Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StarsRfallin
C'était bien ma question Blacky...
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2008, 13:31
StarsRfallin a écrit :
Avant de prendre le chemin de ma retraite demain, une question me titille :

Est-ce typiquement masculin de faire passer sa raison avant son coeur ?

J'aurais tendance à penser le contraire. D'ailleurs on entend plus souvent les femmes reprocher aux mecs leur "immaturité" que l'inverse. Les hommes sont aussi plus nombreux à tromper leur conjoint, et à se barrer à 50 ans avec une fille de 15 ans de moins...

Citation:
Mais surtout : pourquoi ???

Tu peux préciser ?
StarsRfallin
Qu'est-ce qui pousse une personne(puisqu'apparement, on retrouve ça des deux côtés) à écouter sa raison plutôt que son coeur ?

Quand on est amoureux de quelqu'un, comment peut-on se conditionner à aller dans une autre direction ?

C'est pas que je veuille le faire, mais je ne comprends pas comment/pourquoi certains agissent comme ça.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est tout simplement que leur logique est différente de la tienne. Malgré les sentiments qu'ils éprouvent, ils essaient d'être raisonnables car ils estiment que les aspects positifs ne sont pas suffisants par rapport aux négatifs. Parfois même, ils le font pour leur bien et même pour le bien de leur partenaire. C'est difficile à intégrer, mais c'est une réalité.

Bon, parfois aussi, ils prennent peur et sous couvert de logique, ils trouvent une excuse pour arrêter (quand on veut arrêter et/ou on a peur de continuer, c'est facile de trouver des arguments le justifiant). Dans ces cas, même si c'est dur, il faut accepter leur choix : une relation ne peut JAMAIS marcher si l'un des deux n'est pas prêt à faire le nécessaire pour faire évoluer la relation.
Et vraiment, souvent, ce qu'on appelle la raison, c'est une peur (peur d'échouer, peur de souffrir, de faire souffrir, peur de s'engager...) masquée par une justification pseudo logique.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Août 2008, 14:58
StarsRfallin a écrit :
Qu'est-ce qui pousse une personne(puisqu'apparement, on retrouve ça des deux côtés) à écouter sa raison plutôt que son coeur ?

Quand on est amoureux de quelqu'un, comment peut-on se conditionner à aller dans une autre direction ?

C'est pas que je veuille le faire, mais je ne comprends pas comment/pourquoi certains agissent comme ça.
tu veux dire que tu veux pas aller dans une autre direction que celle avec lui?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
StarsRfallin
SILK a écrit :
tu veux pas aller dans une autre direction que celle avec lui?

Bin pour le moment j'en suis incapable.
Je suis bien trop amoureuse.

Ma question, c'était pour comprendre comment font ceux qui parviennent à se conditionner à aller dans une autre direction que celle que leur indique leur coeur.

Mais Cabask m'a donné des éléments de compréhension, j'y vois plus clair pour mon cas.

Mais on se sent si impuissant face à cela...On est de toutes façons si impuissant face à la peur...que ce soit la sienne ou celle des autres...
Aimer ne suffit pas à rassurer.

AnGeL_Of_SiN
chacal a écrit :

Un libertin n'est PAS une personne qui couche avec tout le monde, pas plus qu'avec n'importe qui, et pas forcément avec beaucoup de monde.

et une fille libertine choisit aussi ses conquêtes. peut-être même est-elle plus exigeante encore. donc dommage messieurs...

En un an je n'ai eu qu'une aventure et un ou deux flirts, pas de quoi casser trois pattes à un canard.... et ma femme pas bcp plus...

En fait, c'est ça qui me fait peur dans le couple "libéré", par rapport à ce que tu appelles un peu plus bas aux "échangistes": si ma copine avait mettons une histoire de cul ou une aventure d'un soir, même avec mon "consentement", même si j'aurais une frustration du type "un autre type a touché à ma copine", je pense que je serais beaucoup moins blessé que si elle avait un amant "choisi", puisqu'à partir du moment où il est sélectionné de façon encore plus "exigeante" comme tu dis, il arriverait un moment où je trouverais la frontière trop floue entre les deux relations: qui est l'amant, et qui est la personne avec qui elle a vraiment envie d'être? Personnellement je conçois de ne pas être le meilleur coup de la planète, donc je "conçois" le fait d'être trompé, par contre je n'envisage pas partager l'affection de ma copine avec une autre personne.

Sans indiscrétion, tu dis que ta copine est bi, elle a uniquement eu des aventures avec des femmes? Est-ce que tu fais une différence avec ses aventures avec des hommes et des femmes, puisque apparemment votre choix repose en partie sur le fait de la laisser vivre sa (bi)sexualité pleinement?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2008, 16:58
StarsRfallin a écrit :

A partir du moment où tu veux avoir un minimum de contrôle sur ta vie, faire des projets, etc., tu écoutes ta raison, pas ton "coeur".

Mais bon, ça ne sert à rien de partir dans un grand débat théorique. Quand je t'ai demandé de préciser, je voulais que tu donnes un exemple concret.

Bon, je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'imagine que ton mec te quitte et te tient un discours qui t'apparait comme celui de la "raison" contre le "coeur" : son travail l'entraine à l'étranger, par exemple, et il ne croit pas aux relations à distance.

Je suis désolé si ce que je vais dire te blesse, mais tu as l'air très naive dans cette histoire. Ton copain et toi, vous avez tous les deux la même ambition, celle d'être heureux. Seulement, de son côté, son travail (dans notre exemple) est plus important pour son bonheur que votre relation. J'ai l'impression que tu as du mal à admettre que ton copain tient moins à toi que toi à lui, et que tu reportes ça sur des causes extérieures (la "raison" contre le "coeur") pour ne pas voir la vérité en face.
StarsRfallin
@Zepot : Oui, je n'avais pas vu les choses comme ça. Je ne sais pas si c'est de la naiveté ou juste un manque de recul. Mais ça n'est qu'un détail. Quoi que...

@Stars est ce que tu sors un peu pour te changer les idées ou tu pleure comme une bridget jones?

parce qu'à te lire on dirait que tu te morfonds dans ton coin et que tu penses finir seule désespérée et mangée par un berger allemand !
sincèrement je suis désolée pour toi et ce qui est arrivé, mais ne te laisse pas abattre comme ça...
Il t'a quitté il avait ses raisons, si tu n'étais pas assez importante pour lui pour qu'il laisse de coté sa "raison" et bé NEXT comme y disent ici, fais abstraction, met tout cela de coté essaye de changer tes activités, vois du monde, ne reste pas seule surtout ! Tu m'avais l'air plutôt forte mentalement ces derniers mois, bien sur que ça fait mal, tu n'y peux rien, mais tu es encore jeune ,et te lire dans cet état c'est triste...

Est ce que tu entretiens des relations encore avec lui? tu lui parles etc? parce que ça pourrait retourner le couteau dans la plaie et tout et tout...

Ne réflechis pas à son "excuse", s'il a stoppé, c'est qu'il y avait surement un déséquilibre affectif entre vous, mais ce n'est pas ta faute, tu n'y peux rien...essaye de regarder devant et autour de toi...
tout ce que je sais c'est que rester seul c'est pas bon après un "choc" comme ça...

et par rapport a ce que tu dis dans la page précédente, aimer devrait aider à la "peur" non?
Tout est relatif, et encore ça dépend.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 10 Août 2008, 19:13
il ne faut pas rester seule comme ça c'est clair.
ça sert juste à finir en dépression tout ça
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Et la dépression c'est mal ? Passer une période où en chie c'est pas bien ?
Parfois, il faut tomber bas pour remonter la pente et avancer. Il faut du temps pour digérer. Je trouve ça plutôt "normal" que Stars souffre compte tenu de l'amour qu'elle portait à son ex.

Bien entendu, qu'il "faudrait" voir du monde, faire des choses; mais parfois on n'a juste pas le courage et ce n'est pas grave. On a le droit d'avoir des moments de merde et il faut l'accepter. Il ne faut pas se forcer car ça peut même être pire. Quand tu es en soirée avec des potes, que tout le monde s'éclate et tout à coup tu bloques, déprimes grave, te sens coupable d'être si mal alors que tu as tout pour rigoler et que tous tes potes sont à côté, ça fait encore plus mal.

Le principal c'est d'être conscient qu'il va falloir se bouger un jour et d'être prêt à le faire, mais il faut du temps. On n'est pas des machines.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 10 Août 2008, 20:58
c'est pas mal mais tu avoueras que si tu peux éviter d'aller mal c'est mieux non?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
AnGeL_Of_SiN a écrit :

En fait, c'est ça qui me fait peur dans le couple "libéré", par rapport à ce que tu appelles un peu plus bas aux "échangistes": si ma copine avait mettons une histoire de cul ou une aventure d'un soir, même avec mon "consentement", même si j'aurais une frustration du type "un autre type a touché à ma copine", je pense que je serais beaucoup moins blessé que si elle avait un amant "choisi", puisqu'à partir du moment où il est sélectionné de façon encore plus "exigeante" comme tu dis, il arriverait un moment où je trouverais la frontière trop floue entre les deux relations: qui est l'amant, et qui est la personne avec qui elle a vraiment envie d'être? Personnellement je conçois de ne pas être le meilleur coup de la planète, donc je "conçois" le fait d'être trompé, par contre je n'envisage pas partager l'affection de ma copine avec une autre personne.

l'amant/e régulier n'est pas, à mon sens, un état de fait à considérer comme du libertinage ou de la libération sexuelle. D'abord parce que l'amant/e régulier est la plupart du temps la personnification d'un manque, sexuel ou affectif(ou les deux) donc la matérialisation d'un problème à régler. Ensuite dans le cas contraire, c'est-à-dire la présence de l'amant/e non dissimulé, régulier et reconnu dans un couple épanoui, il faut envisager sérieusement l'idée qu'il y a du sentiment derrière. Et là il ne s'agit plus de libertinage car ce n'est plus un jeu, mais plus un élargissement de l'idée de couple, à rapprocher d'une forme de bigamie.

Citation:
Sans indiscrétion, tu dis que ta copine est bi, elle a uniquement eu des aventures avec des femmes? Est-ce que tu fais une différence avec ses aventures avec des hommes et des femmes, puisque apparemment votre choix repose en partie sur le fait de la laisser vivre sa (bi)sexualité pleinement?

Elle a eu des aventures avec les deux, et depuis que j'ai vaincu mes complexes je ne fais plus de différence
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Silk a raison, ça fait peut etre du bien de déprimer au début mais pas de se remettre en question pour rien comme le fait Starlette à mon sens il n'y a pas de quoi, ce n'est pas de sa faute, elle n'a pas a chercher continuellement où est l'erreur !
je suis d'accord Cabask mais c'est ce que je vois c'est tout...moi je vois quelqu'un qui se fait du mal et en + j'ai pas dit de faire la fête simplement de sortir dehors ( sortir n'est pas synonyme de fête à chaque fois hein ), voir des amis/es quelques heures, de parler à quelqu'un en vrai, pas que sur internet, même si c'est maman
Z'avez qu'a vous mettre ensemble et pi c'est tout !
Tout est relatif, et encore ça dépend.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Août 2008, 22:37
chacal a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

l'amant/e régulier n'est pas, à mon sens, un état de fait à considérer comme du libertinage ou de la libération sexuelle. D'abord parce que l'amant/e régulier est la plupart du temps la personnification d'un manque, sexuel ou affectif(ou les deux) donc la matérialisation d'un problème à régler. Ensuite dans le cas contraire, c'est-à-dire la présence de l'amant/e non dissimulé, régulier et reconnu dans un couple épanoui, il faut envisager sérieusement l'idée qu'il y a du sentiment derrière. Et là il ne s'agit plus de libertinage car ce n'est plus un jeu, mais plus un élargissement de l'idée de couple, à rapprocher d'une forme de bigamie.

Où est la limite ? Vous avez une convention vous interdisant de baiser plus d'une fois avec la même personne ? A partir du moment où ça lui a plu, pourquoi ne pas remettre ça ?

En ce moment sur backstage...