Après la drague...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
C'est certain mais je disais ça (pour le soutien), non pas du côté du dépressif, mais plutôt de l'extérieur (famille, amis, proches...).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Août 2008, 23:07
chacal a écrit :
Qu'est-ce qui fait de nous un couple? ben... un désir de vivre ensemble, de partager notre quotidien, nos pensées, notre complicité, nos délires, notre sexualité... Hmm, en fait ce truc qu'on appelle candidement... l'amour et qui remplace avantageusement toute convention, tout arrangement.

Je crois que ce sont deux choses différentes. On peut aimer deux personnes à la fois. Je ne crois pas que l'amour impose l'exclusivité (même si c'est le cas dans notre culture occidentale et pour la plupart des gens). On peut aussi aimer sans s'engager, et s'engager sans aimer, comme en témoignent les jeunes blondes qui paradent dans mon quartier en Cayenne

Citation:
Le fait est, la libération de tout engagement moral hormis celui de la sincérité est un tel acte de confiance qu'il nous a rapprochés. aussi parce que l'adultère est une initiative souvent rendue plus savoureuse par la bravade d'un interdit, la non présence de cet interdit assainit encore notre couple.

Sans aucun doute ! Et si votre personnalité et votre mode de vie très marginal constituaient, de fait, un rempart pour votre couple ? Tout simplement parce que les gens disposés à vivre comme vous le faites sont très rares ?

Citation:
Aussi, comme tu dis... si le cas se présentait, qu'est-ce qui nous empêcherait de glisser vers la polygamie?
à priori... rien. mais peut-être que ce ne serait pas un problème non plus...

Je comprends. Ca doit être difficile de conserver une relation équilibrée à trois cela dit. Déjà qu'à deux c'est tout un art !

Merci pour ces éclaircissements
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ZePot a écrit :
Je crois que ce sont deux choses différentes. On peut aimer deux personnes à la fois. Je ne crois pas que l'amour impose l'exclusivité (même si c'est le cas dans notre culture occidentale et pour la plupart des gens). On peut aussi aimer sans s'engager, et s'engager sans aimer, comme en témoignent les jeunes blondes qui paradent dans mon quartier en Cayenne

voui, exact. d'ou tu remarqueras que les idées d'engagement et d'exclusivité sont assez absentes de mon discours

Citation:
Sans aucun doute ! Et si votre personnalité et votre mode de vie très marginal constituaient, de fait, un rempart pour votre couple ? Tout simplement parce que les gens disposés à vivre comme vous le faites sont très rares ?

sans aucun doute, notamment de par le fait social créé autour de ca, le fait que ca ne laisse personne indifférent (de la peur à l'envie, de la jalousie à l'admiration...), qui crée ou renforce l'idée d'une relation exceptionnelle que l'on a forcément envie de maintenir...

Citation:

Je comprends. Ca doit être difficile de conserver une relation équilibrée à trois cela dit. Déjà qu'à deux c'est tout un art !

Merci pour ces éclaircissements

oooh oui! en même temps, que la relation soit un challenge, une épreuve, un combat mais aussi et conséquemment un jeu chaque instant qui passe, nous prive d'un des pires ennemis du couple et de l'amour: la lassitude.

Ca fera 8 ans dimanche, et on ne s'aime pas comme au premier jour, mais plutôt dix fois plus en fait....

De rien
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 25 Août 2008, 17:19
Bien le bonjour à tous et à toute! Je viens sur ce topic pour avoir votre avis même si bon... je pense déjà avoir une bonne idée sur le sujet.
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Redstein
Tu surveilles ses emails, c'est ça ? Outre que c'est pô bien, c'est un peu te tirer dans le pied, ça - tu te mets d'emblée dans ton tort....

Soit tu crois ses assurances, soit tu ne les crois pas - mais on dirait qu'elle joue franc jeu, non ?

Sinon, on manque d'éléments pour en dire beaucoup plus...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
Pour moi, ça sent la fille qui entretient une amitié tout en sachant très bien que l'autre est amoureux d'elle, juste pour flatter son ego... même si ça ne mènera à rien, elle continue à le balader parce que ça lui plaît d'être admirée comme ça par ce mec. Cela dit, je me trompe peut-être, si ça se trouve elle aussi est en train de craquer pour lui, mais on ne peut pas savoir avec aussi peu d'élément comme l'a dit RedStein...

De toute façon, à part faire tout ce que tu peux pour que ta nana reste amoureuse de toi, tu n'y peux rien à ce qu'il se passe entre ce mec et elle... Si tu commence à faire l'emmerdeur et à essayer de lui tirer les vers du nez à ce sujet, ça va plus la rapprocher de lui car il sera son confident. Donc à toi de regagner son attention et son affection, et arrête de lire ses mails c'est pas bon pour toi tu va te faire du mal
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 25 Août 2008, 17:48
ben le premier je suis tombé dessus par hasard, mais la boite de pandore était ouverte...
Redstein
Pour revenir sur l'histoire d'amitié entre elle et lui... Pourquoi ne pourraient-ils pas être amis ? Pour être amis, il faut avoir quelque chose en commun, et une attirance, même unilatérale, c'est déjà un trait d'union...

Ça ne veut pas dire qu'il y aura autre chose entre eux, parce que si elle le veut, elle peut parfaitement conserver la maîtrise de la situation, et encore une fois, qu'elle soit ouverte avec toi à ce sujet, c'est plutôt bon signe.

Vous êtes dans quelle tranche d'âges ?

masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 25 Août 2008, 18:02
RedStein a écrit :
Pour revenir sur l'histoire d'amitié entre elle et lui... Pourquoi ne pourraient-ils pas être amis ? Pour être amis, il faut avoir quelque chose en commun, et une attirance, même unilatérale, c'est déjà un trait d'union...

Ça ne veut pas dire qu'il y aura autre chose entre eux, parce que si elle le veut, elle peut parfaitement conserver la maîtrise de la situation, et encore une fois, qu'elle soit ouverte avec toi à ce sujet, c'est plutôt bon signe.

Vous êtes dans quelle tranche d'âges ?

on est dans les 25-30 ans.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
8O

Ta copine, tu lui fais confiance ou t'arrêtes les frais. C'est quoi ce binz? tu lis ses mails, tu voudrais choisir ses amis selon tes propres critères rendus complètement subjectifs par tes doutes et ta jalousie?

Pose-toi un peu, pète un coup. Et si l'histoire te turlupine trop, tu mets ta fierté de coté et au risque de t'en prendre plein la gueule tu lui dis tout ce que tu as vu, ce que tu en penses, et de par la même tu lui accordes un VRAI droit de réponse.
Si t'en es pas capable, alors tu arrêtes de l'espionner et tu ravales ta jalousie au nom de votre relation, ou alors vous vous séparez.

Mais tu n'espionnes pas ta compagne, point. C'est le fond du fond du minable dans un couple.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Redstein
masxs a écrit :

1° je ne crois pas en l'amitié quand un des deux à eu un coup de foudre et qu'il lui balance toute les deux phrases "t'es la plus belle je t'aime". il aura toujours une idée derrière la tête et dès qu'une occaz se présente, il retentera...

Tu crois qu'il est/sera le seul à avoir des idées derrière la tête ? Ce genre de chose, c'est constant dans la tête de tout le monde, tu sais (pense aux idées que tu ne manques pas toi-même de caresser face à toute autre femme qui te plaît un tant soit peu...) Et c'est tout à fait normal. Ce qu'on peut trouver moins normal, c'est le passage à l'acte...

...mais c'est ELLE qui décide - si elle veut s'envoyer ce mec ou partir avec lui, tu n'y peux rien. Et si elle veut t'être fidèle - tu n'y peux rien non plus.

Comme le dit le Chacal, la seule alternative possible est de lui faire confiance ou de la quitter.

Et j'ajouterai : quoi qu'il arrive, sois toi-même, et deviens-le davantage chaque jour - parce qu'indépendamment du fait capital que c'est la seule manière intelligente de mener sa barque, c'est quand on se suffit réellement à soi-même que la séduction que l'on exerce est à son maximum

Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
chacal a écrit :
8O

Ta copine, tu lui fais confiance ou t'arrêtes les frais. C'est quoi ce binz? tu lis ses mails, tu voudrais choisir ses amis selon tes propres critères rendus complètement subjectifs par tes doutes et ta jalousie?

Pose-toi un peu, pète un coup. Et si l'histoire te turlupine trop, tu mets ta fierté de coté et au risque de t'en prendre plein la gueule tu lui dis tout ce que tu as vu, ce que tu en penses, et de par la même tu lui accordes un VRAI droit de réponse.
Si t'en es pas capable, alors tu arrêtes de l'espionner et tu ravales ta jalousie au nom de votre relation, ou alors vous vous séparez.

Mais tu n'espionnes pas ta compagne, point. C'est le fond du fond du minable dans un couple.

+1 pas mieux
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Biréli lagrène
Bouh, ca me rappelle pas que des bons souvenirs ton histoire...

Il est possible qu'elle ne puisse pas t'avouer ce qu'elle n'arrive pas a s'avouer à elle-même. Peut-être que ce n'est pas encore clair pour elle, qu'elle tâte le terrain afin de savoir s'il est valable ou non.
Ou Peut-être qu'elle en a rien à foutre de l'autre.

Tu as deux choix, tout aussi désagréable l'un que l'autre :
- tu restes avec elle, parce que tu n'imagines pas être autrement, quitte à être cocu/dégagé/pris pour un con
- tu te barres avant d'être pris pour un con, quitte à la perdre pour de simples doutes.

Tu as en tout cas bien merdé sur un point.
- Si tu lui dis que tu fouilles ses mails, elle n'aura plus confiance en toi.
- Si tu ne lui dis pas, il se pourrait que tu ais mauvaise conscience pendant un long moment, et que cela pourrisse ta relation avec elle.

Un conseil : arrête de te torturer en lisant frénétiquement ses mails, cela ne va pas t'aider. Prends du recul, pense à toi, et demande toi ce que tu veux vraiment.

Bon courage, en tout cas, ce n'est jamais facile.

En ce moment sur backstage...