ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Fév 2008, 23:23
didithegrave a écrit :
flomarceau a écrit :

Alors, qu'en pensez vous, peut on faire de l'art ac n'importe quoi ?

hmmm...moui
hmmm non! Trop sale!

Pour moi l'art moderne se trouve sous les microscopes et dans les labos... et dans la nature quand on sait observer. Rares sont les artistes arrivant à ce degré d'esthétisme.

Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
C'est moche...on dirait du Vasarely...beuarck...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
didithegrave a écrit :
Vous voulez que je torche un descriptif + une bio à chaque fois? Mais vous faites chier parce que je suis loin d'être incollable sur tous. (surtout si je doit mettre un truc différents tous les jours)
Tout ce que je sais de Basquiat c'est qu'il taggait dans le Bronx, donc il vient d'une certaine école du graffiti de rue, il est haïtien d'origine, et on retrouve pas mal de références aux iconographies tribales, etc etc.
Partant de là, ça n'a rien à voir avec Soulages, ça c'est sur.

Poste des oeuvres et on en parlera ça suffira… 
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2008, 23:29
Lao pose une problématique séculaire ; la perfection artistique découle-t'elle de l'observation de la nature ?
Lärry
  • Lärry
Blow Up a écrit :
Sinon...pour revenir au topic...vu que visiblement il y a pas mal de graphistes
ici ( formellement même avec Soulage on continu a parler travail graphique)...

vous pensez quoi du mouvement Supports/Surfaces, de la figuration libre ? et de leurs successeurs (les ripoulins etc... pour les plus connus Pierre Huygues qui ont complètement lâché depuis le travail graphique pour la vidéo ou l'installation...)...
Bref le statut de l'artiste qui travail aujourd'hui sur le support toile ou papier (enfin surface simple pour être pédant)...?

J'avoue ne pas m'être trop penché sur la question… Au début je ne faisais que du print en grand fana de l'affichisme Psyché, et du punk… La je commence un peut à switcher à droite à gauche donc je découvre.
Donc j'en pense rien. (pour le moment)

Basquiat j'avoue que formellement j'accroche pas trop… J'aime bien l'idée, la démarche et tout, mais définitivement dans ce que ça donne (parceque au final ça compte quand même) vraiment je peut pas.
Lärry
  • Lärry
Lao a écrit :

Pour moi l'art moderne se trouve sous les microscopes et dans les labos... et dans la nature quand on sait observer. Rares sont les artistes arrivant à ce degré d'esthétisme.

Amateur de fractals ? Je me suis toujours demandé à quoi pourrait ressembler l'équation d'un fractal… 
Anyway… 
didithegrave
CŸD a écrit :
Lao pose une problématique séculaire ; la perfection artistique découle-t'elle de l'observation de la nature ?

stricto sensu ? Nan
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
CŸD a écrit :

Faudrait être furieusement geekoïde pour déclarer le papier ringard :mdr:

tu sais il y a bien des écoles d'arts ou on a arrété d'apprendre le dessin aux élève à partir de la 2ème année.
Et si on a le malheur d'en faire on se faire lyncher.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Fév 2008, 23:41
Ca craint.
Karchaque
(à la suite de Lao) oh oui j'ai un cahier de TDs de médecine, à la fin t'as des tas d'images en microscpie électronique... c'est incroyable, t'as l'impression de voir des paysages sous-marins... attend je vous pioche quelques exemples

sinon, j'ai l'impression que l'art est surtout critiqué sur son côté conceptuel. Les ready-mades... il suffit de chercher deux secondes sur le net ou juste prendre un bouquin dessus (oui, oui, même si on vomit) pour comprendre que cet art-ci se base non pas sur l'esthétisme, le rendu, mais sur l'idée et le choc intellectuel, plutôt qu'émotionnel, qu'il veut induire. (je suis désolé, j'utilise des mots compliqués de bouquin mais ça me vient comme ça. je lis trop ?)
Les ready-mades de Duchamp servaient à ce que l'observateur se demande "c'est quoi cette merde ? sous prétexte que c'est dans un musée, c'est de l'art ?" On pourrait s'étonner que même si l'art, c'est subjectif, les conservateurs de musée peuvent décider de ce qui entre dans le domaine de la culture et du bon goût.
C'est sur qu'un "non initié" n'en a rien à branler de la définition de l'art et de sa condition. Du coup ça touche pas grand monde.
Mais si on part dans les artistes qui utilisent cet art pour parler société de consommation, voire de socio-politique, on touche déjà plus de gens je pense. (j'aurais quelques exemples mais j'apprend pas les noms donc pour chercher sur google c'est galère)
Blow Up
Lärry a écrit :
[
Poste des oeuvres et on en parlera ça suffira…

Didi est né dans le bronx (je l'ai croisé) ...tu ne savais pas ???...il faisait le trajet jusqu'au Bowery dans le sud Manhattan pour acheter de la morphine pour sa grand- mother malade de saturnisme...il connait les tags du quartier les dopehouse de l'avenue D comme sa poche.....et Basquiat...donc reste a ta place capito ...please...be careful...Didi is a Bad Ass Mother Fucker from downtown (c'est un déglingué attention)...
Lärry
  • Lärry
Mec je veut que Didi il déchire… J'ai po dis le contraire… Mais bon tu sais quand on a fréquenté comme moi les mecs de Bazooka… [mode je me la pète à la mytho/j'éxagère un max on]
didithegrave
Puisque j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule, je tiens à dire que j'ai risqué ma vie dans le North Harlem avec ma frangine pour retrouver un tag de Basquiat qu'un badaud un peu surpris, nous avait indiqué, Il en reste quelques uns signés SAMO qui ont été conservés en l'état (info ou intox on l'a jamais su, ni retrouvé le fameux mur).

On fait moins les malins hein ?
Je passe l'épisode ou j'ai appris à JM comment se shooter; Ce con ne m'a pas écouté.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
didithegrave a écrit :
Puisque j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule, je tiens à dire que j'ai risqué ma vie dans le North Harlem avec ma frangine pour retrouver un tag de Basquiat qu'un badaud un peu surpris, nous avait indiqué, Il en reste quelques uns signés SAMO qui ont été conservés en l'état (info ou intox on l'a jamais su, ni retrouvé le fameux mur).

On fait moins les malins hein ?
Je passe l'épisode ou j'ai appris à JM comment se shooter; Ce con ne m'a pas écouté.

Quelle huitre ce JM… 
Blow Up
Lärry a écrit :
Mec je veut que Didi il déchire… J'ai po dis le contraire… Mais bon tu sais quand on a fréquenté comme moi les mecs de Bazooka…

Ben en fait, kiki (Bazooka pour les néophytes) est un très bon pote...et pis hop...vu qu'on est sur un topic art
(et que le film de kiki a été projeté l'année dernière dans ce festival) je vais faire une peu de pub pour des amis qui bossent sur le festival "filmer la musique"

Festival unique a Paris je pense...vu qu'il mixe concerts et films rares (voir films expérimentaux)...si vous avez des films, des images, des montages, des projets a montrer...sur la musique...cast here :
http://www.filmerlamusique.com/#
Cliquer sur "appel a projets"...Il y a une sélection qui va être faite pour les films diffusés...ça vaut la peine...et au delà même sans film...ça vaut aussi la peine de ce déplacer car c'est un festival unique en France...(l'année dernière "blank génération"...un film sur le Gun Club et un film inédit sur le MC5 présenté par marc Zermati...)
Lärry
  • Lärry
Blow Up a écrit :
Lärry a écrit :
Mec je veut que Didi il déchire… J'ai po dis le contraire… Mais bon tu sais quand on a fréquenté comme moi les mecs de Bazooka…

Ben en fait kiki est un très bon pote...et pis hop...vu qu'on est sur un topic art
(et que le film de kiki a été projeté l'année dernière dans ce festival) je vais faire une peu de pub pour des amis qui bossent sur le festival "filmer la musique"

Festival unique a Paris je pense...vu qu'il mixe concerts et films rares (voir films expérimentaux)...si vous avez des films, des images, des montages, des projets a montrer...
http://www.filmerlamusique.com/#
Cliquer sur "appel a projets"...Il y a une sélection qui va être faite pour les films diffusés...

Bazooka me faisait réver il y a quelques temps. Un collectif super énérvé, bien rentre dedans comme il faut avec énormément de talent. Aux Beaux Arts de Caen on a eut Loulou Picasso et Lulu Larsen pour faire un workshopp, mais j'ai pas eut le droit de le faire (les voies de ces cons de profs sont parfois inpénétrables… ) bref, l'an dernier lors de mon stage en graphisme au triptyque (et que il n'y avait plus que le stagiaire qui faisait du graphisme, le professionel de service ayant démissioné, mais ça c'est une autre histoire) je me susi retrouvé à faire un fly, dont le dos allait être fait par… Kiki ^^
J'ai tané mon responsable de stage pour qu'il me laisse tenter de taffer avec lui. Ca a pas marché, mais finallement au vu du résultat, je doit dire que je ne suis plus si déçu que ça – c'est vrai que ça c'est un peu fait à l'arrache ceci dit –. Je l'ai apperçu au concert de James Chance (avec Itaque en première partie dont il avait réalisé les costumes, mais tu connais surement ?), et j'aurais adoré aller lui parler, malheureusement il avait l'air de ne pas être très réceptif ce soir la…  ^^
Bref j'adore Bazooka… Ils en ont perdus je trouve, mais ce sont des mecs assez incroyables et surtout entier et ça dans le graphisme c'est ultra rare. Et Loulou et Lulu sont ultra sympa, j'aurais vraiment aimé parler plus de 10 minutes avec eux au détour de la machine à café.
Salut bien bas Kiki de ma part parcequ'il le mérite. (vraiment)

En ce moment sur backstage...