ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 19:45
Lykan a écrit :
Citation:
Bah pas loin… Je ne me vois pas donner une définition de ce qu'est l'art ou pas, mais il faut quand même bien voire que art = expression grosso modo, donc…

Alors ok.
On sera définitivement pas d'accord.

(j'ai ma définition de l'art à moi, désolé de l'intrusion dans ce topic )

Il n'y a pas intrusion, puisque débat sur un forum publique… 
On est pas dans un musée d'art moderne ici ou à de ces vernissage bobo poseur… (heureusement)
A million flies can't be wrong.
flomarceau
Wep, sauf que pour comprendre qqch à la démarche artistique, faut soit qu'elle soit visible, soit qu'elle soit expliquée. Parce que perso, dans une toile blanche sans explications, je ne vois qu'une tache blanche... Ce que j'ai tendance à plus considérer comme de l'arnaque que de l'art...
"she said I'll throw myself away..."
Patchuko
Lykan a écrit :

Je pense que c'est la source de pas mal d'erreurs...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Fév 2008, 19:46
Patchuko a écrit :
[...]
Mais on m'enlevera pas que Dark Side Of The Moon, après avoir entendu que c'est ultra culte, après avoir rencontré plein de gens qui lui vouent une vénération sans limite, eh ben ça me fait moins frétiller qu'un urinoir !

Chacun son truc.

Sur ce je vous laisse
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Fév 2008, 19:48
Patchuko a écrit :
Lykan a écrit :

Oui j'ai raté mon brevet blanc à cause de ça.
Patchuko
Lykan a écrit :
Patchuko a écrit :
[...]
Mais on m'enlevera pas que Dark Side Of The Moon, après avoir entendu que c'est ultra culte, après avoir rencontré plein de gens qui lui vouent une vénération sans limite, eh ben ça me fait moins frétiller qu'un urinoir !

Chacun son truc.

Sur ce je vous laisse

Et j'assume !

flomarceau a écrit :
pour comprendre qqch à la démarche artistique, faut soit qu'elle soit visible, soit qu'elle soit expliquée. Parce que perso, dans une toile blanche sans explications, je ne vois qu'une tache blanche... Ce que j'ai tendance à plus considérer comme de l'arnaque que de l'art...

En général ce genre de trucs tombe pas du ciel, et si c'est le cas alors effectivement on peut se demander si où est le fond...

Lykan a écrit :
Patchuko a écrit :
Lykan a écrit :

Oui j'ai raté mon brevet blanc à cause de ça.

Nan mais le prend pas mal, c'est juste que : premièrement je me sens pas en mesure de juger de ce qui s'inscrit dans une démarche artistique ou de ce qui ne s'y inscrit pas, et deuxièmement en admettant que j'en ai envie, si c'est pour m'autoriser à dire des conneries je préfère plutôt autoriser les autres à en faire.
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 19:50
Blow Up a écrit :
Lärry a écrit :

Plus sérieusement, un CD avec 14 plages de vide ç m'étonnerais qu'on trouve, mais bon

Pour le parisianisme (j'avais écris provoc' avant...Je savais évidement que ça allait faire réagir...ça n'était pas a prendre au premier degré...c'est dommage
d'être toujours obligé de justifier le degré de ses messages...)

Sinon un CD (enfin un vinyle) complètement vide de son...ça existe "Johnny and the Dicks" sorti en 78...Par le guitariste/leader des "Electric Eels"...Disque
obscure (forcément) mais assez connu dans les petits milieux arty

Ca ne sonnait pas très ironique, mais bon admettons je retire. – Ceci dit je ne me sens pas concerné, venant d'une école ou c'est un peu allé disons le, une école de merde avec une réputation idoine –.
Pour le Vinyle j'ai pas a en parler puisque je ne sais pas comment contextuellement c'est sortit. Mais bon comme quoi on en aprends tout les jours… Tu as le Vinyle toi ?
OU tu l'as DL sur Emule ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 18 Fév 2008, 19:54
didithegrave a écrit :
Lykan a écrit :
Lärry a écrit :
Lykan a écrit :
Non et non. J'apprécie autant une toile minimaliste qu'une toile photoréaliste que de l'abstrait (ma feu-maman faisait un peu tout ça à merveille ^^ ) mais maintenant amène moi un cd avec 14plages de vide, ben je dit "euh ouais y'a des cd vierges moins cher au luxembourg".

Visiblement tu es un pro shred…
Plus sérieusement, un CD avec 14 plages de vide ç m'étonnerais qu'on trouve, mais bon. Tu auras toujours un son, ne serait ce que très faiblement mixé ou un son inaudible, mais quelquechose qui sera bien la.
parfois c'est ça aussi, l'au dela de la perception. Après il y a du fouttage de gueule, mais ça tu le capte très vite, et on s'en souviens pas longtemps.

Boum, raté. ^^
Sur une toile blanche je suis désolé mais y'a rien, y'a pas une tache, y'a pas de "petit son inaudible".

En parlant de ça, y'a réellement une toile blanche à Beaubourg (on l'avait cherché quelques heures avec mon frangin - persuadé sans le savoir nqu'il y'en avait forcément une quelque part dans l'expo permanente) C'est celle avec les 4 sortes attaches aux coins... Quelqu'un saurait ou se souviendrait-il de l'auteur ?

Robert Ryman (google est mon ami) mais il y en a d'autres je crois qui on fait des tableaux blancs en variant les supports.

flomarceau

C'est pas mal comme blanc ca aussi... Les pochettes des beatles, ca c'était de l'art mon bon monsieur
shadow_gallery
perso je suis un grand fan du travail de Dave Mc Kean. Le plus connu de lui (surtout sur ce forum) c'est:

mais c'est aussi

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
Je trouve toutes ces oeuvres d'un esthétisme fou... ^^ (ceci n'engage que moi)
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 18 Fév 2008, 19:59

J'ai voulu exprimer le désaroi du maitre d'école qui ne sait plus quoi enseigner au déclin de la jeunesse d'aujourd'hui.

Mise à prix : 250 399 €
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 20:02
shadow_gallery a écrit :
perso je suis un grand fan du travail de Dave Mc Kean. Le plus connu de lui (surtout sur ce forum) c'est:

mais c'est aussi

Ouais j'aime bien Mac Kean,
[mode prof des beaux Arts intolérant on]
mais c'est pas vraiment de l'art, c'est qu'un graphiste
[/mode]
mais un fouttu graphiste…
Dans le trip je préfère Hoang quelque chose… le type qui a fait la pochette de 6degrees of Inner Turbulence, www.shaolinfury.com… C'est très proche de Heartfield et de Joel Peter Witkin (je ne sais pas si tu connais) qui ont énormément influencé Mac Kean (même si il le nie pour Witkin apparement).
didithegrave
Lykan a écrit :

J'ai voulu exprimer le désaroi du maitre d'école qui ne sait plus quoi enseigner au déclin de la jeunesse d'aujourd'hui.

Voilà (j'étais pas sur) mais j'ai trouvé le sens de ce topic.

Lutter contre la prolifération naturelle de ce genre de post.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Fév 2008, 20:04
Lykan a écrit :

Même pas cap de le mettre en vente sur eBay… 
Patchuko
non rien, trop la flemme en fait

En ce moment sur backstage...