ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Donnez moi une idée pour animer ce morne premier post de topic.
Un tableau/oeuvre différents par jour ?
Une sérigraphie de flomarceau en soutif ?
Lykan enfermé avec 63 coyotes dans un appart NYorkais ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Patchuko
Lykan a écrit :
mon tableau était à moitié ironique.
Pourquoi ça ne serait pas de l'art? Un tableau blanc de professeur? Parce que je suis pas un fou qui a des idées complètement incohérentes ?

Je sais pas, j'ai l'impression que quand la raison d'être de ta création est de démontrer qu'on peut faire des trucs parfaitement inutiles qui ne sont PAS des oeuvres d'art, y'a un truc qui tombe à plat.

Et puis se focaliser sur les ready-made c'est un peu réducteur.
On peut s'arrêter à l'urinoir de Duchamp et aux moustaches de la Joconde, mais il y a un mouvement artistique derrière tout ça, et pas seulement de la branlette de mauvais peintre. DADA ça voulait dire quelque chose...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2008, 22:27
Première idée. En commençant par du Soulage ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 22:33
Blow Up a écrit :
Dans vos rêves les enfants...nous ne sommes plus dans les 80's...le mythe du DA, DC ou du DR aux naseaux constamment poudrés et aux notes de frais saoudiennes...a vécu et n'est plus (hélas) d'actualité...

Marrant les 2-3 que je connais sur Paris tendent à démontrer le contraire… 
Enfin tout ça on s'en fout pas mal en fait… Je veut juste pouvoir faire des boulots interressant et cool… le reste… 
A million flies can't be wrong.
Blow Up
Lärry a écrit :

Des noms des noms...je connais un type qui s'occupe de ce type de faune aux impôts...et aussi un inspecteur chargé des stups rue de Clignancourt dans le 18éme
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 22:43
CŸD a écrit :

Ou du Pollock… 
Ou du Hopper… 
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 22:44
Blow Up a écrit :
Lärry a écrit :

Des noms des noms...je connais un type qui s'occupe de ce types de faune aux impôts...et aussi un inspecteur aux stups dans le 18éme :mrgeen:

Tu taffe ou ? (je veut dire dans quelle boite ?)
Blow Up
Lärry a écrit :

Tu taffe ou ? (je veut dire dans quelle boite ?)

héhéhéhéhé...be careful
didithegrave
Lärry a écrit :
CŸD a écrit :

Ou du Pollock…
Ou du Hopper…

Soulages sur un forum, c'est comment dire... inapproprié ?
J'ai opté pour l'un des plus connus de Basquiat.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 22:56
Rah naaaan… 
didithegrave
Lärry a écrit :
Rah naaaan…

Kessia tépacontent kessia kessia ?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2008, 23:09
Basquiat ... mggrf. Disons que quand je vois ses oeuvres, je me force à penser "soit patient, Gabriel, tu as eu des cours d'hsitoire de l'art, tu es censé comprendre cette expression".
Blow Up
Sinon...pour revenir au topic...vu que visiblement il y a pas mal de graphistes
ici ( formellement même avec Soulage on continu a parler travail graphique)...

vous pensez quoi du mouvement Supports/Surfaces, de la figuration libre ? et de leurs successeurs (les ripoulins etc... pour les plus connus Pierre Huygues qui ont complètement lâché depuis le travail graphique pour la vidéo ou l'installation...)...
Bref le statut de l'artiste qui travail aujourd'hui sur le support toile ou papier (enfin surface simple pour être pédant)...?
didithegrave
Vous voulez que je torche un descriptif + une bio à chaque fois? Mais vous faites chier parce que je suis loin d'être incollable sur tous. (surtout si je doit mettre un truc différents tous les jours)
Tout ce que je sais de Basquiat c'est qu'il taggait dans le Bronx, donc il vient d'une certaine école du graffiti de rue, il est haïtien d'origine, et on retrouve pas mal de références aux iconographies tribales, etc etc.
Partant de là, ça n'a rien à voir avec Soulages, ça c'est sur.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2008, 23:20
Blow Up a écrit :
Sinon...pour revenir au topic...vu que visiblement il y a pas mal de graphistes
ici ( formellement même avec Soulage on continu a deparler travail graphique)...

vous pensez quoi du mouvement Supports/Surfaces, de la figuration libre ? et de leurs successeurs (les ripoulins etc... pour les plus connus Pierre Huygues qui ont complètement lâché le travail graphique pour la vidéo ou l'installation...)...
Bref le statut de l'artiste qui travail aujourd'hui sur le support toile ou papier (enfin surface simple pour être pédant)...?

Faudrait être furieusement geekoïde pour déclarer le papier ringard :mdr: je pense que c'est encore un medium très puissant et vecteur d'originalité, et qui selon permet un rapport plus direct avec le regardant qu'un écran ... à la limite, j'ai envie de dire que peu importe le support, seule compte la créativité ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Fév 2008, 23:23
didithegrave a écrit :
flomarceau a écrit :

Alors, qu'en pensez vous, peut on faire de l'art ac n'importe quoi ?

hmmm...moui
hmmm non! Trop sale!

Pour moi l'art moderne se trouve sous les microscopes et dans les labos... et dans la nature quand on sait observer. Rares sont les artistes arrivant à ce degré d'esthétisme.

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...