lartistafred a écrit :
Jim Morrison a écrit :
lartistafred a écrit :
Or, si l'on s'intéresse aux conditions de travail actuelles, on s'aperçoit que de telles choses se produisent aujourd'hui...et de cela aucun politicien n'en parle
https://basta.media/le-plus-di(...)quent
C'est clair. Moi qui pendant longtemps ai cru que le burn out n'était qu'une "vue de l'esprit", aujourd'hui je pense en être tout près...
(Je ne bosse pas à la Macif...)
Sans entrer dans les détails, tu travailles dans le commerce ?
Non, je bosse dans l'industrie (la très grosse industrie...). Je ne suis pas sur les lignes de production, je suis dans le secteur IT. Après avoir bossé 30 ans dans des équipes de développement et de maintenance informatique (astreintes 24h/24 7j/7, etc...) j'ai changé de boulot il y 3 ans pour un poste que je pensais plus 'cool', à savoir un poste où je fais l'interface entre les équipes "purement" IT (donc les anciennes équipes dans lesquelles j'ai bossé) et les utilisateurs. Au final, après moult réorganisations du département IT, ils 'avère que le job n'est pas du tout plus cool, et que c'est même souvent le contraire... Sur le site où je travaille nous ne sommes que deux à faire ce boulot (et encore, même pas deux puisque ma collègue bosse à temps partiel) et nous devons donc répondre à toutes les demandes des utilisateurs du site, soit pas loin de 2500 personnes...
Donc oui, je suis au bout du rouleau...
Et je passe l'épisode de requalification des emplois (projet SteelClass) qui a consisté à redéfinir tous les métiers dans la boite et à affecter à tous les salariés de l'entreprise une nouvelle 'gradation'. ma collègue et moi avons été moins bien classés que les gars (avec tous le respect que j'ai pour eux) qui tondent la pelouse devant les bureaux...
Donc oui je suis excédé...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...