Blow Up a écrit :
Avant, je lisais les études et rapports d'Oxfam. Je ne le fais plus, je sais que c'est indécent et de pire en pire, c'est plombant.
"L'ONG Oxfam affirme que les 1% les plus riches du monde ont gagné en dix ans plus de 40.000 milliards de dollars en plus. Dans le même temps, leur imposition est "historiquement" basse"
https://www.oxfam.org/fr/commu(...)coursMoi, aussi, j'ai de plus de mal à lire cela. J'avoue que j'ai mal devant tant d'injustice et surtout devant cette cupidité insatiable... Qui malmène toute la planète, de la faune, de la flore jusqu'à l'homme.
Mais ce manque de conscience pour les êtres...
Je suis bouleversé à chaque fois. Je pleure.
Pendant que plus de 780 millions d'êtres humains ne mangent pas à leur faim, certains autres n'ont que pour seul souci de savoir comment gagner encore plus... ça me rend malade et je n'y peux rien.
(comme je le dis souvent, je ne suis pas né sur la bonne planète ou alors avec 790 ans d'avance, car ce monde n'est qu'à l'état larvaire).
Mais bon, cela ne sert à rien d'en discuter avec les gens de Droite qui trouvent cela tout à fait normal.
Depuis des années, je dis qu'il faudrait des garde-fou, mettre des limites décentes, mais non... Tout est normal pour vous dans ce monde ?
C'est normal que ces gens gagnent autant ? Ils prennent soi-disant beaucoup plus de risques que tout le monde ... Les ouvriers ne prennent donc aucun risque ? (comme je le dis souvent allez voir les chiffres des accidents du travail...
Mais non, mais non, tout est normal, y a pas de raison que cela change.
PEACE & LOVE