Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
ZePot a écrit :
Si : ils sont paumés parce que (contrairement au Lutin) ils aspirent dans leur grande majorité à une vie de couple, si l'on en croit les sondages.

Redstein a écrit :
Ben skils attendent au juste ?

Là mon petit Red, je te renvoie au topic d'à côté mentionné par le Gx poilu des deux faces.
Tu verras qu'ils attendent ce que leurs mères, la télévision, le cinéma et les livres leurs ont promis.

Le prince ou la princesse. L'être idéal avec qui changer le monde et se reproduire en masse (laborieuses dirait Marx).

Et leur frustration vient de leur déconvenue. Exemple :

ed : ohé jsuis sorti staprem!!
jule : et?
ed : et j'ai vu des filles!!! *_*
jule : et? ...
ed : et bah vive photoshop ^^

Ah les gentils geeks...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Monsieur M
darkhann a écrit :
On retombe sur cette fameuse notion de choix, ces personnes subissent plus qu'autre chose, l'individualisme actuel de notre société...

Je n'ai jamais compris comment on pouvait articuler cette notion d'individualisme avec le grégarisme inhérent à notre société ("conscience citoyenne" "éco citoyen" et modes de consommation en tout genre).

GuitaristeX a écrit :
Je relirai bien bien tout ce que t'as posté c'était super interessant... de même pour Zepot et Monsieur M ( aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça m'écorche de le dire ^^ ).

Oh! c'en est presque touchant. Allez, exprime toi sans crainte, je m'abstiendrai de mordre pour cette fois (à part si tu parles de Sartre ou Morin : je ne réponds plus de rien).

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Monsieur M a écrit :
darkhann a écrit :
On retombe sur cette fameuse notion de choix, ces personnes subissent plus qu'autre chose, l'individualisme actuel de notre société...

Je n'ai jamais compris comment on pouvait articuler cette notion d'individualisme avec le grégarisme inhérent à notre société ("conscience citoyenne" "éco citoyen" et modes de consommation en tout genre).

C'est du grégarisme a minima : on se mélange dans les supermarchés, mais mélanger nos fluides (consciemment) - ça va pas la tête ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
ok, j' me lance concernant l'individualisme féminin de notre temps ... qu'on peut associer ou comparer à la série : Desesperate housewifes ( mouarf je sais pas l'orthographier ) ou encore à la série Sex and the City.

http://www.e-marketing.fr/Maga(...)age=1

EXTRAIT.

Citation:
le nouveau couple débarque pour de bon. Avec son lot de nuances et de diversité. Après avoir clamé haut et fort leur indépendance, les “célibatants” d'hier se sont donné un nouvel objectif, une nouvelle obligation : réussir leur vie de couple tout en gardant leur propre identité. L'explosion des sites de rencontres sur Internet, du type Meetic, illustre le phénomène. Tout comme le “speed dating”, phénomène venu d'outre-Manche où les jeunes urbains plutôt diplômés, plutôt BCBG, discutent en face à face pendant 7 minutes, pas une de plus, pour trouver l'âme sœur. On conduit sa vie amoureuse comme on mène un plan de carrière : tambour battant et sans place à l'erreur. « L'exigence du bien-être est partout, y compris dans le couple, confirme Catherine Champeyrol, chargée de développement chez Carlin International. Les femmes vivent leur développement personnel et les hommes acceptent leur part de féminité.
Invité
  • Invité
Monsieur M a écrit :
darkhann a écrit :

...

Parceque les deux notions ne jouent pas sur le même plan, au même niveau...parceque au fond ce coté grégaire est assez superficiel.
Il est surtout une réponse mercantile, politique (électoraliste plutot) à la solitude induit par cet individualisme.
Enfin, je crois...
Monsieur M
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
darkhann a écrit :

C'est du grégarisme a minima : on se mélange dans les supermarchés, mais mélanger nos fluides (consciemment) - ça va pas la tête ?

Certes, mais si individualiste signifie "répondre positivement à tous/toutes les modes de consommation de manière isolée" alors j'en perds mon latin...

Citation:
On conduit sa vie amoureuse comme on mène un plan de carrière : tambour battant et sans place à l'erreur.

Perspective épanouissante.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Lutinvolant a écrit :
ZePot a écrit :
Si : ils sont paumés parce que (contrairement au Lutin) ils aspirent dans leur grande majorité à une vie de couple, si l'on en croit les sondages.

Redstein a écrit :
Ben skils attendent au juste ?

Là mon petit Red, je te renvoie au topic d'à côté mentionné par le Gx poilu des deux faces.
Tu verras qu'ils attendent ce que leurs mères, la télévision, le cinéma et les livres leurs ont promis.

Le prince ou la princesse. L'être idéal avec qui changer le monde et se reproduire en masse (laborieuses dirait Marx).

Et leur frustration vient de leur déconvenue. Exemple :

ed : ohé jsuis sorti staprem!!
jule : et?
ed : et j'ai vu des filles!!! *_*
jule : et? ...
ed : et bah vive photoshop ^^

Ah les gentils geeks...

Le Lutin

Je vois...

Mais si on parle des 30 pour 100 de Berlinois qui sont célibataires, c'est peut-être plutôt qu'ils s'amusent trop pour changer de main - heu, j'veux dire changer l'fusil d'Paulette... enfin j'me comprends...

StarsRfallin
Bon sans croire que tout l'imaginaire lié i.e. l'Homme-prince, la belle vie de famille qui ne s'engueule jamais...etc ne m'est pas imposé par les schémas qui organisent notre société, est-il complètement impossible que j'ai l'envie d'être à deux simplement parce que je veux la présence de celui que j'aime (et qui m'aime tant qu'à faire), parce que je me sens mieux dans cette configuration à deux parce qu'elle m'apporte des choses ? (Et oui, le sexe régulier et potentiellement de qualité en fait bien sûr partie) Et tout ça indépendamment du diktat "couple" ?

Alors je parle de deux simplement parce que je n'imagine pas plus pour moi : d'une je ne suis pas partageuse (hey ! je suis enfant unique !) et de deux je doute pouvoir apporter des choses à plus d'un mec (c'est un job à plein temps !)

En écrivant cela, je me dis que c'est peut-être plus ma conception individuelle qui est en question...mais en même temps j'aime bien être seule parfois et j'ai des amis, avec lesquels les échanges sont de nature autre...ça ne suffit pas quoi...Nan, je crois que j'aime vraiment bien partager de l'amour...

C'est grave ?? c'est un leurre ??

A. qui devrait prendre des notes pour sa prochaine séance
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Monsieur M
darkhann a écrit :
Parceque les deux notions ne jouent pas sur le même plan, au même niveau...parceque au fond ce coté grégaire est assez superficiel.

Petit Robert a écrit :
grégaire : [...] Qui porte certains individus à suivre docilement les impulsions du groupe où ils se trouvent. Esprit grégaire (=>moutonnier).

Non décidément, je ne vois pas la superficialité du phénomène, mais je veux bien des éclaircissements.

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :

Certes, mais si individualiste signifie "répondre positivement à tous/toutes les modes de consommation de manière isolée" alors j'en perds mon latin...

Mais comme le dit Cespedes, la consommation, on n'a que ça pour oublier not' vie d'merde... CQFD

L'individualisme en question, c'est de l'autisme - qu'on soit célibataire ou en couple (héééé... y a d'l'écho).

Monsieur M
StarsRfallin a écrit :
est-il complètement impossible que j'ai l'envie d'être à deux simplement parce que je veux la présence de celui que j'aime (et qui m'aime tant qu'à faire), parce que je me sens mieux dans cette configuration à deux parce qu'elle m'apporte des choses ? (Et oui, le sexe régulier et potentiellement de qualité en fait bien sûr partie) Et tout ça indépendamment du diktat "couple" ?

Outre que se penser indépendamment des conséquences induites par une configuration amoureuse c'est du fantasme pure, si une personne t'apporte beaucoup, il serait logique que deux t'apportent encore plus.

lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Invité
Petit Robert a écrit :
grégaire : [...] Qui porte certains individus à suivre docilement les impulsions du groupe où ils se trouvent. Esprit grégaire (=>moutonnier).

Les comportements moutoniers ne sont pas incompatibles avec l'individualisme.
Les comportements boursiers en sont un bel exemple.
Les mecs font tous la même chose à un moment donné, suivent le groupe, mais le font pour leur petit besoin individuel dans la plus parfaite solitude.
Tu transpose une salle de marché dans un auchan, et on a la même.
Ca marche aussi avec Carrefour, d'ailleurs.
Lutinvolant
StarsRfallin a écrit :
j'ai l'envie d'être à deux simplement parce que je veux la présence de celui que j'aime (et qui m'aime tant qu'à faire), parce que je me sens mieux dans cette configuration à deux parce qu'elle m'apporte des choses ? (Et oui, le sexe régulier et potentiellement de qualité en fait bien sûr partie) Et tout ça indépendamment du diktat "couple" ?

Mais on en revient à notre définition du "j'aime..." Tant qu'au zizi... On peut le faire avec les potes !

StarsRfallin a écrit :
Alors je parle de deux simplement parce que je n'imagine pas plus pour moi : d'une je ne suis pas partageuse (hey ! je suis enfant unique !) et de deux je doute pouvoir apporter des choses à plus d'un mec (c'est un job à plein temps !)

Qui mérite ici l'exclusivité de toute une vie...

StarsRfallin a écrit :
Nan, je crois que j'aime vraiment bien partager de l'amour...

Mais il faut partager avec le plus de monde de possible !!!

StarsRfallin a écrit :

Schön, il va bien se poiler ton psy...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Monsieur M
darkhann a écrit :
Les comportements boursiers en sont un bel exemple.
Les mecs font tous la même chose à un moment donné, suivent le groupe, mais le font pour leur petit besoin individuel dans la plus parfaite solitude.
Tu transpose une salle de marché dans un auchan, et on a la même.

J'ai pas saisi. Les boursiers individualistes ? T'es sûr de ta définition de l'individualisme ?

lui
Pendez-les tous.
Redstein
StarsRfallin a écrit :
Bon sans croire que tout l'imaginaire lié i.e. l'Homme-prince, la belle vie de famille qui ne s'engueule jamais...etc ne m'est pas imposé par les schémas qui organisent notre société, est-il complètement impossible que j'ai l'envie d'être à deux simplement parce que je veux la présence de celui que j'aime (et qui m'aime tant qu'à faire), parce que je me sens mieux dans cette configuration à deux parce qu'elle m'apporte des choses ? (Et oui, le sexe régulier et potentiellement de qualité en fait bien sûr partie) Et tout ça indépendamment du diktat "couple" ?

En écrivant cela, je me dis que c'est peut-être plus ma conception individuelle qui est en question...mais en même temps j'aime bien être seule parfois et j'ai des amis, avec lesquels les échanges sont de nature autre...ça ne suffit pas quoi...Nan, je crois que j'aime vraiment bien partager de l'amour...

C'est grave ?? c'est un leurre ??

Si tu veux, et de mon ptit point de vue, c'est le point de départ.

L'envie d'être deux on l'a tous.

Les problèmes commencent quand l'un des deux commence à avoir envie de quelqu'un d'autre... Sur la durée, c'est inévitable, et les solutions actuelles ont prouvé mille fois leur nocivité : la preuve en est qu'on est à peu près tous des rescapés de x séparations antérieures, et la tendance ne fait que s'accélérer.

On ne dit pas qu'il n'est pas possible d'être bien à deux - juste que quand ça foire, ça ne fait pas semblant - parce que l'échec est une composante fondamentale et explosive de la cocotte-minute qu'est le couple "post-moderne"...

StarsRfallin
Bon j'ai reposé les bases en quelque sorte, ça m'était nécessaire.

Mais ça, d'autant plus compte tenu de mon vécu, ça m'intéresse :
Redstein a écrit :
On ne dit pas qu'il n'est pas possible d'être bien à deux - juste que quand ça foire, ça ne fait pas semblant - parce que l'échec est une composante fondamentale et explosive de la cocotte-minute qu'est le couple "post-moderne"...

Sauf que là j'ai une réunion, j'y reviendrai donc.
Comme je reviendrai sur la réponse du Lutin d'ailleurs.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16

En ce moment sur backstage...