Blablabla...L'art contemporain est forcément sujet a polémique...puisque, part définition il n'offre aucun recul historique ou académique qui puisse permettre
une analyse...
Le fait d'essayer de trouver absolument un concept a son travail ou de justifier formellement une performance ou une installation (ou dire dire comme le béotien de base "moi aussi je peux en faire autant...si je fais ça ...c'est de l'art ou pas ???)...c'est inepte et complétement a coté de la plaque...la question ne se pose même pas
ça s'applique d'ailleurs plus a l'art moderne qu'a l'art contemporain ...la fameuse rhétorique "Duchamp et Beuys ont tout dit...le reste c'est du plagiat ou de la fumisterie" a bien vécue...
L'art contemporain trouve ses bases et ses fondements dans l'expérimentation, le désir de sortir les oeuvres des musées, des salons et des galeries et surtout de s'émanciper de la fonctionnalité représentative...etc...
Avant de balancer des lieux communs...je pense qu'il faut s'y intéresser un peu (et ça demande un vrai travail d'initiation comme dans d'autres domaines)...
Il ne faut pas non plus négliger le fait, que l'art contemporain aujourd'hui... c'est une grosse pompe a fric (ça représente un partie des placements spéculatifs les plus rentables) et institutionnellement en France (avec les frac et cie) la chasse gardée d'une petite nomemklatura prospère et népotique...
Hop un peu de pub pour une galerie ouverte par des potes...
http://france.fiction.free.fr/
(c'est la plus petite galerie en m2 de Paris...mais ça vaut le détour...)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021