquerai son petage de plomp qui peut arriver à n'importe qui, déjà rien que lorsque l'on joue au foot entre nous ça peut vite dégenerer quand un défenseur vous suit partout, alors si en plus il y a des insultes...
je rajouterai enfin que le coup de tête de zidane est violent, mais n'est pas porté en direction de la tête, il y a manifestation d'exprimer sa haine et son dégout mais il n'y a pas vraiment intention de faire mal, même si je pense materazi à du le sentir...
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
Sauron a écrit :
Pourquoi ai'je l'impression que le Dieu Zidane sera lavé de tous ses péchés d'ici quelques jours ?...

Je m'auto quote...

Oui, Zidane est un Humain et il on peut comprendre pourquoi.
Non, son geste n'est pas pardonnable.

Et si il a préférer metre un coup de boule pour sa dignité, plutot que de subir bla bla...
Il est quand meme au courant que le foot est violent.

Je n'excuse n'y Zidane, et encore moins Materazzi qui comme un abruti n'a pas mesuré l'importance de ses paroles.

Parcontre Ced, le coup du model...pardones moi, il a préféré frappé et perdre que gagner une coupe tachée de honte....

pour les enfants c'est génial.

C'est juste mon point de vue, il n'aurait jamais du faire ça, mais je comprends pourquoi il l'a fait.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
foxenprovence
Capitaine Z a écrit :
Grumck a écrit :
Raymond Domenech est reconduit à la tête de l'équipe de France (je le sentait )

Et merde

Fox tu devras attendre encore un pour te faire Estelle Denis

nan, on aura une relation adulterine c tout, on s'envoiera en l'air ds les plus beaux hotels avec les sous de raymonds pendant que ce con ira jouer en islande avec les bleus
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Invité
  • Invité
Je suis le seul à penser qu'il y a peut-être dans ce coup de tète un affranchissement de la frustration de la tète contrée quelques secondes avant par Buffon ?
J'ai le sentiment que la hargne de ne pas avoir rentrer ce but crée une circonstance qui vient s'ajouter au climat du match et aux insultes et qu'il "rejoue" cette tète manquée dans son geste envers l'italien.

Comment ça déformation professionnelle ?
20th Century Boy
Sauron a écrit :
Je n'excuse n'y Zidane, et encore moins Materazzi qui comme un abruti n'a pas mesuré l'importance de ses paroles.

Quand on tient ce genre de propos , c'est bien qu'on les pense, même un tout petit peu.

"les arabes sont tous des terroristes! oups, je n'ai pas mesuré l'importance de mes paroless"

un peu facile. Achetes-toi un double décimêtre hé!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Sauron
  • Sauron
san pedro a écrit :
Je suis le seul à penser qu'il y a peut-être dans ce coup de tète un affranchissement de la frustration de la tète contrée quelques secondes avant par Buffon ?
J'ai le sentiment que la hargne de ne pas avoir rentrer ce but crée une circonstance qui vient s'ajouter au climat du match et aux insultes et qu'il "rejoue" cette tète manquée dans son geste envers l'italien.

Comment ça déformation professionnelle ?

Rien n'est impossible, surtout avec une insulte comme déclancheur.
Dont do that !
The love GURU

Sauron
  • Sauron
20 century boy a écrit :
Sauron a écrit :

Quand on tient ce genre de propos , c'est bien qu'on les pense, même un tout petit peu.

"les arabes sont tous des terroristes! oups, je n'ai pas mesuré l'importance de mes paroless"

un peu facile. Achetes-toi un double décimêtre hé!

Tu sais, il y a des gens qui se retrouvent avec une foule a immiter le cri du singe quand un black touche un ballon, pourtant dans leurs meilleurs amis il y a aussi des blacks...

Pour materazzi, il insulte la ou ça fait mal, et tout le chaplet a du passer, dans sa vie, de zidane il s'en fout, les insultes pendant marquage individuel sont la pour destabiliser.
Dont do that !
The love GURU

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Moi je pense qu'il s'est dit "c'est mon dernier match, il reste 15 minutes, je ne risque plus rien, je vais m'en faire un !"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Citation:

Bleus : Enquête de la FIFA pour Zidane
Damien MERCEREAU - mardi 11 juillet 2006 - 15h41

La fédération internationale de football (FIFA) va ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre de Zinédine Zidane suite à son coup de tête à l'encontre de l'Italien Marco Materazzi dimanche en finale de la Coupe du Monde.

« Une procédure disciplinaire sera ouverte contre le joueur Zidane. Nous nous s'attacherons à faire le jour sur les circonstances précises de cet incident » a communiqué mardi la FIFA.

Par ailleurs, la fédération internationale de football a précisé que « c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo (Espagne), qui a vu les faits depuis le bord du terrain (sans avoir recours à la vidéo) et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent. »

D.M. (avec l'AFP)

c pas trop top

et

http://loiclemeur.podemus.net/(...)e.mp3
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
fox me a écrit :

je rajouterai enfin que le coup de tête de zidane est violent, mais n'est pas porté en direction de la tête, il y a manifestation d'exprimer sa haine et son dégout mais il n'y a pas vraiment intention de faire mal, même si je pense materazi à du le sentir...

ben moi je pense pas que le geste soit dosé en fait, pas du tout même..et franchement le regard de zizou juste après, un regard qu'on lui avait jamais vu à la téloche en tous cas...

pour moi c évident qu'il y a eu quelque chose, à la limite on se contrefout de savoir quoi exactement, on se contrefout d'avance de toutes les polémiques qu'il pourra y avoir, le truc c'est que c'est une réaction hors normes, ça dépasse les standards habituels de provoc et d'aggressivité, c'est la réaction d'un mec qu'on a fait sortir de ses gonds, il n'est plus sur un terrain de foot, il n'est plus en finale de coupe du monde, il est juste dans une pure rage, il la décharge... et il y a forcément une raison objective à ça.
(+1 !)
Doc Loco
OktaV a écrit :
Citation:

Bleus : Enquête de la FIFA pour Zidane
Damien MERCEREAU - mardi 11 juillet 2006 - 15h41

La fédération internationale de football (FIFA) va ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre de Zinédine Zidane suite à son coup de tête à l'encontre de l'Italien Marco Materazzi dimanche en finale de la Coupe du Monde.

« Une procédure disciplinaire sera ouverte contre le joueur Zidane. Nous nous s'attacherons à faire le jour sur les circonstances précises de cet incident » a communiqué mardi la FIFA.

Par ailleurs, la fédération internationale de football a précisé que « c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo (Espagne), qui a vu les faits depuis le bord du terrain (sans avoir recours à la vidéo) et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent. »

D.M. (avec l'AFP)

c pas trop top

Au contraire: ils le disent, ils veulent faire la lumière sur "les circonstances précises de l'incident" - par sûr que Materazzi en soit ravi ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ca parle encore du coup de boule?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
smogl
  • smogl
  • Special Top utilisateur
Skelter a écrit :
Ca parle encore du coup de boule?

Oui

Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
primate a écrit :
Ced777 a écrit :
Plus j'y repense, et plus je me dis que Zidane a eu raison.

Que vaut une coupe du monde, que vaut une étoile sur un maillot face à l'honneur d'un homme?
L'un d'entre nous a-t-il versé une goutte de sueur pour ce trophée? Ce n'est pas nous qui la méritons.
Je préfère qu'il ait réagi comme cela que d'avoir une pauvre étoile de plus sur un maillot bleu, et l'impression stupide de croire que je pourrais en retirer une quelconque fierté, alors que d'autres se sont assis sur leur honneur d'homme pour me l'offrir.

Les seuls à qui il doit des excuses (et il l'a fait) ce sont ses coéquipiers qui pâtissent peut-être de son propre geste et qui ont beaucoup donné (et certainement aussi essuyés des insultes et fait preuve d'abnégation).

Finalement c'est très nietzschéen comme attitude. On le fait chier, il fait abstraction de tout, réagit, point barre. L'homme c'est avant tout un animal. Il n'y a plus de coupe, plus d'enjeux financiers (de merde), plus de sport (pourri par les insultes et l'anti-jeu).... il y a juste une homme insulté qui en colle une à un autre qui l'insulte. (et sans chercher à le blesser ce qui est une marque d'une certaine classe quoi qu'on en dise)

J'espère seulement qu'il ne regrette pas son geste car il a bien fait. Il a montré au monde qu'une quelconque coupe ne vaut pas toutes les insultes du monde. Il a montré au monde que Materazzi est un connard prêt à tout pour gagner alors que lui est un joueur et un homme (avec ses défauts) mais pas prêt à s'abaisser pour une statuette plaquée or. Et qu'il n'est pas prêt à tout entendre parce qu'il n'est pas payé pour se faire insulter. Personne parmi nous ne l'est.

Moi je dis chapeau Zidane, entier jusqu'au bout. Un être humain, pas un salopard ou un calculateur. Un modèle.

Super le cours de philo

On a les posts qu'on peut hein

Concernant France Soir, je crois qu'ils viennent de changer de ligne éditorial très récemment non? (suite à une quasi-faillite). Je crois qu'il avaient annoncé qu'il se tournait vers le sensationnel et le "people".

Ben voilà ce que cela donne. Les gens en veulent, ils en ont.

En ce moment sur backstage...