Armes atomiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Citation:
chazam a écrit :
qui te dis qu'il n'y en a pas déjà en stock des ces armes à neutron? n'oubliez pas qu'on ne sait rien sur l'armement en général et il existe probablement des armes dont on ne soupconne pas l'existence...

Pas de problème en ce qui concerne la France; elle a les moyens de la fabriquer rapidement une bombe à neutrons. En ce qui concerne la bombe qui neutralise les capacités électriques d'un pays; c'est bien entendu la bombe atomique, une bombe à faible puissance qui grille les circuits électroniques. Mais tout cela est vieux; on en parlais déjà, il y a vingt ans.

Personnellement, je pense que si la France n'avais pas eu la bombe; je serais mort quelque part en Allemagne lors d'un combat contre les russes.
Il faut apprendre l'histoire, c'est trés important. L'histoire est pleine d'expériences. Il ne faut pas se figer sur le présent. Rappelez-vous tous les 20 ans, on avait droit à plus d'un million de morts en France dans des guerres atroces; il n'y a pas si longtemps que cela.

Pensons à notre pays; nos anciens se sont battus pour que l'on puisse vivre en liberté; il ne faut pas l'oublier. Si la France avait eu la bombe en 1940, elle n'aurait pas été envahie; les allemands n'auraient pas déclenché la seconde guerre mondiale et il n'y aurait pas eu d'holocaust.
Moi je dis vive la bombe avec elle je pourrais voir mes petits enfants; sans elle c'est moins sûr. N'oubliez pas que la France était à la botte des américains après 1945 et les russes n'avaient qu'à rugir pour qu'on plie les genoux. Même l'Egypte a fait plié la France et l'Angleterre lors de l'épisode du canal de Suez grâce à la menace atomique des américains et des russes.
Déjà, petite parenthèse, bombe A et bombe H sont deux bombes différentes! L'une (bombe A) c'est la fission d'atomes lourds d'uranium et de plutonium, l'autre (bombe H) c'est la fusion d'atomes légers d'hydrogène!

De plus, nous avons obligé des pays comme l'Afrique du Sud, la Libye, l'Irak, l'Ukraine et le Kazakhstan à démanteler leurs installations atomiques, ce qui a été fait! Alors pourquoi, nos pays feraient pas de même?? pourquoi on aurai plus le droit de disposer de l'arme nucléair que ces pays??

Et la bombe neutron dégage elle aussi de la radioactivité certe sa reste limité, mais toujours présents! Mais le pire est la bombe radiologique (toujours moin pire qu'une bombe atomique quand même!), il n'y a aucune réaction de fission ou de fusion qui est déclenchée. Son but n'est donc pas de produire une puissance colossale comme une bombe atomique traditionnelle, mais de polluer et de contaminer la zone où elle a explosé. Affreu...

Si une guerre nucléaire venait à être déclenchée et l'emploi massif des bombes nucléaires avec elle, des impacts importants sur le climat de la Terre pourraient se faire ressentir. Les incendies en masse qui seraient déclenchés à causes de l'effet de chaleur, ainsi que le soulèvement de la poussière, pourraient provoquer la formation d'un gigantesque manteau de suie et de poussière dans la stratosphère, qui occulterait les rayons du Soleil. S'ensuivrait, de quelques jours seulement à plusieurs années, ce que l'on appelle communément un Hiver nucléaire!

Super l'arme de dissuasion, je dirai plutôt l'arme de destruction, et massive la destruction!!

Et saviez-vous, que pendant la guerre froide, la Pologne avait programmée une attaque nucléaire contre l'Europe centrale???
Alors dites-vous que peut être les pays comme l'INde, la Corée du Nord, le Pakistan ou Israel, sont eux aussi en train de préparer des plans semblables à celui de la Pologne!
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 21 Janv 2006, 00:20
rhooooo

misanthrope, démago, bourré d'idées recues, conspirationniste....
C'est bon child of flames, n'en jette plus...

tout le monde sait les dégats que peuvent faire des armes atomiques... si tu veux faire joujou à qui veut faire peur, on peut faire ca:
-une ogive nucléaire moderne a la puissance de plus de mille hiroshima
-il y a une bonne dizaine d'ogives dans un missile balistique
-il y a seize missiles dans chaque sous marin lanceur
-on a trois (il me semble) sous marins de ce type...

houuuuu ca fait peur, hein? ca tombe bien, c'est le but, et à te voir ca marche très très bien

par contre la partie qui me fait moins marrer mais plus pitié dans ton discours c'est le "oueeeh non je dis rien je fais rien parce, que c'est pas la peine"
Quelle lâcheté.... si tu as des idées le minimum est de les partager et de les débattre, sinon non content d'avoir été impuissant, tu auras été inutile....
Bah, on peut toujours te trouver l'excuse du fait que tant de gens sont comme ca, mais bon....

et non, les "dirigeants" ne sont ni exceptionnels, ni intouchables, ni plus intelligents, ni plus débiles, ni plus mauvais, ni meilleurs, ni.... bah si je fais le tour des idées recues j'en ai pour la nuit....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 21 Janv 2006, 00:23
ah, j'allais oublier: :V1

(je sdais, c'est du free post, mais j'avais envie )
Ra la la!
mais sur ce site, les critiques, le foutage de geulle, la déformation, l'incompréhension sont monnaie courante!!!
on peu pas s'expimer sans etre cassé!!!
y'en à ils se croient vraiment superieur aux autres!
ils cherchent meme pas à s'expliquer, que du cassage, cassage, cassage...
Apprenez à respecter les autres et leurs opinions avant de raconter des conneries! meme plus de liberté de pensé, de liberté d'expression dans ce pauvre pays!
Vous inquétez pas je ne généralise pas non plus, j'ai bien vu qu'il y avait quand meme des gens respectables, mais alors certain...

jme barre de ce site, je sais que sa fera plaisir à certaine personne, qui justement au passage je les emmerde, car leur seul but aparament est de démonter les gens... on peu meme pas exposer un sujet sans être démonté a tout bout de champs...
la connerie sera tjs humaine, surtout chez certain...

good life...
tombordo
Attends, comme chacal a dit, c'est triste d'avoir des idées et de ne pas vouloir les défendre

Tu ne considère que l'aspect présent et négatif de cette bombe (je vais m'attirer des foudres) mais je reprends papybouzou, c'est peut être cette bombe qui te permets d'être là aujourd'hui, du fait de la dissuasion qu'elle implique

Une minorité d'Etats qui détiennent cette technologie et qui grâce à elle permet de mettre tout le monde d'accord, et de réduire ainsi de manière importante le taux de conflits dans le monde; je trouve ça plausible comme idéologie, du moment que cette technologie est détenue par des Etats responsables (c'est à dire par exemple, membres du conseil de sécurité de l'onu)

Dans l'histoire, malgré les évènements trgiques, cette bombe a pu être bien p^lus bénéfique que ce que tu semble penser, et je suis persuadé qu'elle va continuer à l'être

Alors s'il te plaît, défends tes idées au lieu de t'effaroucher et d'éviter la confrontation avec chacal, c'est comme ça qu'on avance
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2006, 01:12
Child_of_Flames a écrit :
Ra la la!
mais sur ce site, les critiques, le foutage de geulle, la déformation, l'incompréhension sont monnaie courante!!!
Apprenez à respecter les autres et leurs opinions avant de raconter des conneries! meme plus de liberté de pensé, de liberté d'expression dans ce pauvre pays!
Vous inquétez pas je ne généralise pas non plus, j'ai bien vu qu'il y avait quand meme des gens respectables, mais alors certain...

jme barre de ce site, je sais que sa fera plaisir à certaine personne, qui justement au passage je les emmerde, car leur seul but aparament est de démonter les gens... on peu meme pas exposer un sujet sans être démonté a tout bout de champs...

good life...

Ne le prend pas mal mais quand on regarde ton historique de message, c'est pas terrible. Sur 23 messages (et seulement 6 en dehors de cette section) t'as fais deux topics sur Inflame/sepultura alors qu'il y'en avait deja un, un topic "quel est le meilleur groupe de metal" (le genre de topic sans interets et deja vus 3000 fois), un topic sur des photos de COB (pourquoi ne pas l'avoir posté dans le topic de COB ?) et un topic plus que douteux sur l'islamisation.
Ajouter à ça, le topic sur les femmes president (il y'a deja un topic "politique") le topic sur SP3 (t'as regardé si il y'avait un topic Info ?).

Il est demandé de ne pas multiplier les topic sur le meme sujet et de rediger de topics interessants (ayant un interet).

Bref effectivement sur le forum lorsque tu debarque et que tu fais n'importe quoi, ça t'ôte toute crédibilité, toutes chances de t'integrer et tu fini par te faire "casser" comme tu dis.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tombordo
Bobba a écrit :
Child_of_Flames a écrit :
Ra la la!

good life...

Ne le prend pas mal mais quand on regarde ton historique de message, c'est pas terrible. Sur 23 messages (et seulement 6 en dehors de cette section) t'as fais deux topics sur Inflame/sepultura alors qu'il y'en avait deja un, un topic "quel est le meilleur groupe de metal" (le genre de topic sans interets et deja vus 3000 fois), un topic sur des photos de COB (pourquoi ne pas l'avoir posté dans le topic de COB ?) et un topic plus que douteux sur l'islamisation.
Ajouter à ça, le topic sur les femmes president (il y'a deja un topic "politique") le topic sur SP3 (t'as regardé si il y'avait un topic Info ?).

Il est demandé de ne pas multiplier les topic sur le meme sujet et de rediger de topics interessants (ayant un interet).

Bref effectivement sur le forum lorsque tu debarque et que tu fais n'importe quoi, ça t'ôte toute crédibilité, toutes chances de t'integrer et tu fini par te faire "casser" comme tu dis.

Ha le fameux topic sur l'islamisation
Il est court mais il est bon

Ce que j'ai dit dans mon topic précédent est toujours valable, mais d'après ce que viens de dire Bobba, j'ai peur que le cas soit désespéré

Bon on va voir si tu vas réussir à relever le niveau
The bitch is back
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 21 Janv 2006, 01:30
C'est qui le plus prétentieux, celui qui aimerait discuter avec des gens qui ont des arguments, ou le gars qui juge l'humanité entière du haut de ses 18 ans?

Je ne relèverai pas plus que ca...j'aurais pas plus de 5000 posts au compteur si on ne pouvait pas discuter avec moi.... mais bah, pense ske tu veux calimero.... chacal est méchant, c'est un forum de cons ici, et l'humanité entière est pourrie par le mal... youpi

moa aussi j'aime bien COB et in flames hein, ceci dit....
tombordo
Tu sais, il ne faut pas lui en vouloir,

Il y a des jeunes qui vivent ailleurs, je pense qu'on est plus ou moins passé par là, "hippie style" , tu vois ce que je veux dire

Le pouvoir des fleurs, tu connais pas
The bitch is back
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 21 Janv 2006, 01:43
siii bien sur, mais bon, ya ceux qui vivent leur trip, et ceux qui se prennent pour des philosophes....

ca me fait penser à certaines associations antinucléaires qui insistent sur des arguments complètement douteux et qui à coté de ca savent à peine comment fonctionne une centrale....

je trouve à la fois triste et "dangereux" d'exposer des opinions tranchées sur des sujets sur lesquels on est absolument pas documentés ou instruits, et comme je disais plus haut, là on parle de conflits internationaux donc pour essayer de voir le sujet de manière objective il faut englober tous les cotés (social, politique, economique, technologique, ethique, stratégique, tactique, ecologique, etc....) donc appuyer une opinion globale sur le simple fait que, je résume, tuer des gens c'est mal surtout avec une nuke, bah forcément moi ca me blase....
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 21 Janv 2006, 01:44
et je veux pas dire par là que je sais tout sur le sujet, mais bon, j'essaie de réfléchir de manière la plus large possible (pas toujours avec succès mais bref...)
karrillon
tombordo a écrit :
Tu sais, il ne faut pas lui en vouloir,

Il y a des jeunes qui vivent ailleurs, je pense qu'on est plus ou moins passé par là, "hippie style" , tu vois ce que je veux dire

Le pouvoir des fleurs, tu connais pas

je pense que l'âge n'a rien à voir la dedans , même , si c'est vrai que l'on à tous eut notre periode flower power , et qu'on trouvait la filo trop super geniale et que ça allait changer notre vie , il y à des limites , j'ai aussi 18 ans , ça ne m'empeche de ne pas se fermer à la premiere critique, des que l'on parle en public , on se remet en cause , il faut donc savoir l'accepter , ce que child of flames n'a pas l'air de faire
je trouve trés interressant ce topic , qui permet de s'éloigner du debat pour ou contre le nucléaire , et qui permet d'avoir une approche plus juste des enjeux polico-économique, l'année derniere mon sujet de tpe était sur l'avenir du nucléaire , sujet trés vaste et interressnant, qui m'a permit de voir "l'envers" du decor de ce qu'on nous presenet à la tv , greenpeace et co
vive les débats qui font avancer , dans la bonne humeur , la compréhension
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Janv 2006, 11:08
Bon les gars, calmez vous quand meme Le sujet c'est "les armes atomiques" et c'est plutot un bon sujet, alors ne le tuez pas
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
clarissep
karrillon a écrit :

je trouve trés interressant ce topic , qui permet de s'éloigner du debat pour ou contre le nucléaire , et qui permet d'avoir une approche plus juste des enjeux polico-économique, l'année derniere mon sujet de tpe était sur l'avenir du nucléaire , sujet trés vaste et interressnant, qui m'a permit de voir "l'envers" du decor de ce qu'on nous presenet à la tv , greenpeace et co

Tiens petite question, tu en es arrivé à quelle conclusion pour ton TPE ?
Intéressant comme débât.
karrillon
clarissep a écrit :
karrillon a écrit :

Tiens petite question, tu en es arrivé à quelle conclusion pour ton TPE ?
Intéressant comme débât.

ET bien mon sujet c'était le nucléaire civil , et en fait , on en avait conclu que les amélirations technologiques, type du nouveau redacteur qui va etre installé à cadarache , va etre une amelioration en terme de puissance généré , de non-déchet , et d'emploi crée , mais , l'argent investie, aurait pu servir pour rechercher d'autres formes d'energies renouvelable par exemple
mais l'avenir semblait plus rose
le nucléaire , en france represente un trés gros lobbying , et le fait qu'on ait "remporté" le projet pour le récteur de nouvelle génération , est sur le plan international un bon point , car on beneficie des aides financieres americaines , japonaises et de l'union européenne( pas certain)
mais bon comme je l'ai deja dit , les sommes colossales investies dans les nucleaires ,l'aurait pu être dans d'autre type d'energie

En ce moment sur backstage...