ori a écrit :
Qu'est on pret à faire pour avoir une bonne couverture sociale?
- Payer nos impots sans ronchonner?
- Arreter de bosser au black pour alimenter convenablement les caisses de l'état?
- Arreter de faire des "mini magouilles" du genre acheter ses lunettes de soleil en se mettant de connivence avec l'opticien pour que ce soit remboursé a hauteur de lunettes de vue (si si si....)
etc etc etc....
Prenons l'exemple concret des intermittents du spectacle, ils trouvent la réforme totalement injuste mais sont les premiers d'accord pour dire qu'il y a vraiment trop d'abus.
Une "corporation" (rien de péjoratif) n'a t elle pas la force elle même de faire prendre conscience aux gens que la majorité va payer pour les autres?
Je ne parle pas de dénoncer (ca m'irait mal en temps que juif
) je parle juste de conscience.
Quand des potes a moi touchent leur RMI plus un boulot au noir et qu'ils touchent plus que moi je ne comprends pas trop, je comprends leur "soif" d'argent mais réelement pas ce coté "je profite d'un systeme et en plus je l'emmerde....".
Dommage
Bien sûr, la première chose à faire est de controler plus efficacement. Et d'empêcher certaines incohérences, j'ai par exemple dans mon entourage une amie qui est au RMI depuis ses 25 ans (ça fait 8 ans maintenant) alors que depuis 6 ans elle est ...millionnaire (un héritage)...