ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Excellent ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Goddammit, j'ai delaissé ma gallerie ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2008, 13:53
Je profite de la remontée pour vous remercier de m'avoir fait connaître Edward Hopper. J'aime beaucoup.

Et tant que j'y suis, que pensez-vous de Di Chirico (en tant que peintre hein ) ?
Personnellement j'aime vraiment. Certains se souviendront peut-être que j'avais dans les temps jadis choisi un de ses tableaux comme avatar.

Et tant que j'y suis toujours, je lis en ce moment le numéro hors-série Figaro/Beaux-Arts magazine consacré au rapport de Tintin et d'Hergé en général à l'art. C'est très intéressant. Ca va des arts premiers au pop-art (Hergé était très friand d'art contemporain).
Je le conseille.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
lemg a écrit :
Je profite de la remontée pour vous remercier de m'avoir fait connaître Edward Hopper. J'aime beaucoup.

Et tant que j'y suis, que pensez-vous de Di Chirico (en tant que peintre hein ) ?
Personnellement j'aime vraiment. Certains se souviendront peut-être que j'avais dans les temps jadis choisi un de ses tableaux comme avatar.

Ouais j'aime bien le surréalisme en général en fait. De Chirico en tête ^^, ainsi que les classiques dali et co, même si idéologiquement parlant ce type pue, et son film "un chien andalou" est un monument absolu.
A million flies can't be wrong.
didithegrave
Un Chien Andalou c'est Buñuel ...
Blow Up
Oui...Mais inspiré d'un rêve de Dali et co-écrit avec avec lui...D'ailleurs on retrouve pas mal de thèmes/obsessions...typiques du moustachu dans le Film...

Sinon les galeries branchouilles parisienne se portent toujours très bien...malgré la crise

Vendredi je me suis retrouvé dans une sorte d'expo-vernissage à la galerie LH...Organisé par l'équipe du club "le baron" (co-fondé par le graphiste André connu pour ses fameux Graffitis de Mr A )

Pour donner du cachet et "ambiancer" leur petite sauterie...les organisateurs avaient convié (payé) des vraies prostituées...

Tout le monde était ravi...même les mères de familles bobos qui parlaient de leurs problèmes de crèche...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lärry
  • Lärry
Il y a fort moyen que l'an prochain (à partir de septembre) que je soit de nouveau sur Paris… 
Mon cher Blow Up la prochaine fois que ce genre de chose se passent t'es obligé de me tenir au courrant.

J'en ai ma curée des vernissages et tout, mais la il y a moyen que ça me fasse marrer ce genre de plans bobos… ^^
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2008, 19:40
Qu'essstu viens foutre à Paris ? C'est moi le caïd maintenant ... reste chez les Normands ...
Lärry
  • Lärry
CŸD a écrit :
Qu'essstu viens foutre à Paris ? C'est moi le caïd maintenant ... reste chez les Normands ...

Secret défense pour le moment… C'est à base d'école ceci dit.
Et il y a moyen que tu te fasse botter le cul puissance 1000 si ça marche cocotte.
didithegrave
Blow Up a écrit :
Oui...Mais inspiré d'un rêve de Dali et co-écrit avec avec lui...D'ailleurs on retrouve pas mal de thèmes/obsessions...typiques du moustachu dans le Film...

Oui non en fait j'ai cru lire que Di Chirico avait réalisé Un Chien Andalou
Lärry
  • Lärry
didithegrave a écrit :
Blow Up a écrit :

Oui non en fait j'ai cru lire que Di Chirico avait réalisé Un Chien Andalou

Non, non c'est bien Dali et Buñuel.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2008, 19:55
Lärry a écrit :
CŸD a écrit :

Secret défense pour le moment… C'est à base d'école ceci dit.
Et il y a moyen que tu te fasse botter le cul puissance 1000 si ça marche cocotte.

A base d'école ... bon, déjà, j'ai du mal à t'imaginer enseigner quoi que ce soit - à part la distillation artisanale du calva au pétrole et la biture au sans-plomb - donc je suppose que tu irais en tant qu'élève ...

Les Arts Déco ? Les Gobelins ? Beaux-Arts Paris ?
Lärry
  • Lärry
CŸD a écrit :
Lärry a écrit :
CŸD a écrit :

Secret défense pour le moment… C'est à base d'école ceci dit.

A base d'école ... bon, déjà, j'ai du mal à t'imaginer enseigner quoi que ce soit - à part la distillation artisanale du calva au pétrole et la biture au sans-plomb - donc je suppose que tu irais en tant qu'élève ...

Les Arts Déco ? Les Gobelins ? Beaux-Arts Paris ?

Ou Estienne, ou Penninghen… 

on en parlera en mai/juin après les concours… 
D'ici la je suis encore en recherche d'un stage aux USA pour l'été, mais ça commence à devenir chaud. Ils ferment un max les frontières depuis leur récession… Fuckers !!!
didithegrave
Blow Up a écrit :

Ce mec est payé en peinturant des Shadocks ?
Lärry
  • Lärry
HAHAHAHAHA non c'était un mec super connu dans le milieu du graph Parisien avec les Jeff Aérosol (qui fréquente le forum et que je salue bien bas :wink et Miss Tick (dont le travail me sortait un peu par les nazos à mon époque Parisienne et qui doit toujours me faire le même effet, mais que salue de même.) … à l'époque il passait dans "tracks". Et puis il s'est "boboisé" pour leur plus grand bonheur (au bobos)… 
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 16 Mar 2008, 20:03
... toi, aller dans une école de riches sous-doués ? Ils acceptent les gueux maintenant chez Penninghen ?

En ce moment sur backstage...