ART TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Fév 2008, 00:55
J'aime beaucoup aussi.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Il n'y avait pas un Aixois génétiquement modifié qui devait nous poster un taff de Bob au-nom-de-maladie et de sa meuf ?
A million flies can't be wrong.
didithegrave
Bon c'est fini les saillies post-contemporaines.

Pour aujourd'hui (p.1 toujours) choix très très personnel... Edward Hopper.
D'abord parce que c'est un peintre qui me remue littéralement, de par son obsession de la solitude et de l'attente (attentisme?). Un thème qu'il va décliner dans tous ses aspects. Au delà du réalisme, du caractère formel de son oeuvre, et du faible degré d'évolution entre les toiles, on a affaire à un réel esthète du vide intérieur, et de l'incommunicabilité.
Le tableau que j'ai choisi n'est pas le fameux Nighthawks et pourtant j'ai hésité comme un chien pour savoir si j'allais le mettre, mais bon, c'etait trop évident, alors j'ai choisi son opposé, Sunlight in Cafeteria. Bien plus effrayant à mon sens... je vous laisse deviner pourquoi.

... i'm suit ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Blow Up a écrit :

Ou s'arrête la provocation ? ou s'arrête la performance ?...ça devient flou...

Et encore, tu cite des exemples qui ont le mérite ( ou pas? ) de remuer quelques chose ou d'etre vaguement amusant, mais que dire d'artistes dont les installations n'eveillent rien d'autre qu'un "mais on s'en fout" chez le spectateur lambda... du genre Sophie CAlle...

un (une, il a changé de sexe mais il ne s'agissait pas d'un happening artistique à la Orlan ) peintre que j'adore,

Jeff Jones.

J'imagine qu'on le classe aussi plutot dans les illustrateurs mais j'aime tout autant Frazzetta ou NC Wyeth que Malevitch ( qui est tout sauf un escroc) ou les installations de Joseph Beuys ou la peinture de Robert et Sonya delaunay, de De staël... etc...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2008, 12:22
didithegrave a écrit :
Bon c'est fini les saillies post-contemporaines.

Pour aujourd'hui (p.1 toujours) choix très très personnel... Edward Hopper.
D'abord parce que c'est un peintre qui me remue littéralement, de par son obsession de la solitude et de l'attente (attentisme?). Un thème qu'il va décliner dans tous ses aspects. Au delà du réalisme, du caractère formel de son oeuvre, et du faible degré d'évolution entre les toiles, on a affaire à un réel esthète du vide intérieur, et de l'incommunicabilité.
Le tableau que j'ai choisi n'est pas le fameux Nighthawks et pourtant j'ai hésité comme un chien pour savoir si j'allais le mettre, mais bon, c'etait trop évident, alors j'ai choisi son opposé, Sunlight in Cafeteria. Bien plus effrayant à mon sens... je vous laisse deviner pourquoi.

... i'm suit ?

J'aime beaucoup.
Il pourrait tout autant s'agir de la couverture du dernier Modiano en poche que de l'étiquette d'une boîte de boisson chocolatée en poudre.
lemgement lemg
Lärry
  • Lärry
didithegrave a écrit :
24 Février 2008

Edward Hopper
Sunlight in a Cafeteria, 1958
Oil on canvas, 40 3/16 x 60 1/8 in. (102.1 x 152.7 cm)
Bequest of Stephen Carlton Clark, B.A. 1903
1961.18.31

Raaah Hopper… ^^
"Hopper était un très mauvais dessinateur, mais si il avait été un meilleurs dessinateur, il n'aurait surement pas été aussi bon peintre. "
J'adore Hopper personnellement. Ses compositions sont toujours très pertinentes, et ses couleurs parfaites. I love it.

PS : Didi peut être serait il bon de ne pas éffacer les précédentes œuvres en première page ?
Patchuko
J'aurais une question...
J'ai vu passer ça, je sais que j'ai déjà vu ce tableau mais j'arrive pas à mettre un nom dessus :

C'est pas de l'art contemporain, mais je pense que certains ici vont être en mesure de répondre.
Lärry
  • Lärry
Je serais prêt à parier que c'est un tableau de Jérôme Bosch… 
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 24 Fév 2008, 15:14
Lärry a écrit :
Je serais prêt à parier que c'est un tableau de Jérôme Bosch…

Le jardin des délices.
Patchuko
Trop forts !
Merci !

En plus j'essayais y'a quelque temps de retrouver le nom du peintre d'un triptyque que j'ai vu dans un musée en Pologne, ce mec je comprends comment il a fait pour que l'Église le foute pas au feu... Et donc c'est bien Jérôme Bosh.

Merci encore.
didithegrave
lemg a écrit :

J'aime beaucoup.
Il pourrait tout autant s'agir de la couverture du dernier Modiano en poche que de l'étiquette d'une boîte de boisson chocolatée en poudre.

Vintage alors la boîte ... Parce que c'est pas dans la politique de Benco ou Nesquick de faire dans l'art.

Lärry a écrit :

PS : Didi peut être serait il bon de ne pas éffacer les précédentes œuvres en première page ?

Ouai j'y ai pensé mais ça ferait vite un gros bordel au premier post que j'aimerai garder épuré.
A moins qu'un modo daigne m'attribuer le 2ème post de flomarceau
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
flomarceau
ben qu'est ce que tu veux y mettre dans mon post ? ^^
"she said I'll throw myself away..."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2008, 16:43
didithegrave a écrit :
lemg a écrit :

J'aime beaucoup.

Vintage alors la boîte ... Parce que c'est pas dans la politique de Benco ou Nesquick de faire dans l'art.

Oui, ou alors du Van Houten (ce n'est pas un guitariste). Ils font encore des boîtes à l'ancienne.
lemgement lemg
Blow Up

Hopper revisité avec une ambiance "Belge"...c'est tout de suite plus chaleureux
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
didithegrave
Excellent ...

En ce moment sur backstage...