Blow Up a écrit :
Bon pour pimenter un peu le topic (qui reste finalement très sage et surtout axé sur la représentation formelle)...
Que pensez vous de la
surenchère pseudo subversive qui anime le petit monde de l'art contemporain depuis une vingtaine d'années...???
Tu l'as dit c'est très pseudo subversif…^^
Je ne trouve pas que ça fasse avance un peu le schmilblick, mais bon why not.
En fait j'ai surtout l'impression que le milieu de l'art se retranche petit à petit sur lui même, en une mini communauté avec ses privates jokes et son concours à qui la fera la plus débile.
Blow Up a écrit :
Je ne parle pas des provoc' et des controverses postmoderns assez usitées, comme celles de Cattelan :
Ou des fantasmes plastiques/pédophiles/borderline des frères Chapman
Bon j'avoue ça m' fait beaucoup rire. Je me garderais bien ceci dit d'emettre un avis ne sachant pas ce que c'est (photo, perf, vidéo, etc) le contexte, le propos etc…
Blow Up a écrit :
Mais de performances violentes, comme par exemple celles de Philippe Meste : qui a été attaquer le porte-avion Foch dans le port de Toulon avec un lance roquette factice, ou qui a exposé des plans et des dispositifs très précis, pour gérer une attaque du Ministère des Finances avec un avion suicide radiocommandé...etc
http://ns49.hosteur.com/~gasm/(...).html
Je ne sais plus si c'est Meste...mais un artiste avait aussi mis en ligne tous les numéros des plaques d'immatriculation des véhicules de police banalisés en RP (je ne sais pas d'où il tenait ses infos, mais visiblement il y a des flics fans d'art contemporain)...je l'avais reçue par mail...c'était rigolo
Ou s'arrête la provocation ? ou s'arrête la performance ?...ça devient flou...
Attaquer le Foch c'est marrant je trouve, et interressant comme idée (envie de dévaloriser l'armée Française ??
de la tourner en ridicule, c'est plutot bien vu…) Par contre la diffusion des plaques de flics, même si c'est marrant et que ça les fait bien chier, euh what's the use ?
Disons que je cible mal le propos, à moins que ce soit juste un trip entre pote encore une fois.
Vraiment c'est du cas par cas. Par contre vraiment je trouve le milieu et l'ambiance de plus en plus nauséabonde, pas très ouverte sur l'extérieur.
A million flies can't be wrong.