MrBumble a écrit :
J'ai une question un peu hors sujet : comment se fait-il que sur ebay , certaines personnes vendent de la trinitite???
C'est la roche produite au point zéro lors de l'explosion de Trinity, la première bombe nucléaire, elle est encore radioactive 60 ans après. Et les gens vendent ça et ça passe par la poste, mmh c'est normal ?
tu peux trouver un peu partout du cobalt, du granit, il y a du lithium dans des piles...
Vivre dix ans en bretagne est plus irradiant que bosser dans un sous-marin nucléaire...
Je comprends que l'on s('inquiète du nucléaire, mais remettons les choses à plat: la radioactivité est un phénomène naturel, parfois puissant, auxquels nous sommes soumis quasi quotidiennement et dans certains endroits du monde à des taux qui pourraient faire peur...
Pourtant on est pas tous leucémiques ni bardés de cancers.
Je pense qu'il faut mettre la holà au pouvoir de ces mots symboliques qui entretiennent la paranoia et le sensationnel...
pour rebondir sur ce qe disait papibouzou, c'est cette tendance à faire des bonds de trois mètres de haut dès qu'on emploie certains termes qui fait de l'iran, la corée ou de l'irak à l'époque des puissances: ils bluffent et le monde se met à genoux
C'est pour ca que les débats sur les armes en elle-même sont à mon avis inintéressants au regard de la géopolitique. on est à mon avis en guerre, mais c'est une guerre de mots, de batailles diplomatiques. Le monde est en train de se reconstruire entièrement, (presque) sans le moindre coup de fusil (à quantité négligeable, dirons-nous, au regard des précédents chamboulements de l'histoire)...