Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 17:20
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Bizarrement, j'ai parmi mes collègues pas mal d'enfants de communautés hippies. Ils sont loin d'être emballés. Y a t-il un lien avec le boulot d'autiste qu'ils font ? Je ne sais pas.

Bon il ne dit pas grand chose sur son concept de « constellation », qui si j'ai bien compris est basé sur l'individualisme. Ca ne m'a pas l'air fondamentalement différent de la société de célibataires paumés dans laquelle on vit... Ou sinon, comment l'éviter ? Il ne le dit pas.

Ben il ne va pas forcément nous mâcher l'boulot - pis si c'était si simple, ça serait réglé depuis belle lurette... M'enfin je n'ai rien lu d'autre que ce que j'ai cité. Il est musicien, il devrait s'inviter par ici, tiens...

Mais l'idée est de commencer par décrasser les neurones des gens, les aider à devenir un peu moins paumés, justement...

Mais le gros problème il est là : d'un côté, on a un modèle, dont on sait qu'il n'est pas parfait, mais il a ses avantages et il existe. De l'autre, rien : les hippies sont désavoués par leurs propres enfants et toi-même, Pierre Rouge, quelle vie mènes-tu ?

Redstein a écrit :
Mais tu vois une société de "célibataires paumés" ? Le couple reste la norme, nan ?

A Berlin les célibataires représentent 30%. A ce train-là...
Lutinvolant
Monsieur M a écrit :
"l'amour libre" (nous sommes d'accord, ce terme recouvre maintenant tout aussi bien l'amour partagé entre plusieurs individus "libres" et les partouzes siliconées façon pilonnage intensif de Dorcel), et ce genre de choses qui formaient un projet bien plus intéressant.

on doit pas avoir la même dvdthèque... Moi mes films de Dorcel, tout n'est que délicatesse, fleur bleue et romantisme...
Redstein a écrit :
Mais tu vois une société de "célibataires paumés" ? Le couple reste la norme, nan ?

Monsieur M a écrit :
Oui, c'est d'ailleurs ce qui fait des célibataires des "paumés"

Vous inquiétez pas, un jour cette norme tombera !

Le Lutin "ver des sables prescient...."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Redstein
GuitaristeX a écrit :
Faut venir sur le topic drague les gars, vos questions sur les femmes sont très intéressantes

Nyet - on est bien mieux ici... C'est la version adulte de ton topic fétiche
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
Redstein a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Faut venir sur le topic drague les gars, vos questions sur les femmes sont très intéressantes

alors c'est ni mon topic ni mon topic fétiche. faut pas avoir honte hein, vous parlez de femmes célibataires, je constate qu'il ya de nombreux clichés identiques à ceux qui sont donnés sur le topic drague.

je lis je lis je lis je commenterais plus tard... ou pas toute façon l'avis du GX on s'en branle !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 17:25
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs ce qui fait des célibataires des "paumés".

Dit comme ça, évidemment - mais ce n'est pas ainsi que l'entendait Zepot - enfin je crois (ça donnait l'impression que les paumés sont majoritaires, et les plus paumés du lot).

Si : ils sont paumés parce que (contrairement au Lutin) ils aspirent dans leur grande majorité à une vie de couple, si l'on en croit les sondages.
Redstein
ZePot a écrit :
Mais le gros problème il est là : d'un côté, on a un modèle, dont on sait qu'il n'est pas parfait, mais il a ses avantages et il existe. De l'autre, rien : les hippies sont désavoués par leurs propres enfants et toi-même, Pierre Rouge, quelle vie mènes-tu ?

Hey, ce n'est pas en en parlant qu'on va le supprimer, ce modèle ! Il est toujours et sera toujours là - éventuellement flanqué d'autres modes de vies.

Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'alternative immédiatement viable qu'il faut rallumer la télé tout d'suite, quoi

Ma vie à moi : polygamie séquentielle et séparations à répétition. J'étudie la suite des opérations (bis).

ZePot a écrit :
Redstein a écrit :

A Berlin les célibataires représentent 30%. A ce train-là...

Wouah, c'est énorme - mais c'est Berlin.

D'un autre côté - à ce train-là... les choses évoluent, perchance...

Monsieur M
ZePot a écrit :

Erf... les hippies (ceux que je connais en tout cas), loin de s'être érigés en système - c'est marrant ce dualisme inhérent à toute tentative de réflexion critique sur notre propre société - ont surtout expérimenté. C'est toi qui systématise et présente les choses de cette manière. De la même manière d'ailleurs, penser que seuls des hippies se sont opposés à notre société - et donc à la manière dont elle encourage les individus qui la composent à se reproduire pour la reproduire - c'est juste historiquement faux.

Restein a écrit :

Surtout que l'on peut parler d'autre chose que de "stratégies" et autres pseudo tactiques éculées.

ZePot a écrit :

Même Bourdieu n'accordait aucun crédit aux sondages, c'est pour dire...

lui
Pendez-les tous.
Lutinvolant
ZePot a écrit :
Si : ils sont paumés parce que (contrairement au Lutin) ils aspirent dans leur grande majorité à une vie de couple, si l'on en croit les sondages.

Merci mon bon...

Mais je t'avais pas interdit de paroles un jour toi ? Genre je suis heureux avec mon avatar ? Une basse bleue ?

C'est pas toi ?

Le Lutin "pas rancunier avec les gens béats"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Redstein
GuitaristeX a écrit :
l'avis du GX on s'en branle !

Ben non... Pourquoi ?

Redstein
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs ce qui fait des célibataires des "paumés".

Dit comme ça, évidemment - mais ce n'est pas ainsi que l'entendait Zepot - enfin je crois (ça donnait l'impression que les paumés sont majoritaires, et les plus paumés du lot).

Ben skils attendent au juste ?

ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 17:32
Bon tout ça est très intéressant mais je dois aller chanter pour les paumés, moi, je vous quitte.
Redstein
Monsieur M a écrit :
ZePot a écrit :

Erf... les hippies (ceux que je connais en tout cas), loin de s'être érigés en système - c'est marrant ce dualisme inhérent à toute tentative de réflexion critique sur notre propre société - ont surtout expérimenté. C'est toi qui systématise et présente les choses de cette manière. De la même manière d'ailleurs, penser que seuls des hippies se sont opposés à notre société - et donc à la manière dont elle encourage les individus qui la composent à se reproduire pour la reproduire - c'est juste historiquement faux.

C'est d'ailleurs ce que dit Cespedes dans l'interview :

Citation:
V. Cespedes. — Rien n'est plus occulté que ces expérimentations sociales, réduites à des caricatures baba-cool débiles. Même chose pour les réflexions de Fourier sur l'amour pivotal dans Le Nouveau Monde amoureux, œuvre d'une modernité stupéfiante. Quand on analyse la cause de leur échec, on trouve toujours le dégoût de la grégarité. À l'ère de l'individu, les Occidentaux ne peuvent plus s'effacer dans le groupe, c'est ainsi. Raison pour laquelle j'ai voulu réfléchir ici à un nouveau modèle, la « constellation », un réseau anarchiste, dans lequel l'individu tient une place centrale et choisit sa famille.

Redstein
ZePot a écrit :
Bon tout ça est très intéressant mais je dois aller chanter pour les paumés, moi, je vous quitte.

Y a que des célibs dans ton public ? Viennent tous en vélibs ?

Bon concert

Invité
  • Invité
Redstein a écrit :
...

C'est la part négative de l'explosion des shémas tradi dont tu parles...nous sommes moins enfermé qu'avant mais pour certains, cette "liberté" est difficile à gérer.
On retombe sur cette fameuse notion de choix, ces personnes subissent plus qu'autre chose, l'individualisme actuel de notre société...
GuitaristeX
Redstein a écrit :
GuitaristeX a écrit :
l'avis du GX on s'en branle !

Ben non... Pourquoi ?

Je relirai bien bien tout ce que t'as posté c'était super interessant... de même pour Zepot et Monsieur M ( aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça m'écorche de le dire ^^ ).
Lutinvolant
ZePot a écrit :

Redstein a écrit :

Là mon petit Red, je te renvoie au topic d'à côté mentionné par le Gx poilu des deux faces.
Tu verras qu'ils attendent ce que leurs mères, la télévision, le cinéma et les livres leurs ont promis.

Le prince ou la princesse. L'être idéal avec qui changer le monde et se reproduire en masse (laborieuses dirait Marx).

Et leur frustration vient de leur déconvenue. Exemple :

ed : ohé jsuis sorti staprem!!
jule : et?
ed : et j'ai vu des filles!!! *_*
jule : et? ...
ed : et bah vive photoshop ^^

Ah les gentils geeks...

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur backstage...