Capitalisme de M**** $%*!($)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2022, 20:49
Tu aimes bien les relics ?
lartistafred
Philou38 a écrit :
Grosse colere ce soir.

Un collegue bien sous tout rapport, un projet qui merde. Le grand chef decide que c'est sa faute et boom : DEHORS. T'as des gosses ? On s'en fout. C'est pas ta faute ? Meme pas grave. DEHORS, J'AI DIT !!! Solidarite des collegues ? Humour, on est trop individualistes...Moi le premier.

On a beau le lire ou le voir a la tele, quand on le vit, soi ou ses proches, c'est quand meme autre chose.

Bon, faut que je me calme. Un peu de Symphony X....la, tout doux Philou.

Non mais y en a marre de ces patrons qui se croient tout permis. Non, je ne suis pas rouge de couleur politique de base. Mais parfois, j'ai envie de voter Arlette, meme si les extremes ne sont pas la panacee...

En plus, vous vous en foutez, et vous avez raison. Vous ne connaissez pas le collegue. Et moi, avec mes 150 messages et poussiere, j'ai pas encore fait la guerre sur G.com...pas comme Freepwood (desole, c'est gratuit, chui pas content).

Bon, si vous avez un coup de gueule ou une reflexion, mettez ca a la suite de ma complainte...on laissez ce topic a la con s'evanouir dans les profondeurs du classement, avec les professionnels de la pate a pizza.

Avec tout le respect que j'ai pour lui, je pense qu'Arnold est bien capitaliste dans l'esprit.

Bon, ces derniers temps il a fait semblant de s'émouvoir pour le nombre grandissant de pauvres réduits à dormir dans des tentes en Californie (comme à Paris), mais il s'est quand même enrichi grâce à ce système...pour qu'il y ait enrichissement de quelques uns, il faut l'appauvrissement d'une multitude..c'est Ma thé ma tique.
J'ai dis !!!!!

Redstein a écrit :
Je souris aussi quand j'ai envie de chier.

Pour moi, c'est plutôt une source d'inquiétude...on n'a pas tous la même vie
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Redstein

Il remonte, celui-ci

D'ailleurs, Philou, si tu nous lis...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
casseoreille
Lorsqu'un salarié fait l'objet d'une injustice, il appartient à ses collègues de rencontrer la direction et de prendre sa défense. Ce n'est qu'une réaction logique et humaine qui s'appelle: "Solidarité". Malheureusement, depuis les confinements successifs l'état d'esprit à changé et chacun devient individualiste!
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 22 Déc 2022, 20:30
casseoreille a écrit :
Lorsqu'un salarié fait l'objet d'une injustice, il appartient à ses collègues de rencontrer la direction et de prendre sa défense. Ce n'est qu'une réaction logique et humaine qui s'appelle: "Solidarité". Malheureusement, depuis les confinements successifs l'état d'esprit à changé et chacun devient individualiste!

Blow Up
Le ponzi de ce neuneu d'Elon Musk est en train de s'effondrer.

Citation:
Le krach de Tesla en Bourse. Le fabricant de voitures électriques a perdu près de 65 % de sa valeur en Bourse cette année, soit 700 milliards de dollars

https://www.lesechos.fr/indust(...)91917
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lartistafred
Blow Up a écrit :

Citation:
Le krach de Tesla en Bourse. Le fabricant de voitures électriques a perdu près de 65 % de sa valeur en Bourse cette année, soit 700 milliards de dollars

Champagne
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 28 Déc 2022, 19:48
lartistafred a écrit :
Blow Up a écrit :
Citation:

Champagne
je rince, c ma tournée
"Et c'est tout, terminé !"
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 28 Déc 2022, 20:34
(j'ai honte je ne suis pas abonné aux échos ...)
Il y a un mouvement général : Le krach de la Tech en 2022 : qui sont les pires et les meilleurs élèves ?
La presse générale en parle peu ..... pour le moment.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Je crains que Musk ne finisse par en tirer profit.
Ces gens là connaissent toutes les ficelles pour spéculer à la hausse comme à la baisse, pendant que la majorité de bons petits soldats ne peuvent compter que sur leur salaire.
Monde de merde !!!!

Tom PLATZ
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Déc 2022, 17:48
ouuuh ca c'est sale, très très sale
https://www.20minutes.fr/by-th(...)tures

musk, bien sur il a un carnet d'adresse et de quoi faire vivre plusieurs générations dans l'opulence ...
mais pour ces petites races de suceurs/boursicoteurs abonnés a capital mag, ca doit bien picoter et ca fait bien plez !
"Et c'est tout, terminé !"
lartistafred
J'ai toujours été très circonspect sur les discours de Greta Thunberg, mais là je dois bien avouer qu'elle a su trouver les mots avec ce pauvre type...qui s'est d'ailleurs piégé tout seul

Tom PLATZ
jules_albert

http://www.insomniaqueediteur.(...)r-vie

Dans ce pamphlet, écrit en réaction aux récents abus de la domination étatique et marchande, tels qu’ils ont eu notamment lieu lors de l’actuelle crise sanitaire, Raoul Vaneigem persiste et signe : le capitalisme est par essence mortifère en ce qu’il bride les passions, confine les corps et racornit les esprits. Mais une autre voie s’ouvre à l’humanité pourvu qu’elle renverse un système aussi vérolé qu’à bout de souffle, et qu’elle se débarrasse de ses mornes profiteurs : gestionnaires, technocrates et autres politicards. C’est ce qu’il nomme la lutte pour un retour à la vie, mettant fin « au calcul égoïste et à la servitude qui ont fait de la Terre une vallée de larmes ». Car « la vie ne dit jamais de dernier mot ».

L’auteur :
Raoul Vaneigem, né en Belgique en 1934, a été l’un des membres les plus connus de l’Internationale situationniste. Il a publié en 1967, chez Gallimard, le Traité de savoir-vivre à l’usage des jeunes générations, manifeste subversif qui en appelle à une « révolution de la vie quotidienne » et qui a eu une influence primordiale sur l’expression rebelle en Mai 68 et dans les années qui suivirent. Il a publié depuis plus d’une cinquantaine de livres , consacrés notamment aux hérésies, au surréalisme et, plus généralement (et avec une belle persévérance) à la critique de la société marchande.

Autre texte récent :

“Only Fear Governs Us:
From the Programmed Degradation of the Living
to its Spontaneous Rebirth”
By Raoul Vaneigem : https://www.notbored.org/only-fear.pdf

"La rhétorique des barricades ne fait que brûler des voitures et des poubelles. Les guérillas urbaines et les disciples de Che Guevara sont discrédités plus par leurs victoires que par leurs défaites. Cela ne fait que renforcer le pouvoir lorsque la gauche, après avoir trahi le prolétariat, s'exonère de sa culpabilité en partant en guerre contre un fascisme qui porte des bottes de cuir alors qu'il porte plutôt aujourd'hui un costume et une cravate.Si le rétro-nazisme représente une menace, c'est parce qu'il préfigure une guerre de tous contre tous dans laquelle le trop-plein de ressentiments accumulés sera libéré. Les mafias mondiales tireront profit d'une telle guerre car le chaos est bon pour les affaires.
Il ne faut pas se leurrer sur le combat. L'antifascisme militant se heurte le plus souvent
avec des clowns psychopathes plutôt qu'avec ceux qui tirent leurs ficelles - ceux qui déshumanisent, polluent, empoisonnent et dévastent la planète."
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
lartistafred
Je ne connais pas cet auteur, mais le post m'a donner envie de le lire pour me faire une idée sur ses thèses.

Tom PLATZ
jules_albert
lartistafred a écrit :
Je ne connais pas cet auteur, mais le post m'a donner envie de le lire pour me faire une idée sur ses thèses.

À 88 ans, Raoul Vaneigem fait figure de dernier des mohicans. Encore aujourd'hui, il garde intacts ses idéaux pour continuer la lutte anticapitaliste et antiétatique. Un grand bonhomme plein de vitalité.

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 20 Janv 2023, 15:15
Même pas gratuit le bouquin....ça commence mal son pamphlet (un tantinet complotiste dans l'extrait choisi).
Pas de pitié pour les croissants !

En ce moment sur backstage...