Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zôsö85
joeydeedeemarky a écrit :
zôsö85 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
il se croyait dans un post glam herité des 70's et ecoutaient du hard dont la posture ridicule outranciere et .. forcée apparait evidente aujourd'hui

Ouais, c'est vrai que les gars de Taxi Girl avaient pas une posture ridicule et outrancière...

Enfin bon je suis né assez tard pour avoir le recul nécessaire, faut pas déconner, les groupes pseudo "branchés" (comme on disait à l'époque) ont généralement aussi mal vieilli que la concurrence. Après si tu peux me prouver que j'ai tort, n'hésite pas à envoyer des liens.

https://www.youtube.com/watch?(...)-2F4Y

vs

https://www.youtube.com/watch?(...)RmVcw

Ouais bon, le manque de moyen les a empêché de faire un clip qui a trop vieilli. Mais le coté poète torturé qui s'ouvre les veines sur scène, ça peut faire rire aussi.

Sans parler de la façon de chanter et des paroles, qui préfiguraient Fauve (non là c'est de la mauvaise foi).
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 19 Fév 2015, 13:53
Un Cinéaste (cinéma ?) qui a disparu. Curieusement on n'entend pas souvent parler de ses films. Alors qu'il y a des trucs assez marquants, Midnight Express, Birdy et le moite Angel Heart au moins.

Et je ne parle pas de "The Wall", qu'il m'avait fallu trouver un lecteur PAL pour pouvoir lire la VHS.
numero27
Et les Commitments ! probablement pas le plus grand film d'Alan Parker mais ça m'a vraiment donné envie de faire de la musique ...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2015, 21:43
stege106 a écrit :
...........
et Bjork avant bjork (2 groupes, KUKL et sugarcubes)

J'ai l'impression que personne n'a cité les B52's (encore un groupe des années 70 mais qui a émergé dans les années 80).
&index=3
Kandide
Luna_jena a écrit :

Cela me rappelle que l'on portait des "badges" à l'effigie des groupes...
Il y avait aussi tous les patchs (de hard-rock) à coudre sur nos vestes en jeans...
La belle époque....

PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2015, 23:59
Ayant suivi les productions de Daevid Allen depuis le début des années 70's, pour moi les années 80 ont commencé avec ça. Confidentiel - mais quand on aime........
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
rapideyemove
Mil neuf cent quatre–vingt et des poussières ?
Quid ?

Electronica, some other steps.

Après le manifeste NovöVision d'Yves Adrien.

Après le EP original « Licht und Blindheit » de Joy Division, avec Atmosphere et Dead Souls, publié en mars 1980, par Jean–Pierre Turmel, à Rouen où il le cèdait pour quinze francs.

Et Les Disques du Crépuscule à Bruxelles, au début de cette décennie, là–bas.
Avec Michel Duval & Annick Honoré, et aux images Benoît Hennebert.

Some other steps. In 'tronica.

Ceux de Paul Haig, en 1983, éloigné d'à peine un an de Josef K.
Paul Haig, le Scot, qui savait mettre à l'aventure, avec Heaven Sent, plus de ravins dans sa voix et ses synthés de vertige que le Blue Monday de New Order, paru la même année.

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
jimfire
The Trout a écrit :
Maiden qui dit "non au playback" dans une emission allemande

ah très bon ça !!!
Kandide
jimfire a écrit :
The Trout a écrit :

ah très bon ça !!!

Ils ont raison Maiden !!!!!
Ouais, je n'ai jamais compris le play back ?

Nous, lorsque l'on va au boulot on ne travaille pas en play back, sinon on se fait virer.....

Le play back ne met jamais en valeur les artistes ; bien au contraire......
PEACE & LOVE
Doc Loco
Kandide a écrit :
jimfire a écrit :
The Trout a écrit :

ah très bon ça !!!

Ils ont raison Maiden !!!!!
Ouais, je n'ai jamais compris le play back ?

Nous, lorsque l'on va au boulot on ne travaille pas en play back, sinon on se fait virer.....

Le play back ne met jamais en valeur les artistes ; bien au contraire......

Le playback a pourtant deux raisons majeures d'exister:
1/ une question de moyens tout bêtement: pour permettre à un chanteur et son band ou un groupe de se produire dans de bonnes conditions (et même de mauvaises), il y'a tout un équipement à installer et une prise de son délicate à gérer. Tous les studios de TV du monde ne sont pas exactement équipés pour accueillir Iron maiden . Ne parlons même pas d'une émission de hit parade où 20 artistes devraient se produire à la suite
2/ les artistes "peu capable" de reproduire la prestation du disque sur scène ... (ce qui n'est évidemment pas le cas de Maiden, et se rencontre plus dans la pop et la variétoche)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...