ZePot a écrit :
Je crois que ce sont deux choses différentes. On peut aimer deux personnes à la fois. Je ne crois pas que l'amour impose l'exclusivité (même si c'est le cas dans notre culture occidentale et pour la plupart des gens). On peut aussi aimer sans s'engager, et s'engager sans aimer, comme en témoignent les jeunes blondes qui paradent dans mon quartier en Cayenne
voui, exact. d'ou tu remarqueras que les idées d'engagement et d'exclusivité sont assez absentes de mon discours
Citation:
Sans aucun doute ! Et si votre personnalité et votre mode de vie très marginal constituaient, de fait, un rempart pour votre couple ? Tout simplement parce que les gens disposés à vivre comme vous le faites sont très rares ?
sans aucun doute, notamment de par le fait social créé autour de ca, le fait que ca ne laisse personne indifférent (de la peur à l'envie, de la jalousie à l'admiration...), qui crée ou renforce l'idée d'une relation exceptionnelle que l'on a forcément envie de maintenir...
Citation:
Je comprends. Ca doit être difficile de conserver une relation équilibrée à trois cela dit. Déjà qu'à deux c'est tout un art !
Merci pour ces éclaircissements
oooh oui! en même temps, que la relation soit un challenge, une épreuve, un combat mais aussi et conséquemment un jeu chaque instant qui passe, nous prive d'un des pires ennemis du couple et de l'amour: la lassitude.
Ca fera 8 ans dimanche, et on ne s'aime pas comme au premier jour, mais plutôt dix fois plus en fait....
De rien