tyran1052 a écrit :
ben si vous parlez de la Bretagne, de la Normandie et de la COGEMA ben sachez quand dans l'est de la France, on peut pas creusez comme on veut sans risquer de tomber sur une galerie appelée "mine" ou des obus remplies de gaz moutarde datant de la guerre 1914-1918.
Tous les jours on retrouve des drole de choses comme des bombes de la seconde guerre mondiale dans la seine, des caisses de munitions dans le port de Marseille.... c'est la Samaritaine de l'armements qui na pas pété sur notre sol
Et puis, plus dramatique, le drame de Toulouse avec cette usine qui a pété et qui était remplie de produit chimiques.
Ce qui est affolant dans notre pays, c'est que tout va bien sauf quand ça pète
j'espèrs franchement qu'un jour, notre source d'energie (centrales nucléaires) vont pas s'y mettre.
Question: il parait que les flamands en Belgique ont demandé la bombe atomique ?
Quand on sait que les gaz qu'ils utilisaient dans les chambres à gaz étaient de la même composition (presque) que les gaz moutarde, ça fait peur... Je sais pas si ça a toujours le même impact, ça m'étonnerait mais bon...