StarsRfallin a écrit :
Bonjour
Avant la reprise des débats, une petite citation issue d'un autre topic, à toutes fins utiles :
Pete O'Dirty a écrit :
Oui, c'est définitif, Mademoiselle Fallin est une femme pleine de talents..
Mais personne n'en doute !
StarsRfallin a écrit :
Quelle classe dès le matin...
Peut-être qu'aucun livre ne la fait cette relation mais moi si...enfin pour partie au moins. Mais ce n'est pas tant ce que j'entendais par là. Je voulais dire que la stabilité d'une amitié de ce type est super dure à contenir. Enfin, c'est ce que mon expérience me fait dire.
Je pense que le fond du problème, tant au niveau des amis qui zizouillent ou de la durée d'une relation, est le fait que les DEUX parties soient dans le même schéma. Tout se barre en couilles (ça continue la classe matinale...) à partir du moment ou l'un et l'autre ne veulent pas la même chose.
Banalité me direz vous ? Sauf que la plupart du temps, y'en a un des deux qui dit rien pensant que l'autre finira par se ranger à son avis. Et là c'est la vaisselle brisée garanti...
StarsRfallin a écrit :
Je crois réellement que c'est possible d'y trouver du plaisir quotidiennement, oui...
Qui a dit que j'étais naïve ??!!
Non c'est un choix. Moi je ne vois pas ce que peut m'apporter une vie quotidienne avec quelqu'un... En plus j'ai une coupe de cheveux de naze en me réveillant... (bon dans la journée aussi...)
Le lutin a écrit :
Non c'est juste de sentir rejeter... Rien de plus. Et quand on base trop d'espoirs ou de partie de sa vie la dessus, plus dur est la chute...
StarsRfallin a écrit :
C'en est probablement une composante, mais ça me parait un peu simple...Et ça ne répond pas à ma première question : pourquoi avant c'était pas comme ça ??
Ca n'a jamais changé, mais la pression de la société s'est modifié. Dans une lointaine époque (que les moins de 20 ans...) c'était la société et la famille avant tout. D'ou mariage arrangé. Aujourd'hui c'est le triomphe du bonheur personnel, donc c'est soi au détriment du reste. Alors quand on aime plus, on quitte.
Citation:
L'obsession du bonheur personnel dans une civilisation est symptomatique de son déclin. l'exemple de Rome, de la France de l'Ancien Régime au XVIIIe siècle ou, aujourd'hui, de l'« empire américain »
Le lutin a écrit :
Une séparation, un échec amoureux n'est qu'une "petite" chose. Ca fait chier, souvent. Ca peut même faire mal mais en faire des montagnes est souvent sans lien avec la réalité.
StarsRfallin a écrit :
C'est une vision toute personnelle...
Ca n'est pas personnel, c'est à la hauteur de ce que je mets dans ce "concept". Exemple idiot :
Je ne suis pas supporter sportif, j'ai même presque du mépris pour cette occupation. Alors moi que la France soit ou non en coupe du monde, qu'on perde en quart, en demi, j'en ai rien à secouer. Et les images des supporters qui pleurent me font ricaner.
A l'inverse, je peux avoir un ressenti fort à la disparition d'un cinéaste dont j'aime le travail, qui m'a fait vibrer à travers ses oeuvres.
Le tout est une question d'investissement personnel. Plus t'en mets dans la barque plus le naufrage est douloureux. (c'est beau ce que j'écris...)
StarsRfallin a écrit :
Je ne préfère pas avancer dans cette partie-là du débat
C'est surtout que ça touche des ressentis personnels qui n'ont effectivement pas grand chose à faire sur des forums. Comme je reste théorique, froid et détaché, je peux à loisir tartiner des pages entières sur le sujet.
Comme m'a dit Zepost "j'ai essayé de te parler de sentiment mais tout ton post était froid..."
C'est vrai que le temps fraichit...
Le Lutin "baromètre"