gatysm a écrit :
peu etre parce que tu n'as jamais été éméché?
pourquoi cette reaction vis a vis l'alcool?
plusieurs solutions soit tu as eu une très mauvaise experience
soit tu n'as jamais bu une goutte
soit tu n'aimes pas ça!
parce qu'
un petit verre de temps en temps ça n'a jamais fait de mal a personne te au contraire un petit verre de bordeau c'est bon pour la santé
Là, tu es entrain de dire une grosse connerie; excuse moi. Bon nombre d'alcooliques n'ont jamais été saoûls. L'alcoolisme c'est avant tout boire de l'alcool régulièrement. Dire que le bordeau est bon pour la santé; il faut préciser si on en consomme de de temps en temps, mais pas régulièrement; sinon on tombe dans la dépendance et l'alcoolisme.
"Moi, je bois mon petit apéritif tous les jours et un petit verre de vin en mangeant à chaque repas". Resultat, les gens que j'ai connus qui m'on dit cela, tous atteints d'une cyrrhose du foie ou d'un cancer 20 ans plus tard.
L'alcool n'est pas bon pour la santé et attention à l'ivresse; j'ai vu des jeunes boire des verres d'alcool pur; cul sec pour se rendre intéressants et tomber dans le comas ensuite. L'alcool est dangereux dans le temps car il ronge l'organisme et absorbé en trés grosse quantité, il peut être mortel. Donc c'est bien qu'on en parle avant les fêtes et de rappeler les conséquences parfois dramatiques que la consommation d'alcool peut avoir. Donc consommation raisonnable, même jusqu'à l'ivresse; mais ayez votre ange gardien qui veille sur vous et surtout pas de voiture ensuite