Armes atomiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Zwitter a écrit :
Bah je dis ça, d'après ce que disait précédemment Papibouzou, à mon avis c'est la radioactivité que les satellites captent, pas la bombe...

Mais après, j'y connais rien...

Tu as tout à fait raison.
tyran1052
Zwitter a écrit :
Ouais mais il y a quand même de la matière nucléaire, donc, repérable... (je disais ça à Larry)

Ps : merci beaucoup Tyran1052 !

De rien mais à travers tes questions, il y a matière à beaucoup plus de reflexions que moi
Je n'ai fait que penser à une émission sur la 5 qui s'appelle "riposte" dans laquelle, les débats sont plus enrichissants je trouve
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
The Glow Inc.
J'ai une question un peu hors sujet : comment se fait-il que sur ebay , certaines personnes vendent de la trinitite???
C'est la roche produite au point zéro lors de l'explosion de Trinity, la première bombe nucléaire, elle est encore radioactive 60 ans après. Et les gens vendent ça et ça passe par la poste, mmh c'est normal ?
  • Publié par
    H.A.D
    le 06 Fév 2006, 01:00
c'est génial la bombe H ! c'est l'une des plus belles inventions de l'Homme dans la catégorie on va tous s'entre tuer.

Vous allez voir.. d'ici quelques décennies tout va péter de tous les côtés et ça sera vachement drôle... :0)

La Bombe H ne résout pas les problèmes; elle les iradie..
Zwitter
Lire précédemment... Je pense qu'on a déjà assez parlé de la bombe H... Et de son utilité...
Wollt ihr das bett in flammen sehen?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
MrBumble a écrit :
J'ai une question un peu hors sujet : comment se fait-il que sur ebay , certaines personnes vendent de la trinitite???
C'est la roche produite au point zéro lors de l'explosion de Trinity, la première bombe nucléaire, elle est encore radioactive 60 ans après. Et les gens vendent ça et ça passe par la poste, mmh c'est normal ?

tu peux trouver un peu partout du cobalt, du granit, il y a du lithium dans des piles...

Vivre dix ans en bretagne est plus irradiant que bosser dans un sous-marin nucléaire...

Je comprends que l'on s('inquiète du nucléaire, mais remettons les choses à plat: la radioactivité est un phénomène naturel, parfois puissant, auxquels nous sommes soumis quasi quotidiennement et dans certains endroits du monde à des taux qui pourraient faire peur...
Pourtant on est pas tous leucémiques ni bardés de cancers.

Je pense qu'il faut mettre la holà au pouvoir de ces mots symboliques qui entretiennent la paranoia et le sensationnel...

pour rebondir sur ce qe disait papibouzou, c'est cette tendance à faire des bonds de trois mètres de haut dès qu'on emploie certains termes qui fait de l'iran, la corée ou de l'irak à l'époque des puissances: ils bluffent et le monde se met à genoux

C'est pour ca que les débats sur les armes en elle-même sont à mon avis inintéressants au regard de la géopolitique. on est à mon avis en guerre, mais c'est une guerre de mots, de batailles diplomatiques. Le monde est en train de se reconstruire entièrement, (presque) sans le moindre coup de fusil (à quantité négligeable, dirons-nous, au regard des précédents chamboulements de l'histoire)...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Sauf que entre la radioactivité naturelle et la radioactivité artificielle -je ne sais pas si le mot est correct- il y a un fossé … Suffit de regarder le taux de becquerrelles autour de la Hague par exemple… c'est une très belle saloperie cette usine de la cogema.
A million flies can't be wrong.
Zwitter
J'habite juste à côté et je peux te dire que le site est énormément sécurisé, que les contrôles sont assez draconiens, après ce qu'ils rejetent dans la mer, j'en sais rien
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Zwitter a écrit :
J'habite juste à côté et je peux te dire que le site est énormément sécurisé, que les contrôles sont assez draconiens, après ce qu'ils rejetent dans la mer, j'en sais rien

enormément sécurisé… tu sais il en faut peu des fois hein… et puis ce qu'ils rejettent a la mer… bin je crois qu'il vaut mieux éviter de se baigner dedans… 
A million flies can't be wrong.
clarissep
Lärry a écrit :
Zwitter a écrit :

enormément sécurisé… tu sais il en faut peu des fois hein… et puis ce qu'ils rejettent a la mer… bin je crois qu'il vaut mieux éviter de se baigner dedans… 

Vous n'avez pas entendu parler du retraitement des déchets, cela coute une fortune. Car une fois utilisé, les déchets restent dangereux.
chacal
  • chacal
Lärry a écrit :
Sauf que entre la radioactivité naturelle et la radioactivité artificielle -je ne sais pas si le mot est correct- il y a un fossé … Suffit de regarder le taux de becquerrelles autour de la Hague par exemple… c'est une très belle saloperie cette usine de la cogema.

oui, suffit de regarder le teux de becquerelles comme tu dis, là ou on veut en trouver.

C'est bizarre personne n'en parle de ces maisons en bretagne tout en granit ou le simple fait d'y habiter te rend presque phosphorescent.
Allez pas me dire non plus que c'est un scoop si je vous dis que le cobalt et l'uranium sont des roches comme les autres et se trouvent à l'état naturel?

J'ajouterais que cogema est une usine de traitement de déchets. Qu'il y ait des choses radioactives là-dedans c'est quand même pas étonnant, non? Si on écoutait les diverses assoc' de hurleurs on fermerait la cogema demain midi.
Mais ce qu'il y a dedans, on en fait quoi?

Arretez de croire les furieux de la panique, il n'y a pas et n'y aura pas de tchernobyl en france, sauf malveillance et encore. Les patrons d'usines ou de centrales seraient ne serait-ce que la moitié des enflures que le peuple prétend qu'ils soient, il n'empêche pas que eux non plus n'ont pas envie de se voir crever avec femmes et enfants de radiations. Donc sisi, ils s'en préoccupent de la sécurité, même si ce n'est pas rentable.

J'ai suivi des formations sur les rayonnements ionisants: elles commencent toujours par quelques petites anecdotes illustrées de photos sur des gens qui ont déconné avec la radioactivité (la plupart du temps cabinets de radiographie démantelés sans précautions)... ben je peux vous dire que ca vaccine. Quand t'as vu ca, t'as pas envie d'être laxiste, point.
Zwitter
C'est mieux que de les laisser polluer l'environnement... Et puis un peu, ça fait pas grand choses...

Enfin mon avis est très subjectif, c'est là ou travailent 90 % des parents de personnes que je connais... Sans ça, la région est morte...
chacal
  • chacal
Zwitter a écrit :
Enfin mon avis est très subjectif, c'est là ou travailent 90 % des parents de personnes que je connais... Sans ça, la région est morte...

ca, ca fait partie des arguments que refusent d'admettre certains, prétendant qu'on ne va pas "detruire le monde pour faire bosser quelques personnes"

Ben ouin mais bon, c'est pas un argument certes, mais c'est la réalité. Et quand tu es patron ou politicard, tu ne peux pas faire sans.
Zwitter
S'cuse moi, j'ai mal à la tête, tu peux expliquer plus clairement ?
chacal
  • chacal
plus clairement, tu as raison, il faut prendre en compte l'impact économique et social du fait que ca fait bosser des gens
papibouzou
Il m'est d'avis que la pollution par la dixionine autour des incinérateurs d'ordures; les pesticides abondamment dispersés dans les champs et autres polluants, sont bien plus dangereux que la radioactivité.
Idem pour les nouveaux virus qui font leur apparition un peu partout dans le monde.

Je pense aussi que les chefs d'Etats sont en liaison permamentes en eux et que les menaces sont plus destinées à la propagande interne, qu'internationale. On le voit pour le Hamas; tout juste élu, il faut bien qu'il montre aux palestiniens qu'il s'occupe d'eux, surtout au niveau de la religion; puisqu'il est surtout axé sur un Etat islamiste. Au niveau international, il dépend surtout des financements des USA et de l'Europe. Si on lui coupe les vivres, je ne vois pas comment il va perdurer. Le moteur de tout, c'est l'argent; pas le militaire.

En ce moment sur backstage...