Artistes dont le concert fut un "raté total"

acoustic91
Des exemples en tete?

Me concernant Elton John à Vincennes il y a une quizaine d'années.
Première partie......Clapton que j'ai ecouté dans ma bagnole vitres ouvertes en faisant 200 fois le tour pour trouver une place.

J'arrive juste pour Elton : un vent du diable ,11 degrés pour un mois de juin.Le son était inaudible du fait des rafales, le guitariste "congelé"......ils ont tout stoppé au bout de 40 minutes.....La deception totale!![/b]
flomarceau
"Autour de Lucie" à Melun, à l'époque où ce groupe "pop gentillet" était présenté comme la nouvelle sensation de l'année par les Inrocks et la radio, avec un titre qui passait sur OUï Fm, Inter, Europe et RTL2 : "je reviens".

Donc, concert à Melun, le groupe joue en fin d'après midi, à la fin des petits groupes, pour ensuite laisser la place aux têtes d'affiches (Renaud, complètement ravagé le pauvre, et M). "Autour de Lucie" joue après de certains "Mickey 3d" qui ont réussis à bien enflammer le public, et la foule s'est massée dans la fosse, et les gradins aux alentours direct.

"Autour de Lucie" entre en scène...

Et en 2 morceaux CHRONO, la fosse était quasi vide, tout le monde s'est barré tellement c'était CHIANT A MOURIR.

Personnellement, je suis allé boire une bière.

Rock n Roll bordel
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Nov 2006, 23:40
Parait que Vanessa Paradie s'est prise des tomates pour son premier concert.

Sinon je me souviendrais toute ma vie de DJ Torgul en première partie de Rammstein aux arènes de Nîmes. Le public à fini par lui jeter des pièces de monaie pour qu'il se barre
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Obi Yänn
J'imagine le gars qui se promene sur scene à 4 pattes avec son gros sac et qui fait expres de rester
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
SolarFall
Placebo aux Vieilles Charrues 2006. Pas mal de monde à semblé avoir aimé, mais si la set list était correcte, le show était vraiment nul. On dirait dit des statues sur scène, alors que la scène Glenmor est gigantesque

Vieilles Charrues 2006 toujours, Madness qui pareil n'a pas du tout assuré selon moins. Show naze, c'était pas du tout entrainant. Me suis barré pour être devant pour les Lords Of Altamont

Festival du Bout Du Monde 2006, Cheikh Lô est arrivé à 19h05 pour un concert qui commençait à 19h, il a du faire ses balances à l'arrache totale en 2min, on entendait presque pas sa voix, les percus étaient beaucoup trop fortes ... dommage

Bout du Monde toujours, pas un bide mais grosse déception, Alan Stivell qui nous à fait un show certes très joli avec de beaux jeux de lumières, mais un show spécial parigo qui découvre la culture celte. Sur le concert complet, à peine deux chansons vraiment bien breizh, que des morceaux tout mou tout commun avec peu de référence celtes et qui motivaient pas un sou(l). Heureusement qu'il a fait Tri Martolod en rappel, seul sur l'estrade avec sa cornemuse, joli effets de lumière et de fumée, sinon ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 14 Nov 2006, 00:03
Premier concert de Supertramp a Paris au Bataclan, 8 entrées payantes dont 6 achetées par le manager lui même...
¤¤°New°borN°¤¤
Limp bizkit, concert aux 3/4 vide, des rideaux pour cacher le nombre de places vides... Ils ont joué malgré tout, et on bien assurés pour la petite 100aine de personnes présentes
marcelkenoby
A toulon, premiere partie de koRn, il y avait 2 groupe, le premier Dagoba, un son pourri, de tres mauvaise qualité, un chanteur pas dans le rythme et pourtant tout le monde a aimé sauf moi,Suivait PMT un groupe jusqu'alors inconnu, enfin pour beaucoup de monde dans la salle, beaucoup de monde se sont barré, a la fin le batteur lance ses baguettes dans la fausse et se les voit relancé sur scene, ils etaient blasé. Dommage j'avais bien aimé
Ambuletz
The Mars Volta cette année, en première partie des red hot, ils commençaient une nouvelle de leur dernier album quant Omar se reçoit une bouteille de pisse par un boulet de la fausse, résultat la ptite ibanez dans l'ampli (pitin on t'avais déjà dis que ça coutait cher tes guitars custom gaucher omar...) et fin de la première partie, sur un joli message de Cedric.

(Il y a la vidéo sur youtube)
Is there anybody out there?
acoustic91
marcelkenoby a écrit :
A toulon, premiere partie de koRn, il y avait 2 groupe, le premier Dagoba, un son pourri, de tres mauvaise qualité, un chanteur pas dans le rythme et pourtant tout le monde a aimé sauf moi,Suivait PMT un groupe jusqu'alors inconnu, enfin pour beaucoup de monde dans la salle, beaucoup de monde se sont barré, a la fin le batteur lance ses baguettes dans la fausse et se les voit relancé sur scene, ils etaient blasé. Dommage j'avais bien aimé

Tu vois .....les gouts et les couleurs...
C'est très aléatoire le "succès" et tu viens de demontrer qu'un public peut aimer meme sans le son et avec un chanteur pas synchro....et un bon groupe sympa se prend la claque....
King's card
Je me souviens d'un gros bide (enfin, je l'ai vécu ainsi au milieu de la fosse, mais le groupe n'avait pas l'air de s'en rendre compte) d'Artsonic au Tattoo the planet.

En fait je pense que la majorité s'en fouttait des groupes avant les têtes d'affiches (slayer, cradle) et donc l'apothéose fut pour ce groupe. Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'entendais les gradins crier "Artsonic enculé" ou un autre insulte dans le genre.

Vraiment aucun respect, alors que c'est un groupe vraiment humainement sympas.
acoustic91
King's card a écrit :
mais le groupe n'avait pas l'air de s'en rendre compte

Tu crois qu'on peut ne pas réaliser....serieux?
Tu vas me dire.....c'est l'idéal donc
flomarceau
King's card a écrit :
Je me souviens d'un gros bide (enfin, je l'ai vécu ainsi au milieu de la fosse, mais le groupe n'avait pas l'air de s'en rendre compte) d'Artsonic au Tattoo the planet.

En fait je pense que la majorité s'en fouttait des groupes avant les têtes d'affiches (slayer, cradle) et donc l'apothéose fut pour ce groupe. Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais j'entendais les gradins crier "Artsonic enculé" ou un autre insulte dans le genre.

Vraiment aucun respect, alors que c'est un groupe vraiment humainement sympas.

C'est simplement parce que les crétins présents sur place n'ont pas supporté que du Neo metal soit déversés dans leurs oreilles de non pompeurs patentés.

Rien de nouveau, juste la gueguerre entre thrashos et neos...
"she said I'll throw myself away..."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Nov 2006, 10:12
dites, c'est un topic sur les groupe dont le concert etait un bide total.

Un concert avec un son a chier, ou un public mou, c'est pas un bide...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...