Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Jimmy W a écrit :
Haha. Mais bon, "don't try this at home, folks". Je m'en veux tout de même beaucoup.

(surtout qu'en plus j'apprécie beaucoup cette fille, comme amie)
(Ouais non en fait je suis un infect connard)

Je suis comme Zepot, ça m'éclate et ça fait légendaire.
Ce que j'aime c'est le commentaire de l'action :

"C'est pas qu'il est tard mais je m'ennuie..."

ET quand tu vois qu'elle t'a même simplement parlé après... Moi je dis faut être azimuté ou en totale détresse psychologique et affective !

Le Lutin "quand je dis que les sentiments ça rend con..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 09 Déc 2009, 11:27
Jimmy W a écrit :
Ouais. En même temps, je suis un peu harcelé depuis cinq mois par cette nana, et j'ai essayé tous les pires trucs d'infect connard que je puisse inventer, sans effet.
Et crois moi, je n'en tire aucune gloire, mais aux grands maux...

gg mec, ça c'est ce que j'appelle du skill !
bien joué bien joué
Rap>Rock
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Jimmy W : t'as pas essayé de lui donner une réputation de merde auprès de ses potes, les tiens...?
Parce que bon, après des crasses que tu as pu lui faire elle s'accroche toujours, c'est du masochisme là là fille est carrément dépendante quoi

Dr stein : ( ton avatar on dirait rogue dans harry potter)
Oui tu vois comme quoi t'as une solide amitié avec une fille et vous vous envoyez des " mot doux " comme quoi...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
StarsRfallin
La structure sado-masochiste est au coeur des relations... Après elle l'est plus ou moins clairement, évidemment...
Mais elle est belle et bien là
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
GuitaristeX
Je ne suis pas d'accord... le masochisme et la structure sado masochiste est étroitement lié à une pulsion de mort chez l'individu et non dans un couple...Elle n'est donc pas obligatoirement présente dans un couple mais plutôt chez un individu, qui va tenter d'éliminer sa peur de la mort au travers différentes activités sexuelles...

Freud nous dit : « Le caractère dangereux (du masochisme) provient du fait qu’il a son origine dans la pulsion de mort, qui correspond à la partie de celle-ci qui a évité d’être tournée vers l’extérieur sous forme de destruction ».

Je ne crois pas que chaque couple sur cette terre ai une quelconque envie de se lier à la destruction. La base même du couple c'est l'avenir et la construction de quelque chose...

Enfin bref ...

EDIT : je rajoute :

Les diverses fixations et surtout les différentes structures seraient donc plus à comprendre comme étant des mécanismes défensifs (défenses du Moi, hystérie, obsession, phobies, paranoïdes, schizoïdes etc…) empêchant les tendances régressives et/ou décompensives. Les défenses névrotiques (hystérie, obsession et phobies) sont les plus rigidifiantes.
StarsRfallin
Alors, Dieu merci, on a un peu avancé depuis Freud sur la question...

Ensuite j'ai parlé de "relations" et non de couple, j'ai donc parfaitement généralisé la chose

Enfin, il est tout à fait évident que la caractère sado ou maso s'appréhende au niveau de l'individu... qui s'inscrit dans une relation.

Encore une fois, et je l'ai précisé, tout est question de l'intensité avec laquelle ce caractère se déploit. Et, évidemment, le plus souvent il est imperceptible.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
GuitaristeX
StarsRfallin a écrit :
Alors, Dieu merci, on a un peu avancé depuis Freud sur la question...

Ensuite j'ai parlé de "relations" et non de couple, j'ai donc parfaitement généralisé la chose

Enfin, il est tout à fait évident que la caractère sado ou maso s'appréhende au niveau de l'individu... qui s'inscrit dans une relation.

Encore une fois, et je l'ai précisé, tout est question de l'intensité avec laquelle ce caractère se déploit. Et, évidemment, le plus souvent il est imperceptible.

Tu peux développer ? parce qu'ici on parle du couple hein ... et c'est une relation homme/femme donc.. lié... comment se soucier d'un caractère sado maso imperceptible ? comment tu l'analyses ou le vois ? je ne comprends pas ton intervention ...
Lutinvolant
Un lien sado maso (même sans parler fouet, tenailles, clé de 12 et gégènne) toujours présent dans la relation ????

Faudrait voir à se débarrasser des préceptes religieux de "douleur" pour mériter le salut.
C'est de la connerie pur et simple, voir même un danger.

Une relation (quelle qu'elle soit couple/famille/ami) doit être bénéfique pour chacun et sans douleur. Quiconque vous raconte qu'il faut souffrir lorsqu'on a des sentiments est une ignoble crapule qui ne cherche qu'à vous dominer et à VOUS faire souffrir pour oublier ou expulser ses propres problèmes non résolus.

Le Lutin "comme si le reste du monde n'apportait déjà pas assez de douleur..."

P.S : Excusez cet élan mais y'en a un peu plein le cul d'entendre les mêmes bêtises de cureton (quelque soit le concessionnaire du curé) dès qu'on parle de sentiments...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
StarsRfallin
Il va falloir arrêter la drogue, Lutin... car ce n'est ABSOLUMENT pas ce que j'ai dit.

Je n'ai cependant pas le temps de développer, ni de chercher les écrits d'un quelconque auteur qui pourrait le faire à ma place, j'y reviendrai donc plus tard. (Edit : De souvenir, pour satisfaire votre impatience, vous pouvez toujours jeter un oeil du côté de Gilles Deleuze)

Mais personne n'a parlé de souffrance (vécue/infligée) consciente hein... Et encore une fois tout est question d'intensité.

Par ailleurs, mon analyse (qui m'est propre, par nature, vous noterez que je n'engage personne d'autre) n'a absolument rien de religieux... Loin s'en faut. Bien qu'ayant lu les livres saints des 3 religions monothéistes, j'ai fait le choix de mon athéisme.

GuitaristeX
StarsRfallin a écrit :
Il va falloir arrêter la drogue, Lutin... car ce n'est ABSOLUMENT pas ce que j'ai dit.

Je n'ai cependant pas le temps de développer, ni de chercher les écrits d'un quelconque auteur qui pourrait le faire à ma place, j'y reviendrai donc plus tard. (Edit : De souvenir, pour satisfaire votre impatience, vous pouvez toujours jeter un oeil du côté de Gilles Deleuze)

Mais personne n'a parlé de souffrance (vécue/infligée) consciente hein... Et encore une fois tout est question d'intensité.

Par ailleurs, mon analyse (qui m'est propre, par nature, vous noterez que je n'engage personne d'autre) n'a absolument rien de religieux... Loin s'en faut. Bien qu'ayant lu les livres saints des 3 religions monothéistes, j'ai fait le choix de mon athéisme.

c'est hors sujet.

Et +1 avec le lutin volant...
Lutinvolant
Merci Gx ! Ah là qu'il me tarde de voir le sud sous le froid de Janvier...

StarsRfallin a écrit :

Même le café ? Merde...

StarsRfallin a écrit :

Non, non, non et non ! Ni inconsciente, ni d'aucune intensité, même la plus faible ! Je me refuse et on doit se refuser à toute source de douleur dans une relation, spécialement quand elle touche à l'intime.

StarsRfallin a écrit :
Loin s'en faut. Bien qu'ayant lu les livres saints des 3 religions monothéistes, j'ai fait le choix de mon athéisme.

Moi j'ai jamais eu le courage. Quitte à lire de la fiction,autant qu'il y ait des nains acariatres, des elfes qui voient "un soleil rouge (qui)se lève, beaucoup de sang a du couler cette nuit" ou autres anneaux magiques...

Bref, il m'a suffi d'un peu de rationalité... Mais ceci est un autre débat !

Le Lutin "l'amour et dieu sont deux concepts inventés par les hommes... Pourquoi ? Pour pouvoir se raconter des conneries après la chasse au bison"
Disparu le 01/7/2010

Redstein
Lutinvolant a écrit :
StarsRfallin a écrit :

Non, non, non et non ! Ni inconsciente, ni d'aucune intensité, même la plus faible ! Je me refuse et on doit se refuser à toute source de douleur dans une relation, spécialement quand elle touche à l'intime.

Heu, Lutin, tout ce que dit Stars, c'est qu'il peut y avoir dans un couple des rapports de type "sado-maso" inconscients - tout bonnement des rapports de domination... Qu'on trouve ça bien ou pas, c'est un fait, quoi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
Redstein a écrit :
Lutinvolant a écrit :
StarsRfallin a écrit :

Heu, Lutin, tout ce que dit Stars, c'est qu'il peut y avoir dans un couple des rapports de type "sado-maso" inconscients - tout bonnement des rapports de domination... Qu'on trouve ça bien ou pas, c'est un fait, quoi...

effectivement c'est une reflexion qui va beaucoup plus loin que Freud

heureusement qu'on a évolué depuis Freud
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
JadedHeart a écrit :
heureusement qu'on a évolué depuis Freud

Venant de toi, c'est toujours rigolo, ça
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lutinvolant
Redstein a écrit :

Bon je me suis emporté...

Mais à nous, êtres humains, de ne pas céder aux pulsions inconscientes de domination ou de soumission et de "penser" notre relation, avec ses volontés, ses envies, ses contraintes et son respect de l'autre.

Il serait temps d'arrêter de réfléchir avec sa zigounette ou son "coeur", grand responsable des désordres amoureux, frustrations et autres joyeusetés bien entretenues par notre société.

Le Lutin "un être heureux ne consomme pas..."
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Mais tellement vrai ce que dit Satch... On me critique car je cite Freud mais dans l'argumentaire qui suit, on ressace la même chose dans une autre formulation :

et :
Qu'on trouve ça bien ou pas, c'est un fait, quoi...

Absolument pas.

Ce qui me gêne particulièrement c'est lorsque l'on dit que :

La structure sado-masochiste est au coeur des relations... Après elle l'est plus ou moins clairement, évidemment...
Mais elle est belle et bien là

C'est ni présenté comme une généralité ni présenté au cas par cas mais bel et bien pensé ou écrit comme tel dans un sens inéluctable...

Je ne suis carrément pas d'accord.

En ce moment sur backstage...