Blow Up a écrit :
C'est marrant comme 68 et les situs se sont dissous dans le libéralisme et le capitalisme total. Vaneigem c'est quand même une "star" (de l'anti-spectacle
) avec un best seller de l'époque le "Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations"
Mais oui, il est plus que jamais d'actualité.
Ne pas confondre les situs avec les sectes maoïstes ou trotskystes qui rêvaient d'une prise du pouvoir pour imposer leur dictature de bureaucrates merdiques, les mêmes salauds qui ensuite renièrent leur engagement pour intégrer docilement les rouages du système.
C'est que, pour calomnier et falsifier, tu es toujours partant, c'est bien connu (comme quand tu as diffamé Lebovici en le traitant de "mafieux". Honte à toi). Tu confonds la critique avec la calomnie... C'est nul.
Voici quelques pages véridiques sur la décomposition de Mai 68 (Vaneigem y est égratigné mais pas pour son opportunisme, plutôt pour avoir contribué inconsciemment à l'hédonisme de masse du nouveau capitalisme post-68 ).
Une phrase sur les gauchistes (pas les situs) qui résume bien l'affaire :
"L'abjuration par les gauchistes de leurs ambitions les plus policières de direction révolutionnaire leur servit surtout, au nom de "libertés individuelles" opportunément redécouvertes, à rattraper le retard que leur avait fait prendre la mortification militante dans l'adoption du style de consommation effervescent désormais de rigueur." - Jaime Semprun et René Riesel,
Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable