PATRICK LARBIER a écrit :
Tout le monde serait bien heureux que les chomeurs touchent tous 5000 euros par mois d'indemnisation. Dans le fond, tout le monde dirait oui.
Le seul probleme, et il est de taille, c'est que ces 5000 euros, il faudrait bien les trouver.
On ne peut pas d'un cote se rejouir de ce que le systeme d'allocation chomage indemnise aussi largement, et de l'autre se plaindre des prelevements en tous genres.
Concernant le securite sociale : ca fait de nombreuse annees que je n'en ai pas, et que je fonctionne sur le systeme des mutuelles privees. J'ai deux enfants, et j'ai donc du mettre la mutuelle a contribution plus d'une fois, et pour des sommes parfois importantes.
Je paye ma propre asurance maladie, et franchement, ca presente quand meme des avantages.
La secu est un systeme qui fonctionne tres bien pour les petits soins, mais lorsque la population entiere decide de frequenter les toubibs pour le plaisir, ca fait exploser le systeme. C'est une evidence, ca fait des annees que tout le monde le sait. Il ne faut pas etre surpris de tout ca.
Idem pour les retraites par repartition qui exploseront toutes les unes apres les autres.
c'est étrange quand meme ... mais nos ministres et députés ont bien trouver les sous , pour aligner leurs salaires sur les salaires les plus haut de leur homonynes voisins .... eux , pour eux , ils les trouvent les sous ... par contre pour les autres .. c'est une autre histoire
ps : pour ceux qui ne sont pas au courrant , c'est la premiere chose que raffarin a fait quand il est passé 1er ministre ...mais cette anné la , il a pas ré-évaluer le smic ... et en plus , eux , ils font leur mandat 6 mois et apres meme si il démissionne ou quoique ce soit , ils ont leur retraite de ministre ... pfff c'est pitoyable , et les gens laisse faire ca , et croie en eux en plus ....
Qu'ils comment deja par toucher le smic tous ces gens la et de s'en mettre moins dans les poches et d'éviter les dépenses inutiles , y aurait un peu plus de sous pour tous le monde.
Enfin pour en revenir au sujet , que je lis petit a petit , NON les entreprises ne sont pas obligé de passer par l'anpe pour les offres d'emploi .
La preuve , tous les hypermarché , embauche au moins pour l'été , mais il n'y a pas UNE seule annonce pour ca a l'anpe .
Si ils étaient obligé , elles y seraient .