Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Redstein a écrit :
C'est très joli. Mais pour en revenir à la continuation de l'humanité, Il est très fréquent (sans doute normal) que les femmes aient de désir de devenir mères. Et à ce moment là: va donc leur parler d'amours libres et plurielles tien!

Attendons que la procréation puisse se faire sans mère... Et là tu l'auras ta construction en "réseau".
Parce que c'est ça le terme de "constellation". Un réseau amicalo-sexuel de connaissances.

Mon rêve, mon utopie...

Le Lutin "vive les bébés en boites... mais pas en sac poubelle, on est pas chez les vuillemin !"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 16:47
Je pense que tu es passé à côté du sens de mon post, dans lequel j'essayais de faire passer une émotion, puisqu'on parlait d'amour. L'émotion est complètement absente de ton discours.

Lutinvolant a écrit :
A partir du moment ou la définition d'une chose est flou, contradictoire et propre à chacun, en qualifier l'existence me parait... étrange.

A partir du moment où je ressens un sentiment, il existe dans ma vie. Il n'existe peut-être pas pour toi, bon, très bien.

Lutinvolant a écrit :
J'ai une immense gratitude pour les (la) personne(s) qui m'(a)ont élevé mais ça n'a rien d'animal. Certaines personnes de ma famille (très) proche ne sont pas des gens dont je partage les valeurs et ben je n'ai absolument aucune considération pour eux.

L'amour que je décris n'a rien avoir avec l'estime ou la considération.

Lutinvolant a écrit :
Je suis un être pensant, je ne fais rien instinctivement et encore moins sans conditions.

Il ne s'agit pas de "faire" mais de ressentir.

Lutinvolant a écrit :
Je ne crois pas au lien du sang, c'est une lubie qu'on dirait royaliste.

Je parle d'un lien affectif.

Lutinvolant a écrit :
Je crois aux transmission de valeurs et à la construction personnelle avec toutes les personnes que l'on rencontre au cours de sa vie.

Quel rapport ? En quoi est-ce contradictoire ?

Lutinvolant a écrit :
Tout est constructible et dé-constructible, les traumas (heureusement) et les choses positives (malheureusement).

Non, ça c'est tout simplement faux.

C'est vraiment un dialogue de sourds. Je te parle d'un lien affectif, tu me parles de raison, de valeurs : ça n'a aucun rapport. Tout homme est à la fois émotionnel et rationnel.
Redstein
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Si une révolution des sensibilités amoureuses doit avoir lieu, elle passera par les femmes. Elles sont davantage faites pour les amours libres, plurielles, car elles ont moins de mal à s'affranchir du besoin de contrôler l'autre. « Quand sera brisé l'infini servage de la femme », pour reprendre les mots de Rimbaud, nous verrons enfin des amours heureuses.

C'est très joli. Mais pour en revenir à la continuation de l'humanité, Il est très fréquent (sans doute normal) que les femmes aient de désir de devenir mères. Et à ce moment là: va donc leur parler d'amours libres et plurielles tien!

Ah oui, c'est clair

D'un autre côté, le désir de maternité est aussi une construction sociale... Et les femmes commencent tout juste à culpabiliser un peu moins à l'idée que non, elles ne sont pas obligées de faire des enfants...

J'ai trouvé ça l'autre jour, ça ne manque pas d'intérêt (notez quand même à quel point l'article prend des gants...) :

Citation:
Décider de ne pas avoir d’enfant et assumer ce choix est loin d’être évident à une époque où la maternité est portée aux nues. Pas un numéro de magazine people qui ne montre des stars pouponnant, un bébé sur la hanche, deux dans une poussette ou trois en cours d’adoption, comme s’il s’agissait d’un exploit ou d’un extraordinaire engagement humanitaire. Pas une chef d’entreprise qui ne déclare que, bien sûr, son métier la passionne, mais que, quand même, sa joie de la maternité passe avant tout…

Agacées par cette célébration qu’elles jugent mièvre et mensongère, quelques voix féminines commencent à s’élever pour dire que non, ce n’est pas forcément aussi merveilleux que cela, et que d’ailleurs, si c’était à refaire, l’une ou l’autre y regarderait bien à deux fois avant de se lancer. Parmi elles, Corinne Maier, mère de famille qui, dans un essai caustique et comique, No Kid (Michalon, 2007), expose « quarante raisons de ne pas avoir d’enfant », et remet en question ce désir. « Avoir un enfant, écrit-elle, est le meilleur moyen d’éviter de se poser la question du sens de la vie : il est un merveilleux bouche-trou à la quête existentielle. » Même Simone de Beauvoir n’aurait pas osé de tels propos, elle qui se contentait juste d’un : « Que l’enfant soit la fin suprême de la femme, c’est là une affirmation qui a tout juste la valeur d’un slogan publicitaire. » (in Le Deuxième Sexe, Gallimard, “Folio”, 1986).

Remise en question des vertus de la maternité ? Non pas. Mais une désacralisation qui aura peut-être le mérite de faire mieux comprendre et accepter le choix des femmes qui ne désirent pas être mères. Et celles-ci sont plus nombreuses qu’on le croit. Tandis qu’aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, en Grande-Bretagne, des associations de « non-parents » se sont créées au milieu des années 1980, revendiquant le terme de childfree (« libre d’enfant ») plutôt que de childless (« sans enfant »), on découvre qu’en Allemagne, aujourd’hui, 30 % des femmes « en âge de procréer » ne le font pas.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JadedHeart
ZePot a écrit :

Redstein a écrit :
elles ont moins de mal à s'affranchir du besoin de contrôler l'autre.

Euh ?

je parie que tu as pensé à ça

Citation:
An American woman has several fundamental problems that will never go away and that will get much worse a few years after she is married:

1. Her inherent anti-male bias and pre-occupation with fairness that was drilled into her at high school, college, and through the media. Her constant confrontations and trying to prove herself and to make a point.
2. Her self-centeredness, her ridiculously high expectations, her sense of entitlement, her high-maintenance, superficial, and stuck up attitude, her snootiness and her sense of superiority. This "princess" syndrome means that she will always think that she is better than you, and that she deserves and she is entitled to whatever she wants from you.
3. Her general mental instability and psychological disorders.
4. Her using sex as a weapon and reward to get things.

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)art=0
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Lutinvolant
ZePot a écrit :
Je pense que tu es passé à côté du sens de mon post, dans lequel j'essayais de faire passer une émotion, puisqu'on parlait d'amour. L'émotion est complètement absente de ton discours.

Emo-quoi ?

Ah ça me dit rien du tout... C'est comme spontanéité... j'y comprends que dalle...

Je suis un vrai nihiliste de la famille, toutefois je suis extrêmement méfiant des mouvements "no kids".
Comme toute chose, il faut bien voir l'intention derrière. C'est comme la dictature du prolétariat, sur le papier ça peut se défendre, après en réalité c'est une dictature... comme une autre !
L'essentiel c'est LE CHOIX !Tout doit être une question de CHOIX.

l'étoile a écrit :
Il m'a déjà "interdit" de continuer à lire un bouqin de Poudat, La dépendance amoureuse...
Enfin, interdit n'est pas le mot il s'est plus contenté d'un "Et si vous vous gardiez ça pour plus tard ?"
Faut dire aussi que ça m'avait mis dans un sale état...
Peut-être serait-ce un meilleur moment pour ça...

La dépendance amoureuse, c'est comme "L'UMP de droite", "Le gros Malsteem" ou "Le shreddeur pénible", c'est un des plus beau pléonasme qui m'ai été donné de voir...

Le Lutin "toute dépendance est nuisible..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Invité
  • Invité
Le truc assez étonnant est que vous ne vous contentez pas de dire: on peut exister et s'épanouir dans un modèle différent que le modèle couple/famille mais vous considérez qu'il est obsolète et voire qu'il n'a jamais été autre chose qu'une illusion et que la majorité des gens se vautre dedans sous la contrainte de la société.
Vous ne pouvez juste considérer que cela ne vous convient pas mais comvient à d'autres...qui ne tombent dans les caricatures à la Al. Bundy par ailleurs.
Le truc ce n'est pas le modèle mais les raisons pour lesquelles ont y arriver. Si c'est un choix ou subi.
On peut être satifait dans les shémas tradi ou plus libre si on l'a choisi.

Ce besoin de vouloir appliquer aux autre son shéma de vie révèle plus un besoin de se rassurer sur sa situation qu'autre chose quand même.

EDIT : Je n'avais pas vu le post de LutinVolant, je pense donc plus à Redstein dans la critique systématique du modèle familial.
Lutinvolant
darkhann a écrit :
EDIT : Je n'avais pas vu le post de LutinVolant, je pense donc plus à Redstein dans la critique systématique du modèle familial.

Je critique également le modèle familial. J'ai mes raisons pour ne pas y adhérer, mais je pousse les autres à m'expliquer pourquoi ils y adhèrent. Juste pour voir si c'est du à un "c'est comme ça...".
C'est du vice... même pas caché.

Mais je garde la réplique "l'enfant comble le vide existentiel" ! Moi, j'y ai mis mon égo...

Le Lutin

P.S : Il va sortir un remake des griffes de la nuit...
Disparu le 01/7/2010

Redstein
ZePot a écrit :
Bizarrement, j'ai parmi mes collègues pas mal d'enfants de communautés hippies. Ils sont loin d'être emballés. Y a t-il un lien avec le boulot d'autiste qu'ils font ? Je ne sais pas.

Bon il ne dit pas grand chose sur son concept de « constellation », qui si j'ai bien compris est basé sur l'individualisme. Ca ne m'a pas l'air fondamentalement différent de la société de célibataires paumés dans laquelle on vit... Ou sinon, comment l'éviter ? Il ne le dit pas.

Ben il ne va pas forcément nous mâcher l'boulot - pis si c'était si simple, ça serait réglé depuis belle lurette... M'enfin je n'ai rien lu d'autre que ce que j'ai cité. Il est musicien, il devrait s'inviter par ici, tiens...

Mais l'idée est de commencer par décrasser les neurones des gens, les aider à devenir un peu moins paumés, justement...

Mais tu vois une société de "célibataires paumés" ? Le couple reste la norme, nan ?

ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
elles ont moins de mal à s'affranchir du besoin de contrôler l'autre.

Euh ?

C'est pas moi qui le dis, c'est 'spedes

C'est un peu de l'angélisme - il idéalise la femme. Il est plus dans un certain néo-féminisme qui tend à affirmer des différences inconciliables entre les sexes (voilà pourquoi il cogne sur Beauvoir au passage), ce qui est un comble, mais pas vraiment son propos ici, heureusement.

Redstein
Lutinvolant a écrit :
Redstein a écrit :

Attendons que la procréation puisse se faire sans mère... Et là tu l'auras ta construction en "réseau".
Parce que c'est ça le terme de "constellation". Un réseau amicalo-sexuel de connaissances.

Mon rêve, mon utopie...

Le Lutin "vive les bébés en boites... mais pas en sac poubelle, on est pas chez les vuillemin !"

Hey, j'ai pas dit ça non plus !!!

Mais la "constellation", ça doit être ça en effet - ça présuppose une sacrée maturité chez tous les participants...

Redstein
darkhann a écrit :
Le truc assez étonnant est que vous ne vous contentez pas de dire: on peut exister et s'épanouir dans un modèle différent que le modèle couple/famille mais vous considérez qu'il est obsolète et voire qu'il n'a jamais été autre chose qu'une illusion et que la majorité des gens se vautre dedans sous la contrainte de la société.
Vous ne pouvez juste considérer que cela ne vous convient pas mais comvient à d'autres...qui ne tombent dans les caricatures à la Al. Bundy par ailleurs.
Le truc ce n'est pas le modèle mais les raisons pour lesquelles ont y arriver. Si c'est un choix ou subi.
On peut être satifait dans les shémas tradi ou plus libre si on l'a choisi.

Ce besoin de vouloir appliquer aux autre son shéma de vie révèle plus un besoin de se rassurer sur sa situation qu'autre chose quand même.

Mais non - il n'est pas question d'en dégoûter ceux à qui ça convient - juste de constater que ça ne fonctionne plus comme avant... Et que ça rend tout le monde un peu marteau

Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

Redstein a écrit :
Mais la "constellation", ça doit être ça en effet - ça présuppose une sacrée maturité chez tous les participants...

Pas trop mature quand même, c'est pas mon rayon...

Le Lutin "réseau à lui tout seul..."
Disparu le 01/7/2010

Monsieur M
ZePot a écrit :
Bizarrement, j'ai parmi mes collègues pas mal d'enfants de communautés hippies. Ils sont loin d'être emballés. Y a t-il un lien avec le boulot d'autiste qu'ils font ? Je ne sais pas.

Cela pourrait être drôle de se pencher sur la transmission paradoxale de la rébellion contre l'autorité parentale dans ces familles.

ZePot a écrit :
Bon il ne dit pas grand chose sur son concept de « constellation », qui si j'ai bien compris est basé sur l'individualisme. Ca ne m'a pas l'air fondamentalement différent de la société de célibataires paumés dans laquelle on vit... Ou sinon, comment l'éviter ? Il ne le dit pas.

C'est parce que Cespedes n'a rien de fulgurant ou de franchement sulfureux. Sont discours s'inspire des idées d'anarchistes individualistes à la E.Armand, bien plus drôles, qui pensaient notamment la camaraderie amoureuse (coucher avec son meilleur pote quoi), "l'amour libre" (nous sommes d'accord, ce terme recouvre maintenant tout aussi bien l'amour partagé entre plusieurs individus "libres" et les partouzes siliconées façon pilonnage intensif de Dorcel), et ce genre de choses qui formaient un projet bien plus intéressant.

Redstein a écrit :
Mais tu vois une société de "célibataires paumés" ? Le couple reste la norme, nan ?

Oui, c'est d'ailleurs ce qui fait des célibataires des "paumés".

lui
Pendez-les tous.
Redstein
Lutinvolant a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Redstein a écrit :

Pas trop mature quand même, c'est pas mon rayon...

Le Lutin "réseau à lui tout seul..."

Wouah, Bon Papa et Bonne Maman b*isent !!!

C'est dégueulasseuhhhhhhh !!!

GuitaristeX
Faut venir sur le topic drague les gars, vos questions sur les femmes sont très intéressantes
Redstein
Monsieur M a écrit :
Redstein a écrit :

Oui, c'est d'ailleurs ce qui fait des célibataires des "paumés".

Dit comme ça, évidemment - mais ce n'est pas ainsi que l'entendait Zepot - enfin je crois (ça donnait l'impression que les paumés sont majoritaires, et les plus paumés du lot).

ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Oct 2009, 17:20
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :

Ben il ne va pas forcément nous mâcher l'boulot - pis si c'était si simple, ça serait réglé depuis belle lurette... M'enfin je n'ai rien lu d'autre que ce que j'ai cité. Il est musicien, il devrait s'inviter par ici, tiens...

Mais l'idée est de commencer par décrasser les neurones des gens, les aider à devenir un peu moins paumés, justement...

Mais le gros problème il est là : d'un côté, on a un modèle, dont on sait qu'il n'est pas parfait, mais il a ses avantages et il existe. De l'autre, rien : les hippies sont désavoués par leurs propres enfants et toi-même, Pierre Rouge, quelle vie mènes-tu ?

Redstein a écrit :

A Berlin les célibataires représentent 30%. A ce train-là...

En ce moment sur backstage...