Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak a écrit :
@Luna Jena : Baker Street, c'est 1978.


oui , les "années 80" quoi.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #301
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2015, 00:55
Doc Loco a écrit :
Ah, ils avaient poussé la plaisanterie jusqu'au live? Je pensais que c'était juste resté un truc de studio et vidéos (je parle de Sigue Sigue Sputnick).
Enfin, il ont essayé à Rennes en tout cas.....
J'avais lu un article sur eux quelques temps après. Grosso mode ça disait ça :
"toute la presse britannique en parle et est unanime : ILS SONT NULS!"
Neredev
T.V.EYE a écrit :


Un p'tit Birthday party pour la peine





De manière générale, les décennies se valent toutes. Certains artistes continuent à faire évoluer le machin dans leur coin, sans trop payer attention à ce qui se passe autour, pendant que la majorité des autres font joujou avec (et se paument dans) les évolutions techniques de leur temps. La majorité des travaux de Nick Cave dans les 80s se foutent allègrement des sons associés à l'époque et c'est ce qui fait qu'ils tiennent toujours debout depuis.



Tom Waits faisait aussi ses trucs de son côté :



Einstürzende Naubauten aussi :



La gueule des studios d'enregistrements de l'époque a par contre permis à toute cette musique de prendre forme - il est difficile de dire que la prod de ces trois morceaux est passéiste.


En Angleterre, on voit enfin arriver à sa fin le revival 80's qui a fait fureur ces cinq dernières années - j'espère que c'est la dernière fois que l'on accorde de la crédibilité à de grosses bouses comme Joy Division, les Smiths et autres daubes qui passent encore pour des représentations réalistes du pays. Le souci, c'est qu'un revival 90's semble prendre sa place - je vois réapparaître les doudounes bariolées que l'on me forçait à porter quand j'avais 9-10 ans.

J'sais pas comment ça s'est passé en France dans les 80's/90's - j'y étais, mais j'ai l'impression d'avoir échappé à cette époque, vu ce qui passait à la maison, et de toute façon, dans la France rurale des 90s ou j'ai grandi, ça aurait aussi bien pu être les années 50 - ma jeunesse est un kaléidoscope de tables en formica graisseuses, de bergeries et d'ateliers de menuiserie peuplés de vieillard n'ayant jamais voyagé à plus de soixante kilomètres de leur lieu de naissance.
rapideyemove
@ Neredev
Joy Division, "des grosses bouses" ???

En revanche, très beau paragraphe de conclusion : tout sur la touche, et le dessin.

Et tout à fait d'accord pour Cave, Waits et Einstürzende Neubauten, et leurs nouveaux édifices écroulés.
Quoique tous produits.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
  • #305
  • Publié par
    Djits
    le 24 Fév 2015, 09:54
Neredev a écrit :
j'espère que c'est la dernière fois que l'on accorde de la crédibilité à de grosses bouses comme Joy Division, les Smiths et autres daubes qui passent encore pour des représentations réalistes du pays.


Euh je suis pas un grand spécialiste, mais il me semble que tu y vas franchement fort. Joy Division était une révolution et Morrissey est reconnu pour la qualité de ses textes.

D'ailleurs j'adore le live de ce morceau :
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
fifdefif
Forcement formidables quand elles correspondent à tes anneés college ,Lycée ,Fac
tes premiers émois musicaux, amoureux, sexuels,. Tes premiers concerts ,ta première guitare ,ton premier groupe, les 33tours,les K7 ,les VHS puis les CD le hard rock ,la New Wave ,Michael Jackson ,Prince ton permis bagnole, les premières vacances entre potes, Star Wars,Indiana Jones,Blade Runner ,JJ Beineix,Les clips vidéos, le porno de Canal Plus, les Inconnus, les Nuls ..............................;;

C'était génial
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #307
  • Publié par
    aksak
    le 27 Fév 2015, 19:32
Ben déjà je les voyais sans lunettes...


Un petit revival :

Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
joeydeedeemarky
Joy Division de la merde . les Smiths pas representatif du Manchester post industriel de l'epoque ...
rapideyemove
joeydeedeemarky a écrit :
Joy Division de la merde . les Smiths pas representatif du Manchester post industriel de l'epoque ...


Ah « représentatif (s) » ?

Just love it.

Crap or creep ?

Eun'sait pas...Eun'sait pas...
« Ou alors...», comme un personnage de Jacques Brel le disait des chats « ils ne sentaient pas bon.»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Joy Division fut un choc, et j'aime toujours autant The Smiths...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #311
  • Publié par
    Lao
    le 28 Fév 2015, 14:14
aksak a écrit :
Un petit revival :
2 autres.


Les années 80 c'est aussi l'émergence de clichés à la con :
le "look" cool très propre sur soi.
Le "look" en général
Les golden boys et le fric roi
Tout dans les apparences

Bref une grande tentative de pensée unique pour éloigner les gens d'une possible conscience politique. Ça a bien marché.
Heuu "le fric roi" et "tout dans les apparences" ça me semble être une constante de l'humanité…
Ou alors faudra qu'on m'explique à quelle époque le fric n'a pas été roi et les apparences ne l'ont pas emporté sur le reste.
Et pour ce qui est de la pensé unique, Pétain expliquait déjà en son temps qu'il n'y avait pas d'autre politique possible que la sienne.
D'un sens, il était moderne
stege106
_Hazard_ a écrit :


Les années 80 c'est aussi l'émergence de clichés à la con :
le "look" cool très propre sur soi.
Le "look" en général
Les golden boys et le fric roi
Tout dans les apparences

Bref une grande tentative de pensée unique pour éloigner les gens d'une possible conscience politique. Ça a bien marché.



ça existait déjà avant... les riches ce sont pour eux que les peintures, les sculptures, les châteaux et les villes sont faites...

combien de pièces de théâtre du xix début xx se passent dans des milieux bourgeois avec la bonne et le majordome ? (Labiche, Feydeau...)...pareil pour la danse et les concerts classique....la culture c'est fait pour ceux qui peuvent se la permettre.

seules la radio et la télé (et maintenant internet) permet aux pauvres d'en profiter (regarde, mais pas toucher)... on remplace progressivement la qualité par le nombre. les années 80 sont le reflet des média en place (télé couleur et magnétoscope, walkman et compact disc), toutes les époques ont leur élite et leur médiocrité.

les années 80 c'est aussi une époque où on apprenait aux fils d'ouvriers et de paysans que si ils voulaient ils pouvaient devenir ingénieur ou médecin...que les charbonnages allaient fermer parce que le travail inhumain ce sera bientôt fini et qu'ils seront protégés par des droits sociaux...

quand je vois la pauvreté des ados actuels, où tout leur monde se limite à un smartphone et qui sont incapables de lire une Bédé ou de jouer à un jeu de société et qui ont le réflexe conditionné de vérifier leurs messages toutes les 5 minutes...je me dis que j'ai eu de la chance d'avoir connu l'époque d'avant.

pendant les années 80, les gens se prêtaient des trucs (appareils photos, vinyles, k7 vidéos, bouquins etc...) on avaient en permanence des trucs de nos amis chez soi et vice-versa... maintenant c'est chacun pour soi ...

En ce moment sur backstage...