StarsRfallin a écrit :
Bon sans croire que tout l'imaginaire lié i.e. l'Homme-prince, la belle vie de famille qui ne s'engueule jamais...etc ne m'est pas imposé par les schémas qui organisent notre société, est-il complètement impossible que j'ai l'envie d'être à deux simplement parce que je veux la présence de celui que j'aime (et qui m'aime tant qu'à faire), parce que je me sens mieux dans cette configuration à deux parce qu'elle m'apporte des choses ? (Et oui, le sexe régulier et potentiellement de qualité en fait bien sûr partie) Et tout ça indépendamment du diktat "couple" ?
Alors je parle de deux simplement parce que je n'imagine pas plus pour moi : d'une je ne suis pas partageuse (hey ! je suis enfant unique !) et de deux je doute pouvoir apporter des choses à plus d'un mec (c'est un job à plein temps !)
En écrivant cela, je me dis que c'est peut-être plus ma conception individuelle qui est en question...mais en même temps j'aime bien être seule parfois et j'ai des amis, avec lesquels les échanges sont de nature autre...ça ne suffit pas quoi...Nan, je crois que j'aime vraiment bien partager de l'amour...
C'est grave ?? c'est un leurre ??
A. qui devrait prendre des notes pour sa prochaine séance
Si tu veux, et de mon ptit point de vue, c'est le point de départ.
L'envie d'être deux on l'a tous.
Les problèmes commencent quand l'un des deux commence à avoir envie de quelqu'un d'autre... Sur la durée, c'est inévitable, et les solutions actuelles ont prouvé mille fois leur nocivité : la preuve en est qu'on est à peu près tous des rescapés de x séparations antérieures, et la tendance ne fait que s'accélérer.
On ne dit pas qu'il n'est pas possible d'être bien à deux - juste que quand ça foire, ça ne fait pas semblant - parce que l'échec est une composante fondamentale et explosive de la cocotte-minute qu'est le couple "post-moderne"...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)