Chomage etc ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
hey whats up
Hard Korr a écrit :
hey whats up a écrit :
Shmotz a écrit :
Je réagis au sujet du médecin généraliste. Ca risquerait de poser quelques problemes, notemment dues aux généralistes eux-même dans le sens ou deux généraliste n'ont pas forcément le même diagnostic. Quand l'un vous prescrira juste de la Claritine pour votre alergie, l'autre pourrait vous dire de voir un ORL.
Pareil pour les spécialistes : par exemple, on se luxe le genoux, y'en a un qui nous dira qu'il faut platrer, l'autre qui nous dira de mettre une atèle, et l'autre qui nous conseillera d'opérer... je me demande si il faudra obligatoirement voir un généraliste avant d'aller voir le spécialiste ; parce que dans le cas du "genoux", ça fait quand même 6 consultations...

Quand à l'idée de faire passer les entreprises et les commerçants par l'ANPE, j'ai pas vraiment compris ton idée ? Tu peux préciser ?


je veux dire , que si une entreprise a un poste de libre par exemple , elle est pas obligé de le faire savoir en passant par l'anpe , donc toi qui est inscrit a l'anpe , tu n'es pas au courant que cette entreprise a un poste de libre , tandis , que si on les obligait a passer par l'anpe , tu aurais plus de chance de trouver un emploi .
C'est pareil pour chaque secteur ou domaine d'activité et je trouve ca carrément pas normal , que le gouvernement n'impose pas ceci aux entreprise , surtout que ca ne coute pas un rond et c'est ultra simple a faire , et apres ils disent qu'ils sont pour l'emploi ...pffff , y a pas de petit profit pour l'état .....


j'ai appris que c'était obligatoire en droit social l'année dernière, mais là j'ai trouvé ça :
"La disposition légale qui obligeait les directeurs de publication à faire connaître à l’ANPE, simultanément à leur parution, les offres d’emploi qu’il leur était demandé de faire paraître, a été supprimée par la loi du 18 janvier 2005."

source : http://www.travail.gouv.fr/inf(...)x=113


MMDDDRRRRR !!!!!!!!!!!!!!

Alors ca , c'est fantastique !!!!
Mais oui ils sont pour l'emploi , a fond .. j'y crois .
Les trucs bien ils les suprime eux .....
Hard Korr
hey whats up a écrit :
Enfin pour en revenir au sujet , que je lis petit a petit , NON les entreprises ne sont pas obligé de passer par l'anpe pour les offres d'emploi .
La preuve , tous les hypermarché , embauche au moins pour l'été , mais il n'y a pas UNE seule annonce pour ca a l'anpe .
Si ils étaient obligé , elles y seraient .


"La disposition légale qui obligeait les directeurs de publication à faire connaître à l’ANPE, simultanément à leur parution, les offres d’emploi qu’il leur était demandé de faire paraître, a été supprimée par la loi du 18 janvier 2005."

effectivement, mon cours date de l'année dernière

je rappelle la source
http://www.travail.gouv.fr/inf(...)x=113

et après ils disent qu'ils veulent lutter contre le chomage
apprenti
De grâce ! a écrit :
le problème c'est que quand on entend les solutions présentées par Nikonoff, le président d'Attac, on se dit qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions réalistes....

Il a dit quoi grosso modo ? (j'ai vu un bout du journal sur la 2 hier midi et Duquenne le remerciait tout juste d'être venu)
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Elrohir
flomarceau a écrit :
Bof, j'ai un kyste arachnoïdien de la taille d'une olive qui appuie sur le nerf auditif droit lorsqu'il se DILATE (pas contracte comme j'avais mis avant d'éditer), d'où les problèmes que j'ai indiqué.

Et justement, je dois pouvoir faire une IRM très rapidement en cas de crise pour savoir s'il se dilate plus que la crise précédente.

Exam assez lourd ? J'ai l'air de tomber des nues, mais bon pour moi ca n'est rien de plus qu'un tube dans lequel je rentre et qui fait bcp de bruit lol. Ya qlqn aux images, mon médecin etc. mais c'est quand même moins lourd qu'une opération de chirurgie de la main par exemple ? non ? Tu me diras .

Sinon, tu pensais p'tet qu'à mon age on m'arnachait encore comme les p'tits zenfants qui vont en passer un (INTERDICTION DE BOUGER BORDEL), les pov'... La dernière fois j'ai passé tout mon temps dans la salle d'attente à en consoler un... Ahlala, vivement que ce genre de trucs soient moins contraignants pour eux... (et la sortie du modèle d'IRM US avec TV incorporée LOL).


Ah je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'était un examen lourd pour l'hôpital, ça leut coûte bonbon quoi!
Pour toi c'est sûr que c'est rien, à part éventuellement une injection de produit marqueur.

Et pour les enfants (là on est très très loin du sujet de départ ), les 2èmes années de ma fac ont cette année fait une opération appelée "Hôpital des Nounours" où il soignaient les nounours que les enfants leur apportaient. Comme ça les gosses ont pu visiter un bloc opératoire, des chambres d'hôpital et voir plein de gens en blouse blanche.
Je trouve que c'est super pour diminuer leur "peur de la blouse blanche".
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
luna jena
yogaman a écrit :
[

J'ai du rien comprendre, je vois ça plutôt comme ça:
Tu as un probleme quelconque dont tu sais qu'il est du ressort d'un spécialiste, au lieu d'aller directement chez le spécialiste, tu vas d'abord chez le generaliste qui ne fera que
1. te dire d'aller chez le spécialiste
2. te prescrire des anti-inflammatoires et/ou anti-douleurs qui dans bien des cas ne solutionnent rien.
Peux-tu m'expliquer où est l'économie pour la sécu?

Rien à voir mais ça me fait penser aux intermittents tiens, sous pretexte qu'il n'y avait plus d'argent à l'UNEDIC ils ont réduit la durée d'indemnisation et augmenté le nombre d'heures necessaire pour y avoir droit au lieu de s'attaquer vraiment aux abus qui à eu seul sont pour beaucoup dans le déficit de l'unedic.
Resultat?
Les intermittents (enfin la très large majorité) ne peuvent plus vivre avec le statut, se mettent au RMI et ne travaille plus qu'au black, la conséquence immédiate? Encore moins d'argent dans les caisses puisque travail au noir et encore plus de dépenses 'augmentation du nombre de rmistes. Là encore, où est l'économie?

On ne resoudra rien en réduisant les allocations et remboursements divers tant que le chomage restera élevé.


un intermittent gagne quand meme plus que le rmi , la duree d'indemnisation est de 243 jours (8 mois) mais les 20 % d'abattement appliqués au bout de 2 mois avant n'existent plus
ils veulent 43 dates en 10 mois et demi puis 10 mois cette année, mais vu le coté catastrophique de la reforme ils ont quand meme re integrés un max d'intermittents en recalculant sur 12 mois , donc rendons a cesar
ca empeche pas que comme dit larbier c'est des tres intelligents donc des des gros vicelards, le coté malsain de leur truc c'est le coté "non calendaire" du truc et le fait que t'as des periodes dans l'année ou tu travailles plus...et ou , suivant ta periode, elles ne sont pas prises en compte
et ca c'est la grosse galere.et pour ca, oui ca a ete pensé tres bien...pour exclure un max de gens

pour le reste faudrait s'arreter de prendre les gens pour des cons, on parle du black,
faire "des affaires" est un sports national assez valorisant pour le francais.
pour le regime de l'intermittence, quand je vois qu'un jardinier est au statut et que personne lui dit rien, moi j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule derreire quand on me dit, et oui petit; faut se serrer la ceinture
moi :" ok vous voulez pas controller les faux intermittents, les piano bars qui declarent pas avant de reformer, parce qu'il y a de l'economie a faire la !"
eux :" ferme ta gueule et suis les autres"
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Invité
  • Invité
hey whats up a écrit :
ps : pour ceux qui ne sont pas au courrant , c'est la premiere chose que raffarin a fait quand il est passé 1er ministre ...mais cette anné la , il a pas ré-évaluer le smic ... et en plus , eux , ils font leur mandat 6 mois et apres meme si il démissionne ou quoique ce soit , ils ont leur retraite de ministre ... pfff c'est pitoyable , et les gens laisse faire ca , et croie en eux en plus ....
Qu'ils comment deja par toucher le smic tous ces gens la et de s'en mettre moins dans les poches et d'éviter les dépenses inutiles , y aurait un peu plus de sous pour tous le monde.

Est-ce que tu es au courant qu'augmenter le SMIC provoque mécaniquement un appauvrissement général, et du chomage? As-tu des notions d'économie, ou bien est-ce que tu lances tes réfléxions uniquement par intuition?

L'économie, c'est quand même un truc sérieux! On augmente pas ou on ne baisse pas le smic pour le plaisir des gens. La désindexation du smic est une mesure diffcile, mais souvent de bon sens pour la population. C'est une des premières mesures de la Rigueur sous Mitterand, et c'est ce qui a permis de remettre l'économie sur les rails.

Ceux qui pensent "ouai, y a qu'a donner du pognon" n'ont non seulement rien compris (en fait, ils n'ont pas de formation éconmique), mais en plus véhiculent des idées destructrices. C'est un peu comme si un toubib anesthésiait tous ses patients pour leur prendre la tension, comme ça , pour leur faire plaisir.
De grâce !
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :
le problème c'est que quand on entend les solutions présentées par Nikonoff, le président d'Attac, on se dit qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions réalistes....

Il a dit quoi grosso modo ? (j'ai vu un bout du journal sur la 2 hier midi et Duquenne le remerciait tout juste d'être venu)


Il a dit qu'il fallait drastiquement diminuer le temps de travail, bien en déça des 35h. Mécaniquement ça crée de l'emploi, mais je doute que les patrons soient d'accord.
ça fait plus de boulot pour les ressources humaines, plus de charges.... et il y a aussi un autre problème. Que vont gagner des gens qui travaillent 30h par semaine(voire moins) avec le cout de la vie actuellement?
J'aimerais bien quelques explications,quoi.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mr.Jealousy
le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conservé.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Purple Haze
De grâce ! a écrit :
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :
le problème c'est que quand on entend les solutions présentées par Nikonoff, le président d'Attac, on se dit qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions réalistes....

Il a dit quoi grosso modo ? (j'ai vu un bout du journal sur la 2 hier midi et Duquenne le remerciait tout juste d'être venu)


Il a dit qu'il fallait drastiquement diminuer le temps de travail, bien en déça des 35h. Mécaniquement ça crée de l'emploi, mais je doute que les patrons soient d'accord.
ça fait plus de boulot pour les ressources humaines, plus de charges.... et il y a aussi un autre problème. Que vont gagner des gens qui travaillent 30h par semaine(voire moins) avec le cout de la vie actuellement?
J'aimerais bien quelques explications,quoi.


Mais bien sur .... à moins que son message était à considèrer au second degré

Douce utopie, sainte utopie !
Dans les cieux ! L'astre luit ....
(à chanter sur l'air du chant de Noël, Douce nuit, sainte nuit )

PS: Vous avez vu la réaction de Fillon ??
Il a le mérite d'être moins idiot que Juppé sur ce coup ....
hey whats up
PATRICK LARBIER a écrit :
hey whats up a écrit :
ps : pour ceux qui ne sont pas au courrant , c'est la premiere chose que raffarin a fait quand il est passé 1er ministre ...mais cette anné la , il a pas ré-évaluer le smic ... et en plus , eux , ils font leur mandat 6 mois et apres meme si il démissionne ou quoique ce soit , ils ont leur retraite de ministre ... pfff c'est pitoyable , et les gens laisse faire ca , et croie en eux en plus ....
Qu'ils comment deja par toucher le smic tous ces gens la et de s'en mettre moins dans les poches et d'éviter les dépenses inutiles , y aurait un peu plus de sous pour tous le monde.

Est-ce que tu es au courant qu'augmenter le SMIC provoque mécaniquement un appauvrissement général, et du chomage? As-tu des notions d'économie, ou bien est-ce que tu lances tes réfléxions uniquement par intuition?

L'économie, c'est quand même un truc sérieux! On augmente pas ou on ne baisse pas le smic pour le plaisir des gens. La désindexation du smic est une mesure diffcile, mais souvent de bon sens pour la population. C'est une des premières mesures de la Rigueur sous Mitterand, et c'est ce qui a permis de remettre l'économie sur les rails.

Ceux qui pensent "ouai, y a qu'a donner du pognon" n'ont non seulement rien compris (en fait, ils n'ont pas de formation éconmique), mais en plus véhiculent des idées destructrices. C'est un peu comme si un toubib anesthésiait tous ses patients pour leur prendre la tension, comme ça , pour leur faire plaisir.


ben on a qu'a le baissé le smic alors , comme ca ca engendrera un "enrichissement général"

j'étais en éco justement , jusqu'en terminal , mais bon ca remonte a 8 ans tout ca , et tout ce ue j'ai appris , c'est de la théorie et les auteurs (marx , keynes ...) et définition des termes (economie d'echelle , inflation etc ...)

Sauf que tout ca , c'est de la théorie , en pratique , c'est autre chose .
Dans ce monde la , on aide plus les riches que les pauvres ... plus tu as d'argent , plus tu as d'avantage .Par contre , plus tu es pauvre , et moins on t'aide ... tu vas pas me dire , que tu vis bien avec un smic , quand t'a une femme et 2 gosses ....avec toute les contraintes , tout ce qu'il y a a payé par mois , il est rare que tu ne touches pas au découvert au milieu du mois .
Quand meme , on vit dans une société de consomation et capitaliste ...
Donc ce que j'ai voulu dire c'est ca :

Est ce que tu trouves normal , qu' un gouvernement qui se dit etre pour l'emploi , deja , n'oblige pas les entreprises , a passer par l'anpe pour les offres d'emploi , et que ce meme gouvernement aligne LEUR salaire , sur leurs homonymes respectifs les mieux payés ?? (car ils n'ont pas aligner leur salaire sur les ministres ou députés polonais hein ... ) alors est ce que c'est normal ??
ALors que chaque année il y a une ré-évalution du smic , et l'année ou ils ont augmenté leurs propre salaire , il n'y en a pas eu .

Je l'excuse , et tant pis si c'est pas "économique" mais la c'est poussé mémé dans le ravin.

Je sais pas ce que tu fais dans la vie , mais tu n'aimerais pas toi , travailler 6 mois , et avoir ta retraite par la suite quoiqu'il arrive ?
Alors pourquoi eux oui et nous non ?

Franchement , toi qui parles d'economies , tu dois savoir , qu'ils sont content qu'il y ait des chomeurs .. parce que d'une pour les politiciens , eux ils s'en foutent , ils vivent tres bien , n'ont pas de probleme financiers , et pour les entreprises , ca leur fait de la concurrence et de la main d'oeuvre , en gros , si t'es pas content du boulot que tu fais ou qu'on te propose , c'est pas grave , y en a d'autres qui attendent derriere toi .
apprenti
De grâce ! a écrit :
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :
le problème c'est que quand on entend les solutions présentées par Nikonoff, le président d'Attac, on se dit qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions réalistes....

Il a dit quoi grosso modo ? (j'ai vu un bout du journal sur la 2 hier midi et Duquenne le remerciait tout juste d'être venu)


Il a dit qu'il fallait drastiquement diminuer le temps de travail, bien en déça des 35h. Mécaniquement ça crée de l'emploi, mais je doute que les patrons soient d'accord.
ça fait plus de boulot pour les ressources humaines, plus de charges.... et il y a aussi un autre problème. Que vont gagner des gens qui travaillent 30h par semaine(voire moins) avec le cout de la vie actuellement?
J'aimerais bien quelques explications,quoi.


Merci
j'ai essayé de chercher des infos sur le site d'attac mais j'ai pas vraiment trouvé, ceci dit il parlait peut-être à titre personnel
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
flomarceau
hey whats up a écrit :
PATRICK LARBIER a écrit :
hey whats up a écrit :
ps : pour ceux qui ne sont pas au courrant , c'est la premiere chose que raffarin a fait quand il est passé 1er ministre ...mais cette anné la , il a pas ré-évaluer le smic ... et en plus , eux , ils font leur mandat 6 mois et apres meme si il démissionne ou quoique ce soit , ils ont leur retraite de ministre ... pfff c'est pitoyable , et les gens laisse faire ca , et croie en eux en plus ....
Qu'ils comment deja par toucher le smic tous ces gens la et de s'en mettre moins dans les poches et d'éviter les dépenses inutiles , y aurait un peu plus de sous pour tous le monde.

Est-ce que tu es au courant qu'augmenter le SMIC provoque mécaniquement un appauvrissement général, et du chomage? As-tu des notions d'économie, ou bien est-ce que tu lances tes réfléxions uniquement par intuition?

L'économie, c'est quand même un truc sérieux! On augmente pas ou on ne baisse pas le smic pour le plaisir des gens. La désindexation du smic est une mesure diffcile, mais souvent de bon sens pour la population. C'est une des premières mesures de la Rigueur sous Mitterand, et c'est ce qui a permis de remettre l'économie sur les rails.

Ceux qui pensent "ouai, y a qu'a donner du pognon" n'ont non seulement rien compris (en fait, ils n'ont pas de formation éconmique), mais en plus véhiculent des idées destructrices. C'est un peu comme si un toubib anesthésiait tous ses patients pour leur prendre la tension, comme ça , pour leur faire plaisir.


ben on a qu'a le baissé le smic alors , comme ca ca engendrera un "enrichissement général"

j'étais en éco justement , jusqu'en terminal , mais bon ca remonte a 8 ans tout ca , et tout ce ue j'ai appris , c'est de la théorie et les auteurs (marx , keynes ...) et définition des termes (economie d'echelle , inflation etc ...)

Sauf que tout ca , c'est de la théorie , en pratique , c'est autre chose .
Dans ce monde la , on aide plus les riches que les pauvres ... plus tu as d'argent , plus tu as d'avantage .Par contre , plus tu es pauvre , et moins on t'aide ... tu vas pas me dire , que tu vis bien avec un smic , quand t'a une femme et 2 gosses ....avec toute les contraintes , tout ce qu'il y a a payé par mois , il est rare que tu ne touches pas au découvert au milieu du mois .
Quand meme , on vit dans une société de consomation et capitaliste ...
Donc ce que j'ai voulu dire c'est ca :

Est ce que tu trouves normal , qu' un gouvernement qui se dit etre pour l'emploi , deja , n'oblige pas les entreprises , a passer par l'anpe pour les offres d'emploi , et que ce meme gouvernement aligne LEUR salaire , sur leurs homonymes respectifs les mieux payés ?? (car ils n'ont pas aligner leur salaire sur les ministres ou députés polonais hein ... ) alors est ce que c'est normal ??
ALors que chaque année il y a une ré-évalution du smic , et l'année ou ils ont augmenté leurs propre salaire , il n'y en a pas eu .

Je l'excuse , et tant pis si c'est pas "économique" mais la c'est poussé mémé dans le ravin.

Je sais pas ce que tu fais dans la vie , mais tu n'aimerais pas toi , travailler 6 mois , et avoir ta retraite par la suite quoiqu'il arrive ?
Alors pourquoi eux oui et nous non ?

Franchement , toi qui parles d'economies , tu dois savoir , qu'ils sont content qu'il y ait des chomeurs .. parce que d'une pour les politiciens , eux ils s'en foutent , ils vivent tres bien , n'ont pas de probleme financiers , et pour les entreprises , ca leur fait de la concurrence et de la main d'oeuvre , en gros , si t'es pas content du boulot que tu fais ou qu'on te propose , c'est pas grave , y en a d'autres qui attendent derriere toi .


MERCI, depuis le temps qu'on le dit qu'ils en ont rien à foutre des chomeurs !!! Ils sont libéraux nos politiques, si ils étaient keynésiannistes ca se saurait (au fait, cette super constitution aurait rendu cette thèorie éco hors-la-loi...).
Allez hop, on monte tous à l'élysée, marre des révolutions communistes, ca sera la première révolution keynesianniste du monde !!!

ok ok je
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Moi ce qui m'a fait le plus marrer avec l'ANPE c'est le coup du logo lol.

20 millions dans une merde pareil, z'auraient mieux fait de les distribuer aux chomeurs pour noel meme sous forme de cadeaux...
"she said I'll throw myself away..."
hey whats up
flomarceau a écrit :
Moi ce qui m'a fait le plus marrer avec l'ANPE c'est le coup du logo lol.

20 millions dans une merde pareil, z'auraient mieux fait de les distribuer aux chomeurs pour noel meme sous forme de cadeaux...


atends 20 millions pour l'élaboration du logo ??

Si c'est ca , c'est vraiment abérant ... on va dire 7 milions de chomeurs divisé par 20 millions faites le compte de combien ca aurait pu faire en plus sur le revenu des chomeurs ...


ps : au fait 20 millions de francs hein ?... (on sait jamais )
Invité
Je veux juste réagir sur le fait que la SECU va dans le mur.
Que penser des retraites....
j'aurais jamais le nombre d'annuité necessaire à une retraite convenable.
Je me demande si pour bcps de jeunes ce serait pas une meilleure affaire de mettre le % qui nous est pris et de le mettre en banque pour 30 ans.
En fait dans mon cas, j'en suis sur, je me fais enculé tous les mois...
Quelqu'un a un chiffre precis sur le % (patron+salarié)
De grâce !
Purple Haze a écrit :
De grâce ! a écrit :
apprenti a écrit :
De grâce ! a écrit :
le problème c'est que quand on entend les solutions présentées par Nikonoff, le président d'Attac, on se dit qu'il n'y a pas vraiment d'autres solutions réalistes....

Il a dit quoi grosso modo ? (j'ai vu un bout du journal sur la 2 hier midi et Duquenne le remerciait tout juste d'être venu)


Il a dit qu'il fallait drastiquement diminuer le temps de travail, bien en déça des 35h. Mécaniquement ça crée de l'emploi, mais je doute que les patrons soient d'accord.
ça fait plus de boulot pour les ressources humaines, plus de charges.... et il y a aussi un autre problème. Que vont gagner des gens qui travaillent 30h par semaine(voire moins) avec le cout de la vie actuellement?
J'aimerais bien quelques explications,quoi.


Mais bien sur .... à moins que son message était à considèrer au second degré

Douce utopie, sainte utopie !
Dans les cieux ! L'astre luit ....
(à chanter sur l'air du chant de Noël, Douce nuit, sainte nuit )

PS: Vous avez vu la réaction de Fillon ??
Il a le mérite d'être moins idiot que Juppé sur ce coup ....


Mathématiquement, je pense qu'il est défendable de réduire le temps de travail à 32 heures pour augmenter l'embauche. On réduirait les cotisations salariales à proportion. Mais celà se ferait bien sûr sans grosse diminution de salaires, sous peine de manifs.... donc je ne vois pas bien comment, il faut avouer....
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...