Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Avant, je lisais les études et rapports d'Oxfam. Je ne le fais plus, je sais que c'est indécent et de pire en pire, c'est plombant.

"L'ONG Oxfam affirme que les 1% les plus riches du monde ont gagné en dix ans plus de 40.000 milliards de dollars en plus. Dans le même temps, leur imposition est "historiquement" basse"

https://www.oxfam.org/fr/commu(...)cours
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Avant, je lisais les études et rapports d'Oxfam. Je ne le fais plus, je sais que c'est indécent et de pire en pire, c'est plombant.

"L'ONG Oxfam affirme que les 1% les plus riches du monde ont gagné en dix ans plus de 40.000 milliards de dollars en plus. Dans le même temps, leur imposition est "historiquement" basse"

https://www.oxfam.org/fr/commu(...)cours
Moi, aussi, j'ai de plus de mal à lire cela. J'avoue que j'ai mal devant tant d'injustice et surtout devant cette cupidité insatiable... Qui malmène toute la planète, de la faune, de la flore jusqu'à l'homme.
Mais ce manque de conscience pour les êtres...
Je suis bouleversé à chaque fois. Je pleure.
Pendant que plus de 780 millions d'êtres humains ne mangent pas à leur faim, certains autres n'ont que pour seul souci de savoir comment gagner encore plus... ça me rend malade et je n'y peux rien.
(comme je le dis souvent, je ne suis pas né sur la bonne planète ou alors avec 790 ans d'avance, car ce monde n'est qu'à l'état larvaire).

Mais bon, cela ne sert à rien d'en discuter avec les gens de Droite qui trouvent cela tout à fait normal.
Depuis des années, je dis qu'il faudrait des garde-fou, mettre des limites décentes, mais non... Tout est normal pour vous dans ce monde ?
C'est normal que ces gens gagnent autant ? Ils prennent soi-disant beaucoup plus de risques que tout le monde ... Les ouvriers ne prennent donc aucun risque ? (comme je le dis souvent allez voir les chiffres des accidents du travail...

Mais non, mais non, tout est normal, y a pas de raison que cela change.
PEACE & LOVE
Blow Up
Kandide a écrit :
Moi, aussi, j'ai de plus de mal à lire cela. J'avoue que j'ai mal devant tant d'injustice et surtout devant cette cupidité insatiable... Qui malmène toute la planète, de la faune, de la flore jusqu'à l'homme.
Mais ce manque de conscience pour les êtres...
Je suis bouleversé à chaque fois. Je pleure.


C'est pas facile je sais, tu as l'impression de t'attaquer à des moulins, que ça ne sert à rien, que tout est pourri par le fric, c'est foutu.
Mais l'action locale et sociale, ça fait du bien d'une part à soi même, mais surtout aux autres dans la merde, et aussi au lien social.

Je ne te connais pas hors du forum, je ne sais pas ce que tu fais, ton cadre du vie etc... Mais bon tu es un mec très sensible et emphatique. Si tu as le temps, les moyens, l'énergie l'envie, tu devrais aller faire du social dans une assoc. Ca semble facile comme conseil de bobo à la con (il y a pleins de problèmes et de cons dans le social aussi) mais il faut essayer plutôt qu'être fataliste et dépité.

Je suis en pleine reconversion prof en ce moment, je fais toujours pas mal de formation et de post prod. Mais le but c'est de bosser à temps plein dans l'associatif social. Je vais gagner beaucoup moins de fric, mais bon je serai content d'être utile en me levant le matin pour aller bosser.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
J'allais le dire, il y a un tas d'assocs, de gens qui seraient contents d'avoir un petit coup de main près de chez soi, même quand on a pas de pognon et peu de temps.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Avant, je lisais les études et rapports d'Oxfam. Je ne le fais plus, je sais que c'est indécent et de pire en pire, c'est plombant.

"L'ONG Oxfam affirme que les 1% les plus riches du monde ont gagné en dix ans plus de 40.000 milliards de dollars en plus. Dans le même temps, leur imposition est "historiquement" basse"

https://www.oxfam.org/fr/commu(...)cours


Le début d'une amorce d'accord pour taxer les hypers riches ?

https://www.francetvinfo.fr/ec(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2


Come on, baby, eat the rich
Put the bite on the son of a bitch
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #698
  • Publié par
    Lao
    le 27 Juil 2024, 16:57
Blow Up a écrit :
[....
Je ne te connais pas hors du forum, je ne sais pas ce que tu fais, ton cadre du vie etc... Mais bon tu es un mec très sensible et empathique. ....
fixed.
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :
Moi, aussi, j'ai de plus de mal à lire cela. J'avoue que j'ai mal devant tant d'injustice et surtout devant cette cupidité insatiable... Qui malmène toute la planète, de la faune, de la flore jusqu'à l'homme.
Mais ce manque de conscience pour les êtres...
Je suis bouleversé à chaque fois. Je pleure.


C'est pas facile je sais, tu as l'impression de t'attaquer à des moulins, que ça ne sert à rien, que tout est pourri par le fric, c'est foutu.
Mais l'action locale et sociale, ça fait du bien d'une part à soi même, mais surtout aux autres dans la merde, et aussi au lien social.

Je ne te connais pas hors du forum, je ne sais pas ce que tu fais, ton cadre du vie etc... Mais bon tu es un mec très sensible et emphatique. Si tu as le temps, les moyens, l'énergie l'envie, tu devrais aller faire du social dans une assoc. Ca semble facile comme conseil de bobo à la con (il y a pleins de problèmes et de cons dans le social aussi) mais il faut essayer plutôt qu'être fataliste et dépité.

Je suis en pleine reconversion prof en ce moment, je fais toujours pas mal de formation et de post prod. Mais le but c'est de bosser à temps plein dans l'associatif social. Je vais gagner beaucoup moins de fric, mais bon je serai content d'être utile en me levant le matin pour aller bosser.
Merci et surtout bravo à toi pour ton bel engagement et surtout pour le courage de la reconversion !
C'est important en effet, de trouver du sens à sa vie et de suivre sa voie !
Trouver sa place, trouver du sens.

De mon côté, je fais un peu de bénévolat...
Je culpabilise un peu, car je pourrais faire plus.
Je suis obligé de me protéger car mon hyper sensibilité me conduit vite à la dépression... Je veux aider les autres mais souvent ce sont les autres qui m'aident...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...