cabask a écrit :
Je ne suis pas certain que Stars se remette en question pour rien comme tu le dis.
j'ai fait exprès d'exagérer sur le rien par rapport à la peine qu'elle exprime.
cabask a écrit :
Si la situation l'a faite souffrir, tout comme son comportement durant sa relation (et ça a l'air d'être le cas), je pense que c'est une bonne chose de vouloir changer pour être mieux avec elle même et donc avec les autres. Si elle s'écroule aujourd'hui c'est peut être aussi parce qu'elle a des choses antérieures non digérées et que sa relation avortée a été un catalyseur.
bah à moins que j'ai sauté des posts elle n'a pas parlé de choses antérieures non digérées...
cabask a écrit :
Et ça n'est pas évident de sortir, de voir d'autres choses et d'autres personnes quand on n'a envie de rien, qu'on ne s'aime pas.
Il y a un temps pour tout, mais si on ne peut pas se sortir la tête de l'eau tout seul parfois le simple fait de sortir peut nous ouvrir les yeux, c'est ce que je disais...
cabask a écrit :
Mais visiblement cette notion de remise en question c'est un sujet tabou de nos jours.
n'importe quoi...
cabask a écrit :
On n'a pas le droit d'avoir des moments de moins bien (et je ne parle pas d'un jour où on n'a pas envie de sortir, mais bien d'une dépression). C'est bien dommage je trouve qu'on doive toujours être parfait et/ou ne pas montrer nos failles. Parce qu'on en a tous, quoi qu'on en dise et ce n'est pas chose aisée que de les accepter. Et la politique de l'autruche n'a jamais rien résolu.
Je ne sais pas ce que tu as, mais la dépression c'est pas "pareil pour tout le monde". Ce qu'a vécu Stars est propre à Stars elle ne déprime pas pour les même raisons que toi
visiblement, et en fonction du degré de profondeur on peut ou non s'en sortir, là elle nous a exposé son cas, moi je me base sur ce que j'ai lu et oui, bien sur c'est triste de la voir déprimer ainsi alors qu'elle n'y est pour rien, mais comme dit silk si elle peut s'en sortir sans déprimer c'est mieux non?
cabask a écrit :
Tout ça pour dire que je comprends Stars et que je sais à quel point c'est dur, en partie du fait du regard des autres et des commentaires comme ceux qu'on a pu voir ici. Déjà on est mal, mais on culpabilise encore plus car on voit que ça met les gens autour mal à l'aise, les fait fuir.
Je sais pas dans quel monde tu vis, mais il n'y a ni regard ni commentaire méchant ici, les gens ne sont pas mal vis a vis d'un dépressif, mais quand tu n'y peux rien, tu ne peux rien faire car de toute façon le vrai dépressif n'écoute pas ce que tu dis, et quand il s'agit d'un proche, c'est normal d'être mal pour lui, de vouloir l'aider etc
rien a voir avec le fait d'être mal a l'aise, mais comme dit l'autre, chacun son point de vue, moi je regarde sous tous les aspects, car j'ai eu toutes les places: du dépressif, du proche, de la personne extérieure qui ne peut rien faire, et ma conclusion, c'est que parfois, ça peut aider de sortir dehors et voir des gens qui nous parlent et peuvent analyser d'un point de vue extérieur notre situation, ça m'a beaucoup aidé à une époque, et c'est tout! pas la peine de monter sur tes dindons! Personne ne te demande ou ne lui demande de faire un marathon, mais quand tu parles de jambe pétée sauf que là c'est comme si elle fouillait dans ses os à vif.
cabask a écrit :
Mais je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire et rester cloitré chez soi. Je ne pense pas qu'elle ait fait ce choix non plus, elle est consciente de la situation et je suis persuadé qu'elle y arrivera.
bah alors où est le problème?
je dois vraaaaaiment mal me faire comprendre...
Tout est relatif, et encore ça dépend.