Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :
Mais il est vrai que le discours l'emporte sur la représentation surtout chez les jeunes artistes
Là on est vraiment, c'est caractéristique dans la forme, dans ce qu'on entendait dans les salons bourgeois au XIXe.
L'art pour l'art, la rente d'empire c'était quand même plus confortable que le "discours" artistique.
Mais c'est pire car là on passe de palier en palier dans le vrai n'importe quoi.
Le "discours" (quel discours ?) l'emporte (c'est un match de tennis ?) sur la représentation (là ça va vraiment loin, la représentation de quoi, l'art c'est une représentation ?)
T'as pas l'impression de vraiment te répandre dans le potenwak. Ca me sidère, comment peut-on être convaincu d'argumenter dans un tel néant (surtout pour nous pauvres motels quand on essayent de parler d'art).
tu vas dans les expos parfois ? Parce que tu aurai compris ce que j'ai écrit plutôt que de délirer
Moi j'y vais y compris les expos des écoles et je maintiens que lorsque l'on a besoin d'afficher un texte d'une page, pour expliquer ce que l'on veut dire ça s'appelle un discours et lorsque l'autre partie de l’œuvre se réduit a quelques images banales, photos, dessins ou vidéos avec un rapport assez peu évident avec le texte, je peux dire que le discours l'emporte et que ça n'a aucun rapport avec le XIXe siècle
Bucker au dessus a fait la même remarque d'ailleurs
Laisse tomber en histoire de l'art je pense etre assez compétent et avoir fréquenté ces milieux plus que toi