chazam a écrit :
Citation:
renseigne toi 1 peu qui m'dit, héhé,
tu sais y'a des vendeurs de télé qui st démolis à force de porter du poid, y'a des musicos qui st démolis par des tournées interminable, y'a des ....etc....
ton oncle est prof de sport? oula je suis impréssionné, ça fait de toi 1 spécialiste,
en général quand tu pratique un sport assez sérieusement tu es encadré, chuis pas le genre à piquer une crise et aller me taper des bornes sur un coup de tête, ce qui est mauvais c'est pas faire de sport régulièrement et se faire des journées de bourrin de temps en temps,
pour ma part je fais des grosses sorties parce que j'ai le niveau et l'habitude d'en faire, je suis plus débutant et j'y suis allé progressivement..
eh bien si le sport a outrance n'est pas bon pour la santé car la corps n'est pas fait pour. Tous les sportif de haut niveau en ont conscience, les articulation prennent de mauvais choc, le coeur se fatigue plus vite...
si tu veu ton coeur c'est comme un moteur si il tourne trop souvent trop vite il se fatigue plus vite, et tu fini par couler une biele...
le meilleur sport pour le coeur c'est la marche.
+1
Le sport à haut et très haut niveau est mauvais voire très mauvais pour la santé. Les organes (muscles, coeur, articulations...) sont mis à très rude épreuve et sont rapidement endommagés. Et tout çà en laissant de côté les problèmes de dopage qui brulent le potentiel à une vitesse phénoménale (un exemple: les athlètes entrainés par le coach de Maurice Greene et Tim Montgomery ont participé combien de temps à des compets de très haut niveau avant de disparaitre: 2 ans, 3 ans?)
Après c'est évident qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse, pas de sport du tout c'est pas très bon pour la santé.
Ence qui concerne l'alcool, pas moyen de dessouler plus vite que son corps n'évacue l'alcool (0,2 g par heure en moyennant les chiffres donnés sur ce topic). Par contre pour éviter les désagréments post cuites comme beaucoup l'ont déjà dit:
Avant: manger beaucoup et assez gras et pas de trucs qui vont être trash à gerber (spaghettis déconseillés si on les mache pas assez, expérience vécue).
Si vous voulez prendre tout votre alcool dans la gueule vite et après vos potes: une cuillère d'huile d'olive avant la fête mais une fois que l'alcool a dépassé l'estomac, ça va pas être génial si vous avez abusé vous croyant à l'abri (testé aussi).
Pendant: Beaucoup de softs et/ou d'eau et essayer de s'arrêter avant la phase malade. Et si on est vraiment trop mal: gerber, ça évite de prendre encore plus cher avec l'alcool encore dans le bide.
Après: boire beaucoup d'eau ça évite la gueule de bois (mal de têtes, bouche pateuse...).
Et surveillez les gens en gros bad. Ca a été dit qu'une fois mais la position latérale de sécurité et un coup d'oeil de temps en temps permet d'eviter des trucs pas cool à vos potes qui ont vraiment abusé. Ca serait moche qu'ils se la jouent Hendrix.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans