Chomage etc ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Purple Haze a écrit :
De grâce ! a écrit :
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :
le problème c'est que quand on entend les solutions présentées par Nikonoff, le président d'Attac, on se dit qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions réalistes....

Il a dit quoi grosso modo ? (j'ai vu un bout du journal sur la 2 hier midi et Duquenne le remerciait tout juste d'être venu)

Il a dit qu'il fallait drastiquement diminuer le temps de travail, bien en déça des 35h. Mécaniquement ça crée de l'emploi, mais je doute que les patrons soient d'accord.
ça fait plus de boulot pour les ressources humaines, plus de charges.... et il y a aussi un autre problème. Que vont gagner des gens qui travaillent 30h par semaine(voire moins) avec le cout de la vie actuellement?
J'aimerais bien quelques explications,quoi.

Mais bien sur .... à moins que son message était à considèrer au second degré

Douce utopie, sainte utopie !
Dans les cieux ! L'astre luit ....
(à chanter sur l'air du chant de Noël, Douce nuit, sainte nuit )

PS: Vous avez vu la réaction de Fillon ??
Il a le mérite d'être moins idiot que Juppé sur ce coup ....

Mathématiquement, je pense qu'il est défendable de réduire le temps de travail à 32 heures pour augmenter l'embauche. On réduirait les cotisations salariales à proportion. Mais celà se ferait bien sûr sans grosse diminution de salaires, sous peine de manifs.... donc je ne vois pas bien comment, il faut avouer....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Purple Haze
De grâce ! a écrit :
Purple Haze a écrit :
De grâce ! a écrit :
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :
le problème c'est que quand on entend les solutions présentées par Nikonoff, le président d'Attac, on se dit qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions réalistes....

Il a dit quoi grosso modo ? (j'ai vu un bout du journal sur la 2 hier midi et Duquenne le remerciait tout juste d'être venu)

Il a dit qu'il fallait drastiquement diminuer le temps de travail, bien en déça des 35h. Mécaniquement ça crée de l'emploi, mais je doute que les patrons soient d'accord.
ça fait plus de boulot pour les ressources humaines, plus de charges.... et il y a aussi un autre problème. Que vont gagner des gens qui travaillent 30h par semaine(voire moins) avec le cout de la vie actuellement?
J'aimerais bien quelques explications,quoi.

Mais bien sur .... à moins que son message était à considèrer au second degré

Douce utopie, sainte utopie !
Dans les cieux ! L'astre luit ....
(à chanter sur l'air du chant de Noël, Douce nuit, sainte nuit )

PS: Vous avez vu la réaction de Fillon ??
Il a le mérite d'être moins idiot que Juppé sur ce coup ....

Mathématiquement, je pense qu'il est défendable de réduire le temps de travail à 32 heures pour augmenter l'embauche. On réduirait les cotisations salariales à proportion. Mais celà se ferait bien sûr sans grosse diminution de salaires, sous peine de manifs.... donc je ne vois pas bien comment, il faut avouer....

Et si moi je veux travailler + que 32 Hpour gagner +, je ne peux donc pas ???

Tout ça est un vrai casse tête ... et je pense de +en+ que le système anglo-saxon en serait la solution
Parce que je ne sais pas si le systéme Danois est transposable chez nous, car j'ai le sentiment que leur système fonctionnerait moins bien sur un pays d'une superficie + grande ... Ceux qui veulent me contredire sont les bienvenues
Invité
  • Invité
hey whats up a écrit :
ben on a qu'a le baissé le smic alors , comme ca ca engendrera un "enrichissement général"

j'étais en éco justement , jusqu'en terminal , mais bon ca remonte a 8 ans tout ca , et tout ce ue j'ai appris , c'est de la théorie et les auteurs (marx , keynes ...) et définition des termes (economie d'echelle , inflation etc ...)

Sauf que tout ca , c'est de la théorie , en pratique , c'est autre chose .

Je pense qu'en réalité il te manque de vraies bases. Puisque tu ne comprends manifestement pas l'implication en terme de masse monétaire de l'indexation du SMIC, je te suggère très amicalement de parfaire tes connaissances.

L'indexation du SMIC est un outil très sensible de la politique économique d'un gouvernement. Le SMIC, s'il est exagérément augmenté par rapport à la croissance, crée mécaiquement de l'inflation, et surtout baisse la productivité de l'entreprise. D'autre part, et c'est beaucoup plus directe, cela pénalise les travulleirs dont la valeur ajoutée est inférieure au SMIC. C'est pour cette raison par exemple que le SMIC "fabrique" des exclus.
Invité
  • Invité
liolio a écrit :
Je veux juste réagir sur le fait que la SECU va dans le mur.
Que penser des retraites....
j'aurais jamais le nombre d'annuité necessaire à une retraite convenable.
Je me demande si pour bcps de jeunes ce serait pas une meilleure affaire de mettre le % qui nous est pris et de le mettre en banque pour 30 ans.
En fait dans mon cas, j'en suis sur, je me fais enculé tous les mois...
A la base, il y a un problème démographique que les populations refusent d'accepter (sachant ques les scénarios des retraites sont largement identifiés depuis plus de 20 ans).
Tu préconises une retraite par capitalisation. Mais le système actuel t'oblige à cotiser à une retraite par répartition.
La solution est simple, mais doulourreuse : tu n'as pas d'autre choix que de construire les DEUX retraites.
Invité
  • Invité
flomarceau a écrit :
MERCI, depuis le temps qu'on le dit qu'ils en ont rien à foutre des chomeurs !!! Ils sont libéraux nos politiques, si ils étaient keynésiannistes ca se saurait (au fait, cette super constitution aurait rendu cette thèorie éco hors-la-loi...).
Allez hop, on monte tous à l'élysée, marre des révolutions communistes, ca sera la première révolution keynesianniste du monde !!!
Sais-tu vraiment ce qu'est le keynesianisme?
Un petit lien pour s'éclaircir les idées:
http://www.quebecoislibre.org/(...)2.htm
Invité
  • Invité
hey whats up a écrit :
Franchement , toi qui parles d'economies , tu dois savoir , qu'ils sont content qu'il y ait des chomeurs .. parce que d'une pour les politiciens , eux ils s'en foutent , ils vivent tres bien , n'ont pas de probleme financiers , et pour les entreprises , ca leur fait de la concurrence et de la main d'oeuvre , en gros , si t'es pas content du boulot que tu fais ou qu'on te propose , c'est pas grave , y en a d'autres qui attendent derriere toi .
PERSONNE en France ne se satisfait du chomage. Si les gouvernants s'en foutaient, ils arrêteraient leur job et prendraient une bonne vieille retraite : ils en ont les moyens.
Wismmerhill
[/quote]
ori a écrit:
Quand des potes a moi touchent leur RMI plus un boulot au noir et qu'ils touchent plus que moi je ne comprends pas trop, je comprends leur "soif" d'argent mais réelement pas ce coté "je profite d'un systeme et en plus je l'emmerde....".

Patrick Larbier:Tu veux parler de ceux qui votent NON ensuite en accusant le gouvernement d'etre egoiste et de s'en mettre plein les fouilles?

[quote]

Oulalalala t'es grave toi.......Réfléchi avant de parler sa te fera pas de mal.
Wis
Invité
  • Invité
En général, je réfléchis avant d'écrire. Mais toi, j'ai l'impression que c'est un peu le contraire.
Wismmerhill
Alors tu troll comme c'est pas permi parce que ta remarque sur ceux qui votent non c'est vraiment limite très con.
Wis l'homme qui est désolé de dire la vérité.
Invité
  • Invité
Mon garçon, si tu n'es pas d'accord avec ma remarque, c'est ton point de vue. Par contre, que vient faire ton post dans ce topic, mis à part mettre en évidence tes lacunes en expression écrite?
Wismmerhill
Hey Rémond la Science arête un peu. Redescend un peu de ton ego, arête de croire que tu as la science infuse.
Invité
  • Invité
Si tu as un point de vue intelligible sur ce topic, exprime le clairement. Par contre, si c'est pour une attaque personnelle, autant choisir une autre rubrique. Tu comprendras néanmoins que j'aurai quelque paresse à te répondre.
Wismmerhill
Ok très bien c'est ce que je voulais entendre.
Dans un cadre général la reforme sur l'emploi c'est surtout du pipeau pour calmer la populace qui " en a marre". Depuis le non à la constitution on entend "les considérations des francais ont été entendu" c'est à chaque fois la même chose c'était pareil après les élections présidentielles et après les législatives avec cette fameuse histoire de "vote sanction". sur ce point de vue Patrick tu ne peut pas me contredire, je ne fais qu'une constatation.
Alors je suis d'accord que maintenant il faut réformer mais pas dans se sens là, il faut savoir trouver un juste milieu.
Invité
  • Invité
Ce que j'exprime depuis pas mal de temps sur ce topic, et surtout l'autre, c'est que les Non ont finalement renforcé un système qu'ils contestaient. Que ce soit politiquement, ou économiquement.
D'autre part, la demande de réformes est sournoise : le corporatisme français demande ouvertement des réformes, qu'il passe son temps à contester. Tout ça pour faire supporter aux autres le poids des réformes, et en espérant soi-même être exclu de l'effort de réforme.

Au final, on se retrouve dans une situation où les corporatismes demandent des réformes, tout en les combattant, et votent contre l'establishement, mais au final le renforcent.

Ce sont ces contradictions sans fin qui font au pire se désoler, au mieux sourire.

D'où ma remarque ironique.
Doc Loco
PATRICK LARBIER a écrit :
Ce que j'exprime depuis pas mal de temps sur ce topic, et surtout l'autre, c'est que les Non ont finalement renforcé un système qu'ils contestaient. Que ce soit politiquement, ou économiquement.
D'autre part, la demande de réformes est sournoise : le corporatisme français demande ouvertement des réformes, qu'il passe son temps à contester. Tout ça pour faire supporter aux autres le poids des réformes, et en espérant soi-même être exclu de l'effort de réforme.

Au final, on se retrouve dans une situation où les corporatismes demandent des réformes, tout en les combattant, et votent contre l'establishement, mais au final le renforcent.

Ce sont ces contradictions sans fin qui font au pire se désoler, au mieux sourire.

D'où ma remarque ironique.

+1

Et je rappelle que c'est ce contre quoi pas mal de tenants du Oui avaient mis en garde - en prêchant dans le désert bien sûr .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...