Armes atomiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 19 Janv 2006, 19:24
liolio a écrit :
Je crois qu'il y a aussi du gaz et des oleducs tres importants.
Bref tout d'un "interet stategique" pas que pour la France...
Ca devient tendu cet histoire avec l'Iran, Israel fait du lobbying aupres de la russie pour qu'elle durcisse le ton...
mais la Russie a besoin du petrole via la Caspiene et n'a pas envie de se mettre l'Iran sur le dos.

Je les comprends!
L'Iran ne mérite pas ce président qui semble bien parti pour l'entraîner dans une catastrophe totale...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Janv 2006, 19:28
Qui veut m'aider à creuser mon abri ?
sarssipius
Bobba a écrit :
sarssipius a écrit :
ThierryH a écrit :

La france aurait elle recue des menaces?, La France menace t'elle L'Iran ? ou sagit il d'un simple rappel ...

Un moyen pour un président sur le déclin d'essayer d'exister plus probablement... Comme il est le seul décisionnaire de l'utilisation de la force nucléaire il est le seul à pouvoir s'exprimer la dessus et exister comme ça...
De plus c'est assez drôle parce que s'il y a bien des liens entre certains gouvernements et des groupes terroristes il est bien difficile de montrer/prouver que les groupes terroristes sont pilotés par des états (Les ricains se sont quand même pas mal cassé les dents la dessus)... Du coup, quels états viserait-il puisque par définition les groupes terroristes ne sont pas des représentants d'un Etat?!?!... On a vu que le pile ou face (si c'en était un) après le 11 septembre n'était pas des plus judicieux...

Vas dire ça aux familles des victimes de Lockerbie.
Vas dire ça au portugais qui est resté dans le Rainbow Warrior.
Vas dire ça aux casques bleus en Cote d'Ivoire.

Vas dire ça à Francis et à sa paillottes

Bah vi c'est vrai que c'est pas facile à entendre et à accepter... Mais ça n'en est pas moins vrai dans la très grande majorité des cas
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
The Glow Inc.
C'est l'heure d'acheter du matos anti atomique sur ebay ! ( je vous jure il y en a ) ainsi que l'heure de mettre Geiger Project en bourse...Cyd, garde moi une place !!

Sinon je trouve ça assez démesuré comme riposte
Si la France a reçu des menaces elles doivent être vraiment très sérieuses pour qu'il parle d'avoir recours à de telles armes...Espérons que ce n'est qu'une fanfaronnade de plus...

Bon il serait peut être temps de changer le ministre des affaires étrangères avant que cela ne devienne réalité...
tombordo
Bobba a écrit :

Je n'imagine pas ce qu'on pus faire les russes.

Je n'imagine pas ce que peuvent faire les russes,

Avec leur grave crise dans leur pays, la sécurité des outils nucléaires a du morfler, et je vois bien au fin fond de la campagne russe des dépôts d'appareils nucléaires à l'état d'abandon qui contaminent progressivement l'environnement

Je crois bien que le krousk a eu des problèmes à cause de son état lamentable, je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec les armes nucléaires
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
SpongeBen
gravityrem a écrit :
il est completement cinglé le pere Ahmadinejad ( pas tres sur de l'ortographe...), si Chirac se met a etre aussi con que lui ...

en tout cas c'est une affaire à suivre, j'ai toujours pensé qu'on n'arriverrait jamais à un conflit nucleaire, mais quand je vois le president irannien racontet n'importe quoi, j'ai des doutes des fois...

Entre les discours du président Iranien et ceux de Chirac il y a un fossé énorme, une galaxie. Entre un mec qui balance à tout bout de champs qu'il faut rayer Israël de la carte, que malgré les menaces de la communauté internationale il continuerait le développement nucléaire et un autre qui protège son pays en menaçant des représailles nucléaire, il n'y a rien à voir.
Sinon je vois ce que tu veux dire.
Quoiqu'il en soit je la trouve mal cette situation et que d'ici quelques mois il va y avoir du grabuge
pirator
prions pour que les missiles restent dans leur silo ... quelle saloperie ! quel stupidité mon dieu l'homme est vrai idiot !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
The Glow Inc.
L'homme, l'homme, toujours l'homme...
Parlons plutôt des dirigeants et des malades mentaux. Je pense que la majortié de l'humanité n'a pas envie de voir un jour l'arme atomique utilisée de nouveau, ni d'être en guerre, ni d'aller tuer son voisin etc....
Marre de me sentir coupable à cause de mon humanité.
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 19 Janv 2006, 22:23
J'ai pas lu tout parce que j'ai pu lire pas mal de connerie a mon sens

Personnellement je suis plutot en accord avec ce qu'à pu dire Chirac et voilà comment je le comprend moi, si vous touchez a mes citoyens Francais on hésiteras pas a vous explosez la gueule, ma phrase très simplifié très direct mais voilà l'idée directrice, en France on a l'Arme Nucléaire, on appel cette arme principalement une Arme de dissuasion, et pour dissuader il faut faire peur, montrer qu'on est capable de s'en servir et ne pas dire qu'elle va de toute facon resté au placard sinon la dissuasion elle est nulle et on est plus crédible

Ensuite de là à ce qu'il en fasse réellement usage, il ne faut pas rêver il faudrait vraiment qu'il y ai une grande menace, mais il est toujours bon de rapeller les Etat potentiellement dangereux à l'ordre...

J'oublais il y a une grande différence entre posséder l'arme et être capable de la lancer, parce qu'il n'y pas vraiment d'intêrêt a la faire pété chez sois cet bombe
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 19 Janv 2006, 22:25
et le faits de posseder cette arme ne pousse pas certains etats a vouloir se la procurer eux aussi ??
A million flies can't be wrong.
SpongeBen
Lärry a écrit :
et le faits de posseder cette arme ne pousse pas certains etats a vouloir se la procurer eux aussi ??

Si dans une démoratie qui puisse inspirer confiance, l'inverse de l'Iran bien que l'autre fou est était élu.
Invité
oliolo a écrit :
liolio a écrit :
Je crois qu'il y a aussi du gaz et des oleducs tres importants.
Bref tout d'un "interet stategique" pas que pour la France...
Ca devient tendu cet histoire avec l'Iran, Israel fait du lobbying aupres de la russie pour qu'elle durcisse le ton...
mais la Russie a besoin du petrole via la Caspiene et n'a pas envie de se mettre l'Iran sur le dos.

Je les comprends!
L'Iran ne mérite pas ce président qui semble bien parti pour l'entraîner dans une catastrophe totale...

Moi aussi vues les menaces proferées par le president iranien, je parle plutot du fait que vu la casi l'impossibilité pour l'USA d'intervenir (militairement a termes) les israeliens se tournent vers la Russsie.
Le probleme est que même si c'est pas demain la vieille que l'Iran aura une ame nucleaire, je crois que si le president iranien lache rien et qu'il met en oeuvre son plan de augmentation du baril ben :
Le mot "interets strategiques" employé par Chirac prend de son sens.
Pas dans le sens d'une utilisation de la bombe atomiques mais c'est une mise sous pression forte.
Moi je trouve que tout ça sent pas mal la manipulation, l'Iran est dans les pays de l'axe du mal, franchement l'Iran si il a des ambitions guerrieres n'a pas besoin d'armes atomiques... les armes chimiques sont faciles a produire pas chere et extrement destructrices, une personne prete a utilisé l'arme atomique peut tres bien utiliser des armes chimiques...
Bref j'ai l'impression qu'on nous monte le bourrichon, avec peut etre une prise de controle des richesses de L'Iran par la force à moyen termes...
"interets strategiques"???
Ca sent les armes cachées de Saddam...
On est en plein dans la preparation d'une guerre preventive? et là j'ai l'impression que c'est rondement mené pour qu'il n'y ai pas de dissidence en occident (cf le cas iraquien).
Ce que je crains c'est que pour quelques barils et bcps de blé, notre securité va etre comprise devant la vague de terrorisme que genererait l'attaque d'un aute pays du moyen orient par les "occidentaux"
C'est a se demander les stocks de petrole sont ils plus bas qu'on nous le dit.
Les puissants veulent faire main base et vite.

Sinon c'est clair que le cas iranien est triste, je viens de lire Samarcande d'Amin mallouf, l'histoire du pays est tellement riche et ancienne.
Mais comme on voit dans le bouquin cette region a été dans le passé recent soumis au joug des puissances, et c'est encore le cas...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 19 Janv 2006, 23:06
MrBumble a écrit :
C'est l'heure d'acheter du matos anti atomique sur ebay ! ( je vous jure il y en a ) ainsi que l'heure de mettre Geiger Project en bourse...Cyd, garde moi une place !!

Sinon je trouve ça assez démesuré comme riposte
Si la France a reçu des menaces elles doivent être vraiment très sérieuses pour qu'il parle d'avoir recours à de telles armes...Espérons que ce n'est qu'une fanfaronnade de plus...
Bon il serait peut être temps de changer le ministre des affaires étrangères avant que cela ne devienne réalité...

bien sur que c'est de la fanfaronnade!
dans un contexte ou les dérives sur le nucléaire se font de plus en plus nombreuses, de plus en plus éhontées et de plus incontrôlées, ca fait partie du mécanisme de dissuasion de rappeler ce que nous avons dans les réserves...

Ca ne servirait plus à rien si au lieu de ca on disait "meuh non on ne s'en servira pas"

Après le débat pour ou contre la dissuasion nucléaire est différent. Je ne suis pas pour, mais les enjeux sont au delà du simple stratégique. il y a de la politique, de l'économie, du lobbying, et une flopée d'autre choses....
Vu le fardeau que c'est, laissez-moi vous dire que si on avait pu se débarasser si simplement des armes nucléaires, c'aurait été fait depuis longtemps....

Et pour les paniqueurs professionnels, j'ajouterais un détail au discours de chirac qui est certainement plus convainquant encore pour les supposés "adversaires"... si eux auront dans des années de quoi raser une ville, nous avons maintenant de quoi raser un continent...
Ca fait réfléchir... c'est pour ca que même de la part de l'iran ils jouent le bluff de la dissuasion à mon humble avis, c'est du chantage politique qu'ils font... ils savent très bien que le jour ou ils appuient sur le bouton, leur pays est désintégré dans les cinq minutes...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
aymezic
je sais pas si des pays comme l'iran ça les dissuade ^^
Invité
citation du discours de CHirac
Citation:

Notre monde est en constante évolution, à la recherche de nouveaux équilibres politiques, économiques, démographiques, militaires. Il est caractérisé par l'émergence rapide de nouveaux pôles de puissance. Il est confronté à l'apparition de nouvelles sources de déséquilibres : le partage des matières premières, la distribution des ressources naturelles, l'évolution des équilibres démographiques notamment. Cette évolution pourrait être cause d'instabilité, surtout si elle devait s'accompagner d'une montée des nationalismes.

Certes, il n'y a aucune fatalité à voir, dans un futur prochain, la relation entre les différents pôles de puissance sombrer dans l'hostilité. C'est d'ailleurs pour prévenir ce danger que nous devons œuvrer à un ordre international fondé sur la règle de droit et sur la sécurité collective, sur un ordre plus juste, plus représentatif. Que nous devons aussi engager tous nos grands partenaires à faire le choix de la coopération plutôt que celui de la confrontation. Mais nous ne sommes à l'abri, ni d'un retournement imprévu du système international, ni d'une surprise stratégique. Toute notre Histoire nous l'enseigne.

Notre monde est également marqué par l'apparition d'affirmations de puissance qui reposent sur la possession d'armes nucléaires, biologiques ou chimiques. D'où la tentation de certains Etats de se doter de la puissance nucléaire, et ceci en contravention avec les traités. Des essais de missiles balistiques, dont la portée ne cesse d'augmenter, se multiplient partout dans le monde. C'est ce constat qui a conduit le Conseil de Sécurité des Nations Unies à reconnaître que la prolifération des armes de destruction massive, et de leurs vecteurs associés, constituait une menace réelle pour la paix et pour la sécurité internationale.

Moi ce que je comprends c'est :
Premier paragraphe :
on va s'arranger avec les chinois et plutard l'Indes piour partager les richesses de certains pays pauvres...
le reste on fera face par les armes aux consequences
de nos actes dans de nombreux pays riches en matières premieres qu'on a su utiliser jusqu'alors et qui partiraient dans des derives
trop derangeant pour notre bizzness.
Bref ça ressemble bcps avec plus de monde au partage du monde qu'on fait la France, l'Angleterre et L'Allemagne au XIX siecle lors de la premiere revolution industrielle...
Sauf que là c'est pour aller contre la rarefaction de certaine matieres premieires et le cout que cela porterait au capitalisme actuel...
On crée les monstres qui viendront plutard nous tourmenter.
papibouzou
Bon ,je vais aller à contre courant; je vais acquiescer les paroles du président. Il est utile de rappeler aux ennemis de la France et aussi à ses alliés européens que la France est une puissance militaire et qu'en cas d'agression sérieuse; on peut compter en une risposte qui infligera des pertes lourdes. On ne va quand même pas se faire tailler en pièce sans rien dire. L'armée française est là pour défendre le pays contre les agressions. Le danger actuel est réel; je pense que le président l'a déjà rappelé à maintes reprises. N'oublions pas que l'on est en VIGIPIRATE rouge; n'oublions la crise des banlieues. Vous critiquerez moins quand ce sera les membres de votre famille qui seront touchés par un virus propagé par des terroristes ou une bombe chimique. Je suis bien placé pour vous dire que l'on s'entraine actuellement à réagir pour ce genre de catastrophes. Le danger est réel, je le répète. Si CHIRAC parle comme cela, ce ne sont pas des parôles en l'air.

En ce moment sur backstage...