Amérique - Trump - Musk - Zuckerberg ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Je n'ai pas (encore) essayé mais il me semble qu'il y a Mastodon, Diaspora et d'autres encore. Je ne suis pas sur X donc ça va être difficile à quitter.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Kandide
Moi, je suis sur G.com et cela me convient !
PEACE & LOVE
Kandide
Trump veut se retirer de l'OMS et des accords de Paris et mettre moins d'argent dans l'ONU.
Pour le climat ce n'est pas une surprise.

Pour l'OMS, c'est plus critique, les virus et les maladies n'ont pas de frontières... Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les scientifiques...

Entre autres, car la liste est longue...
PEACE & LOVE
PierredesElfes
Le decret est signé pour la sortie de l' OMS ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Mr Park
AethelBridd a écrit :
Je n'ai pas (encore) essayé mais il me semble qu'il y a Mastodon, Diaspora et d'autres encore. Je ne suis pas sur X donc ça va être difficile à quitter.

X ne m'a jamais intéressé, j'ai toujours vu ça comme un repaire de haine et je n'ai pas assez de temps pour y traîner, c'est surtout pour facebook que je me pose la question.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La moitié de mes contacts sont partis sur mastodon, l'autre partie sur bluesky. Mastondon me gave un peu. Leur système de serveur décentré rend parfois le truc relou. Et c'est assez mort en fait. Bluesky ressemble beaucoup à Twitter, en plus apaisé, plus posé. Mais la magie n'est pas là.

C'est dommage, Twitter avait les qualités de ses défauts. Cela donnait l'impression d'un fantastique capharnaüm où le monde entier se retrouvait. Très très loin de n'être qu'un repair de haine. Pas plus ni moins que partout ailleurs en fait, comme ici par exemple, juste un million de fois plus gens qui échangent.

Je suis retourné aujourd'hui rapidement. Et à part les comptes "institutionnels" à pastille bleue il n'y a plus rien (de mes contacts). Musk, alors que je ne le suis pas, apparaît tous les trois messages. Il a un vrai comportement de cinglé sur Twitter (rien à voir avec le cinglé qu'on devine médiatiquement: là on voit son comportement chaotique en direct si j'ose dire).
Vous battez pas, je vous aime tous
lartistafred
Mr Park a écrit :
Redstein a écrit :
Ces deux fils à papa incultes et ivres de pouvoir se sont trouvés, on dirait

Je ne suis pas doué pour l'astrologie, mais mon petit doigt me dit que quand les egos ne correspondront plus on va bien se marrer.

Sinon, ça parle beaucoup de ça ces derniers jours avec Hello Quitte X, il y en a parmi vous qui quittent X et facebook? Il y a des alternatives crédibles? Facebook ça me permet quand même de garder le contact avec pas mal de gens que j'aurais perdu sans ça... Je suis parfaitement conscient du caractère dérisoire de quitter une plate-forme tenue par un salaud, mais si je peux retrouver le même genre de truc ailleurs ça ne me dérangerait pas.

En ce qui me concerne, le seul réseau social que je fréquente est G.com
Ce qu'on m'a fait lire sur Twitter ne m'a jamais inspiré que de l'ennui.... l'infini à la portée des caniches pour paraphraser Céline ...
Et une perte de temps surtout.
Quand je vois que des youtubeurs , dont certains que j'apprécie, en sont à intenter des procès pour des propos tenus par d'autres sur Twitter, je me dis qu'encombrer les tribunaux avec de l'onanisme intellectuel est un fort signe de décadence civilisationnelle.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
Je suis curieux de voir combien de temps va durer le lune de miel entre Trump et Elon.

Autre curiosité, j'attends de voir comment Trump va mettre fin à la guerre en Ukraine.
PEACE & LOVE
lartistafred
Kandide a écrit :
Je suis curieux de voir combien de temps va durer le lune de miel entre Trump et Elon.

.

Jusqu'à ce qu'ils s'enfilent à tour de rôle en public, avec replay sur X
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Biosmog
  • Biosmog
Je crois qu'on prend nos désirs pour des réalités, là. Ils sont ensemble surtout par intérêt et ceux-ci ne vont pas cesser du jour au lendemain. Malheureusement.
Mellow_man
Kandide a écrit :
En plus, il "semblerait" que Musk a fait un salut qui rappelle une période très sombre de l'histoire...

Il m'a fait penser à un autre "génie"

lartistafred
Biosmog a écrit :
Je crois qu'on prend nos désirs pour des réalités, là. Ils sont ensemble surtout par intérêt et ceux-ci ne vont pas cesser du jour au lendemain. Malheureusement.

Ho allez, ils peuvent bien s'enfiler quand même pour la postérité

Tom PLATZ
Kandide
Citation:
Le gouvernement du président Donald Trump a ordonné que tout le personnel fédéral de la diversité, de l’équité et de l’inclusion soit mis en congé. Les employés fédéraux doivent même dénoncer leurs collègues pour éviter des « conséquences négatives ».
Ha, la délation...
Retour vers un sombre passé...
On a beau dire, plus jamais ça et "on" y revient...

https://actu.orange.fr/monde/p(...).html
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Janv 2025, 23:38

Pour le moment il est en train de jouer.
J'attends le moment où il va s'attaquer aux règles démocratiques.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :

Pour le moment il est en train de jouer.
J'attends le moment où il va s'attaquer aux règles démocratiques.

Il "joue" mais cela a des conséquences sociales absolument concrètes, qui vont in fine se répercuter sur la démocratie: la démocratie n'est pas simplement quelques règles de procédure pour la sélection de son souverain, séparées du reste.

Citation:
Mardi, Donald Trump a suspendu les employés des programmes de diversité en les mettant en congé forcé. Et après Ford et Harley-Davidson qui ont fait marche arrière sur certains principes liés à la diversité en 2024, le directeur de Meta, Mark Zuckerberg, a signalé début janvier des changements concernant ses (futurs) employés.

Dans le détail, Mark Zuckerberg précise que Meta (qui possède notamment Facebook, WhatsApp et Instagram) cessera d’utiliser l’approche «Diverse Slate» consistant à s’assurer que la liste des candidats pour un poste comprend un éventail varié de profils, notamment en termes de genre, d’origine ethnique et d’âge. Meta a aussi mis fin aux objectifs de représentation des femmes et des minorités ethniques commencés avant 2019 et elle n’aura plus d’équipe dédiée à la diversité, équité et inclusion.

https://www.letemps.ch/economi(...)isses
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Janv 2025, 10:07
Je suis d'accord - et il se peut que ses lubies d'adolescent attardé aient également de grosses conséquences économiques. Face aux menaces de Trump, un nombre record d'entreprises américaines envisagent de quitter la Chine
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...