Lykan a écrit :
Lärry a écrit :
Lykan a écrit :
Comparer pink floyd à une toile blanche c'est osé.
T'essaie de faire de l'art?
C'est quoi cette reflexion ?
Pas compris ?
Ben je comprends pas qu'on puisse comparer un tableau blanc (oû rien a eté dessus quoi ^^) à un disque des Floyd.
Excusez je suis newbies en art hein, je reflechis pas très loin, pour moi une toile blanche c'est moche et ça sert à rien.
On reprend.
J'ai, comme tout le monde régulièrement entendu la bonne vieille rengaine du "pff moi aussi je peux le faire attend c'est pas ÇA de l'art, ça c'est trop nul, attend franchement prendre une toile blanche et dire 'j'ai fini' c'est trop naze franchement".
J'ai aussi pas mal été confronté à des musiciens qui se revendiquent "prog-pscyhé" et qui sont capables d'écrire des morceaux d'un quart d'heure avec un vieil accord moisi qui passe à travers 3 chorus, un delay, une wah, une ligne de percu minable, et à un moment trois notes sorties de nulle part, "ça dissone mais c'est fait exprès". J'avoue avoir beaucoup de mal avec le prog en général, je reconnais le talent des musiciens de Pink Floyd sans parvenir à vraiment accrocher, mais j'ai vraiment cotoyé des gens qui se complaisent dans le faux sophistiqué. Ces mêmes gens sont persuadés que l'art contemporain, ou même l'abstrait en général, c'est de la merde.
Euh...
Oui, je voulais donc dire que pour moi le parallèle entre l'art contemporain, avec tous ses clichés et tout qu'on lui reproche, est parfaitement comparable à ces musiques qu'on appelle souvent "progressives", qui personellement ne me plaisent (en général) pas, mais qui peuvent être hautement élaborées et sûrement porteuses de tout un tas de choses qu'on ne leur a probablement pas toutes fait dire.
Mais souvent les gens sont vachement plus enclins à trouver du génie dans une masturbation sonore que devant des arts plastiques.
Et j'ajoute : "régurgitation lysergique", c'est pas péjoratif.
Mais on m'enlevera pas que Dark Side Of The Moon, après avoir entendu que c'est ultra culte, après avoir rencontré plein de gens qui lui vouent une vénération sans limite, eh ben ça me fait moins frétiller qu'un urinoir !