Zwitter a écrit :
Merci, j'ai bien fait de demander... j'avais compris le contraire...
A ce propos, je tiens aussi parler de "
Greenpeace"
Cette association a réussi à se faire un nom dans la région et certainement ailleurs... Vous connaissez surement d'ailleurs...
Cett association s'est fait connaitre chez nous pour leurs revendications envers Cogema à propos d'un tuyau qui aurait été mal entretenu et qui aurait déversé en grandes quantités des déchets dans la mer...
C'est d'ailleurs passé sur Thalassa y'a quelques mois...
J'ai donc recueilli quelques informations sur ce sujet auprès des miens pour entendre leurs avis très divergeant évidemment de ce qu'on peut entendre :
1°) Les mesures de radioactivité prélevée dans l'eau aurait été très exagérées. Le tuyau servant à refroidir les turbines de l'usine a pu être quelques temps usé mais en aucun cas une pollution importante a eu lieu sur le site.
2°) Cette association ne prend aucune mesure pour empêcher la pollution. Par exemple, ils auraient pus, aidés des communautés, effectuer des prelevements interressants sur l'augmentation de la radioactivité dans les environs. Rien de tout ceci n'aurait été fait.
3°) En bref, cette association ne serait qu'une "pompe à fric" inventant de fausses informations pour faire crier au scandale les médias et vider la région de touristes.
Bon j'suis bien conscient, que les exemples pris ici sont régionaux et ne concernent pas beaucoup d'entre vous mais j'aimerais connaitre les différents avis des forumeurs, sachant que cette association n'opère pas qu'en basse normandie...
Voilà
Je ne suis pas étonné... pour moi, greenpeace est une entité politique, voire parfois terroriste (comme si il n'était pas malveillant d'arrêter un train contenant des substances nucléaires en pleine campagne....
), rien de plus. Leurs actions sont des actions d'entrave, ils n'ont rien pour améliorer rien.