Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Kandide a écrit :
jimfire a écrit :
The Trout a écrit :
Maiden qui dit "non au playback" dans une emission allemande

ah très bon ça !!!

Ils ont raison Maiden !!!!!
Ouais, je n'ai jamais compris le play back ?

Nous, lorsque l'on va au boulot on ne travaille pas en play back, sinon on se fait virer.....

Le play back ne met jamais en valeur les artistes ; bien au contraire......

Le playback a pourtant deux raisons majeures d'exister:
1/ une question de moyens tout bêtement: pour permettre à un chanteur et son band ou un groupe de se produire dans de bonnes conditions (et même de mauvaises), il y'a tout un équipement à installer et une prise de son délicate à gérer. Tous les studios de TV du monde ne sont pas exactement équipés pour accueillir Iron maiden . Ne parlons même pas d'une émission de hit parade où 20 artistes devraient se produire à la suite
2/ les artistes "peu capable" de reproduire la prestation du disque sur scène ... (ce qui n'est évidemment pas le cas de Maiden, et se rencontre plus dans la pop et la variétoche)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jimfire
ça doit servir aussi à museler les rebels ?
Doc Loco
jimfire a écrit :
ça doit servir aussi à museler les rebels ?

Faut arrêter la parano deux secondes - quels "rebels" déjà? A partir du moment où tu te produits dans une émission télé, t'es déjà un rebelle de salon hein . Et si tu te permet l'une ou l'autre insanité au micro, c'est juste pour parfaire ton image de "trop pur t'voiiis, chuis lib' moi".
In rod we truss.

crowjane
ça c'est rebel

à 47'
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
jimfire
crowjane a écrit :
ça c'est rebel

à 47'

ben voilà !! Il fallait mettre le playback

Bon sinon, pour moi (né 1977), les années 80 c'est bcp de pioche dans les disques des parents (pop rock 60, 70 : beatles, stones, who, Supertramp, jazz et classique), un peu de top 50 quand même et http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)arre, Rendez Vous et Révolutions, top !!
crowjane
Citation:
Bon sinon, pour moi (né 1977), les années 80 c'est bcp de pioche dans les disques des parents (pop rock 60, 70 : beatles, stones, who, Supertramp, jazz et classique), un peu de top 50 quand même et http://fr.wikipedia.org/wiki/J(...)arre, Rendez Vous et Révolutions, top !!

ben moi dans la discothèque de mes parents, j'ose même pas dire qui il y avait !!!

(bon j'suis un peu plus vieux)

je m'suis fais tout seul moi monsieur
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Oh fait pas chier !
jimfire
crowjane a écrit :
ben moi dans la discothèque de mes parents, j'ose même pas dire qui il y avait !!!

Allez, allez, faut s'lacher !!
Moi j'ai bcp piocher dans celle de mon père, mais chez ma mère, fan de classique et de Chopin notamment ... y'avait aussi rondo venziano et Richard cleyderman.... et frédérique FRançois !!!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 22 Fév 2015, 21:57
Personne n'a mentionné Indochine ici ?

Sorti au moment où Starshooter disparaissait :

Même si Kent a continué ensuite en solo.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
crowjane
jimfire a écrit :
crowjane a écrit :

Allez, allez, faut s'lacher !!
Moi j'ai bcp piocher dans celle de mon père, mais chez ma mère, fan de classique et de Chopin notamment ... y'avait aussi rondo venziano et Richard cleyderman.... et frédérique FRançois !!!

bon aller Georges Jouvin et sa trompette d'or, Serge Lama, Nana mouskouri, demis roussos
du bon classique aussi , ouf

amis du rock et du blues : bonsoir
- Oh fait pas chier !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Fév 2015, 23:39
aksak a écrit :
Personne n'a mentionné Indochine ici ?
Font partie des mes plus mauvais souvenirs de concert.
Déjà leur musique mais quand le son est aussi mal géré (c'était à Rennes vers 85).

Mon plus mauvais souvenir reste quand même Zigue Zigue Spoutnik, mais là, il faut bien avouer que c'était aussi hilarant - Arrêt du concert au transmusicales après 15mn et 2 blessés vu que la salle était en délire pour qu'ils se cassent.
A remarquer les 2 batteurs : 1 qui joue et l'autre qui essaie de copier
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 23 Fév 2015, 00:02
@Luna Jena : Baker Street, c'est 1978.

@Hazard : je n'aime pas non plus Indochine, mais c'est assez significatif de ce qu'étaient les années 80 pour la scène française.

Sinon les années 80, pour moi, c'est le déclin de Genesis et la montée en puissance de la carrière solo de Phil Collins :

Même chose avec le déclin de Police, et la carrière solo de Sting :

Deux musiciens qui ont su trouver le succès en solo, sans leurs groupes. Pas si commun dans le rock jusqu'alors.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
Ah, ils avaient poussé la plaisanterie jusqu'au live? Je pensais que c'était juste resté un truc de studio et vidéos (je parle de Sigue Sigue Sputnick).
In rod we truss.

aksak a écrit :
@Luna Jena : Baker Street, c'est 1978.

oui , les "années 80" quoi.

En ce moment sur backstage...