hey whats up a écrit :
chomage de 360 euros pendant 6 mois , avec 2 entretien par mois , et si au bout de 6 mois , aucun emploi proposé durant les entretiens ne conviennent , obligation d'accepter l'emploi proposé (au bout de 6 mois )
-Ensuite , il disent qu'il sont pour l'emploi etc .. deja pourquoi ne commencent-il pas par quelque chose de ultra simple (peut etre trop pour le gouvernement ) , d'imposer aux entreprise ou commercant etc , de passer par l'anpe pour les offres d'emploi ?
je dis ca , car il y a beaucoup d'offre d'emploi , mais non répertorié a l'anpe , ca pourrait aidre quand meme nan ?
et en ce qui concerne la sécu , tuot reste a venir , mainetant , enfin bientot , on va devoir payer 2 consultation au lieu d'une , genre , pour aller voir un dermato , faut d'abord passer par son généraliste etc et ca c'est que le début ...
bref , je sens bien qu'il vont suprimer la sécu dans les années a venir ... et apres la france critique le systeme américain , pour résultat , faire les memes choses des années apres ...
Chomage : quelle autre solution pour eviter d'avoir une caisse deficitaire? Que proposes-tu comme solution?
Imposer l'ANPE aux entreprises : c'est un choix particulieremnt liberticide. Imagines-tu monter un groupe de Rock, mais tu es oblige de puiser dans une liste "officielle" pour choisir le batteur?
La secu : je connais le systeme anglais puisque j'ai vecu deux ans en Angleterre. le systenme est brutal, certes. Mais le systeme francais est toyalement inconscient en terme de depenses. A force de tirer sur la ficelle des deficits, elle casse. Et on se retrouve avec un systeme diffcile...Mais ce n'est que la consequence de l'inconscience passee. Sauf si tu as une meilleure solution pour chasser les deficits.