Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
StarsRfallin a écrit :
Parce qu'après y'a NoLife et Nolife quoi...en ce qui me concerne il s'agit d'une vie sociale ralentie par rapport à avant. C'est pas un vide absolu.

C'est très surfait la vie sociale... Moi même, je suis sorti hier soir dans une brasserie à Nation (très sympa et bondé même un mercredi soir) et ben conclusion ce matin, j'avais les yeux tous rouges et je baille... Alors la vie sociale...

StarsRfallin a écrit :
Mais pour le coup, là, il s'agissait surtout de signifier que finalement la question d'être en couple était un arbre cachant la forêt.

Le couple est souvent un bonsaï pris pour un baobab qui cache une jungle de baobab pris pour un pinède des landes.
Des fois je parle, on dirait Eric Cantonna... Putaing !

StarsRfallin a écrit :
J'ajoute pour finir, même si je sais que ça ne servira à rien, un peu d'humilité et d'auto-dérision...par pitié !

Non, Gx, n'écoute pas les autres, n'écoute que ma voix... Continue !!! Toujours et encore plus fort...
L'essentiel est d'être (allez un anglicisme exceptionnellement) Bigger than life !

Le Lutin "oh yeah...."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
StarsRfallin
GuitaristeX a écrit :
Je vais juste te répondre que lorsque l'on poste sur un forum, on est sujet soit au jugement des gens soit à l'émission d'avis concernant le discours tenu par la personne qui fait son poste.

Et je n'ai pas de problèmes avec ça tant qu'on ne détourne pas mon propos. Par ailleurs, comme je conçois parfaitement que je n'exprime pas forcément les choses correctement, lorsqu'une interprétation me parait décalée ou abusive, je le fais savoir.
Après tout, je suis la seule à savoir ce que je veux dire dans mes posts.
Mais aucun problème avec les jugements (si hâtifs soient-ils d'ailleurs) ni même avec les avis, bien au contraire. J'aime plutôt bien échanger.

GuitaristeX a écrit :
fais bien aussi de souligner que la question "d'être en couple" cache souvent une forêt qui cache un arbre que l'on voulait dissimuler ( je le prend à l'inverse ).

Là, je n'ai pas compris : je situe bien l'arbre à l'orée du bois mais celui que l'on veut dissimuler...je ne comprends pas
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Lutinvolant
GuitaristeX a écrit :
fais bien aussi de souligner que la question "d'être en couple" cache souvent une forêt qui cache un arbre que l'on voulait dissimuler ( je le prend à l'inverse ).

StarsRfallin a écrit :
Là, je n'ai pas compris : je situe bien l'arbre à l'orée du bois mais celui que l'on veut dissimuler...je ne comprends pas

L'idée est d'utiliser le couple pour masquer un problème, que nous allons qualifier bêtement de névrose genre "j'aime mon père", "Je veux tuer ma famille", "j'aime pas être seul", "je veux des calins tout le temps", "faut qu'on m'aime", "suis je utile à quelque chose".
Et l'avis du Grand Gx à poils long et que le couple résoud rarement le problème qui finit par ressurgir et pourrir la vie des deux protagonistes du couple.
Dans un monde parfait ou je ferais des spectacles avec des slips sur les affiches, l'individu devrait essayer de s'occuper de ses névroses* avant d'en faire profiter son compagnon de "secoue moi le bambou que j'arrose ton panda".

Le Lutin "métaphorique et qui parle le Gx en deuxième langue..."

* : des névroses on en a tous, tant qu'elles sont maitrisés, c'est pas grave, quand c'est elles qui nous emmènent à faire des trucs pas bien, c'est chiant...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
StarsRfallin a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je vais juste te répondre que lorsque l'on poste sur un forum, on est sujet soit au jugement des gens soit à l'émission d'avis concernant le discours tenu par la personne qui fait son poste.

Et je n'ai pas de problèmes avec ça tant qu'on ne détourne pas mon propos. Par ailleurs, comme je conçois parfaitement que je n'exprime pas forcément les choses correctement, lorsqu'une interprétation me parait décalée ou abusive, je le fais savoir.
Après tout, je suis la seule à savoir ce que je veux dire dans mes posts.
Mais aucun problème avec les jugements (si hâtifs soient-ils d'ailleurs) ni même avec les avis, bien au contraire. J'aime plutôt bien échanger.

GuitaristeX a écrit :

Tu l'as surement pris pour toi ?

Ce que je veux dire c'est que parmi la multitude de poste que l'on fait ... (je compte plus les miens ou ceux de certains autres), souvent les gens donnent un avis sur un sujet mais sans forcement soit le penser soit le donner entièrement soit le donner tout court. On reste souvent dans l'incompréhension la plus totale lors de beaucoup d'échanges "forumiques".

Fozzie a dit un jour :
" il est étonnant de voir à quel point les gens sont capables de se taper sur la gueule alors qu' auncun d'entre eux n'a raison ou tord."

j'veux dire par là qu'il est très facile de dissimuler certaines informations comme il est très difficile d'en avouer d'autres... et encore plus sur un forum. On l'impression de passer de manière transparente ( je pense à ceux qui joue un rôle ou autre ) mais au final, au delà du réel ou du virtuel ( l'aventure continue hein lutin ) ben, on est bel est bien ce que l'on dit ou fait croire aux autres.

Et j' reviens sur quelque chose que j'ai lut ( Lutin dédicace ) :
"Jusqu'à quel point sommes nous dupes de nous même ?"

Cela vaut aussi bien ici que dans un couple.

EDIT : ramené au couple c'est exactement ce qu'a décrit le lutin.
JadedHeart
Citation:
Parce qu'après y'a NoLife et Nolife quoi...en ce qui me concerne il s'agit d'une vie sociale ralentie par rapport à avant. C'est pas un vide absolu.

Si c'est une vie sociale ralentie c'est pas être No life voyons.
T'aurais pas un peu éxagéré juste histoire qu'on s'interesse à ton cas ?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Redstein
StarsRfallin a écrit :
Redstein a écrit :
On ne dit pas qu'il n'est pas possible d'être bien à deux - juste que quand ça foire, ça ne fait pas semblant - parce que l'échec est une composante fondamentale et explosive de la cocotte-minute qu'est le couple "post-moderne"...

Ca signifie donc qu'aujourd'hui l'échec amoureux conduit à des situations qui étaient inenvisageables à une autre époque ?
Je veux bien l'admettre, mais il faut dire que la question amoureuse était quand même bien moins centrale...un bon mariage arrangé et ça te réglait une vie entière...
Mais alors qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui ce type d'échecs devient insoutenable pour ceux qui les vivent ? Ce serait une image de loser que nous renverrait la société qui s'aime ?
J'ai un doute quand même...
Ou plutôt je ne parviens pas du tout à appréhender cette idée...Parce que quand ça m'est arrivé, j'ai pas eu l'impression d'avoir quoi que ce soit à foutre de l'image que je pouvais renvoyer en tant qu'individu de cette société...J'étais juste...hum...y'a pas de mots, et on s'en fout parce que c'est pas le sujet...

Voilà, tout ça pour dire que je ne comprends pas comment on a pu en arriver là, je veux dire comment les choses peuvent prendre une telle ampleur. Mais d'ailleurs...est-ce que ça a été simple à un moment ?

A. pleine de questions

Salut A. Désolé d’avoir tardé - je voulais prendre le temps de te répondre tranquillement.

Comme tu le dis, il fut un temps où la question amoureuse était nettement moins brûlante que de nos jours. Pourquoi donc ? Sans doute parce qu'elle n’était pas comme de nos jour indissolublement liée au « couple ».

Mariage arrangé, mariage de raison - autant de situations souvent infernales pour les personnes concernées, mais pas pour les mêmes raisons qu’actuellement (et principalement pour les femmes, qui y étaient enfermées à triple tour) : il n’y était pas question d’amour, l’investissement affectif y était quasi nul (bon, je généralise pour simplifier, hein).

Mais alors pourquoi de nos jours « ce type d’échec » est-il « insoutenable » ?

Justement parce que de nos jours nous mettons « tous nos œufs dans le même panier » : non seulement le « couple », soit une seule et unique personne, est censé nous apporter tout ce qu’il nous faut sur à peu près tous les plans, mais on nous a appris qu'il doit le faire ad vitam aeternam (et ils sont bien peu ceux qui se rendent compte que l’invention du mariage remonte à une époque où l’espérance de vie était trois fois moindre)… Pas étonnant qu’on soit si atteint, si déprimé quand on se rend compte que ça ne fonctionne pas comme ça…

Arrivés à ce point, il y a ceux qui se résignent sans faire de vagues, trouvent des accommodements, se tournent vers telle ou telle activité qui donne ou semble donner suffisamment de sens à leur existence. Ce sont peut-être les plus chanceux, d'autant que pour certains l’équilibre ainsi atteint peut durer toute une vie - ce qui ne veut pas dire que leur conjoint(e) y trouvera forcément son compte. Il s'agit là en fait très exactement du modèle du mariage bourgeois, dans lequel 50 pour 100 des composants du couple se réalisent aux dépens de l’autre moitié (généralement la femme).

Et puis il y a les autres, et en ces temps post-soixante-huitards, ils sont très, très nombreux. Le mécanisme est le suivant : deux personnes conditionnées pour croire en l’amour-toujours se rencontrent et bâtissent un projet qui ne laisse en rien place à l’erreur, à l’improvisation et aux échappées individuelles, parce que ce projet repose sur une transparence totale, permanente et obligatoire de chacun(e) envers l’autre, et que tout manquement signe l’échec irrémédiable de l’entreprise.

Or donc quand l’un d’entre eux (ou les deux) commence à s’ennuyer,
à ne plus trouver dans « son couple » ce qu’ilelle s’estime en droit d’y trouver - que dis-je, ce qu'ilelle SAIT qu’ilelle devrait y trouver,
ilelle décide qu’il lui faut autre chose/quelqu’un d’autre,
et (puisqu'on leur a appris
qu'on ne peut aimer qu’une personne à la fois)
ilelle décide qu’ilelle n’« aime plus » son/sa partenaire.

Résultat : deux nouveaux clients tout à fait distincts pour IKEA.

Et bien entendu, c'est reparti pour un tour, parce que personne ne tire jamais les leçons du bouzin !!!

Bien sûr, je décris ici le poison non dilué, et il y a évidemment tout une gamme de variations possibles entre les deux « modèles » (bourgeois/post-soixante-huitard). Mais il faut bien voir une chose : le mariage à l’ancienne, le mariage de raison tenait (et tient - parce que ça se trouve évidemment encore) debout pour ainsi dire tout seul : il s’agissait si tu veux d’un « exo-squelette » dans la mesure où il incarnait tout un ensemble de valeurs et de comportements qui étaient extérieurs au couple, dont les ptits états d'âme comptaient pour bien peu.

Dans le modèle qui domine actuellement (concubinage/pacs/mariage), cet exo-squelette a pratiquement disparu, et le couple ne tient que par la détermination qu’ont les « encouplés » (je ne le dirai jamais assez : « délicieux néologisme » !) de le porter à bout de bras, à la manière d’une toile de tente qu’on maintient de l’intérieur le temps de finir d’assembler la structure - la différence étant qu’ici, on est deux à avoir les bras tendus en permanence : le moindre relâchement, et tout l’édifice se casse la figure…

En d’autres termes : le couple actuel ne tient la route que dans la mesure ou les deux partenaires décident à neuf pratiquement d’heure en heure qu’il doit durer.

Pour résumer : ça fait très mal quand ça finit, parce qu’on y a mis tout ce qu’on avait, affectivement, économiquement, qu’on s’y est littéralement perdu (pour ceux qui s’étaient trouvés pour commencer - ils ne sont pas si nombreux vu qu’on s’encouple de plus en plus tôt et que « se trouver », ça prend du temps), fondu, coulé dans ce moule, « cette prison où chacun est le geôlier de l’autre », « ce miroir dans lequel chacun ne recherche jamais que soi-même », « cette cocotte minute dépourvue de soupape », etc. (passke la métaphore des toiles de tente, ça va bien 5 minutes…).

Voilà - j'espère que ce pavé ne sera point trop confus (et pas de résumé pour Silk, merci - un peu de lecture ne lui fera pas d'mal )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 2009, 08:40
C'est pas confus, c'est même assez juste. Il est vrai que c'est une entreprise délicate que d'être en couple, et comme à chaque fois dans la société libérale, ce sont les plus faibles, les plus pauvres, les moins structurés, les moins clairvoyants qui trinquent le plus.
Lutinvolant
Redstein mon amour... Viens prendre ta cagoule !! Tu confines au génie de synthèse...

Redstein a écrit :
Justement parce que de nos jours nous mettons « tous nos œufs dans le même panier » : non seulement le « couple », soit une seule et unique personne, est censé nous apporter tout ce qu’il nous faut sur à peu près tous les plans, mais on nous a appris qu'il doit le faire ad vitam aeternam Pas étonnant qu’on soit si atteint, si déprimé quand on se rend compte que ça ne fonctionne pas comme ça…

C'est en ça que je dis qu'à partir du moment ou votre couple n'occupe pas TOUTE la place, tou ce qui s'y rattache perd de l'importance... Donc on évite les "tu m'aimes plus, laisse moi mourir..."

Redstein l'oncroyable a écrit :
il/elle décide qu’il lui faut autre chose/quelqu’un d’autre,
et (puisqu'on leur a appris
qu'on ne peut aimer qu’une personne à la fois
)
ilelle décide qu’ilelle n’« aime plus » son/sa partenaire.
Résultat : deux nouveaux clients tout à fait distincts pour IKEA.

Moi je fais ça avec Darty d'habitude mais la vérité peut changer de magasin. Merci. Rien à ajouter !!!

Redstein a écrit :
Et bien entendu, c'est reparti pour un tour, parce que personne ne tire jamais les leçons du bouzin !!!

L'être humain est un peu con parfois...

Redstein le campeur a écrit :
Dans le modèle qui domine actuellement (concubinage/pacs/mariage), cet exo-squelette a pratiquement disparu, et le couple ne tient que par la détermination qu’ont les « encouplés » (je ne le dirai jamais assez : « délicieux néologisme » !) de le porter à bout de bras, à la manière d’une toile de tente qu’on maintient de l’intérieur le temps de finir d’assembler la structure - la différence étant qu’ici, on est deux à avoir les bras tendus en permanence : le moindre relâchement, et tout l’édifice se casse la figure…

Parfait !! Ah là là... C'est complètement magnifique... J'en pleurerais...

Redstein a écrit :
ils ne sont pas si nombreux vu qu’on s’encouple de plus en plus tôt et que « se trouver », ça prend du temps), fondu, coulé dans ce moule, « cette prison où chacun est le geôlier de l’autre », « ce miroir dans lequel chacun ne recherche jamais que soi-même », « cette cocotte minute dépourvue de soupape », etc. (passke la métaphore des toiles de tente, ça va bien 5 minutes…).

On revient toujours à ce travail d'être soi, (ce qui est déjà compliqué car on doit digérer son éducation, la société dans laquelle on vit, faire ses choix, réfléchir) et de ne pas supposer que l'autre fasse le boulot à votre place. Alors bien sûr qu'il peut aider mais il y a des choses à faire par soi même...

Redstein a écrit :
Voilà - j'espère que ce pavé ne sera point trop confus (et pas de résumé pour Silk, merci - un peu de lecture ne lui fera pas d'mal )

C'est vrai, allez, sors tes lunettes feignasse de Silk ! En plus c'est que du bon...

Zepot et sa basse bleue a écrit :
C'est pas confus, c'est même assez juste. Il est vrai que c'est une entreprise délicate que d'être en couple, et comme à chaque fois dans la société libérale, ce sont les plus faibles, les plus pauvres, les moins structurés, les moins clairvoyants qui trinquent le plus.

Et si même Zepot, qui a pourtant les bras tendus dans un tente de camping (très belle mais la n'est pas la question) est d'accord...

Le Lutin "qui est rassuré de lire des choses pareilles... Maintenant allons casser la gueule à Disney"
Disparu le 01/7/2010

JumpingJack
Aaah, je savais que la rencontre spirituelle du Lutin et de Redstein allait être un grand moment...

Bon, là il faut avouer, tu es assez juste Redstein... tu vois, quand tu argumentes et que tu nuances tes propos, les réactions sont un peu moins vives. Tu nous fourni là un état des lieux, une analyse de fond assez pertinente, mais tu ne nous sors pas tes propres conclusions qui énèrvent tant les béats conducteurs de Scenic

On a ton analyse, et après on en fait ce qu'on veut. Le lutin en déduit qu'il ne faut pas s'investir plus d'une nuit dans les bras d'une femme. Moi ça ne m'enlève toujours pas l'envie de remplir un peu plus mon Scenic
Bah oui, faut bien qu'on perpétue l'espèce aussi, hein ?
AnGeL_Of_SiN
Mais c'est vraiment pire que tout ce qu'on peut imaginer sur les couples d'instits : tu as acheté sciemment un scénic EN PREVISION des mômes à mettre dedans? Tu nous fais une crise hormonale de la trentaine, comme les gonzesses?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lutinvolant
JumpingJack a écrit :
Aaah, je savais que la rencontre spirituelle du Lutin et de Redstein allait être un grand moment...

Qui sait si la rencontre réelle ne sera pas grandiose aussi... Bon je mange pas de ce pain là, mais ça pourrait être poilant !

JumpingJack a écrit :
On a ton analyse, et après on en fait ce qu'on veut. Le lutin en déduit qu'il ne faut pas s'investir plus d'une nuit dans les bras d'une femme. Moi ça ne m'enlève toujours pas l'envie de remplir un peu plus mon Scenic
Bah oui, faut bien qu'on perpétue l'espèce aussi, hein ?

Mais je donne ma semence à qui veut ! Pas de problèmes... D'ailleurs je vais en congeler un peu... Je reviens.

Donc, effectivement l'essentiel est l'analyse qui permet d'effectuer LE CHOIX (on revient toujours au même) en prenant en compte tous les éléments. Et ne pas se laisser dicter par un livre, une pensée unique, un conte pour enfant ou que sais-je encore.

La preuve, Zepot (catégorie couple), Jumping (catégorie je cherche un couple), Redstein (catégorie je sais pas) et Lutin (catégorie célibat parce que je le vaux bien) sont d'accord. C'est un signe !

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Citation:
Donc, effectivement l'essentiel est l'analyse qui permet d'effectuer LE CHOIX (on revient toujours au même)

Effectivement tout est question de choix :

- choix de vouloir entamer une relation
- choix de vouloir faire des concessions
- choix de subir des choses et d'en faire subir
- choix de vouloir des enfants ou non
- choix de s'investir sur tous les plans
- choix de se marier/pacser/autre

Le plus important : Le Choix de son conjoint/sa conjointe.

Tout ça peut renvoyer sur d'autres questions concernant le rêve et la réalité de la vie/du couple... et là, le lutin n'a pas tord de faire référence au monde des bisounours ou de walt disney ( pour caricaturer le truc ).
Ensuite il faut être conscient que tout couple fonctionne sur des cycles
(ok j'dis ça du haut de mes 25 ans petites années) et pas des moindres...
La rencontre/le couple/le concubinage/l'engagement/les enfants/la routine/la seconde vie/la crise conjugale/la fin de vie.
(rayez le/la mention inutile et/ou changez l'ordre d'apparition chronologique de chaque évènement).

Pour vivre à deux il faut avoir envie de :

Faire face et ce face à face l'un et l'autre. ( pour le côté domestique )
Vivre à deux c'est aussi : Les échanges/La gestion de l'insatisfaction/La communication/Les conflits

Aujourd'hui on ne cesse de nous saouler à base de : les femmes viennent de vénus et les hommes de mars (et je rejoins le lutin sur ce développement), on nous explique qu'il y a de grandes différences entre les hommes et les femmes ... Or, ce ne sont pas des différences naturelles qui expliquent les comportements mais plutôt des différences de rôles, de places au sein du couple.

GX, en mode philosophe de couple.
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Mais c'est vraiment pire que tout ce qu'on peut imaginer sur les couples d'instits : tu as acheté sciemment un scénic EN PREVISION des mômes à mettre dedans? Tu nous fais une crise hormonale de la trentaine, comme les gonzesses?
:mdr:
Nan, honnêtement je vais te raconter l'histoire : je cherchais une caisse un peu moins pourrave que mon AX, et un peu plus grande parce que le matos de musique, le matos de sport (je pratique des sports en extérieur, qui nécessitent du matériel parfois volumineux...), les frères et soeurs, les potes tout ça quoi, ça prend de la place. Et on m'a proposé une super affaire, un Scenic. Plus grand et moins cher que ce que je cherchais, pourquoi refuser ? C'est tout.
Mais maintenant que je l'ai, ça me fait marrer de jouer sur ce cliché du trentenaire avec sa voiture de papa. D'un autre côté, en ville je me déplace avec un scooter d'adolescent donc... je cultive l'ambivalence
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Oct 2009, 14:09
Avec ça on attend toujours l'histoire de ton maquage...
JadedHeart
ZePot a écrit :
Avec ça on attend toujours l'histoire de ton maquage...

Bah t'as pas suivi..la dernière fois il m'a défoncé en beauté avec un magnifique "qui te dit que je suis seul"
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
JumpingJack a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
:mdr:
Nan, honnêtement je vais te raconter l'histoire : je cherchais une caisse un peu moins pourrave que mon AX, et un peu plus grande parce que le matos de musique, le matos de sport (je pratique des sports en extérieur, qui nécessitent du matériel parfois volumineux...),

caméras, éclairage d'appoint, trépieds ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...