pareil que kerb, désolé si j'ai mal ciblé les gens à qui je faisais des reproches. Disons que certaines réactions arrivées ici sont allées dans le sens de ce que je connais.
Citation:
Mais encore une fois quand tu parles des gens qui pleurent sur leur vie etc etc...De qui tu parles?es tu sur de toi en disant qu'ils n'ont qu'à se bouger le cul?
Tu me fais penser aux gens qui disent aux depressifs:"allez bouge toi,affronte tes problèmes!".Je comprends ce que tu veux dire mais franchement c'est plus compliqué que ça.
Je ne suis pas pour l'assistanat,j'ai toujours mis un point d'honneur à me debrouiller seul mais c'est un choix personnel.Il y a des gens qui m'enervaient avec leurs faux problèmes alors que ma vie était bien plus dure que la leur...j'etais très tendu la dessus,je me foutais de leur gueule et je les croyais faibles.
Mais je ne sais pas si definir son bonheur en fonction du pire est une bonne chose.
là tu touches un point sensible, ne me crois pas si froid que ca
. Ma copine (et future femme) était dépressive et commence à peine à voir le bout du tunnel. Conséquement, je peux te dire qu'effectivement il ne suffit pas de dire aux gens de se bouger et de changer d'état d'esprit, d'aller de l'avant, de regarder plus loin. Dépressif ou borné, la réaction est bien souvent la même. Il s'agit plutôt de démontrer que tout est possible, d'ouvrir une porte vers l'avenir, ce que j'ai fait pour elle (pas seul bien sur) et que je m'efforce de faire ici aussi
si tu veux ma démarche n'est pas "mouahaha vous êtes des laches" mais plutôt "ouvrez les yeux vous pouvez vous faire une vie non pas idéale mais en tout cas meilleure". On ne se plaint pas d'une porte fermée avant d'avoir essayé de l'ouvrir par tous les moyens.....avec bien sur le risque qu'il y ait rien derrière....
c'est un long travail de persuasion et d'encouragement, parfois difficile à exprimer (combien j'ai écrit de lignes dans ce topic?
), mais crois-moi, quel que soit le contexte, je n'ai jamais rencontré personne qui ait regretté de prendre des risques pour aller de l'avant....même si les choses ne se passaient pas comme prévu....