Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2008, 22:37
chacal a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

En fait, c'est ça qui me fait peur dans le couple "libéré", par rapport à ce que tu appelles un peu plus bas aux "échangistes": si ma copine avait mettons une histoire de cul ou une aventure d'un soir, même avec mon "consentement", même si j'aurais une frustration du type "un autre type a touché à ma copine", je pense que je serais beaucoup moins blessé que si elle avait un amant "choisi", puisqu'à partir du moment où il est sélectionné de façon encore plus "exigeante" comme tu dis, il arriverait un moment où je trouverais la frontière trop floue entre les deux relations: qui est l'amant, et qui est la personne avec qui elle a vraiment envie d'être? Personnellement je conçois de ne pas être le meilleur coup de la planète, donc je "conçois" le fait d'être trompé, par contre je n'envisage pas partager l'affection de ma copine avec une autre personne.

l'amant/e régulier n'est pas, à mon sens, un état de fait à considérer comme du libertinage ou de la libération sexuelle. D'abord parce que l'amant/e régulier est la plupart du temps la personnification d'un manque, sexuel ou affectif(ou les deux) donc la matérialisation d'un problème à régler. Ensuite dans le cas contraire, c'est-à-dire la présence de l'amant/e non dissimulé, régulier et reconnu dans un couple épanoui, il faut envisager sérieusement l'idée qu'il y a du sentiment derrière. Et là il ne s'agit plus de libertinage car ce n'est plus un jeu, mais plus un élargissement de l'idée de couple, à rapprocher d'une forme de bigamie.

Où est la limite ? Vous avez une convention vous interdisant de baiser plus d'une fois avec la même personne ? A partir du moment où ça lui a plu, pourquoi ne pas remettre ça ?
StarsRfallin
@tout le monde : Merci. Merci parce que même lorsqu'on est bien entourée comme c'est le cas pour moi, des avis totalement extérieurs sur certaines choses permettent d'ouvrir l'esprit et la réflexion.
Bien sûr, vous ne savez pas tout, bien sûr parfois ça peut tomber à côté. Mais c'est très enrichissant malgré tout de mon point de vue.

L'échange (isme, également peut-être, pour coller à l'autre discussion) est enrichissant.

@Caipi : Je me suis remise en cause parce que ça a soulevé pas mal de choses chez moi, et je pense qu'au final il faut savoir tirer les leçons de ses experiences. Même si là, je le fais peut être un peu radicalement, je veux bien l'admettre

Maintenant, je file pour 3 semaines de vacances / retraite, on appelle ça comme on veut. Bref je vais me reposer loin du boulot, du téléphone, du pc...
Bon j'aurai quand même le feu et l'eau (au pire j'ai pris mes silex !)

Alors comme je l'ai dit, pas de bêtises je vous laisse mon bébé :mdr:
Prenez soinde vous

A plus !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Caïpirana a écrit :
Silk a raison, ça fait peut etre du bien de déprimer au début mais pas de se remettre en question pour rien comme le fait Starlette à mon sens il n'y a pas de quoi, ce n'est pas de sa faute, elle n'a pas a chercher continuellement où est l'erreur !
je suis d'accord Cabask mais c'est ce que je vois c'est tout...moi je vois quelqu'un qui se fait du mal et en + j'ai pas dit de faire la fête simplement de sortir dehors ( sortir n'est pas synonyme de fête à chaque fois hein ), voir des amis/es quelques heures, de parler à quelqu'un en vrai, pas que sur internet, même si c'est maman
Z'avez qu'a vous mettre ensemble et pi c'est tout !

Je ne suis pas certain que Stars se remette en question pour rien comme tu le dis. Si la situation l'a faite souffrir, tout comme son comportement durant sa relation (et ça a l'air d'être le cas), je pense que c'est une bonne chose de vouloir changer pour être mieux avec elle même et donc avec les autres. Si elle s'écroule aujourd'hui c'est peut être aussi parce qu'elle a des choses antérieures non digérées et que sa relation avortée a été un catalyseur.

Et ça n'est pas évident de sortir, de voir d'autres choses et d'autres personnes quand on n'a envie de rien, qu'on ne s'aime pas.

Mais visiblement cette notion de remise en question c'est un sujet tabou de nos jours. On n'a pas le droit d'avoir des moments de moins bien (et je ne parle pas d'un jour où on n'a pas envie de sortir, mais bien d'une dépression). C'est bien dommage je trouve qu'on doive toujours être parfait et/ou ne pas montrer nos failles. Parce qu'on en a tous, quoi qu'on en dise et ce n'est pas chose aisée que de les accepter. Et la politique de l'autruche n'a jamais rien résolu.

Tout ça pour dire que je comprends Stars et que je sais à quel point c'est dur, en partie du fait du regard des autres et des commentaires comme ceux qu'on a pu voir ici. Déjà on est mal, mais on culpabilise encore plus car on voit que ça met les gens autour mal à l'aise, les fait fuir.
Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire et rester cloitré chez soi. Je ne pense pas qu'elle ait fait ce choix non plus, elle est consciente de la situation et je suis persuadé qu'elle y arrivera.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Août 2008, 23:57
personne n'a dit qu'il ne fallait pas se remettre en question ni etre bien tout le temps juste que de la à le "souhaiter" a quelqu'un y'a un monde

et t'es pas le seul à savoir a quel point c'est dur on est nombreux a avoir fuit ou fait fuir les autres s'enfermer chez soi et tout ce que tu dis
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
cabask
  • cabask
Ok Silk, mais je n'ai jamais souhaité que qui que ce soit soit mal ou alors je m'exprime vraiment mal.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Août 2008, 00:03
t'inquiete
c'est pour ça que j'ai mis des guillemets mais il me semble que t'as dis un truc genre "des fois c'est utile ça permet de repartir" bref si tu peux repartir sans tant mieux non?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
cabask
  • cabask
Oui, mais c'est pas toujours possible de repartir direct, si tu as la jambe petée (image bien sur), pas évident de refaire un marathon...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
chacal a écrit :

l'amant/e régulier n'est pas, à mon sens, un état de fait à considérer comme du libertinage ou de la libération sexuelle. D'abord parce que l'amant/e régulier est la plupart du temps la personnification d'un manque, sexuel ou affectif(ou les deux) donc la matérialisation d'un problème à régler. Ensuite dans le cas contraire, c'est-à-dire la présence de l'amant/e non dissimulé, régulier et reconnu dans un couple épanoui, il faut envisager sérieusement l'idée qu'il y a du sentiment derrière. Et là il ne s'agit plus de libertinage car ce n'est plus un jeu, mais plus un élargissement de l'idée de couple, à rapprocher d'une forme de bigamie.

Où est la limite ? Vous avez une convention vous interdisant de baiser plus d'une fois avec la même personne ? A partir du moment où ça lui a plu, pourquoi ne pas remettre ça ?

lol! attention! un libertinage peut déboucher sur une relation plus profonde ou plus régulière et ce que je disais, c'est pas que c'était mieux ou moins bien ou dangereux, juste que ce n'était du coup pas ou plus la même approche. Nous ne nous mettons perso pas de limites ni de conventions à part celle de l'honnêteté qui est censée nous permettre d'éviter les complexes, les doutes et les soucis de confiance.

Ne pas oublier que derrière un acte sexuel de qualité il y a un partage très intense entre les protagonistes, et que ce partage ne peut du coup être complètement dénué de sentiments, qu'il s'agisse de la plus simple complicité ou de la découverte d'une osmose, d'une magie charnelle qui peut s'avérer extrêmement émouvante...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Août 2008, 02:22
chacal a écrit :
ZePot a écrit :
chacal a écrit :

lol! attention! un libertinage peut déboucher sur une relation plus profonde ou plus régulière et ce que je disais, c'est pas que c'était mieux ou moins bien ou dangereux, juste que ce n'était du coup pas ou plus la même approche. Nous ne nous mettons perso pas de limites ni de conventions à part celle de l'honnêteté qui est censée nous permettre d'éviter les complexes, les doutes et les soucis de confiance.

Ne pas oublier que derrière un acte sexuel de qualité il y a un partage très intense entre les protagonistes, et que ce partage ne peut du coup être complètement dénué de sentiments, qu'il s'agisse de la plus simple complicité ou de la découverte d'une osmose, d'une magie charnelle qui peut s'avérer extrêmement émouvante...

C'est très intéressant ! Mais alors, s'il n'y a aucune exclusivité, qu'est-ce qui fait de votre couple un couple ? Ne le prends pas mal, j'essaie juste de comprendre, je n'ai jamais été confronté à ce genre de relation

Je parlais de limite, car il me semble que la notion d'exclusivité sexuelle est à la base du couple, dans le but d'en assurer la stabilité. On peut mettre la limite plus ou moins loin : je connais des mecs qui n'ont pas le droit de mater les nanas dans la rue, ou gare à la crise ; la plupart s'autorisent un léger flirt en soirée ; certains iront jusqu'à sortir avec une nana pour une soirée, sans baiser, etc.

A priori, je pensais que le 'libertinage' dont tu parles consistait à tolérer un écart ponctuel. Qu'à défaut d'exclusivité, il y avait au moins une hiérarchie. Mais s'il n'y a aucune limite, qu'est-ce qui fait de vous un couple ? Il n'y a aucun engagement de part et d'autre ? Qu'est-ce qui vous empêche de glisser vers la polygamie que tu évoquais, si le cas se présentait ?
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
C'est très intéressant ! Mais alors, s'il n'y a aucune exclusivité, qu'est-ce qui fait de votre couple un couple ? Ne le prends pas mal, j'essaie juste de comprendre, je n'ai jamais été confronté à ce genre de relation

Je parlais de limite, car il me semble que la notion d'exclusivité sexuelle est à la base du couple, dans le but d'en assurer la stabilité. On peut mettre la limite plus ou moins loin : je connais des mecs qui n'ont pas le droit de mater les nanas dans la rue, ou gare à la crise ; la plupart s'autorisent un léger flirt en soirée ; certains iront jusqu'à sortir avec une nana pour une soirée, sans baiser, etc.

A priori, je pensais que le 'libertinage' dont tu parles consistait à tolérer un écart ponctuel. Qu'à défaut d'exclusivité, il y avait au moins une hiérarchie. Mais s'il n'y a aucune limite, qu'est-ce qui fait de vous un couple ? Il n'y a aucun engagement de part et d'autre ? Qu'est-ce qui vous empêche de glisser vers la polygamie que tu évoquais, si le cas se présentait ?

Qu'est-ce qui fait de nous un couple? ben... un désir de vivre ensemble, de partager notre quotidien, nos pensées, notre complicité, nos délires, notre sexualité... Hmm, en fait ce truc qu'on appelle candidement... l'amour et qui remplace avantageusement toute convention, tout arrangement.
Le fait est, la libération de tout engagement moral hormis celui de la sincérité est un tel acte de confiance qu'il nous a rapprochés. aussi parce que l'adultère est une initiative souvent rendue plus savoureuse par la bravade d'un interdit, la non présence de cet interdit assainit encore notre couple.
Si on est encore ensemble, c'est qu'on s'aime encore, ni plus, ni moins. le ciment le plus solide et le plus sain qui soit à notre relation

Aussi, comme tu dis... si le cas se présentait, qu'est-ce qui nous empêcherait de glisser vers la polygamie?
à priori... rien. mais peut-être que ce ne serait pas un problème non plus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cabask a écrit :

Je ne suis pas certain que Stars se remette en question pour rien comme tu le dis.
j'ai fait exprès d'exagérer sur le rien par rapport à la peine qu'elle exprime.
cabask a écrit :
Si la situation l'a faite souffrir, tout comme son comportement durant sa relation (et ça a l'air d'être le cas), je pense que c'est une bonne chose de vouloir changer pour être mieux avec elle même et donc avec les autres. Si elle s'écroule aujourd'hui c'est peut être aussi parce qu'elle a des choses antérieures non digérées et que sa relation avortée a été un catalyseur.
bah à moins que j'ai sauté des posts elle n'a pas parlé de choses antérieures non digérées...

cabask a écrit :
Et ça n'est pas évident de sortir, de voir d'autres choses et d'autres personnes quand on n'a envie de rien, qu'on ne s'aime pas.

Il y a un temps pour tout, mais si on ne peut pas se sortir la tête de l'eau tout seul parfois le simple fait de sortir peut nous ouvrir les yeux, c'est ce que je disais...

cabask a écrit :
Mais visiblement cette notion de remise en question c'est un sujet tabou de nos jours.
n'importe quoi...
cabask a écrit :
On n'a pas le droit d'avoir des moments de moins bien (et je ne parle pas d'un jour où on n'a pas envie de sortir, mais bien d'une dépression). C'est bien dommage je trouve qu'on doive toujours être parfait et/ou ne pas montrer nos failles. Parce qu'on en a tous, quoi qu'on en dise et ce n'est pas chose aisée que de les accepter. Et la politique de l'autruche n'a jamais rien résolu.
Je ne sais pas ce que tu as, mais la dépression c'est pas "pareil pour tout le monde". Ce qu'a vécu Stars est propre à Stars elle ne déprime pas pour les même raisons que toi visiblement, et en fonction du degré de profondeur on peut ou non s'en sortir, là elle nous a exposé son cas, moi je me base sur ce que j'ai lu et oui, bien sur c'est triste de la voir déprimer ainsi alors qu'elle n'y est pour rien, mais comme dit silk si elle peut s'en sortir sans déprimer c'est mieux non?

cabask a écrit :
Tout ça pour dire que je comprends Stars et que je sais à quel point c'est dur, en partie du fait du regard des autres et des commentaires comme ceux qu'on a pu voir ici. Déjà on est mal, mais on culpabilise encore plus car on voit que ça met les gens autour mal à l'aise, les fait fuir.

Je sais pas dans quel monde tu vis, mais il n'y a ni regard ni commentaire méchant ici, les gens ne sont pas mal vis a vis d'un dépressif, mais quand tu n'y peux rien, tu ne peux rien faire car de toute façon le vrai dépressif n'écoute pas ce que tu dis, et quand il s'agit d'un proche, c'est normal d'être mal pour lui, de vouloir l'aider etc
rien a voir avec le fait d'être mal a l'aise, mais comme dit l'autre, chacun son point de vue, moi je regarde sous tous les aspects, car j'ai eu toutes les places: du dépressif, du proche, de la personne extérieure qui ne peut rien faire, et ma conclusion, c'est que parfois, ça peut aider de sortir dehors et voir des gens qui nous parlent et peuvent analyser d'un point de vue extérieur notre situation, ça m'a beaucoup aidé à une époque, et c'est tout! pas la peine de monter sur tes dindons! Personne ne te demande ou ne lui demande de faire un marathon, mais quand tu parles de jambe pétée sauf que là c'est comme si elle fouillait dans ses os à vif.
cabask a écrit :
Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire et rester cloitré chez soi. Je ne pense pas qu'elle ait fait ce choix non plus, elle est consciente de la situation et je suis persuadé qu'elle y arrivera.
bah alors où est le problème? je dois vraaaaaiment mal me faire comprendre...
Tout est relatif, et encore ça dépend.
cabask
  • cabask
Ce que je veux dire c'est que ce tu dis, ça part d'un bon sentiment, éviter que la personne s'enferme dans sa merde. Maintenant, il y a des paramètres qu'on ne connait pas sur l'histoire de Stars, mais ce qui est certain c'est que vu comme elle agissait (elle s'en plaignait déjà avant la rupture), son comportement la faisait souffrir et ça ne datait pas de cette relation. Dire "le mec t'a lâché c'est un con, laisse tomber", c'est une partie de la réponse mais Stars a raison de se remettre en question aussi POUR ELLE. Une relation c'est 50/50. Et si ça peut vous rassurer, je sais qu'elle a commencé à prendre les choses en mains.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Août 2008, 11:33
Triste pour Stars.
Rap>Rock
Blackdragon
Citation:
Et si ça peut vous rassurer, je sais qu'elle a commencé à prendre les choses en mains.

ah elle s'est trouvé un nouveau mec?

bon je sais joke pourri, evitablablabla...enfin bref, plus serieusement ce qu'ont dit ceux qui ont repondu a stars c'est pas "ton mec etait con gnagna", il ont pas non plus voulu dire que deprimer servait a rien, non plus que la presence d'une ou plusieurs personne etait obligatoire, juste que pour eux, c'est quelque chose qui les a aidé(je pense que tout le monde parle de son experience ici)

apres comme l'a dit caipi, chaque ressenti depend du depressif en question, et chaque depressif imagera ses problemes et sa depression d'une maniere qui lui est propre...tout comme elle s'en sortira de facon tres personnelle, certains se tourneront vers les autres par besoin, envie ou que sais-je, d'autres s'isoleront par degout des autres, peur ou autres, encore d'autres seront neutre et vivront "ailleurs" en oubliant d'exister dans la "realité" etc...
on peut pas dire "moi j'ai fait comme ca essaie j't'assure que ca marche!!"(j'en ai encore eu une preuve aujourd'hui (meme si c'etait un sujet infiniment plus leger que celui la))
le mieux c'est que stars fasse son travail sur elle tel qu'elle l'entend et a sa maniere...bien sur nous ici on fait ce qu'on peut pour l'aider mais bon...mis a part ceux du forum qui la connaissent irl...bah, ca vaut ce que ca vaut quoi....
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
De toute façon, Stars étant partie se requinquer pour 3 semaines, inutile d'épiloguer, elle ne vous lit déjà plus jusqu'à son retour et aller t-en savoir le nombre de pages qu'il y aura d'ici là, nous lui souhaiterons la re-bienvenue à son retour

Caïpirana a écrit :
toute façon le vrai dépressif n'écoute pas ce que tu dis
C'est malheureusement vrai...

Sinon Black a raison, c'est tellement individuel qu'il n'y a pas de recette miracle. A part du soutien, encore et toujours.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal

En ce moment sur backstage...