Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
Bon j'ai reposé les bases en quelque sorte, ça m'était nécessaire.

Mais ça, d'autant plus compte tenu de mon vécu, ça m'intéresse :
Redstein a écrit :
On ne dit pas qu'il n'est pas possible d'être bien à deux - juste que quand ça foire, ça ne fait pas semblant - parce que l'échec est une composante fondamentale et explosive de la cocotte-minute qu'est le couple "post-moderne"...

Sauf que là j'ai une réunion, j'y reviendrai donc.
Comme je reviendrai sur la réponse du Lutin d'ailleurs.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Invité
  • Invité
Monsieur M a écrit :
...
J'ai pas saisi. Les boursiers individualistes ? T'es sûr de ta définition de l'individualisme ?

lui

Certains peuvent l'être, pourquoi pas.

Mais en l'occurence je parlais des opérateurs en salle de marché, à la bourse.
La bourse est l'exemple typique ou l'on observe des comportements moutoniers, grgaires de la part de personnes mues par l'individualisme.
Monsieur M
darkhann a écrit :
Mais en l'occurence je parlais des opérateurs en salle de marché, à la bourse.
La bourse est l'exemple typique ou l'on observe des comportements moutoniers, grgaires de la part de personnes mues par l'individualisme.

Ah oui. Je pensais aux boursiers étudiants (je pigeais plus trop). Oui après ce n'est pas vraiment de l'individualisme, puisqu'il s'insère dans un groupe. C'est plutôt le trivial égoïsme amputé de tout par l'obsession du gain.

lui
Pendez-les tous.
Lutinvolant
Monsieur M a écrit :
Ah oui. Je pensais aux boursiers étudiants (je pigeais plus trop). Oui après ce n'est pas vraiment de l'individualisme, puisqu'il s'insère dans un groupe. C'est plutôt le trivial égoïsme amputé de tout par l'obsession du gain.

Tant que les bourses sont en actions....

Ok

Vite mon post-it "drôle" sur le front.

Le Lutin "PAF le post-it"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 18:39
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Bon tout ça est très intéressant mais je dois aller chanter pour les paumés, moi, je vous quitte.

Y a que des célibs dans ton public ? Viennent tous en vélibs ?

Bon concert

Thanks
Je vais juste à une scène ouverte dans un bar. D'ailleurs, si y a des parisiens pas loin... Le Baroc, 36 rue Sambre et Meuse dans le 10e. C'est tous les mardis.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 13 Oct 2009, 18:57
quelqu'un peut me resumer les 10 dernieres pages?
(vous craquez les gars quand même… )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
StarsRfallin
Lutinvolant a écrit :
StarsRfallin a écrit :
j'ai l'envie d'être à deux simplement parce que je veux la présence de celui que j'aime (et qui m'aime tant qu'à faire), parce que je me sens mieux dans cette configuration à deux parce qu'elle m'apporte des choses ? (Et oui, le sexe régulier et potentiellement de qualité en fait bien sûr partie) Et tout ça indépendamment du diktat "couple" ?

Mais on en revient à notre définition du "j'aime..." Tant qu'au zizi... On peut le faire avec les potes !

Alors oui, c'est sûr c'est toujours la même question
Mais pour le reste, non...avec les potes ça ne marche pas. Ca ne marche qu'un temps quoi...

Lutinvolant a écrit :
StarsRfallin a écrit :
Alors je parle de deux simplement parce que je n'imagine pas plus pour moi : d'une je ne suis pas partageuse (hey ! je suis enfant unique !) et de deux je doute pouvoir apporter des choses à plus d'un mec (c'est un job à plein temps !)

Qui mérite ici l'exclusivité de toute une vie...

Je n'ai pas dit ça...Ca peut s'arrêter...quand je le décide !
Nan, mais plus sérieusement...en fait je ne vois pas en quoi ça serait impossible...je dis pas forcément que c'est assuré et que c'est comme ça que ça doit se passer mais...
Oui, bon ok...je suis ptetre un peu en plein dans le schéma imposé par la société...

Lutinvolant a écrit :
StarsRfallin a écrit :
Nan, je crois que j'aime vraiment bien partager de l'amour...

Mais il faut partager avec le plus de monde de possible !!!

Ca...vaut mieux pas pour le monde...

Lutinvolant a écrit :
StarsRfallin a écrit :
A. qui devrait prendre des notes pour sa prochaine séance

Schön, il va bien se poiler ton psy...

Au prix où je le paye, j'en ai rien à carrer qu'il s'ennuie pendant mes séances !!

Redstein a écrit :
On ne dit pas qu'il n'est pas possible d'être bien à deux - juste que quand ça foire, ça ne fait pas semblant - parce que l'échec est une composante fondamentale et explosive de la cocotte-minute qu'est le couple "post-moderne"...

Ca signifie donc qu'aujourd'hui l'échec amoureux conduit à des situations qui étaient inenvisageables à une autre époque ?
Je veux bien l'admettre, mais il faut dire que la question amoureuse était quand même bien moins centrale...un bon mariage arrangé et ça te réglait une vie entière...
Mais alors qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui ce type d'échecs devient insoutenable pour ceux qui les vivent ? Ce serait une image de losser que nous renverrait la société qui s'aime ?
J'ai un doute quand même...
Ou plutôt je ne parviens pas du tout à appréhender cette idée...Parce que quand ça m'est arrivé, j'ai pas eu l'impression d'avoir quoi que ce soit à foutre de l'image que je pouvais renvoyer en tant qu'individu de cette société...J'étais juste...hum...y'a pas de mots, et on s'en fout parce que c'est pas le sujet...

Voilà, tout ça pour dire que je ne comprends pas comment on a pu en arriver là, je veux dire comment les choses peuvent prendre une telle ampleur. Mais d'ailleurs...est-ce que ça a été simple à un moment ?

A. pleine de questions

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Lutinvolant
Je résume pour Silk le cancre...

La question est en deux phases :

Y'a le côté "Est ce un crime de mener une vie assez commune, comme fonder une famille et avoir un travail qui ne soit pas celui de super héros ?"

Là, les diverses discussions ont amenés à dire que l'essentiel est de se sentir bien dans son choix.

D'où la deuxième question qui est "Est ce vraiment un choix que de fonder un famille dans l'amour de son conjoint monogame où est ce une contrainte de société ?"

Et là ça a un peu dérivé sur :

- la définition de l'amour
- peut on vivre seul ?
- est ce qu'on est obligé de manger avec ses beaux parents ?
- mon fils est moche et j'ai perdu le ticket de caisse.

Voilà à peu près...

Bon maintenant, passons à l'étoile :

StarsRfallin a écrit :
Alors oui, c'est sûr c'est toujours la même question
Mais pour le reste, non...avec les potes ça ne marche pas. Ca ne marche qu'un temps quoi...

Bah c'est très bien "un temps"... Ca peut être un temps long, un temps bref... Aucun livre ne fait un lien entre la durée de la relation et sa qualité (je ne parle pas de la durée de "mon bouchon dans ton goulot"...)

StarsRfallin a écrit :
Je n'ai pas dit ça...Ca peut s'arrêter...quand je le décide !
Nan, mais plus sérieusement...en fait je ne vois pas en quoi ça serait impossible...je dis pas forcément que c'est assuré et que c'est comme ça que ça doit se passer mais...
Oui, bon ok...je suis ptetre un peu en plein dans le schéma imposé par la société...

La question a se poser est : Qu'est ce que ça m'apporte d'être au quotidien avec cette personne ? Est ce que c'est pour le plaisir d'être avec cette personne (qui pour moi n'est pas lié avec le quotidien) ou est ce que c'est juste parce que j'ai peur de me lever et de me coucher seul...

StarsRfallin a écrit :
Nan, je crois que j'aime vraiment bien partager de l'amour...

Lutinvolant a écrit :
Mais il faut partager avec le plus de monde de possible !!!

StarsRfallin a écrit :
Ca...vaut mieux pas pour le monde...

Mathématiquement, ça réduit les combinaisons... Quel dommage ! Alors que c'est si beau une belle toupie ardéchoise à quatre !

StarsRfallin a écrit :
Au prix où je le paye, j'en ai rien à carrer qu'il s'ennuie pendant mes séances !!

Ahhh quel beau métier...

StarsRfallin a écrit :
Mais alors qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui ce type d'échecs devient insoutenable pour ceux qui les vivent ? Ce serait une image de losser que nous renverrait la société qui s'aime ?
J'ai un doute quand même...

Non c'est juste de sentir rejetter... Rien de plus. Et quand on base trop d'espoirs ou de partie de sa vie la dessus, plus dur est la chute...

StarsRfallin a écrit :
Parce que quand ça m'est arrivé, j'ai pas eu l'impression d'avoir quoi que ce soit à foutre de l'image que je pouvais renvoyer en tant qu'individu de cette société...J'étais juste...hum...y'a pas de mots, et on s'en fout parce que c'est pas le sujet...

Je ne fais, dans mes petits discours verbeux, qu'essayer de monter ce que j'ai appris, à savoir : y'a rien de grave. Une séparation, un echec amoureux n'est qu'une "petite" chose. Ca fait chier, souvent. Ca peut même faire mal mais en faire des montagnes est souvent sans lien avec la réalité.

Le Lutin "réponses..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
StarsRfallin
Bonjour
Avant la reprise des débats, une petite citation issue d'un autre topic, à toutes fins utiles :
Pete O'Dirty a écrit :
Oui, c'est définitif, Mademoiselle Fallin est une femme pleine de talents..

Lutinvolant a écrit :
Bah c'est très bien "un temps"... Ca peut être un temps long, un temps bref... Aucun livre ne fait un lien entre la durée de la relation et sa qualité (je ne parle pas de la durée de "mon bouchon dans ton goulot"...)

Quelle classe dès le matin...
Peut-être qu'aucun livre ne la fait cette relation mais moi si...enfin pour partie au moins. Mais ce n'est pas tant ce que j'entendais par là. Je voulais dire que la stabilité d'une amitié de ce type est super dure à contenir. Enfin, c'est ce que mon expérience me fait dire.

Le lutin a écrit :
La question a se poser est : Qu'est ce que ça m'apporte d'être au quotidien avec cette personne ? Est ce que c'est pour le plaisir d'être avec cette personne (qui pour moi n'est pas lié avec le quotidien) ou est ce que c'est juste parce que j'ai peur de me lever et de me coucher seul...

Je crois réellement que c'est possible d'y trouver du plaisir quotidiennement, oui...
Qui a dit que j'étais naïve ??!!

Le lutin a écrit :
Non c'est juste de sentir rejetter... Rien de plus. Et quand on base trop d'espoirs ou de partie de sa vie la dessus, plus dur est la chute...
C'en est probablement une composante, mais ça me parait un peu simple...Et ça ne répond pas à ma première question : pourquoi avant c'était pas comme ça ??

Le lutin a écrit :
Une séparation, un echec amoureux n'est qu'une "petite" chose. Ca fait chier, souvent. Ca peut même faire mal mais en faire des montagnes est souvent sans lien avec la réalité.

C'est une vision toute personnelle...
Je ne préfère pas avancer dans cette partie-là du débat.

A. qui essaie de s'étendre sans se répandre

Lutinvolant
StarsRfallin a écrit :
Bonjour
Avant la reprise des débats, une petite citation issue d'un autre topic, à toutes fins utiles :

Pete O'Dirty a écrit :

Mais personne n'en doute !

StarsRfallin a écrit :
Peut-être qu'aucun livre ne la fait cette relation mais moi si...enfin pour partie au moins. Mais ce n'est pas tant ce que j'entendais par là. Je voulais dire que la stabilité d'une amitié de ce type est super dure à contenir. Enfin, c'est ce que mon expérience me fait dire.

Je pense que le fond du problème, tant au niveau des amis qui zizouillent ou de la durée d'une relation, est le fait que les DEUX parties soient dans le même schéma. Tout se barre en couilles (ça continue la classe matinale...) à partir du moment ou l'un et l'autre ne veulent pas la même chose.
Banalité me direz vous ? Sauf que la plupart du temps, y'en a un des deux qui dit rien pensant que l'autre finira par se ranger à son avis. Et là c'est la vaisselle brisée garanti...

StarsRfallin a écrit :
Je crois réellement que c'est possible d'y trouver du plaisir quotidiennement, oui...

Non c'est un choix. Moi je ne vois pas ce que peut m'apporter une vie quotidienne avec quelqu'un... En plus j'ai une coupe de cheveux de naze en me réveillant... (bon dans la journée aussi...)

Le lutin a écrit :
Non c'est juste de sentir rejeter... Rien de plus. Et quand on base trop d'espoirs ou de partie de sa vie la dessus, plus dur est la chute...

StarsRfallin a écrit :
C'en est probablement une composante, mais ça me parait un peu simple...Et ça ne répond pas à ma première question : pourquoi avant c'était pas comme ça ??

Ca n'a jamais changé, mais la pression de la société s'est modifié. Dans une lointaine époque (que les moins de 20 ans...) c'était la société et la famille avant tout. D'ou mariage arrangé. Aujourd'hui c'est le triomphe du bonheur personnel, donc c'est soi au détriment du reste. Alors quand on aime plus, on quitte.
Citation:
L'obsession du bonheur personnel dans une civilisation est symptomatique de son déclin. l'exemple de Rome, de la France de l'Ancien Régime au XVIIIe siècle ou, aujourd'hui, de l'« empire américain »

Le lutin a écrit :
Une séparation, un échec amoureux n'est qu'une "petite" chose. Ca fait chier, souvent. Ca peut même faire mal mais en faire des montagnes est souvent sans lien avec la réalité.

StarsRfallin a écrit :

Ca n'est pas personnel, c'est à la hauteur de ce que je mets dans ce "concept". Exemple idiot :
Je ne suis pas supporter sportif, j'ai même presque du mépris pour cette occupation. Alors moi que la France soit ou non en coupe du monde, qu'on perde en quart, en demi, j'en ai rien à secouer. Et les images des supporters qui pleurent me font ricaner.
A l'inverse, je peux avoir un ressenti fort à la disparition d'un cinéaste dont j'aime le travail, qui m'a fait vibrer à travers ses oeuvres.
Le tout est une question d'investissement personnel. Plus t'en mets dans la barque plus le naufrage est douloureux. (c'est beau ce que j'écris...)

StarsRfallin a écrit :
Je ne préfère pas avancer dans cette partie-là du débat

C'est surtout que ça touche des ressentis personnels qui n'ont effectivement pas grand chose à faire sur des forums. Comme je reste théorique, froid et détaché, je peux à loisir tartiner des pages entières sur le sujet.
Comme m'a dit Zepost "j'ai essayé de te parler de sentiment mais tout ton post était froid..."

C'est vrai que le temps fraichit...

Le Lutin "baromètre"
Disparu le 01/7/2010

GuitaristeX
Pour revenir sur ce qu'à dit notre nain favori, la question du "pourquoi je suis avec elle !? " est méga importante mais n'est il pas déjà trop tard lorsqu'elle nous vient à l'esprit ?

j' veux dire par là que si tu te demandes pourquoi tu es avec... c'est quelque part peser le pour et le contre et on sait ce que ça donne derrière.
AnGeL_Of_SiN
Parce que je suis devenu un vrai ramolli du bulbe de la vie de couple ...

StarsRfallin a écrit :
Bonjour
Pete O'Dirty a écrit :

mais qui en doutait?

StarsRfallin a écrit :

Lutinvolant a écrit :

Non avec les potes ça marche pas, ça c'est clair. Personnellement les amiES proches que j'ai, je crois qu'il n'y a que mécaniquement qu'on pourrait envisager une relation amoureuse, et encore ... impossible de les considérer comme une proie potentielle pour plus longtemps qu'une nuit ... bien arrosée de surcroît.

StarsRfallin a écrit :
Le lutin a écrit :

Lutin, tu as déjà vécu en couple, plutôt que faire le trentenaire effarouché par la femme? C'est surtout ça ton problème au fond j'ai l'impression, on dirait que tu as peur d'être confronté à une femme plus longtemps qu'une nuit ... ou qu'une amourette mettons. Sinon après 2/3 crises au sein de mon ... concubinage, je dirais que oui, il y a un truc en plus de l'habitude ou de la peur de la solitude qui maintient le ciment. De ... de ... de l'amour peut être? Ouais, c'est ptetre bien ça ouais. Et même une teigne dans mon genre arrive encore à trouver du jus (huhu) après deux ans de vie commune, donc je crois que non, c'est pas de la naïveté que croire que ça peut marcher avec quelqu'un. ça demande juste l'effort de vouloir passer au niveau suivant dans une relation dans sa tête ...

StarsRfallin a écrit :
Le lutin a écrit :

Non c'est plus compliqué que juste un échec ou un rejet. C'est un peu une moitié qui s'en va et sans laquelle on doit apprendre à vivre. Tain, j'en reviens pas de balancer des banalités comme ça, mais je crois que c'est le fond du problème. Que ce soit la société moderne en mal de sensations où tout doit être "archi génial" et "vachement trop bon", où le couple doit être fusionnel ou ne pas être ... ouais, on y laisse des plumes quand ça pète, par rapport à un couple "à l'ancienne" qui se supporte plus qu'il ne s'aime et où la pression de la famille et du "c'est comme ça" joue le rôle du ciment dans le "couple"...

StarsRfallin a écrit :
Le lutin a écrit :
Une séparation, un echec amoureux n'est qu'une "petite" chose. Ca fait chier, souvent. Ca peut même faire mal mais en faire des montagnes est souvent sans lien avec la réalité.

Je ne préfère pas avancer dans cette partie-là du débat.

Ouais non, c'est pas une "petite" chose. Pas quand on a décidé d'aller un peu plus loin qu'un duo estival de mécanique des fluides... quand on donne de sa personne ... et je crois que c'est en étant le plus naïf possible qu'on dessert le moins sa relation ... c'est un peu un placement sur le long terme, sauf que tu sais qu'un jour tu vas tout perdre ... ça n'empêche pas de profiter un peu de la vie de Nabab sans trop s'en faire et penser à l'avenir ... je crois que le lutin préfère les petits placements qui rapportent vite et peu pour satisfaire ses envies à court terme ... et qu'il a quelques fois perdu plus qu'il n'aurait voulu, ce qui ne l'encourage pas à vouloir s'engager loin ... je me trompe?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
StarsRfallin
AnGeL_Of_SiN a écrit :
StarsRfallin a écrit :
Bonjour
Pete O'Dirty a écrit :

mais qui en doutait?

Ca fait toujours du bien ce genre de petits rappels

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Non avec les potes ça marche pas, ça c'est clair. Personnellement les amiES proches que j'ai, je crois qu'il n'y a que mécaniquement qu'on pourrait envisager une relation amoureuse, et encore ... impossible de les considérer comme une proie potentielle pour plus longtemps qu'une nuit ... bien arrosée de surcroît.
C'est ça...
Ou alors il faut construire l'amitié autour de ça, ce qui n'en fait plus de l'amitié mais une espèce de relation hybride

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Non c'est plus compliqué que juste un échec ou un rejet. C'est un peu une moitié qui s'en va et sans laquelle on doit apprendre à vivre. Tain, j'en reviens pas de balancer des banalités comme ça, mais je crois que c'est le fond du problème. Que ce soit la société moderne en mal de sensations où tout doit être "archi génial" et "vachement trop bon", où le couple doit être fusionnel ou ne pas être ... ouais, on y laisse des plumes quand ça pète, par rapport à un couple "à l'ancienne" qui se supporte plus qu'il ne s'aime et où la pression de la famille et du "c'est comme ça" joue le rôle du ciment dans le "couple"..."
Je pense qu'effectivement la passion a pris le pas sur la raison.
Ce n'est sans doute pas un mal pour cette question, mais c'est sûr que l'ampleur des choses est autre

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ouais non, c'est pas une "petite" chose. Pas quand on a décidé d'aller un peu plus loin qu'un duo estival de mécanique des fluides... quand on donne de sa personne ... et je crois que c'est en étant le plus naïf possible qu'on dessert le moins sa relation ... c'est un peu un placement sur le long terme, sauf que tu sais qu'un jour tu vas tout perdre ... ça n'empêche pas de profiter un peu de la vie de Nabab sans trop s'en faire et penser à l'avenir ... je crois que le lutin préfère les petits placements qui rapportent vite et peu pour satisfaire ses envies à court terme ... et qu'il a quelques fois perdu plus qu'il n'aurait voulu, ce qui ne l'encourage pas à vouloir s'engager loin ... je me trompe?

Quand bien même ce serait vrai, ce dont je doute pas, il en l'avouera JAMAIS !!!

Lutinvolant
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Parce que je suis devenu un vrai ramolli du bulbe de la vie de couple ...

Mais non, mais non...

AnGeL_Of_SiN a écrit :

Je vois pourquoi faudrait être saoul pour coucher avec ses ami(e)s. Est ce que j'ai besoin d'être saoul pour faire un tennis avec eux ? Non ! Bah c'est du même ordre. Mais ne jouez pas au tennis tout nu c'est dangereux et pas hygiénique...

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Lutin, tu as déjà vécu en couple, plutôt que faire le trentenaire effarouché par la femme? C'est surtout ça ton problème au fond j'ai l'impression, on dirait que tu as peur d'être confronté à une femme plus longtemps qu'une nuit ... ou qu'une amourette mettons. Sinon après 2/3 crises au sein de mon ... concubinage, je dirais que oui, il y a un truc en plus de l'habitude ou de la peur de la solitude qui maintient le ciment. De ... de ... de l'amour peut être? Ouais, c'est ptetre bien ça ouais.

Je fais pas mon trentenaire effarouché ! (D'abord qui vous dit que j'ai pas 21 ans ou 54 ans...) Je ne souhaite pas vivre "en couple" point barre. Sartre, Brassens, des proches l'ont fait. Et ce n'est pas un signe de maladie mentale, pas plus que d'intelligence... C'est un choix. Comme les opinons politiques ou le fait de préférer le rock au rap.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et même une teigne dans mon genre arrive encore à trouver du jus (huhu) après deux ans de vie commune, donc je crois que non, c'est pas de la naïveté que croire que ça peut marcher avec quelqu'un. ça demande juste l'effort de vouloir passer au niveau suivant dans une relation dans sa tête ...

Je n'aime pas l'idée de niveau. J'avais déjà exprimé l'opinion ici que je ne vois pas de hiérarchisation dans les relations humaines. Des histoires de 3 jours ou de 3 ans, aucune n'est "mieux" que l'autre. Ça dépend de ce qu'on y cherche.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Non c'est plus compliqué que juste un échec ou un rejet. C'est un peu une moitié qui s'en va et sans laquelle on doit apprendre à vivre.

Je te remercie, je suis entier et bien entier. Et je n'aurais jamais la prétention d'être la moitié de quelqu'un... C'est comme si la personne était incomplète.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Tain, j'en reviens pas de balancer des banalités comme ça, mais je crois que c'est le fond du problème. Que ce soit la société moderne en mal de sensations où tout doit être "archi génial" et "vachement trop bon", où le couple doit être fusionnel ou ne pas être ... ouais, on y laisse des plumes quand ça pète, par rapport à un couple "à l'ancienne" qui se supporte plus qu'il ne s'aime et où la pression de la famille et du "c'est comme ça" joue le rôle du ciment dans le "couple"...

Au contraire, ce que tu décris "tout doit être archi génial" ou "fusionnel" est exactement ce que je dépeins comme négatif. C'est à cause de ça que les gens se laissent "mourir" d'amour (en général jusqu'au prochain). C'est ridicule.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
Ouais non, c'est pas une "petite" chose. Pas quand on a décidé d'aller un peu plus loin qu'un duo estival de mécanique des fluides... quand on donne de sa personne ... et je crois que c'est en étant le plus naïf possible qu'on dessert le moins sa relation ... c'est un peu un placement sur le long terme, sauf que tu sais qu'un jour tu vas tout perdre ...

Ma réflexion porte sur le fait que l'on est pas obligé de "placer" à long terme.

AnGeL_Of_SiN a écrit :
e crois que le lutin préfère les petits placements qui rapportent vite et peu pour satisfaire ses envies à court terme ... et qu'il a quelques fois perdu plus qu'il n'aurait voulu, ce qui ne l'encourage pas à vouloir s'engager loin ... je me trompe?

C'est pas classe de me traiter de "traders". Mais ce que tu soulèves est la clé de la discussion :
"être en couple c'est construire" Je suis d'accord, mais construire quoi. Si rien dans ce que me propose le couple (dans le sens habituel du terme) ne m'intéresse à construire. (globalement la cellule familiale.)
A partir de là, qu'est ce qui m'empêche de vivre quelque chose de fort avec quelqu'un SANS habiter avec ? Réponse, rien !

Et puis arrête de me traiter de président de l'Epad !

Le Lutin "unilatéral"
Disparu le 01/7/2010

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 14 Oct 2009, 14:38
Ouais bof le Lutin, tu commences à jouer sur les mots, ça manque de fond tout ça.

J'ai la gueule de bois moi.
Lutinvolant
ZePot a écrit :
Ouais bof le Lutin, tu commences à jouer sur les mots, ça manque de fond tout ça.

C'est un peu mon fond de commerce les mots...

ZePot a écrit :
J'ai la gueule de bois moi.

Avec ton avatar, je me refuse à te plaindre, quand bien même tu me réclamerais une préparation H...
Une basse bleue... (et une bassiste...) quelle honte !

Allez Zepot, vas te cacher !

Le Lutin "chaque homme est une île ! De Jospin à Bon Jovi..."
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur backstage...