Armes atomiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
tyran1052
Ben pourquoi les baleines se suicident?

je pense que l'homme influence trop sur la planète et l'histoire de ces dechets dans la mer on en a dit que ce qu'on voulait.

Qui nous dit que dans 100 ou 200 ans on découvre une decherge de dechets nucléaires non déclarée?.

Quand je pense à la différence qu'il y a entre fabriquer des bidules à l'uranium et le temps que ça mettra pour disparaitre naturellement, ben le nucléaire c'etait pas une bonne idée

Surtout que je me demande comment on arrive à simuler les essais d'une arme nucléaire? ça c'est bien mystèrieu aussi
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Zwitter a écrit :
Merci, j'ai bien fait de demander... j'avais compris le contraire...

A ce propos, je tiens aussi parler de "Greenpeace"

Cette association a réussi à se faire un nom dans la région et certainement ailleurs... Vous connaissez surement d'ailleurs...

Cett association s'est fait connaitre chez nous pour leurs revendications envers Cogema à propos d'un tuyau qui aurait été mal entretenu et qui aurait déversé en grandes quantités des déchets dans la mer...
C'est d'ailleurs passé sur Thalassa y'a quelques mois...

J'ai donc recueilli quelques informations sur ce sujet auprès des miens pour entendre leurs avis très divergeant évidemment de ce qu'on peut entendre :

1°) Les mesures de radioactivité prélevée dans l'eau aurait été très exagérées. Le tuyau servant à refroidir les turbines de l'usine a pu être quelques temps usé mais en aucun cas une pollution importante a eu lieu sur le site.

2°) Cette association ne prend aucune mesure pour empêcher la pollution. Par exemple, ils auraient pus, aidés des communautés, effectuer des prelevements interressants sur l'augmentation de la radioactivité dans les environs. Rien de tout ceci n'aurait été fait.

3°) En bref, cette association ne serait qu'une "pompe à fric" inventant de fausses informations pour faire crier au scandale les médias et vider la région de touristes.

Bon j'suis bien conscient, que les exemples pris ici sont régionaux et ne concernent pas beaucoup d'entre vous mais j'aimerais connaitre les différents avis des forumeurs, sachant que cette association n'opère pas qu'en basse normandie...

Voilà

Je ne suis pas étonné... pour moi, greenpeace est une entité politique, voire parfois terroriste (comme si il n'était pas malveillant d'arrêter un train contenant des substances nucléaires en pleine campagne.... ), rien de plus. Leurs actions sont des actions d'entrave, ils n'ont rien pour améliorer rien.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
  • chacal
tyran1052 a écrit :
Surtout que je me demande comment on arrive à simuler les essais d'une arme nucléaire? ça c'est bien mystèrieu aussi

Le principe est pourtant très simple: au lieu de faire péter une charge nucléaire et de regarder ce que ca fait, on fait péter UNE particule , et le résultat de la propagation de cette fission (ou fusion selon le cas) est calculé d'après les connaissances que l'on a.

C'est une manière de faire de plus en plus courante, et la finalité du fameux laser mégajoule qui est en train d'être mis en place.

D'ailleurs pour reparler de greenpeace & co, n'est-ce pas aberrant qu'ils s'insurgent contre ce fameux laser qui nous permettra de mieux comprendre et gérer tout ce qui est nucléaire sans toucher à la moindre miette de substance radioactive?
papibouzou
Moi, je pense que le principal danger de l'avenir viendra des virus. Certaines épidémies me semblent bizarres. Bizarre cette grippe aviaire. Comme l'a été en son temps le SIDA en Afrique; la peste porcine en Belgique. Bizarre ces épidémies qui apparaissent un jour et se développent à l'échelle planétaire
gros bourrin
papibouzou a écrit :
Moi, je pense que le principal danger de l'avenir viendra des virus. Certaines épidémies me semblent bizarres. Bizarre cette grippe aviaire. Comme l'a été en son temps le SIDA en Afrique; la peste porcine en Belgique. Bizarre ces épidémies qui apparaissent un jour et se développent à l'échelle planétaire

On peut pas parler d'epidemis de la grippe aviaire, qui a fait 80 morts en 10 ans .
Et le sida, c'est la reponse a la liberté sexuelle des années 70, a force de baiser avec tout et n'importe quoi, voici ce qui devait arriver .
SpongeBen
Le Sida n'est pas le resultat de la liberté sexuelle de fin 60.

Si tu pouvais éviter de t'exprimer aussi lourdement que tu le fais ce serait bien, un minimum de tact l'ami, un minimum de tact...
L'Iran menace l'occident de freiner son importation de brut voir même de boycoté les occidentaux. Seul petit 'HIC' relevé par peter Danwerk, politique autrichien, c'est que si s'arrête leur vente de brut, ils ne vont pas renflouer leur caisse, donc plus d'argent pour le programme nucléaire...ou alors ils arrêtent de nourrir la population mais là, il y a un risque de guerre civile et de renversement du pouvoir actuellement en place. De plus les pays occidentaux peuvent arrêter toutes les aides sur le plan alimentaire au niveau de l'Iran.
L'Iran n'est pas dans une position de force et essaie uniquement d'intimider les populations d'occident via les médias, qui en rajoute toujours et dramatise sans arrêt.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
gros bourrin a écrit :

Et le sida, c'est la reponse a la liberté sexuelle des années 70, a force de baiser avec tout et n'importe quoi, voici ce qui devait arriver .

gros bourrin le Attila des topics!
Partout où il passe l'herbe ne repousse plus...
papibouzou
Citation:
gros bourrin a écrit :
papibouzou a écrit :

On peut pas parler d'epidemis de la grippe aviaire, qui a fait 80 morts en 10 ans .

En ce qui me concerne, je ne crois pas trop à la génération spontanée donc l'apparition de virus qui n'existaient pas avant une certaine date. Il n'y avait pas de SIDA il y a un siècle et les gens mourraient de la syphilis dans d'atroces conditions. La liberté sexuelle a toujours existée. Il n'y a qu'à faire une petite enquête personnelle auprès des anciens. Eux vont vous citer des cas et certains quelques fois douloureux avec avortements clandestins à la clé. Par exemple: Dans un quartier tout le monde savait que madame INTELLE, trompait son mari avec M.X; il n'y avait que le mari qui ne le savait pas. Des témoignages comme cela vous en trouverez à la pelle, même au début du siècle. L'occupation allemande, par exemple c'est statistiquement 200.000 naissances en France (statistique officieuse); mais personne n'a collaboré avec l'occupant.
Ca me semble quand même bizarre qu'une nouvelle maladie virulente apparaisse quand une autre disparait. A qui profite le crime?
gros bourrin
Citation:
A qui profite le crime?

Tu sous entend pas que ce sont les labo qui créé des maladies afin d'en vendre leur vaccins ?
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
gros bourrin a écrit :
Citation:
A qui profite le crime?

Tu sous entend pas que ce sont les labo qui créé des maladies afin d'en vendre leur vaccins ?

vivivi...
I_Am_Legion
Pour reviendre au départ du topic, j'ai lu (sur "le Point" qui cite une source militaire) que cette dissuassion new age se base sur une nouvelle utilisation de la bombe. C'est plus du "boum dans ta gueule une ville en moins" comme pendant la guerre froide mais l'utilisation de charge en très haute atmosphère (100-200km) donc pas de risque thermiques/mécaniques/radiatifs pour les populations mais la classique onde de choc électromagnétique qui détruirait tout appareil électrique/électronique de façon définitive dans un rayon de 100-200kms au sol.

Si un pays se prend une bombe de ce genre sur la gueule (et si tout marche comme prévu mais ca doit être bien calculé), la région touchée revient au moyen-age pour un moment.

En ce qui concerne le Sida, les théories les plus étayées pour le moment font état d'un début de contamination en Afrique par consommation de viande de brousse (sang sur blessures et mutation du virus VIS je pense). S'ensuivit alors une expansion à faible vitesse via les trajets habituels (prostitution, sexe non protégé...). Puis, explosion dans les années 70-80 (en particulier dans les milieux homosexuels aux US où la liberté sexuelle était très importante et les drogués qui prenaient peu de précautions avec leurs seringues). Lisez "plus grand que l'amour" de Collins à ce sujet, ca raconte le début de l'épidémie et de recherche de traitement, très bon bouquin.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
chacal
  • chacal
I_Am_Legion a écrit :
Pour reviendre au départ du topic, j'ai lu (sur "le Point" qui cite une source militaire) que cette dissuassion new age se base sur une nouvelle utilisation de la bombe. C'est plus du "boum dans ta gueule une ville en moins" comme pendant la guerre froide mais l'utilisation de charge en très haute atmosphère (100-200km) donc pas de risque thermiques/mécaniques/radiatifs pour les populations mais la classique onde de choc électromagnétique qui détruirait tout appareil électrique/électronique de façon définitive dans un rayon de 100-200kms au sol.

Si un pays se prend une bombe de ce genre sur la gueule (et si tout marche comme prévu mais ca doit être bien calculé), la région touchée revient au moyen-age pour un moment.

Hummm? à ma connaissance la bombe électromagnétique c'est en cours d'étude dans certains pays, mais pas pour dissuasion ,pour application.....

Le principe est simple, créer une "onde de choc" magnétique de très forte intensité qui fusillerait tous les circuits sensibles style processeurs et compagnie... Simple, propre, efficace et sans bavures. à mon avis c'est une des armes de demain....

Beaucoup d'armes exotiques sont à l'étude, soit non létales soit non destructrices. On parle régulièrement des bombes électro-magnétiques, des lasers de puissance, des canons à micro-ondes, des fusils soniques...

La réalité rejoint la fiction
papibouzou
Citation:
gros bourrin a écrit :
Citation:
A qui profite le crime?

Disons que c'est une hypothèse qui n'est pas à exclure. Un accident; peut être pas une intention malveillante
Quand on voit le niveau que l'on a atteint en matière biologique.
Les statistiques au niveau des pertes humaines en cas de mutation du virus de la grippe aviaire, font frémir. Si on provoquait cette mutation et si on créait un vaccin avec lequel on immunise sa propre population; on serait capable de décimer un adversaire et s'emparer de son pays sans risque. La guerre économique n'échappe pas à cette règle; la grippe aviaire fait des ravages au niveau des volailles. On peut créer une famine afin de forcer les gens à acheter vos produits. A mon avis le biologique quand il est maitrisé, peut être beaucoup plus efficace que le nucléaire.
Seulement avec les virus, attention danger; beaucoup plus qu'avec les bactéries. On l'a vu au USA avec la bactérie du charbon; l'épidémie est restée confinée. Par contre un virus se propopage à vitesse phénomènale quand il y a un vecteur de transmission (il y a qu' à voir chaque année, la gastro et la grippe)

Ceci dit, les armes biologiques et chimiques sont normalement interdites par les conventions internationales; donc aucun danger que cela arrive. D'ailleurs les USA n'ont pas été victimes d'une attaque terroriste avec la bactérie du charbon; c'était un mirage, personne n'aurait osé en stocker, c'est interdit
chacal
  • chacal
Tu n'as pas tort et je pense que l'idée a du en allécher plus d'un. Cependant le virus dela grippe est a mon avis trop dangereux (à cause de sa facilité à muter) pour que quiconque fasse joujou avec ca....

S'il y a bien un truc qui arrête tous les dirigeants du monde, qu'ils soient bons ou mauvais, c'est la perspective que quelque chose échappe à leur contrôle.

En ce moment sur backstage...