ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
non rien, trop la flemme en fait
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Fév 2008, 20:06
Lärry a écrit :
Lykan a écrit :

J'ai voulu exprimer le désaroi du maitre d'école qui ne sait plus quoi enseigner au déclin de la jeunesse d'aujourd'hui.

Mise à prix : 250 399 €

Même pas cap de le mettre en vente sur eBay…

Chiche !!

patchuko> ha ouais tiens, c'est bizarre hein ?
[EDIT]Ah si si t'avais mis : "c'est bizarre que tu sois moins receptif depuis qu'on se fout de ta gueule "
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Fév 2008, 20:10
mon tableau était à moitié ironique.
Pourquoi ça ne serait pas de l'art? Un tableau blanc de professeur? Parce que je suis pas un fou qui a des idées complètement incohérentes ?
Blow Up
Lärry a écrit :

Pour le Vinyle j'ai pas a en parler puisque je ne sais pas comment contextuellement c'est sortit. Mais bon comme quoi on en aprends tout les jours… Tu as le Vinyle toi ?
OU tu l'as DL sur Emule ?

Non...c'est un disque qu'une ex m'a offert, il y a longtemps...(on est plus ensembles heureusement )

Sinon...Si l'art contemporain déroute et provoque...(quand certain comme Flomarceau sont encore entrain de se pauser des questions sur Malevitch et l'art moderne ) c'est normal...
Je ne pense pas que c'est être pédant ou doctrinale de dire qu'il faut s'y intéresser un minimum et avoir une petite initiation (au moins historique) avant de faire référence ou prendre des oeuvres en référence...

Depuis les années 90...Ou les artistes et les galeries établies (Yvon Lambert et cie) sont allés chercher ouvertement du fric dans le business...et ou le business (mode/publicité/finance) est venu chercher une légitimé et du "sens" dans l'art...c'est vraiment devenu un marché comme un autre...Les artistes se battent comme des traideurs pour avoir des galleries, les assistants d'artistes comme des étudiants en commerce pour avoir un stage...Tout ça est plutôt indigeste...mais bon la bohème est depuis longtemps anachronique...qui serait capable d'aller bosser au bateau lavoir aujourd'hui ???

Sinon, Comme ça a été écrit plus haut Dave McKean c'est complètement kitsch et "décoratif"...Comparé a de vrais créateurs prototypes et géniaux comme Joel Peter Witkin
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 20:37
Blow Up a écrit :
Lärry a écrit :

Pour le Vinyle j'ai pas a en parler puisque je ne sais pas comment contextuellement c'est sortit. Mais bon comme quoi on en aprends tout les jours… Tu as le Vinyle toi ?
OU tu l'as DL sur Emule ?

Non...c'est un disque qu'une ex m'a offert, il y a longtemps...(on est plus ensembles heureusement )

Sinon...Si l'art contemporain déroute et provoque...(quand certain comme Flomarceau sont encore entrain de se pauser des questions sur Malevitch et l'art moderne ) c'est normal...
Je ne pense pas que c'est être pédant ou doctrinale de dire qu'il faut s'y intéresser un minimum et avoir une petite initiation (au moins historique) avant de faire référence ou prendre des oeuvres en référence...

Depuis les années 90...Ou les artistes et les galeries établies (Yvon Lambert et cie) sont allés chercher ouvertement du fric dans le business...et ou le business (mode/publicité/finance) est venu chercher une légitimé et du "sens" dans l'art...c'est vraiment devenu un marché comme un autre...Les artistes se battent comme des traideurs pour avoir des galleries, les assistants d'artistes comme des étudiants en commerce pour avoir un stage...Tout ça est plutôt indigeste...mais bon la bohème est depuis longtemps anachronique...qui serait capable d'aller bosser au bateau lavoir aujourd'hui ???

Sinon, Comme ça a été écrit plus haut Dave McKean c'est complètement kitsch et "décoratif"...Comparé a de vrais créateurs prototypes et géniaux comme Joel Peter Witkin

Bah Mac Kean est un graphiste/illustrateur, et d'ailleurs j'ai tendance à préférer ses vidéos même si c'es très gentillet, mais c'est vrai que c'est assez kitschounet… ^^ Son clip Ballad of Buckethead a de très bonnes idées, ceci dit. Bref pour moi respect Mac Kean, il peut être vraiment très fort, même si ce qu'il fait est assez daté.
Witkin est excellent tout comme John Heartfield.
A million flies can't be wrong.
shadow_gallery
Si Dave Mc Kean est complètement kitsch et décoratif, alors j'aime le kitsch et le décoratif. ses oeuvres m'ont toujours fait quelque chose. M'enfin si vous trouvez que Mc Kean est daté, j'ose pas imaginer jérôme Bosch ou Rembrandt.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
didithegrave
shadow_gallery a écrit :
Si Dave Mc Kean est complètement kitsch et décoratif, alors j'aime le kitsch et le décoratif. ses oeuvres m'ont toujours fait quelque chose. M'enfin si vous trouvez que Mc Kean est daté, j'ose pas imaginer jérôme Bosch ou Rembrandt.

Y'a le daté et l'intemporel.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 20:50
shadow_gallery a écrit :

T'as le droit, moi aussi, et j'aime bien certains trucs de Mac Kean.
Bosch et Rembrandt le sont tout autant, c'est pas forcément un mal, juste un qualificatif. A partir du moment ou quelque chose s'incrit dans une époque, c'est daté et quelque part c'est pas forcément un mal. J'ai tendance à voire les choses intemporelles comme étant un peu inpersonelles et très neutres.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2008, 21:34
Je fais aussi partie de ceux qui trouve McKean un peu désuet, un peu clinquant.

Et à mon avis la comparaison avec Bosch et Rembrandt ne colle pas.

@ Blow-up : que veux-tu, les gens en école privés sont sans talents et pleins d'argent, c'est bien connu.
Blow Up
CŸD a écrit :

@ Blow-up : que veux-tu, les gens en école privés sont sans talents et pleins d'argent, c'est bien connu.

Tu es dans une école privée ??? Damned...vade retro satanas ...

(heu il me semblais avoir parlé d'écoles privées ? a moins qu'Yvon Lambert ou Perrotin aient décidés de monter une école dans l'arrière boutique
de leurs échoppes de couleurs ???...cursus en 12 mois : comment devenir un artiste branché, rentable et subventionné )
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2008, 21:44
Un jour, je t'engagerai.

Tu me trouveras des concepts furieusement impactants, mon DC t'adôôôrera, toi et moi on fera les paons au concours du Club des DA.

Oui, un bel avenir nous attend.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 21:46
Ton DC ?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2008, 22:01
Directeuuur de Créââââ ...
Blow Up
Dans vos rêves les enfants...nous ne sommes plus dans les 80's...le mythe du DA, DC ou du DR aux naseaux constamment poudrés et aux notes de frais saoudiennes...a vécu et n'est plus (hélas) d'actualité...
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2008, 22:08
Je sais, tous nos profs nous ont mis en garde sur le sujet. N'empêche que le Club des DA existe encore bel et bien, na.
didithegrave
Donnez moi une idée pour animer ce morne premier post de topic.
Un tableau/oeuvre différents par jour ?
Une sérigraphie de flomarceau en soutif ?
Lykan enfermé avec 63 coyotes dans un appart NYorkais ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur backstage...