ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2008, 20:03
... toi, aller dans une école de riches sous-doués ? Ils acceptent les gueux maintenant chez Penninghen ?
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :
... toi, aller dans une école de riches sous-doués ? Ils acceptent les gueux maintenant chez Penninghen ?

J'ai pas dit que c'était Penninghen… 
Et puis Riche et sous doué ça me va pas… :mdr:
(hé c'est une demi blague hein… puisque le premier est définitivement pas mon cas, le deuxième est une joke… )
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Lärry
Y'en a qui connaissent John Whitney ?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Y'en a qui connaisse l'ENJMIN en france?

Ca me tente pas mal suite à mon cursus d'infocom.
Lärry
  • Lärry
Connais pas mais leur site est méga pourri.
Et puis ici ça parle Art tu vois… 

Test le graphic designer club plutot, no ?
Bon allé personne sur John Whitney ?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Gnagnagna, le jeu video c'est de l'art.

Na!

C'est qui John Whitney?
Lärry
  • Lärry
Greham a écrit :

Na!

L'art des Huîtres ouais… 

Citation:
C'est qui John Whitney?

Matte la vidéo en lien au dessus… 
didithegrave
Greham a écrit :
Y'en a qui connaisse l'ENJMIN en france?

Ca me tente pas mal suite à mon cursus d'infocom.

Tu nous petes les sacoches avec ton orientation !!
Et pi d'abord ici on aime les mégalos de nature, d'ailleurs tous ceux qui postent ici sont des dégénérés à l'égo mégalithique...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Blow Up
Greham a écrit :

Na!

C'est qui John Whitney?

Bah...Il y a quand même un petit lien entre John Whitney et les Jeux Vidéo...Car il est considéré avec Herbert Franke comme l'un des pères de l'animation sur ordinateur...
Pas mal de gens ont découvert son travail sans le savoir en regardant le sublime et hypnotique générique de Vertigo d'Hitchcock

http://www.dailymotion.com/vid(...)films

Il a influencé pas mal de monde dans l'art cinétique et le rapprochement
art/science...Et même des "sculpteurs" comme Théo Jansen

Ses "Strandbeesten" en tube de plastique ou en carton qui se déplacent uniquement avec la force du vent ou de l'air...sont hallucinants...

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lärry
  • Lärry
Blow Up a écrit :
Greham a écrit :

Na!

C'est qui John Whitney?

Bah...Il y a quand même un petit lien entre John Whitney et les Jeux Vidéo...Car il est considéré avec Herbert Franke comme l'un des pères de l'animation sur ordinateur...
Pas mal de gens ont découvert son travail sans le savoir en regardant le sublime et hypnotique générique de Vertigo d'Hitchcock

http://www.dailymotion.com/vid(...)films

Ouais mais John Whitney n'est pas une Huître… 
Encore moins quand il travaille avec Saul Bass (Le Plus Grand ^^)

Blow Up a écrit :
Il a influencé pas mal de monde dans l'art cinétique et le rapprochement
art/science...Et même des "sculpteurs" comme Théo Jansen

Ses "Strandbeesten" en tube de plastique ou en carton qui se déplacent uniquement avec la force du vent ou de l'air...sont hallucinants...

Alors ça c'est absoluement géniallissime !!
C'est très impressionant. Dès que je peut je fonce à la bibliothèque de l'école voire si ils ont des trucs sur lui.
didithegrave
A menu (miam miam) du jour, l'hyperréalisme de Ron Mueck, sculpteur australien de son etat. C'est tout bonnement incroyable.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Blow Up
Mouais....Je n'ai jamais trop accroché au travail de Mueck...

...ça ne m'a jamais non plus trop impressionné (peut être parce que j'ai fait un stage plus jeune dans une boite d'effet spéciaux, qui fabriquait des personnages ou des parties du corps humain très réalistes pour le cinéma ).
Il y a un coté "Musée Grévin" glauque et morbide dans son travail...et parfois, a part la prouesse technique...c'est un peu vide...

Et c'est la principale critique qu'on lui fait...reproduire à la perfection ne constitue plus un langage artistique depuis longtemps déjà...Et si ce type d'oeuvre s'explique par la simple maitrise technique...Mueck n'a pas plus de légitimité artistique que ses assistants...(d'ailleurs il ne se prononce pas sur la question)...

On peut y opposer le fait, qu'il crée une tension entre l'hyperréalisme et la déformation (vu que ses oeuvres ne sont pratiquement jamais a échelle humaine malgré leur quasi-perfection) ce qui suscite du sens, une émotion et souvent un malaise chez le spectateur...
Mais les thèmes abordés sont un peu simplistes et bateaux (La fragilité, l'imperfection, naissance, mort...etc) et même si ses sculptures sont ultra précises...elles ont parfois tendance a ne rien incarner...
A part un malaise clinique, une prouesse technique ou un voyeurisme malsain...

C'est marrant, mais son travail passe très bien chez les Anglos-Saxon, mais il est beaucoup plus critiqué dans des pays "latins"...
Sans doute une conception culturelle différente du statut de l'artiste ou du rapport au corps...

Sinon ça n'est pas le seul sculpteur hyperréaliste...Je préfère le travail plus "politique" de Duane Hanson par exemple :

didithegrave
Ouai Hanson et ses déclinaisons du White Trash, ça m'a jamais vraiment remué, tandis que Mueck c'est quand même quelque chose.

J'ai eu la chance de voir quelques oeuvres à Ottawa notamment le fatman, c'est impressionant et hormis le souci du détail, y'a une certain dimension de réel voyeurisme, qu'on ne retrouve pas en photographie, en peinture et chez la plupart des artistes réalistes.

Et les dimensions (que les sculptures soit petites ou grandes) nous poussent à développer une conscience exacerbée du corps, en plus des obessions foetales de l'artiste.

Oui, je suis fan.
Patchuko
Toujours des choses très interressantes sur ce topic !
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le 23 Mar 2008, 01:06
Lärry a écrit :

Il y a un musicien scientifique qui avait inventé un piano mécanique qui jouait pas loin de 3000 notes à la secondes… On en est pas loin non ?
Pour l'anecdote Shawn Lane s'est inspiré de ses enregistrements pour en faire un album en jouant des notes à la guitare et en coupant dans la bande lesdites notes pour tenter d'avoir un resultat comparable. J'aimerais bien mettre la main sur les deux enregistrements ^^.

C'est "Kaiser Nancarrow" sur son deuxième album "Tri-tone fascination".

Buckethead s'est après inspiré de versions demo de la chanson en croyant que c'était une vraie guitare pour développer son type de jeu.
cf. http://www.richardhallebeek.co(...)e.php vers 2/3 de la page.
Blow Up
Pour les Parigots...Une petite sauterie pré-vernissage est normalement prévue demain a partir de 17h00 à la fondation Cartier pour l'expo consacrée a Patti Smith "Land 250"... Si je suis pas trop loin, j'essayerai d'allé voir si la dame est là et si il y a quelques chips a grignoter...

Sinon...Les Expos à la fondation Cartier valent souvent le détour (il y a aussi des concerts et des performances de prévues et une carte blanche a Patti pour toute la durée de l'expo...)

A ne pas rater pour les fans de la chanteuse d'Horses.

http://fr.blogs.dissidenz.com/(...)tier/

En ce moment sur backstage...