ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les goûts artistiques de Masha
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 07 Mar 2025, 16:02
Ils sont incritiquables
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
sobre et de bon gout c'est sûr
Slyonline2
Sobre, c'est pas l'adjectif que j'aurai utilisé spontanément...

Mystique, psychédélique plutôt, mais Ernst Fuchs était un artiste assimilé au mouvement du réalisme fantastique

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)tique
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
  • cliclac
Citation:

Le réalisme fantastique est un mouvement de contre-culture des années 1960, relayé par la revue Planète. Il se présente comme un courant de pensée et de recherche à vocation scientifique, ayant pour objet l'étude de domaines considérés comme exclus à tort par la science officielle : phénomènes paranormaux, alchimie, civilisations disparues, etc. Ses adeptes estiment parfois que le cerveau humain disposerait de pouvoirs sous-exploités, et que l'humanité a peut-être établi des contacts avec des extraterrestres, notamment sous d'anciennes civilisations disparues.

j'ai connu ça quand j’étais ado, c'est un peu de la mystique a deux ronds et sobre etait trés, trés ironique, déjà à l’époque l’esthétique de ce genre de truc m'emmerdait mais j'en lisais. Faut dire que depuis j'ai grandi ça ne passe plus du tout
Slyonline2
Qu'on n'aime pas du tout je peux comprendre mais son pédigrée est impressionnant, niveau artistique c'est loin d'être un baltringue... voir son wiki par exemple.
cliclac
  • cliclac
la célébrité ne signifie pas qualité en art plastique comme en musique ce n’est pas toujours ceux qui ramasse le plus de prix et qui vendent le plus les plus intéressant. C’est souvent le temps qui rétabli les choses, nombre de peintres « pompiers » considérés comme des maitres au XIXème siècle sont complètement oubliés
Slyonline2
Ouais je vais pas chercher a le défendre bec et ongles...

Simplement je trouve que notre époque manque singulièrement de cette fantaisie dada, surréaliste et métaphysique....

On a les artistes qu'on mérite... quitte a rester passéiste je m'y retrouve plus dans des gars comme Egon Schiele, Klimt, Picabia, Dali ou Fuchs que dans des Koons ou Orlinsky qui me font pas rêver.
cliclac
  • cliclac
Egon Schiele, Klimt, Picabia, je veux bien, moins Dali qui a mal tourné pour faire du fric et pas du tout Fuchs ou Koons ou Orlinsky

j'ai beaucoup aimé Olga de Amaral que je ne connaissais pas, (c'est photographié avec mon iphone)

amaral 1

amaral 2

En ce moment sur backstage...