Armes atomiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Bon ,je vais aller à contre courant; je vais acquiescer les paroles du président. Il est utile de rappeler aux ennemis de la France et aussi à ses alliés européens que la France est une puissance militaire et qu'en cas d'agression sérieuse; on peut compter en une risposte qui infligera des pertes lourdes. On ne va quand même pas se faire tailler en pièce sans rien dire. L'armée française est là pour défendre le pays contre les agressions. Le danger actuel est réel; je pense que le président l'a déjà rappelé à maintes reprises. N'oublions pas que l'on est en VIGIPIRATE rouge; n'oublions la crise des banlieues. Vous critiquerez moins quand ce sera les membres de votre famille qui seront touchés par un virus propagé par des terroristes ou une bombe chimique. Je suis bien placé pour vous dire que l'on s'entraine actuellement à réagir pour ce genre de catastrophes. Le danger est réel, je le répète. Si CHIRAC parle comme cela, ce ne sont pas des parôles en l'air.
Invité
D'accord.
Mais etait ce le moment quand les negociation avec l'Iran vont si mal?
Puis je sents comme un double discours...
voir les paragraphes que j'ai cité.
papibouzou
Citation:
liolio a écrit :
D'accord.
Mais etait ce le moment quand les negociation avec l'Iran vont si mal?
Puis je sents comme un double discours...
voir les paragraphes que j'ai cité.

Les média ne font que survoler les choses; les gouvernements sont plus et mieux informés que nous et s'il y a des menaces sérieuses, le président est forcément en première ligneen tant que chef des armées. Les informations seront classées secret défense et ne perceront pas. Je pense que l'on doit avoir connaissance de même pas 1% de ce qui se passe réellement dans le monde. Je ne vois pas quel intérêt CHIRAC aurait à tenir ce genre de propos; de toute façon, il n'est plus populaire et ne compte pas se représenter
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 19 Janv 2006, 23:51
je serai pas descendu jusque 1% mais je suis d'accord sur le fait qu'on ne sait rien et cela sur tout !!
Je sais pas si ca vous est déjà arrivé d'entendre parlé d'une histoire assez importante dans les médias mais que vous personnellement avez été un acteur de cet évènement de près ou de loin. Perso ca m'est arrivé 2 fois, et j'ai été vraiment sur le cul de la facon dont j'ai entendu parlé des histoires en question, ca n'avait absolument et la je pèse vraiment mes mot rien à voir avec la réalité, les média c'étais a fond orienté et à fond dans la sensationnel alors que la réalité était tout autre...
Si on extrapole et qu'on se dit que tous les évènement dont on nous parle sont pareillement médiatisé, alors je dis chapeau pour la désinformation total... aujourd'hui avec les média on croit tout savoir mais en fait on sait rien on est jsute manipulé a fond ...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 20 Janv 2006, 10:32
Sans parler de manipulation (car ca, c'est du conspirationnisme), les medias ne sont depuis longtemps plus objectifs et neutres. Ils cherchent le sensationnel et le discutable à tout prix.
C'est un peu ce qui se passe avec la grippe aviaire, ou comment traumatiser la planète avec une centaine de morts quand la grippe classique en fait encore plusieurs milliers et le sida des centaines de milliers....

Ajoute à tout ca une population dont l'orgueil extrême est de vouloir tout avoir compris (cf. l'interprétation complètement gratuite de liolio du discours de chirac ) à partir de fragments d'information qu'ils ne voçnt pas chercher bien loin...

Je rejoins papibouzou. nous ne savons rien à ce sujet, et c'est parfaitement normal car il en va de la sécurité du pays et des intérêts politico-stratégiques qui nous dépassent de loin mais qui sont les clés de notre avenir....

Je bosse au ministère de la défense, et justement dans cette branche... et tout ce que je peux vous dire, c'est que :
-d'une part, technologiquement tout est maitrisé à un point que vous n'imaginez même pas
-d'autre part, militaires, dirigeants et tout et j'irai même jusqu'à dire chirac himself.... faut arrêter de se leurrer, ils sont comme nous avec leur humanité et leurs peurs, leurs femmes et enfants, leurs familles... et avec en plus une forte conscience de ce qui se passe. et soyez en sur, aucun d'entre eux n'a envie d'appuyer sur le bouton.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Janv 2006, 10:46
ll°benj°ll a écrit :
Lärry a écrit :
et le faits de posseder cette arme ne pousse pas certains etats a vouloir se la procurer eux aussi ??

Si dans une démoratie qui puisse inspirer confiance, l'inverse de l'Iran bien que l'autre fou est était élu.

et qu'est ce qu'il te prouve que l'Iran ou u autre Etat puisse avior confiance en nous??? parce qu'on est des bons francais ??
arretons la fanfaronade on est content d'avoir une bombe parceque on est grand et on se sens invicible jusqu'a ce que tout le monde en ais ...
bin oui maintenant que les EU la france, la Russie, la Grande Bretagn en ont une qu'est ce qu'il prouve que ces Etats la ne vont pas aller s'en servir pour fouttre sur la tronche a un autre pays…
Ils doivent donc s'alligner et suivre le pas comme les autres... je n'excuse pas attention J'explique … 
la Peur engendre la peur et sa conduit parfois a des réactions inconsidérées et des conneries monumentales…
bref si ces saloperies n'étais plus fabriquées ont pourrait peut etre dormir tranquille... et peut etre que l'Iran n'aurais pas a se faire fabriquer des bombes
A million flies can't be wrong.
gravityrem
je rebondis sur les propos precededents, qui disaient que l'arme atomique n'etait pas encore pour demain en iran, je peux vous assurer que meme si ca doit etre vrai, ils doivent y travailler d'arrache pied...
Pour l'anecdote, quand j'etais etudiant, il y avait des iranniens dans ma promo, des mecs completement fanatisés, j'ai discuté à maintes reprises avec eux ( ils etaient brillants les salopards :lol Ils n'avaient "qu'un seul" but, decrocher en france les competences necessaires, et retourner en iran developper un programme atomique...
Et ils ne s'en cachaient pas...Des vrais fous les mecs...
je me souviens meme avoir eu mon premier contact avec une arme à feu avec eux...
les gars sontt parti chasser le lapin dans la garrigue, à la kalashnikov !!! veridique ! je ne savais meme pas qu'on pouvait avoir ca en france moi...persuadé de l'efficacité de notre systeme de controle... j'etais jeune et naif...

du coup, quand on voit ca, on ne peux qu'etre legerement inquiet, car si ces energumenes sont la face visible de l'iceberg, combien d'autres sont dans le meme cas, et travaillent dans le secret...

Du coup, la folie du president irannien ( qui a mon avis meme s'il n'est pas fou à propement parler est completement timbré, et a une soif de puissance et de vengeance immense...) si elle est servie par une arme aussi devastatrice ( les bombes actuelles type bombe à hydrogene, recallent la bombe qui a detruit hiroshima au rang de petard à meche) peut devenir tres dangereuse pour le monde, et surtout pour nous, pays developpés, si il doit detruire quelque chose, ca sera avant tout les pays qui pourront le stopper dans une eventuelle montée en puissance...

Bon voila, je joue mon gros pessimiste, je cede a la psychose, j'extrapole, mais le probleme est que cela est possible bien qu'improbable...

donc avant qu'il ne soit trop tard, je trouve que le pere chirac devrait agir, mais pas en fanfarronnant en public, j'imagine que ( chacal peut peut etre confirmer) que bien des transactions doivent se faire dans l'ombre, sans que l'opinon n'en sache rien...(meme si je me doute qu'il doit aussi agir dans l'ombre hein?)
Le dire en public, n'est qu'une provocation, qui peut mener à une surenchere mediatique malsaine...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 20 Janv 2006, 12:08
gravityrem a écrit :
Pour l'anecdote, quand j'etais etudiant, il y avait des iranniens dans ma promo, des mecs completement fanatisés, j'ai discuté à maintes reprises avec eux ( ils etaient brillants les salopards :lol Ils n'avaient "qu'un seul" but, decrocher en france les competences necessaires, et retourner en iran developper un programme atomique...
Et ils ne s'en cachaient pas...Des vrais fous les mecs...
je me souviens meme avoir eu mon premier contact avec une arme à feu avec eux...
les gars sontt parti chasser le lapin dans la garrigue, à la kalashnikov !!! veridique ! je ne savais meme pas qu'on pouvait avoir ca en france moi...persuadé de l'efficacité de notre systeme de controle... j'etais jeune et naif...

Quand tu balances une anecdote tu ne fais pas semblant toi!
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Janv 2006, 12:13
gravityrem a écrit :
.

il devait pas bouffer grand chose du lapin avec une kalashnikov !!
il devaient manger du lapin aux prunos -surtout des prunos d'ailleurs-
The Glow Inc.
Bon ben du coup je suis tout de suite plus rassuré que Chirac se dise prêt à riposter avec le feu atomique
Je suis sûr qu'à côté de ça Bush doit réfléchir à des plans d'invasion de l'iran avant qu'ils n'obtiennent l'arme nucléaire...

En gros, profitez de votre vie, ne vous souciez plus du choléstérol, des dangers du tabac et de l'alcool, dans quelques années ça sera peut être de l'hiver nucléaire et des radiations dont il faudra nous soucier, à moins que nous n'ayont été vaporisés en moins d'une seconde par un feu nucléaire à plus d'un million de degrés...
tombordo
c'est combien le mandat du président iranien?

parce que le temps qu'ils arrivent à mettre au point leur programme, un autre sera passé par là et sera peut etre plus.... malléable, non?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Invité
mdr

Sinon je comprends la position de fremeté de discours de Chirac, apres je vois aussi un debut d'adhesion au concept de guerre preventive et d'autres choses aussi.
Du style sans etendre l'otan precher un partage "amical" des ressources du monde avec les puissances emergentes (Chine).
Bon evidemment personne veux faire la guerre à la Chine, et c'est sage de choisir la negociation a la place de la confrontation.
Ce qui me choque c'est de parler casi ouvertement de partage des ressources du monde entre puissants et proteger les nos affaires par la force.
Et attention je suis ùême pas altermondialisste.
Si j'etais d'un pays sous developpé, en ecoutant cette declaration et d'autres de la même personne pronant un commerce equitable, je serais profondement sinique...
gravityrem
tiens interressant ca,la durée d'un mandat de president irannien, quelqu'un sait ?

sinon faut pas se leurrer, vu comme il est parti le pere mahmoud, aux prochaines elections, il aura 99,9 % des voies, ne vous inquitez pas les 0,1 % restant seront inhumés en stricte intimité....
tombordo
pendant sa campagne, il peut lui aussi être victime d'un accident malheureux ou que sais je
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
ThierryH
Ci dessous une carte de la proliferation nucleaire en 2004

l'estimation en nombre d'ogive nucleaire depuis 45.

quand à leur puissance .....

enfiin, tout savoir sur les differentes bombes et leur "utilitée"
http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)9aire

en lisant ce doc, on vois tres bien qu'il est possible d'utiliser l'arme atomique de facon tres ciblée (mini-nuke)
Citation:
Les mini-nukes sont des bombes nucléaires destinées à la destructions des infrastructures souterraines, communément appelés bunkers, développées principalement par les États-Unis. Ce nouveau type d'engins suscite la crainte de voir se banaliser l'utilisation d'armes nucléaires dans de futurs conflits.

mais si ce discours n'est qu'une remise au point, il n'en reste pas moins que les moyens sont là, et qu'il sont adaptés au fur a à mesure de l'evolution du monde.... jusqu'au jour ou !!!!!
Lärry
  • Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le 20 Janv 2006, 13:48
MrBumble a écrit :
Bon ben du coup je suis tout de suite plus rassuré que Chirac se dise prêt à riposter avec le feu atomique
Je suis sûr qu'à côté de ça Bush doit réfléchir à des plans d'invasion de l'iran avant qu'ils n'obtiennent l'arme nucléaire...

En gros, profitez de votre vie, ne vous souciez plus du choléstérol, des dangers du tabac et de l'alcool, dans quelques années ça sera peut être de l'hiver nucléaire et des radiations dont il faudra nous soucier, à moins que nous n'ayont été vaporisés en moins d'une seconde par un feu nucléaire à plus d'un million de degrés...

on en rigole pour le moment mais sa serais vraiment tragique que cela soit envisageable pour quelque pays que ce soit… 
je veut dire c'est qd mm attroce de voire a quel point on peut en arriver a une haine profonde et radical parceque lacher une bombe sur un pays sa doit peser lourd sur la conscience… il me sembel que le pilote qui ais balancer la bombe sur Hiroshima soit devenu fou… et on comprends pourquoi qd on a vu ce que cela donnais… j'espère que cela ne se reproduira plus mais cela me semble malheureusement utopique… 

Peace

En ce moment sur backstage...