Je m'offre un joli petit déterrage... mais bon, étant donné le sujet que je compte aborder, c'est bien ce topic qui est le plus adapté.
Cette semaine, le sujet de votre rédaction sera : "comment larguer proprement sa copine ?"
Ben oui, c'est bien "après la drague" cette étape, non ?
Pour ma part, malgré l'expérience que je commence à acquérir dans le domaine, j'ai toujours du mal. Cette fois-ci je pensais avoir fait ça très bien, sans bavure... mais non, ça a encore merdé.
J'avais amené ça calmement mais fermement, en commençant par reconnaitre mes "torts" (histoire de calmer le jeu d'entrée), puis en sortant l'argument imparable du "non je n'ai rien de particulier à te reprocher mais les sentiments ça ne se contrôle pas"... en gros j'ai été honnête sur mes sentiments (qui sont inexistants, ou presque), j'ai volontairement omis de lui faire part de tout ce que je lui reproche (caractère de merde, orgueil démesuré, téléphilie, etc.), le tout en restant le plus calme possible.
Elle a fait celle qui comprenait, elle est resté calme, a tout de même essayé de me dissuader mais sans trop insister en constatant que je ne lui laissais pas le choix. Je suis parti sans qu'on élève la voix, et elle n'a même pas pleuré, j'étais plutôt fier de moi sur ce coup là.
Et puis hier, une semaine après la rupture, je reçois un mail haineux dans lequel elle me dit mes quatre vérités, m'exprime son incompréhension et me reproche la manière dégueulasse dont je l'ai largué.
Je n'y comprends rien... comment peut-on larguer une personne d'une meilleure façon qu'en lui parlant calmement et en lui expliquant qu'on n'a pas(plus) de sentiments pour elle ?
J'en arrive à la réflexion suivante : avec certaines personnes, peu importe la manière, de toute façon la rupture sera vécue comme un affront, une trahison. Donc est-ce bien la peine de se casser le cul à faire ça "proprement" ? Si j'avais su, un simple petit SMS "j'en ai marre de ta gueule, je te quitte" aurait aussi bien fait l'affaire.
Et vous, comment vous faites ?