StarsRfallin a écrit :
Qu'est-ce qui pousse une personne(puisqu'apparement, on retrouve ça des deux côtés) à écouter sa raison plutôt que son coeur ?
Quand on est amoureux de quelqu'un, comment peut-on se conditionner à aller dans une autre direction ?
A partir du moment où tu veux avoir un minimum de contrôle sur ta vie, faire des projets, etc., tu écoutes ta raison, pas ton "coeur".
Mais bon, ça ne sert à rien de partir dans un grand débat théorique. Quand je t'ai demandé de préciser, je voulais que tu donnes un exemple concret.
Bon, je ne sais pas ce qu'il en est, mais j'imagine que ton mec te quitte et te tient un discours qui t'apparait comme celui de la "raison" contre le "coeur" : son travail l'entraine à l'étranger, par exemple, et il ne croit pas aux relations à distance.
Je suis désolé si ce que je vais dire te blesse, mais tu as l'air très naive dans cette histoire. Ton copain et toi, vous avez tous les deux la même ambition, celle d'être heureux. Seulement, de son côté, son travail (dans notre exemple) est plus important pour son bonheur que votre relation. J'ai l'impression que tu as du mal à admettre que ton copain tient moins à toi que toi à lui, et que tu reportes ça sur des causes extérieures (la "raison" contre le "coeur") pour ne pas voir la vérité en face.