je rebondis sur les propos precededents, qui disaient que l'arme atomique n'etait pas encore pour demain en iran, je peux vous assurer que meme si ca doit etre vrai, ils doivent y travailler d'arrache pied...
Pour l'anecdote, quand j'etais etudiant, il y avait des iranniens dans ma promo, des mecs completement fanatisés, j'ai discuté à maintes reprises avec eux ( ils etaient brillants les salopards :lol Ils n'avaient "qu'un seul" but, decrocher en france les competences necessaires, et retourner en iran developper un programme atomique...
Et ils ne s'en cachaient pas...Des vrais fous les mecs...
je me souviens meme avoir eu mon premier contact avec une arme à feu avec eux...
les gars sontt parti chasser le lapin dans la garrigue, à la kalashnikov !!! veridique ! je ne savais meme pas qu'on pouvait avoir ca en france moi...persuadé de l'efficacité de notre systeme de controle... j'etais jeune et naif...
du coup, quand on voit ca, on ne peux qu'etre legerement inquiet, car si ces energumenes sont la face visible de l'iceberg, combien d'autres sont dans le meme cas, et travaillent dans le secret...
Du coup, la folie du president irannien ( qui a mon avis meme s'il n'est pas fou à propement parler est completement timbré, et a une soif de puissance et de vengeance immense...) si elle est servie par une arme aussi devastatrice ( les bombes actuelles type bombe à hydrogene, recallent la bombe qui a detruit hiroshima au rang de petard à meche) peut devenir tres dangereuse pour le monde, et surtout pour nous, pays developpés, si il doit detruire quelque chose, ca sera avant tout les pays qui pourront le stopper dans une eventuelle montée en puissance...
Bon voila, je joue mon gros pessimiste, je cede a la psychose, j'extrapole, mais le probleme est que cela est possible bien qu'improbable...
donc avant qu'il ne soit trop tard, je trouve que le pere chirac devrait agir, mais pas en fanfarronnant en public, j'imagine que ( chacal peut peut etre confirmer) que bien des transactions doivent se faire dans l'ombre, sans que l'opinon n'en sache rien...(meme si je me doute qu'il doit aussi agir dans l'ombre hein?)
Le dire en public, n'est qu'une provocation, qui peut mener à une surenchere mediatique malsaine...