Comment voyez-vous les années 80 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN a écrit :
et y avait pas de la tepu au gros eins?

Dand Body Double, de Brian De Palma, ll y avait Melanie:

Et elle, dont le nom m'échappe... mais qui était quand meme une super actrice!

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 18 Fév 2015, 17:18
micmacfr a écrit :
Samantha Fox !

effectivement je crois que niveau bonnet elle lui mettait la misère à Cyndi Lauper
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
Djits a écrit :
Ben moi ya 2-3 morceaux purement 80's dont je me remets toujours pas et que j'adore toujours :

(la danse du guitariste, c'est au dessus de toute compréhension humaine )

Andy Cox ex-The Beat. Entre la silly walk et quelqu'un qui doit VRAIMENT faire pipi. Et ce n'était pas juste un gimmick pour le clip, il se tenait toujours comme ça sur scène!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
micmacfr a écrit :
Et les Pretenders, sté pas mal aussi !
je me souviens plus du nom du titre que j'ai en tête, un morceau dont le riff est sur deux accords avec un glissando sur chacun, genre "Ab-A Gb-G Ab-A Gb-G etc."
C'était une structure simple est intéressante

Probablement "Message of love"?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
Cold Dream a écrit :
Talk Talk! Meilleur groupe de la planète avec GG Allin

je dois dire que j'aime vraiment talk talk...alors que c'est très loin de ce que je gratouille... il y a un coté zen dedans...

la reprise de joan de 82

Doc Loco a écrit :
micmacfr a écrit :
Et les Pretenders, sté pas mal aussi !
je me souviens plus du nom du titre que j'ai en tête, un morceau dont le riff est sur deux accords avec un glissando sur chacun, genre "Ab-A Gb-G Ab-A Gb-G etc."
C'était une structure simple est intéressante

Probablement "Message of love"?

ABSOLUXACTEMENT ! Exabsolument !
stege106
assez représentatif des looks des 80's pourtant c'est de 1990...

avec mila jovovitch...

fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 18 Fév 2015, 19:09
Putain, les 80s, musicalement je les ai fuies comme un autiste : je n'écoutais que Berlioz, Beethoven et Mahler jusqu'en 1986.
Ca a sauvé mes oreilles : je me souviens d'une colo où les mecs se baladaient tous avec des T-shirts Motley-Crudités, Saxons et AC/DC. La gerbe.
Pour les beaux yeux d'une demoiselle j'ai écouté Police (mais au moment où ils sortaient leurs albums pourris), et sur les conseils de mon meilleur pote j'ai enchaîné avec les Clash et les Smiths (ces derniers venaient de splitter, alors les Clash vous imaginez...).
Ma premier vraie rencontre in-time, ce fut avec la Mano, et je n'ai jamais regretté. L'Olympia fut un de mes grands moments de concert.

Dans le domaine non-musical, les 80s me rappellent Dallas et Champs-Elysées. Autant dire que là aussi, il y a du lourd...

Voilà, c'était la minute de divan de Fab.
T'as raconté tellement de truc un peu de temps que j'imagine AC DC reçu à Champs Elysée avec une demoiselle qui regarde Dallas pendant que Police chante Synchronicity dans une colonie de vacances, j'ai besoin d'un Ibuprophène® 500mg là
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 18 Fév 2015, 21:11
Je vais dire un truc p't être con là, mais je trouve qu'il y a plein de superbes chansons dans les années 80.... Juste que les arrangements de l'époque sont hyper datés (surcharge de synthés, boites à rythme, etc...)...

amha ça vaudrait le coup de faire un max de reprises en les nettoyant, et en revenant à une orchestration plus sobre.... vestimentairement aussi tant qu'on y est.

Faire le même traitement qu'un Naked à Let it Be.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
aksak a écrit :
Je vais dire un truc p't être con là, mais je trouve qu'il y a plein de superbes chansons dans les années 80....

je vais peut-être dire un truc con, mais je trouve qu'il y a plein de superbes chansons dans toutes les décennies de tous les siècles depuis toujours (à peu près)
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 18 Fév 2015, 21:30
micmacfr a écrit :
T'as raconté tellement de truc un peu de temps que j'imagine AC DC reçu à Champs Elysée avec une demoiselle qui regarde Dallas pendant que Police chante Synchronicity dans une colonie de vacances, j'ai besoin d'un Ibuprophène® 500mg là

On peut partager le divan, tu sais. Mon psy est conciliant.

En ce moment sur backstage...