PATRICK LARBIER a écrit :
hey whats up a écrit :
ps : pour ceux qui ne sont pas au courrant , c'est la premiere chose que raffarin a fait quand il est passé 1er ministre ...mais cette anné la ,
il a pas ré-évaluer le smic ... et en plus , eux , ils font leur mandat 6 mois et apres meme si il démissionne ou quoique ce soit , ils ont leur retraite de ministre ... pfff c'est pitoyable , et les gens laisse faire ca , et croie en eux en plus ....
Qu'ils comment deja par toucher le smic tous ces gens la et de s'en mettre moins dans les poches et d'éviter les dépenses inutiles , y aurait un peu plus de sous pour tous le monde.
Est-ce que tu es au courant qu'augmenter le SMIC provoque mécaniquement un appauvrissement général, et du chomage? As-tu des notions d'économie, ou bien est-ce que tu lances tes réfléxions uniquement par intuition?
L'économie, c'est quand même un truc sérieux! On augmente pas ou on ne baisse pas le smic pour le plaisir des gens. La désindexation du smic est une mesure diffcile, mais souvent de bon sens pour la population. C'est une des premières mesures de la Rigueur sous Mitterand, et c'est ce qui a permis de remettre l'économie sur les rails.
Ceux qui pensent "ouai, y a qu'a donner du pognon" n'ont non seulement rien compris (en fait, ils n'ont pas de formation éconmique), mais en plus véhiculent des idées destructrices. C'est un peu comme si un toubib anesthésiait tous ses patients pour leur prendre la tension, comme ça , pour leur faire plaisir.
ben on a qu'a le baissé le smic alors , comme ca ca engendrera un "enrichissement général"
j'étais en éco justement , jusqu'en terminal , mais bon ca remonte a 8 ans tout ca , et tout ce ue j'ai appris , c'est de la théorie et les auteurs (marx , keynes ...) et définition des termes (economie d'echelle , inflation etc ...)
Sauf que tout ca , c'est de la théorie , en pratique , c'est autre chose .
Dans ce monde la , on aide plus les riches que les pauvres ... plus tu as d'argent , plus tu as d'avantage .Par contre , plus tu es pauvre , et moins on t'aide ... tu vas pas me dire , que tu vis bien avec un smic , quand t'a une femme et 2 gosses ....avec toute les contraintes , tout ce qu'il y a a payé par mois , il est rare que tu ne touches pas au découvert au milieu du mois .
Quand meme , on vit dans une société de consomation et capitaliste ...
Donc ce que j'ai voulu dire c'est ca :
Est ce que tu trouves normal , qu' un gouvernement qui se dit etre pour l'emploi , deja , n'oblige pas les entreprises , a passer par l'anpe pour les offres d'emploi , et que ce meme gouvernement aligne LEUR salaire , sur leurs homonymes respectifs les mieux payés ?? (car ils n'ont pas aligner leur salaire sur les ministres ou députés polonais hein ... ) alors est ce que c'est normal ??
ALors que chaque année il y a une ré-évalution du smic , et l'année ou ils ont augmenté leurs propre salaire , il n'y en a pas eu .
Je l'excuse , et tant pis si c'est pas "économique" mais la c'est poussé mémé dans le ravin.
Je sais pas ce que tu fais dans la vie , mais tu n'aimerais pas toi , travailler 6 mois , et avoir ta retraite par la suite quoiqu'il arrive ?
Alors pourquoi eux oui et nous non ?
Franchement , toi qui parles d'economies , tu dois savoir , qu'ils sont content qu'il y ait des chomeurs .. parce que d'une pour les politiciens , eux ils s'en foutent , ils vivent tres bien , n'ont pas de probleme financiers , et pour les entreprises , ca leur fait de la concurrence et de la main d'oeuvre , en gros , si t'es pas content du boulot que tu fais ou qu'on te propose , c'est pas grave , y en a d'autres qui attendent derriere toi .