PATRICK LARBIER a écrit :
yogaman a écrit :
Rien à voir mais ça me fait penser aux intermittents tiens, sous pretexte qu'il n'y avait plus d'argent à l'UNEDIC ils ont réduit la durée d'indemnisation et augmenté le nombre d'heures necessaire pour y avoir droit au lieu de s'attaquer vraiment aux abus qui à eu seul sont pour beaucoup dans le déficit de l'unedic.
Resultat?
Les intermittents (enfin la très large majorité) ne peuvent plus vivre avec le statut, se mettent au RMI et ne travaille plus qu'au black, la conséquence immédiate? Encore moins d'argent dans les caisses puisque travail au noir et encore plus de dépenses 'augmentation du nombre de rmistes. Là encore, où est l'économie?
Si on considere, avec prudence et bon sens, que:
un ancien intermittent touchait plus en allocation que le RMI Plus ses propre cotisations, alors je ne comprends pas ton raisonnement : il est tout simplement faux.
S'il est juste (tres improbable), alors les intermittents sont des imbeciles : ils devraient tous abandonner le statut pour se mettre immedaitement au RMI!
euh, en fait je vois pas ou le resonnement de yogaman est pas bon... ou alors j'ai rien pigé.
en gros, et je l'ai vu de pres, les inteminttents ne pouvant plus faire toutes les dates demandées avec les contraintes demandées etc etc on preferé se mettre au RMI ou ils gagnent moins bien leur vie qu'avant, ne cotisent pas pour la retraite, mais se font du black a coté.
Pour les reforment concernant le chomage : je trouve ça complementement debile. Lorsque j'ai commencé la musique j'etais inscrit a l'ANPE et tenez vous bien, j'ai eu 3 propositions d'emploi
1 boucher desosseur (avec formation a la clé)
2 manouvre (dechargement des quais)
3 apprenti maçon
J'ai rien contre ces metiers la mais si j'avais ete contraint de les faire, je n'aurai jamais pu me lancer dans la musique.(apres une journée de maçonnerie et ça je l'ai fais, je te garanti que t'y touche pas a ta gratte).
Voila donc obliger les gens a quoique ce soit, je suis contre, car il faudrai que le systeme de l'ANPE soit bien plus competent et complet. (j'en vis encore actuellement les problemes et je vous jure qu'il sont con comme des manches).
Et pour finir, j'ai aussi eu vent du system d'un des pays nordique (suede?) mais il me semble que le contexte social est tres different, les gens ne travaillement pas en temps plein pour la plupart, le niveau de vie et le pouvoir d'achat sont differents. Donc pas comparable avec la france.
KeviN