Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
désolé de mettre mon grain de sel au milieu de cette discussion, mais je pense un peu comme Chacal et Kerb, c d'abord l'individu qui doit essayer de s'en sortir par lui même, il faut arreter de se dire c la faute des autres, du systéme, de l'état, ou autres boucs emissaires, on ne peut s'en prendre qu'à soi même si on rate sa vie et à personne d'autres, dans ce pays à l'inverse des pays anglo-saxons, on compte toujours sur l'état pour résoudre tout les problemes, l'état à mon sens c fait pour gerer la justice, la sécurité, etc... ce qu'on apelle les service régaliens, et rien d'autres,

C à chacun de se prendre en main et de faire sa vie tel qu'il l'entend, et qu'on arrête de nous mettre des batons dans les roues sans arrêt, des qu'on veut créer quelquechose, pour moi en bref ce qui compte c'est l'individu et pas la collectivité
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
wil78 a écrit :

C'est surtout sur ce point que je ne suis pas d'accord.Dans la discussion de départ je n'ai pas lu de propos de cette teneur...en fait les gens qui ont réagit s'indignent plus de la montée de la précarité dans tous les secteurs et ils l'ont fait sans tenir des propos "café du commerce".
Je trouve quand même qu'il est dangereux de trop caricaturer ce genre d'idées.En quoi le fait de se plaindre d'un système qui donne la priorité au marché est mal ou risible?
Tout depend de la manière de le faire,parce qu'il est tout aussi caricatural de répéter "c'est la crise et on n'a pas d'autres choix..".C'est souvent ce que le gouvernement actuel aimerait que tout le monde se dise...y compris les gens qui n'y arrivaient pas avant.Mais désolé ils ont le droit de ne pas être d'accord et tu ne peux remettre en cause certains faits proprement injustes.
Je ne sais plus qui a dit:"on a toujours le droit de se révolter".Quand j'étais plus jeune cette phrase,je la trouvait très juste...maintenant un peu moins peut être mais beaucoup de circonstances la rendent valide.

je n'ai visé personne en particulier. Encore une fois, il s'agit de discours auxquels j'ai droit au quotidien.

et encore une fois ne prends pas mes propos qu'à moitié. On a le pouvoir et le droit de se plaindre et de se révolter, mais à mes yeux cela n'est louable que si c'est pour proposer des solutions et/ou s'évertuer au quotidien à changer ce que l'on peut, à l'échelle de chacun, changer. Mêmesi ca ne concerne que soi-même. Il n'est temps de se lamenter sur son sort que quand on a tout essayé et tout raté.

Tout le monde le sait qu'on ne vit pas dans un monde parfait. S'il y en a qui se complaisent à pleurer sur cet état de fait tous les matins en se levant, et à ne rien y faire, ne me demande pas de les prendre en pitié. Ils pourraient vivre un peu plus heureux rien qu'en levant la tête. Yapas que le confort matériel qui rend heureux.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
comardud
en fait on pourrais débattre sur: a t'on le choix....oui ou non ?

Vaste sujet !!!!!
JAM amplification.......Les "luthiers" de l'amplification à lampes Made in France.... http://www.maralprod.com
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 08 Fév 2004, 18:52
chacal a écrit :
wil78 a écrit :

C'est surtout sur ce point que je ne suis pas d'accord.Dans la discussion de départ je n'ai pas lu de propos de cette teneur...en fait les gens qui ont réagit s'indignent plus de la montée de la précarité dans tous les secteurs et ils l'ont fait sans tenir des propos "café du commerce".
Je trouve quand même qu'il est dangereux de trop caricaturer ce genre d'idées.En quoi le fait de se plaindre d'un système qui donne la priorité au marché est mal ou risible?
Tout depend de la manière de le faire,parce qu'il est tout aussi caricatural de répéter "c'est la crise et on n'a pas d'autres choix..".C'est souvent ce que le gouvernement actuel aimerait que tout le monde se dise...y compris les gens qui n'y arrivaient pas avant.Mais désolé ils ont le droit de ne pas être d'accord et tu ne peux remettre en cause certains faits proprement injustes.
Je ne sais plus qui a dit:"on a toujours le droit de se révolter".Quand j'étais plus jeune cette phrase,je la trouvait très juste...maintenant un peu moins peut être mais beaucoup de circonstances la rendent valide.

je n'ai visé personne en particulier. Encore une fois, il s'agit de discours auxquels j'ai droit au quotidien.

et encore une fois ne prends pas mes propos qu'à moitié. On a le pouvoir et le droit de se plaindre et de se révolter, mais à mes yeux cela n'est louable que si c'est pour proposer des solutions et/ou s'évertuer au quotidien à changer ce que l'on peut, à l'échelle de chacun, changer. Mêmesi ca ne concerne que soi-même. Il n'est temps de se lamenter sur son sort que quand on a tout essayé et tout raté.

Tout le monde le sait qu'on ne vit pas dans un monde parfait. S'il y en a qui se complaisent à pleurer sur cet état de fait tous les matins en se levant, et à ne rien y faire, ne me demande pas de les prendre en pitié. Ils pourraient vivre un peu plus heureux rien qu'en levant la tête. Yapas que le confort matériel qui rend heureux.

Lorsque tu es intervenu,ton message laissait entendre que tu répondais d'une manière generale aux gens qui s'étaient exprimés ici...je n'ai pas tronqué tes propos.C'est juste qu'il etait incomprehensible de faire ces reproches aux gens qui avaient ecrit jusqu'alors...maintenant si tu parles de gens que je ne connais pas et qui n'ont rien à voir avec ceux qui se sont exprimés ok...
Mais encore une fois quand tu parles des gens qui pleurent sur leur vie etc etc...De qui tu parles?es tu sur de toi en disant qu'ils n'ont qu'à se bouger le cul?
Tu me fais penser aux gens qui disent aux depressifs:"allez bouge toi,affronte tes problèmes!".Je comprends ce que tu veux dire mais franchement c'est plus compliqué que ça.
Je ne suis pas pour l'assistanat,j'ai toujours mis un point d'honneur à me debrouiller seul mais c'est un choix personnel.Il y a des gens qui m'enervaient avec leurs faux problèmes alors que ma vie était bien plus dure que la leur...j'etais très tendu la dessus,je me foutais de leur gueule et je les croyais faibles.
Mais je ne sais pas si definir son bonheur en fonction du pire est une bonne chose.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 08 Fév 2004, 18:53
chacal a écrit :
wil78 a écrit :

Lorsque tu es intervenu,ton message laissait entendre que tu répondais d'une manière generale aux gens qui s'étaient exprimés ici...je n'ai pas tronqué tes propos.C'est juste qu'il etait incomprehensible de faire ces reproches aux gens qui avaient ecrit jusqu'alors...maintenant si tu parles de gens que je ne connais pas et qui n'ont rien à voir avec ceux qui se sont exprimés ok...
Mais encore une fois quand tu parles des gens qui pleurent sur leur vie etc etc...De qui tu parles?es tu sur de toi en disant qu'ils n'ont qu'à se bouger le cul?
Tu me fais penser aux gens qui disent aux depressifs:"allez bouge toi,affronte tes problèmes!".Je comprends ce que tu veux dire mais franchement c'est plus compliqué que ça.
Je ne suis pas pour l'assistanat,j'ai toujours mis un point d'honneur à me debrouiller seul mais c'est un choix personnel.Il y a des gens qui m'enervaient avec leurs faux problèmes alors que ma vie était bien plus dure que la leur...j'etais très tendu la dessus,je me foutais de leur gueule et je les croyais faibles.
Mais je ne sais pas si definir son bonheur en fonction du pire est une bonne chose.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 08 Fév 2004, 19:02
Sorry!désolé pour le double
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 08 Fév 2004, 19:04
wil78 a écrit :

Il est aussi un peu simpliste de dire "tout va mal c'est de la faute du gouvernement"... Tout est bien plus compliqué que ça et nous ne possédons pas toutes les cléfs pour comprendre tout ce qui se passe...
Tireur de corner en freelance.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 08 Fév 2004, 19:36
kerb a écrit :
wil78 a écrit :

Il est aussi un peu simpliste de dire "tout va mal c'est de la faute du gouvernement"... Tout est bien plus compliqué que ça et nous ne possédons pas toutes les cléfs pour comprendre tout ce qui se passe...

Mais personne ne dit que tout est la faute du gouvernement (de qui parles tu?).Il y a juste que certains choix expriment une vision de la vie qui n'est pas la mienne.Arretez de caricaturer une pensée dissidente...ou alors citez clairement les propos dont vous parlez
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 08 Fév 2004, 20:31
wil78 a écrit :
kerb a écrit :
wil78 a écrit :

Mais personne ne dit que tout est la faute du gouvernement (de qui parles tu?).Il y a juste que certains choix expriment une vision de la vie qui n'est pas la mienne.Arretez de caricaturer une pensée dissidente...ou alors citez clairement les propos dont vous parlez

Je ne parle en effet de personne en particulier sur le forum... mea culpa.
Mais il ne s'agit pas d'une caricature il suffit de regarder une intervention d'un politique de l'opposition pour avoir ce genre de discour et ce n'est pas un problème de partie car la doite fait la même chose quand la gauche est au pouvoir... c'est surement pour ça que depuis que je suis en age de voter j'ai toujours voté blanc... Je n'ai jamais réussis a trouver des idées chez les une ou chez les autres...
Tireur de corner en freelance.
chacal
  • chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
pareil que kerb, désolé si j'ai mal ciblé les gens à qui je faisais des reproches. Disons que certaines réactions arrivées ici sont allées dans le sens de ce que je connais.

Citation:

là tu touches un point sensible, ne me crois pas si froid que ca . Ma copine (et future femme) était dépressive et commence à peine à voir le bout du tunnel. Conséquement, je peux te dire qu'effectivement il ne suffit pas de dire aux gens de se bouger et de changer d'état d'esprit, d'aller de l'avant, de regarder plus loin. Dépressif ou borné, la réaction est bien souvent la même. Il s'agit plutôt de démontrer que tout est possible, d'ouvrir une porte vers l'avenir, ce que j'ai fait pour elle (pas seul bien sur) et que je m'efforce de faire ici aussi

si tu veux ma démarche n'est pas "mouahaha vous êtes des laches" mais plutôt "ouvrez les yeux vous pouvez vous faire une vie non pas idéale mais en tout cas meilleure". On ne se plaint pas d'une porte fermée avant d'avoir essayé de l'ouvrir par tous les moyens.....avec bien sur le risque qu'il y ait rien derrière....

c'est un long travail de persuasion et d'encouragement, parfois difficile à exprimer (combien j'ai écrit de lignes dans ce topic? ), mais crois-moi, quel que soit le contexte, je n'ai jamais rencontré personne qui ait regretté de prendre des risques pour aller de l'avant....même si les choses ne se passaient pas comme prévu....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Philou38
Bon j'ai hésité à ressusciter ce topic que j'ai titré comme ceci sous le coup de l'émotion on va dire...mais vu que j'ai commencé à en parler il y a plusieurs semaines. Je finis donc par cet...

Epilogue

Le "patron" a refusé toute négociation à l'amiable et une procédure est en cours. Mon collègue a finalement retrouvé du boulot. Mais il a du bouger à Nice (certes, y a des coins plus moches) avec toute sa famille (adieu famille, amis et maison...). EDIT : il était à Grenoble.

Restarting from scratch
Yngwie forever.
Ced777
  • Ced777
Il faut toujours se battre pour les causes perdues. SURTOUT pour les causes perdues .

Ced777
fredolezicos
Philou38 a écrit :

Le "patron" a refusé toute négociation à l'amiable et une procédure est en cours. Mon collègue a finalement retrouvé du boulot. Mais il a du bouger à Nice (certes, y a des coins plus moches) avec toute sa famille (adieu famille, amis et maison...).

???
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 25 Avr 2004, 14:35
Bah il part avec femme et gosse mais laisse parent, frere et soeur.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
lerebelle
Je me suis retenu d'intervenir jusqu'au bout, et je constate avec soulagement qu'il y a sur ce forum des gens qui sortent du lot de la pensée unique... Chapeau, Chacal, Nowhere Man et Kerb ! Cela me réconcilie avec l'humanité...
pina collada
Ahhh ! lerebelleuh, tu commençais à manquer à tout le monde , tes interventions éclairées , et ton analyse fine et impartiale des choses de la vie , forcent le respect .

Intervient plus souvent , quoi , qu'on se marre encore sur g.com ou regne la pensée unique ! :mdr: :mdr: :mdr:

En ce moment sur backstage...