Artistes dont le concert fut un "raté total"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Nov 2006, 23:09
Je sais pas si je peux citer cette malheureuse expérience.
sigue sigue sputnik
Concert en 87 aux trans de Rennes.
Ils ont tenu 15mn: Salle en délire surtout les gens devant qui essayaient de monter sur scène pour les arrêter ou arracher les cables afin de les faire taire. Bilan : au moins 2 personnes à l'hopital (coups de pieds de micro).
J'étais au fond de la salle. La fille qui était devant moi s'est évanouïe au bout de 30s (trop de décibels).

En fait c'est limite d'appeler des gens comme ça des "artistes".
Mais ils sont répertoriés dans "bide et Musique" (http://www.bide-et-musique.com/song/1064.html) et ils ont un site (http://www.sputnikworld.com/).

Sinon un concert des Pogues : trop bourrés pour tenir debout.

Sinon à Rennes on a une salle où faire une bonne balance relève de l'exploit => concerts ratés pour Higelin, Indochine et d'autres
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 15 Nov 2006, 00:28
vincentvince a écrit :
Concert de Eifel, en juin 2001. Ils jouaient en tête d'affiche d'un festival appelé Noordzuid.

Après 3 morceaux, un trouduc balance un gobelet (pas vide) sur la scène, le gobelet atterit sur l'ampli, et manifestement celui-ci fut endommagé...

Le chanteur a arrêté net et après avoir invectivé le public, ils se sont cassés ....

Tu peux en dire plus??

Sinon le coup de Roadhouse Blues des Doors c'est énorme
Bêêêh
Orthodoxyn
Tenchi a écrit :
Astral Abortis a écrit :
slipknot au fury fest : des bouteilles de pisse, un lapin mort...

C'est le groupe qui etait nul ou le public completement crétin ??

un groupe de merde de néo metal avec un public composé essentiellement de fan de hardcore
ça répond a la question?
Che Gue Natha
Franz Ferdinand qui passait après les Foo Fighters et en même temps que Robert Plant l'année dernière à Rock en Seine.
On peut pas dire que ça ai foiré juste que ... ba la foule a diminué et l'intensité abyssalement chutée
Sinon au même rock en seine, Fort Worth pour ouvrir la scène principale... ba disons que vu que le fer de lance était le rappeur-chanteur de Linkin Park et que c'était du rap ricain ... ya pas eu foule et ça a laissé des gros blancs
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
TheWhiteRabbit
Au vu de ces quelques anecdotes il semblerait que la plupart des gros ratages soient la conséquence d'une programmation trop audacieuse ou foireuse (genre Slipknot au Furyfest).

Pour Rammstein au Family Values, j'ai l'impression que c'est un surtout l'avis des fans de Rammstein car à l'époque Korn et Limp étaient au sommet de leur gloire et sur les vidéos on a pas du tout l'impression que le public était parti...
acoustic91
Je reste sur ma position dans tous les cas : le public est le seul perdant (sauf si le matos a morflé evidemment) car il ecourte sa belle soirée!!
flomarceau
Oui, enfin desfois le groupe est merdique, et dans ces cas là, le public n'est pas perdant ^^

(et je vous JURE que ca arrive, j'ai vu des groupes amateurs se faire littéralement mettre à la porte par le public)
"she said I'll throw myself away..."
mescaline.
Astral Abortis a écrit :
Tenchi a écrit :
Astral Abortis a écrit :

un groupe de merde de néo metal avec un public composé essentiellement de fan de hardcore
ça répond a la question?

Je sais pas si pour toi fan de hardcore veut dire crétin, mais bouteille de pisse et surtout lapin mort, on a du mal à faire plus débile..
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Nov 2006, 15:28
Peut importe la musique, le mec qui balance une bouteille de pisse il mérite de la boire
clarissep
acoustic91 a écrit :
Je reste sur ma position dans tous les cas : le public est le seul perdant (sauf si le matos a morflé evidemment) car il ecourte sa belle soirée!!

Bof, ça dépend du ratage. J'ai une copine qui est allé voir Renaud qui passait à Ath, il y a quelques années (quand il a recommencé à chanter) et elle m'a raconté que c'était vraiment lamentable, la voix qui tremblait, limite au niveau de la justesse....Enfin, plus Renaud quoi
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le 15 Nov 2006, 15:53
ZePot a écrit :
Peut importe la musique, le mec qui balance une bouteille de pisse il mérite de la boire

+1.. Je suis d'accord avec toi

Il y a une question de respect mais des fois, c'est vraiment tenter le diable..

A titre d'exemple, je me souviens du passage de DIAM's à dours??? un festival bien rock voir métalleux.. Je comprends toujours pas ce qui est passé dans la tête des organisateurs...

tapez "Diams à Dour 2004" sur youTube
Attention, baissez le son, ca crache..
=Gypsy=
cassettophone a écrit :
Pour être raté, c'était raté. Et en direct à la télé! Pour voir la famille de Céline Dion qui "tente" de chanter devant des millions de téléspectateurs:

http://www.canoe.com/divertiss(...)c08a5

Enorme sont vraiment mauvais ...

Y'a aussi le fameux 'Riot Act' des Guns N' Roses a St Louis en 1991:

En plein milieu de 'Rocket Queen', Axl remarque un gars qui fait des photos. La sécurité ne bougeant pas, Axl décide de prendre les choses en main et saute dans le public, essayant d'arracher l'appareil photo des mains du type... La sécu interviens et Axl remonte sur scène. Il dit alors ''Thanks to the lame-ass security, I'm going home !'' et balance son micro par terre... Une grande bagarre s'en est suivie et le batiment entier fut saccagé. La police a du intervenir avec des gros tuyeaux d'arrosages pendant que la foule leur balancait des sieges et que quelques membres du public essayaient de monter sur scène...

Tout cela a été filmé en Pro-Shot et c'est avec un grand plaisir que je me regarde la video de temps a autres

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Orthodoxyn
Tenchi a écrit :
Astral Abortis a écrit :
Tenchi a écrit :
Astral Abortis a écrit :

ça répond a la question?

Je sais pas si pour toi fan de hardcore veut dire crétin, mais bouteille de pisse et surtout lapin mort, on a du mal à faire plus débile..

ben en gros c'est comme programmer Diam's a Wacken
pitschifter
Ca me rappele des potes qui avaient été invité a une soirée de petites gens fortunés pour jouer.Premiere chanson , le publique qui s'attendait a entendre du rock prend du death en pleine figure.
A la fin du deuxieme morceau l'organisateur de la soirée , demande au groupe d'arreter.Le chanteur repond au public " puisque vous n'aimez pas.... on continue.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
mescaline.
Astral Abortis a écrit :
Tenchi a écrit :
Astral Abortis a écrit :
Tenchi a écrit :
Astral Abortis a écrit :

ça répond a la question?

ben en gros c'est comme programmer Diam's a Wacken

J'men fous de ça, on dirait presque que tu cautionnes l'acte...
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur backstage...